Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Qui part pour cette croisière Costa classica le 16 Mars 2013 de Dubai à Marseille j 'hésite à réserver en voyant toutes les mauvaises critiques sur Costa que l'on peut lire sur ce forum..... pourtant j'ai fait une croisière sur le classica en 2011 en Malaisie et j'étais très satisfait....l'année dernière j'ai fait la transat du Brésil sur MSC et j'ai trouvé moins bien que Costa....
CH Christelle63 Regular ·
nous avons réservé cette croisière la semaine dernière pour un départ de Bruxelles vers Dubai le 16 mars 2013 et un retour vers Marseille le 06 avril. Ce sera notre deuxième croisière, nous avions fait la transatlantique vers les Antilles en Décembre 2011. Je lis également les commentaires, mais c'est comme partout il y a à prendre et à laisser. Comme je suis positive de nature, je me dis que çà ne peut qu'être magnifique. Bien sûr le bateau sera plus petit que le Méditerranéa mais on verra bien. Si vous avez des infos concernant cette croisière ou les excursions intéressantes, je suis à l'écoute. A bientôt
JH Jhonlicorne ·
Vous verrez le Classica est un bateau très agréable , nous avons fait en 2011 une croisière de deux semaines en Malaisie sur ce bateau et ce fut a tout point de vue merveilleux , sa petite taille le rend plus convivial et n'empeche rien a son confort avec de beaux salons dans le style art déco. Nous avons fait l'an dernier en Mars la transat depuis le Bresil sur MSC et tout était moins bien surtout la nourriture. Nous partons en avion depuis Nice habitant Cannes et ce le 13 Mars nous avons résev 3 nuits d'hotel pour visiter Dubai avant d'embarquer. Pour les excursions je pense que nous allons nous débrouiller seuls nous avons l'habitude sauf peut ètre pour Petra car le temps de cette escale etant assez court il ne faut pas rater le bateau et avec l'excursion de Costa ils attendent. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements et a bientot.
Merci pour votre message. Pour nous ce sera la deuxième croisière seulement mais c'est vrai que lorsqu'on en a essayé une on a hâte d'y retourner. C'est bien d'avoir pris 3 jours sur Dubaï car je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir là-bas. Ce serait bien de se consulter pour les excursions car c'est vrai qu'avec Costa tout est plus cher, mais il faut connaître les bons filons, et çà nous n'en sommes pas encore habitués. Par contre c'est vrai que pour Dubaï on va quand même s'offrir celle où on peut monter dans le plus haut gratte-ciel pour avoir une vue imprenable de la ville, du désert et de la mer. Vous savez déjà à quelle cabine vous vous trouverez? On pourrait peut-être se donner un point de rdv pour faire connaissance. Nous serons normalement sur le pont 6. A bientôt
JH Jhonlicorne ·
Merci pour votre petit mot , nous serons au pont 7 cabine 7018 et nous serions ravis de faire votre connaissance . Nous avons fait notre croisière en Malaisie avec un couple de Belges de Liege rencontrés à notre table sur le Classica et nous étions enchantés. Nous connaissons bien Mouscron car avant de résider dans le midi nous habitions Lens donc pas très loin de la Belgique et nous allions souvent faire des courses à Mouscron.

Pour les excursions je suis en ce moment en recherche sur internet pour voir ce que nous pouvons organiser personnellement ce que j'avais fait l'an dernier pour le Brésil , par exemple pour visiter Rio j'avais retenu par Mail un taxi parlant Français parfaitement bien qui est venu nous chercher au bateau à 8 h et qui nous a fait une visite complète de la ville avec de nombreux commentaires jusque 18 h et ceci pour le prix d'une excursion Costa pour une personne en bus. Si vous désirez d'autres renseignements sur le bateau n'hésitez pas je le connais bien. A bientôt.
Bonsoir, merci pour votre réponse. Nous serons pont 6 cabine 6103. Pas très loin de vous alors! Ce serait bien que vous nous conseilliez pour les excursions, peut-être pourrions-nous vous accompagner pour diviser les frais. Mais nous ne voulons pas nous imposer. Nous aimons beaucoup la culture et les visites. Vous partez de Bruxelles? A très bientôt
PA Pablof ·
Bonjour,

Puis-je me joindre à vous pour cette discussion car avec mon épouse, nous avons réservé cette croisière (cabine 7022) aux mêmes dates en mars 2013 ?

