Croisière Costa avec des enfants: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Costa : gratuit pour les - 18ans, animations pour les enfants, garderies pour les enfants...

Est-ce vrai tout cela ? Est ce interessant de faire une croisière sur l'atlantica avec un enfant de 9 ans et l'autre de 5 ans du côté des Caraïbes.

Au mois de février, il y a t-il beaucoup d'enfants sur les bateaux ?

Merci pour vos réponses
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière en 2006 avec notre fille qui avait alors 2 ans1/2. Nous n'avions donc pas testé le club enfant car ils prennent en charge les enfants à partir de 3 ans. Mais c'est un service gratuit qui permet, si c'est le choix des parents, de laisser l'enfant à bord et de faire une excursion par exemple.

Nous repartons en avril 2012 et notre fille aura alors 8 ans, elle ira probablement au club les jours de mer si elle en a envie. Les excursions ce sera en famille.

La croisière est effectivement gratuite pour les enfants à l'exception des taxes portuaires mais c'est bien indiqué sur les catalogues. A titre d'exemple, pour notre croisière de l'an prochain, nos enfants "paient" 190 euros de taxe chacun. Ceci dit si il y a un vol, il faut rajouter le prix de l'avion.

Quelle est la croisière que vous voulez faire exactement ?
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PO Porites Veteran ·
Je vais faire assez court... D'après mes 3 enfants (5, 8 et 13) --> Génial !

Sqock pour les uns et Teen Zone pour le grand. De plus ça leur permet d'apprendre l'italien, l'anglais....😄
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir lennya.

gratuit sauf les taxes portuaire. 140 € environ.

forfait de séjour à bord gratuit pour le smoins de 14 ans. 50 % pour les 14/18 ans. (soit 3,50 €) pour les croisières de 7 jours.
LE Lennya Regular ·
J'aimerais faire au mois de février en 7 jours

Floride, Jamaïque, Îles Caïmans, Honduras, Mexique

Merci à tous pour vos réponses 😉
HE HeleneParis ·
Hello,

Tu peux choisir cette croisière avec tes enfants. 🙂

Depuis que nous sommes parties pour la première fois en 2007 en croisière, mes filles en réclament régulièrement 😛(sur l'Atlantica, nous sommes parties 3 semaines en avril, départ des Caraïbes puis transatlantique jusqu'en Italie).

L'Atlantica est un grand bateau avec un tobbogan géant qui plaira beaucoup sans doute à tes enfants (les parents peuvent aussi y aller), des piscines, des buffets ; le Club enfant est très bien, ma cadette voulait y aller tous les jours : les animateurs remettent des cadeaux lors des jeux (ballons, trousses, bananes, casquettes...) et s'adaptent aux langues parlées par les enfants.

Les spectacles du soir sont intéressants même pour des enfants (magiciens, danseurs, acrobates, musiciens...)

Je pense que choisir les Caraïbes est une bonne idée : soleil, plages... avec un peu de chance vous ferez escale sur l'île Catalina qui appartient à Costa (super souvenir pour les enfants), cependant ne néglige pas les effets du décalage horaire, bien que chacun y soit plus ou moins sensible (et voyager à l'ouest est dans "le bon sens" !)

Les enfants payent le billet d'avion + les taxes de port, donc oui c'est vrai qu'ils ne payent pas la part maritime de la croisière. Financièrement, c'est intéressant et ça risque d'être un très beau souvenir pour tes "boudchou".

Bon voyage !
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life

Similar discussions

You might also like