Croisière Costa Classica le 7 mars Océan Indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, Mon mari et moi partons pour la croisiere de 32 jours sur la neo classica le 7 mars prochain . Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisiere , nous ne connaissons pas les escales Sommes prêts à écouter tous les conseils Cordialement Dominique
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Dominique,

Nous serons également sur le néo classica au départ de la Réunion le 7 mars prochain. Jusqu'à présent personne n' étant inscrit à cette date sur le calendrier de départ des croisières 2015, nous serons donc au moins deux couples !!. Le concept de néo risque de ne pas faciliter les connaissances avec les repas sans table attitrée et à horaires libres. Pour les escales, à part l'île Maurice (2 séjours) nous pensons découvrir les autres, soit par l'intermédiaire de Costa, soit par taxi ou prestataires locaux. J'ai demandé sur d'autres discussions, aux participants des croisières de 14 jours en janvier 2015, s'ils pouvaient faire un retour sur le bateau et les excursions à Madagascar et aux Seychelles. Je ne manquerais de vous faire part de leurs réponses.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement - Michel
DO Do50 Regular ·
Bonsoir Michel, Merci pour votre réponse, effectivement, nous serons 2 couples francais au moins. Je suis étonnée par ce que vous dites au sujet des repas : en principe costa fait 2 services de diners 1 à 18h30 et l'autre à 21h. c'est ce qui c'est fait sur la transat que nous venons de faire sur le magica il y a 1 mois. et moi seule j'étais sur le classica le 28 septembre et il y avait 2 services. et nous sommes inscrits pour le 2eme service. Nous aussi, nous ferons le plus possible d'excursion seuls ou avec d'autres comme à chaque fois, nous partons à 8 dans un taxi ce qui évite les prix excessivement chers de costa. Nous venons de réserver nos vols pour Saint Denis ce soir pour le 6 mars et le vol pour Paris le 9 avril. A bientôt de vous lire cdt Dominique et Gérard
JO Joecel Veteran ·
Bonjour je confirme que, sur la gamme neo dont fait partie le riviera, il n y a pas deux services. Vous pouvez diner dans une tranche horaire donnee et sans table reservee. Sur le neoromantica c etait Entre 19 h et 21 h. Si vous desirez diner avec d autres passagers il faudra simplement vous donner rendez vous pour entrer ensemble dans le restaurant Bonne croisiere
DO Do50 Regular ·
Bonsoir, Merci pour l'info, je l'ignorais , si c'est le cas effectivement ce concept ne facilite pas les amitiés qui peuvent se créer durant La croisiere, mon mari et moi même sommes souvent rester en relation avec nos voisins de table. Merci encore pour le renseignement Cordialement Dominique
CH Chrisme Regular ·
Bonjour,

Mon mari et moi-même faisons la même croisière que vous...Nous avons pris contact avec une autre personne de ce forum (Michel) pour faire des excursions ensemble. Peut-être pourrons-nous nous associer?

Au plaisir! Christine et Michel
Chrisme
DO Do50 Regular ·
Bonsoir, Mon mari et moi venons de réserver l'excursion pour petra directement par costa , nous avons choisi celle avec panier repas Et non restaurant, nous serons au moins 4 car michel l' a aussi réservée . A bientôt de vous lire. Cordialement Dominique et Gerard
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Dominique,

Nous avons un 4ème couple (Jean Louis et Marie Françoise) qui a pris contact sur la deuxième discussion. Il effectuera l'excursion de Nosy Komba et Thinkely (nous serons donc 6) et les Tsingy à Diego Suarez. En fin de semaine prochaine je ferais le point avec tous avant de recontacter le prestataire.

Bonne fin de semaine et à bientôt. Michel

Similar discussions

You might also like