Nous pensons ne pas utiliser Costa pour certaines visites et recherchons aussi les personnes ayant déjà fait cette croisières, ce circuit ! - Par Costa nous avons réservé PETRA, malheureusement sur les 2 excursions à Aqaba pour PETRA, il n'y en a plus qu'une de valide (6234) car l'escale serait trop courte.

Cordialement Patrick et Odile
Patrick & Odile: Notre passion, les voyages et entre autre les croisières. Le Coral, le Bleu de France, Club Med II, "Costa Serena, Magica, Classica & Fascinosa", Princess Danae.
Vous êtes les bienvenus et je ne crois pas me tromper en disant"plus on est de fous...." je pense que patjojo sera d'accord avec moi. Le forum est une façon géniale de déjà faire connaissance avec les gens qui participent à la croisière. Pour les excursions, on a réservé Petra également et une sur Dubaï également, et sinon nous essayerons de voir par nous-mêmes avec les conseils démontre équipe forum, nous nous réuniront certainement sur le bateau pour en parler . En attendant, nous vous souhaitons d'heureuses fêtes de fin d'année. Et à bientôt!
JH Jhonlicorne ·
Bonjour nous faisons aussi cette croisière et seront vos voisins de cabines puisque nous avons réservé la 7018. Nous connaissons le costa Classica ayant fait il y a deux ans une croisière sur ce bateau en Malaisie et nous avons été ravis, c'est un petit bateau très convivial . Nous n'avons réservé avec Costa que Petra et une croisière sur le fjord Oman en dhow. Pour le reste avec une bonne documentation sur internet nous allons nous débrouiller seuls nous avons l'habitude. L'an dernier nous avons fait avec MSC la transat depuis le Brésil et nous avons tout fait seuls même Rio ou j'avais réservé par internet un Taxi parlant français et ce pour un prix inférieur au bateau. Nous habitons Cannes et c'est pourquoi je n'ai pas pris le vol Costa, je préfère partir de Nice direct Dubai avec Emirates et ceci 3 jours avant afin de visiter cette ville. Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas et en attendant à bientôt sur le bateau.
Comme c'est notre seconde croisière nous ne savons pas trop comment faire pour les visites par nos propres moyens, pourrez-vous nous aider? En vous remerciant d'avance. Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année et à bientôt sur le classica
JH Jhonlicorne ·
C'est avec plaisir que , selon mes modestes moyens je vous aiderez pour vos excursions, je suis actuellement sur internet et dans différents guides de voyage occupé à préparer les différentes visites possibles seuls. Nous avons des amis qui viennent de faire cette croisière dans le sens Marseille Dubai ils sont rentrés il y a deux semaines et nous devons les voir bientôt nous aurons donc pas mal de renseignements par eux. Dés que j'ai tous les éléments en ma possession je vous tiens au courant. En attendant le plaisir de converser sur le forum et de faire votre connaissance sur le bateaux , je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
KA KarineVip ·
Bonsoir, je vous conseille de faire comme moi: vous allez sur le site de costa croisières sur la section excursions et là vous trouverez le descriptif des excursions. Ainsi je sais ce qu'il y a à voir dans les différentes villes d'escale et c'est plus simple pour moi pour m'organiser par me propres moyens. Karine
JH Jhonlicorne ·
Je pense que vous avez répondu à Christelle suite à celle que je lui ai faite pour les visites seuls , je suppose aussi que elle a du dèja regarder les excursions proposées par COSTA , ce qui à mon avis n'est vraiment pas suffisant pour savoir comment faire des visites seuls , c'est pourquoi j'ai l'habitude de me documenter partout avant de partir , et ainsi je sais d"avance si les fameux bus qui font le tour des villes en plusieurs langues existent comme à DUBAI et ABU DHABI , bien pratique pour avoir un aperçu rapide de la ville et qui vous permettent de descendre et monter ou vous voulez.....Que la grande mosquée d'ABU DHABI ne se visite que le matin ...etc etc toutes ces informations ne sont pas données dans la description des excursions Costa , qui du reste ne sont pas toujours bien organisées...trop de temps passé dans les boutiques ..les croisiéristes n'ayant pas toujours les mêmes intérêts. Christelle a bien raison de se documenter partout. Je vous souhaite de faire une bonne croisière , peut être connaissez vous le Classica , moi oui nous avons fait il y a deux ans sur celui ci . deux semaines en Malaisie ce fut très agréable . A bientôt peut être. JEAN
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait 2 croisières dans les Emirats et 1 croisière Dubaï - Sharm El Sheikh avec Costa. Nous avons été très satisfait aussi bien par les escales que par les excursions et également par la possibilité de faire beaucoup de visites par nous-même. En faisant certaines escales à 3 reprises, nous avons eu l'occasion de nous faire un bon avis sur le sujet. Tout cela m'a également conduit à faire un blog sur la croisière. Je viens de terminer une page sur l'escale à Dubaï et d'autres sont à paraître d'ici votre départ sur les escales qui sont sur votre parcours. N'hésitez pas à suivre le blog : http://escalecroisiere.wordpress.com/. Si vous avez des questions sur certaines escales je me ferais un plaisir d'y répondre.

Bonne préparation et surtout n'hésitez pas, en ce moment ces croisières sont très bon marché, il y fait beau et c'est très dépaysant !
Merci pour ces infos, je vais m'atteler à la recherche pour les différentes escales.
PA Pablof ·
Bonjour à tous et tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Des vœux de santé pour faire encore plus de croisières et circuits sur notre belle planète bleue. Merci pour vos retours. Nous avons réservé, Petra, la balade en sous-marin et St. Catherine. Nous retournerions bien voir ce merveilleux musée du Caire mais avec les événements actuels ... Bof ...

Jean, la balade en DHOW est préférable sur Mascate ou Khasab ? Sinon comment est le sauna/hamman sur ce bateau et peut-on recevoir le wifi dans la cabine ?

À bientôt, Patrick
Patrick & Odile: Notre passion, les voyages et entre autre les croisières. Le Coral, le Bleu de France, Club Med II, "Costa Serena, Magica, Classica & Fascinosa", Princess Danae.
JH Jhonlicorne ·
Bonjour , pour répondre à votre question nous faisons la croisière en dhow sur le fjord d'Oman à KHASAB. Sur le bateau je ne pense pas qu'il y ai la wifi dans les cabines , je n'avais pas pris mon ordinateur lors de notre croisière en Malaisie , comme nous sommes restè à SINGAPOUR une semaine de plus nous avions beaucoup de bagages , mais je sais que à bord c'est payant et très onereux. Pour le spa et hammam nous nous ne l'avons pas pratiqué. je commence à avoir pas mal de renseignements sur les visites à faire soit même dés que je suis au point je vous en ferais part. Les jours passent et nous commençons à decompter. Avec mes meilleurs voeux pour encore beaucoup de croisières..... A bientôt JEAN
MA Martine1947m ·
Bonjour et Bonne Année !

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs croisières sur le Classica, même si ce n'est pas le plus récent de la flotte, il est vraiment très bien. Je vous conseille vivement les jacuzzis qui se trouvent dans le Spa face à la mer (si c'est toujours le cas). Face au couché du soleil c'est extra. Le Hammam est très bien également.

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Dubaï et aux Emirats. J'ai cherché des guides avant de partir, j'en avait acheté un sur Dubaï et l'autre sur Oman mais ce n'est pas du tout adapté pour les croisières. Trop d'infos inutiles sur des villes qu'on ne visite pas. Par contre j'ai trouvé sur Internet un guide de croisière spécial Dubaï et Emirats et ça m'a vraiment bien aidé à optimiser mon temps et à préparer mes visites sur place à Mascate, Dubaï, Abu Dhabi et Foudjairah. En téléchargement il est à 9 euros, ça vaut vraiment la peine surtout vu le prix des excursions. Avec le guide on a vraiment plein d'informations sur ce que l'on peut faire soi même. Voici le lien : http://bit.ly/VGHCwv

Pour votre promenade en Dhow, je vous conseille de la faire à Khasab c'est un Fjord et c'est la seule chose à faire là-bas d'intéressante. C'est grandiose et magnifique. Il y a des dauphins partout, c'est vraiment à ne pas manquer. Mascate vous pouvez le faire par vous même également car la ville et le souk sont accessibles à pied. Là aussi j'ai trouvé des infos dans le guide et en plus il y a plein de photos.

Bonne croisière, rien que d'en parler j'ai déjà envie d'y retourner.😛
Martine1947m
PL Plaisantine3 ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière que vous, même date. Je cherche des infos pour les excursions, si vous en avez je suis preneuse. De mon c^té je me renseigne aussi.

Merci de me répondre.
PL Plaisantine3 ·
Bonjour les toulousains,

Nous sommes également de Toulouse et allons faire la même croisière que vous à la même date. Cela peut être sympa de se mettre en relation pour échanger nos "tuyaux", nous avons un problème nous ne connaissons pas un mot d'anglais et voulions faire certaines excursions par nous même. Nous avons fait plusieurs croisières et savons comment se passent les excursions : toujours au pas de course. Nous habitons dans la banlieue toulousaine Plaisance du Touch. Si vous voulez que l'on fasse connaissance pas de problèmes, vous pouvez me contacter

A bientôt peut-être et même si l'on ne se connaît pas BONNE ANNEE et beaucoup de CROISIERES.
MA Martine1947m ·
Bonjour,

Voir plus haut mon post du 3 janvier 2013 à 19:40. Vraiment c'est un bon conseil !
Martine1947m
PA Pablof ·
Bonjour à tous, Merci pour vos retours, c'est fait, nous avons réservé la croisière en DHOWN à Khasab. Annie, désolé mais l'anglais n'est pas notre tasse de thé ;-) Néanmoins nous ferons en sorte de nous débrouiller.

Ce jour une superbe émission sur la 5, "Les dessous de Dubaï", vous pouvez la revoir en replay sur France-5

A bientôt Patrick
PL Plaisantine3 ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai vu qu'un internaute à noté que les excursions pour Petra affichait complet et cela me dérange car c'est une des excursions que nous désirions faire avec Costa. Je vais voir avec notre agence de voyage pour trouver une solution. Partez-vous de Toulouse-Paris-Dubaï ou de Paris directement ? Je pense que de prendre un tour de ville avec le bus à Dubaï doit-être intéressant ou alors prendre un taxi ?

Cordialement
JH Jhonlicorne ·
excusez moi de ne vous répondre que ce jour , moi aussi je suis occupé a prévoir des excursions par nous même , nous n'avons rservè avec costa que la croisière en dhow à KHASAB et PETRA , je sais qu'il existe des bus panoramiques à ABU DHABI et à MASCATE ce qui est trés interessant et pour le reste je vais avoir des renseignements par des amis qui viennent de faire cette croisière dans le sens Marseille Dubai. si cela vous dit je vous tiendrais au courant . A bientôt sur le forum. JEAN
PA Pablof ·
Bonjour,

Désolé Plaisantine3 pour le délais de réponse. Nous partirons de Marseille pour faire un vol Marseille-Amsterdam-Dubaï par KLM (arrivée minuit). Notre voiture nous attendra chez nos enfants ;-) J'espère que vous avez trouvé une place pour Petra.

Cordialement
PA Patjojo Regular ·
Bonjour, Je m'imisce dans le forum. je pars également sur cette croisère. Je suis sur un autre forum où je croise régulièrement christelle 63. Pour l'anglais, je me débrouille et si cela peut aider, je suis là. Je pense que l'on va remplir un bar rien qu'avec les gens des forums. Pour petra, j'ai également réservé via Costa ( celle qu'ils ont rajoutée). Le reste, mon épouse et moi verons au fur et à mesure. Je décolle de Paris le 16/3 à 13h35 , ce qui, si j'ai bien calculé, me premettra de faire une excursion à dubaÎ le lendemain. allez, carpe diem et à bientôt sur forum et puis sur bateau

Patjojo
Patjojo
Bonjour,

Avez-vous vu qu'il était de nouveau possible de réserver pour Petra? On me l'avait gentillement signalé sur un autre forum. Nous avons immédiatement réservé car nous voulions la faire également. Les vacances approchent doucement, au plaisir de vous rencontrer Nous serons au pont 6 cabine 6103 si je me souviens bien car je n'ai pas les papiers près de moi au moment où je vous écris. Christelle et Jean-Luc
PA Pablof ·
Bonjour,

Merci Patjojo car "i speak very little". 😛 Pour info, j'ai reçu un email de Costa comme quoi l'excursion "Monastère de Sainte Catherine" est annulée. J'ai demandé à l'agence la raison de cette annulation, je reviendrai vers vous. Maintenant je cherche une autre visite à faire, il y aurait bien "le canyon coloré" mais le temps semble insuffisant pour la faire et peut être risquée du fait des événements actuels. Si quelqu'un a de bonnes idées de visite à partir de Sharm... nous sommes preneurs.

A bientôt sur le forum et pour la croisière ça va venir vite 😏

Bien cordialement Patrick
Pour l'excursion au monastère c'est sans doute parce qu''il y a beaucoup de voyous , des nomades de là-bas qui soutirraient de l'argent aux visiteurs. On a voulu la faire l'année dernière et on nous l'a déconseillé. À très bientôt
PA Pablof ·
Merci Christelle pour ton retour, c'est vraiment dommage car le site semble magnifique.

A bientôt et bonne fin de WE et une très bonne semaine à venir
C'est vrai qu'on aurait bien voulu visiter ce site également, mais bon, va falloir trouver autrechose!. Une bonne soirée à vous et à très bientôt . Le temps passera vite maintenant. Décompte.....
PA Patjojo Regular ·
Bonsoir, j'ai eu la blague l'an passé lors d'une croisière aux Caraïbes:Costa avait annulé une excursion. Généralement, je réserve a fur et à mesure sur le bateau, sauf les incontournables comme Petra. Pour Sharm, je vais relire les explications des excursions et on verra.

Allez, carpe diem et à bientôt

Patjojo
Patjojo
Oui nous aussi on va voir au fur et à mesure, on a juste réservé 3 excursions dont Petra et Pompei. Et sans le savoir tu as cité ma devise "Carpe Diem" Le décompte diminue! A bientot
PA Patjojo Regular ·
Bonsoir Christelle, he oui, carpe diem ! j'essaie de l'appliquer quand je peux. Pour les excursions, je vais voir sur le site et je pense que je réserverai sur le bateau. J'ai téléphoné au service costa afin de savoir comment ils comptaient les points des achats internet: en fait ils appliquent les points en fonction de la carte de crédit qui sert à la réservation et si on utilise cette carte pour s'inscrire sur le bateau, les points sont attribués à une seule personne. De même, pour payer sur le bateau, il faut utiliser la carte de membre de la personne qui a inscrit sa carte de crédit. Ca parait compliqué, mais quand on se verra à l'aéroport, on fera tous le point en dégustant un café. A propos, quel service avez-vous pis le soir: 1er ou 2è? Nous ce sera le premier service, car j'aime avoir ma soirée tranquille à partir de 21 heures. allez, bonne soirée et comptons les jours...

Carpe diem : Patjojo
Patjojo
Bonsoir Pat, (si je peux me permettre) on est du premier service également! Qui sait on se retrouvera peut-être à la même table. Pour les points, merci pour toutes ces explications, jusqu'à présent on a toujours employé la même carte de paiement qui correspond à la carte Costa club donc ça ne devrait pas poser de problème, c'est déjà ce que je faisais lors de la première croisière. Pour la devise"Carpe Diem" j'ai commencé à l'appliquer il y a quelques années et j'essaye de m'y tenir un maximum. Profitons de la vie à chaque instant. (Et profitons des cocktails!!!!) Plus que 38 fois dormir!!!!! Bonne soirée
JH Jhonlicorne ·
J'ai eu enfin les renseignements sur la croisière par des amis qui l'ont faite en sens inverse et j'en fait profiter tous le monde. DUBAI : prendre le big bus tour très bien ce qui permet de voir toute la ville et de descendre et remonté ou vous voulez. ABU DHABI : aller en premier voir la mosquée qui ferme à 12 h et qui est la plus belle de tous les Emirats; puis l'aprés midi faire le tour en big bus en faisant des arrêts. KHASAB : Excursion Costa dans les fjords trés beau. FOUJAIRAH : rien de particulier , un vieux fort et un village reconstitué mais peu d'intêret MASCATE : souk de muttrah le matin et visite en taxi l' AM des 2 forts , palais etc..... SALAALAH : pas grand chose sinon que de passer un moment plage dans un hotel Sheraton ou Hilton SAFAGA : excursion à LOUXOR AQUABA : excursion à PETRA ALEXANDRIE : interdiction de descendre du bateau sauf pour les oersonnes ayant pris l'excursion Costa au Caire NAPLES : ne l'on pas fait Voila tout ce que je peux vous dire, le départ approche , pour nous nous serons à DUBAI depuis le Mercredi 13 , donc dans un mois déja en vacances. A très bientôt à vous tous.
PA Patjojo Regular ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos pratiques et très utiles. Je pense que l'on va suivre ces infos car cela semble très intéressant et surtout moins onéreux que les excursions officielles costa. Dans un mois jour pour jour, nous serons dans l'avion et donc en vacances ..... Ce serait chouette de pouvoir faire les excursions avec les gens du forum qui sont intéressés, cela permet d'avoir des prix et surtout, quand un groupe important part, le bateau attend en cas de retard ( si on est seul, le bateau n'attend pas...) Juste pour rire : avec ce qui vient de se passer avec le Carnival, ne devrait-on pas prendre des wc chimiques?😛 allez, carpe diem et à bientôt
Patjojo
Un grand merci pour toutes ces infos. Que pensez-vous faire pour Alexandrie? Comme il y a plusieurs excursions vers Le Caire . Aura-t-on encore l'occasion de réserver sur le bateau ou vaut-il mieux réserver à l'avance par internet? Avez-vous déjà prévu quelques excursions? De notre côté nous avons réservé Petra et Pompeï. Nous voilà à un mois du départ, à très bientôt
JH Jhonlicorne ·
Merci pour votre réponse pour Alexandrie je ne sais pas ce que nous ferons , connaissant Le Caire nous pensions aller visiter la grande bibliothèque si nous pouvons descendre. A bientôt sur le bateau plus longtemps à attendre maintenant.
OK Okcoral ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos pratiques et très utiles. Je pense que l'on va suivre ces infos car cela semble très intéressant et surtout moins onéreux que les excursions officielles costa. Dans un mois jour pour jour, nous serons dans l'avion et donc en vacances ..... Ce serait chouette de pouvoir faire les excursions avec les gens du forum qui sont intéressés, cela permet d'avoir des prix et surtout, quand un groupe important part, le bateau attend en cas de retard ( si on est seul, le bateau n'attend pas...) Juste pour rire : avec ce qui vient de se passer avec le Carnival, ne devrait-on pas prendre des wc chimiques?😛 allez, carpe diem et à bientôt

Hello l'ami de mon ami,

N'oubliez pas de nous compter parmi vous pour les excursions que vous allez concocter hors Costa. WC chimiques ??????????? Ouille pour les dentiers, n'est-il pas ????????????😛 A bientôt.
PA Patjojo Regular ·
Salut, l'ami de mon ami content de te retrouver parmi nous. Je n'avais pas pensé aux dentiers , mais tu as raison, mieux vaut ne pas prendre de risques....Quoique, on a toujours le bac où on peut fouiller............ Pour les excursions, t'inquiètes, on mettra tout cela au point devant un bon cocktail lors de l'arrivée sur le bateau. allez, au plaisir de se voir bientôt et si tu vois notre ami commun, remets lui un gros poutou de la part de mon épouse et moi-même.

Pat
Patjojo
PA Pablof ·
Bonjour à tous,

Pour information : PETRA est toujours ouvert à la réservation et pour Sainte CATHERINE ce serai car le monastère est fermé ce jour là. Du coup qui a une idée de ce qu'il y a de vraiment intéressant à faire sur S.E.S. (plage pas trop mon truc) ?

Par contre le site WEB de COSTA c'est la galère pour les excursions. J'ai payé mes excursions en ligne pour ne pas dépasser le plafond de ma carte dans le bateau. Et voilà qu'il me dit (le site web) que l'excursion pour La Mer Rouge En Sous-Marin ne peut pas être payée en ligne, il faudra la payer sur le bateau. Et horreur cette excursion que j'ai réservé et qui est complète n'apparait plus dans la liste de mes excursions ! Problème or not problem ?

Néanmoins, YOUPI, ça arrive à grand pas 😉

A vous lire et à très bientôt Patrick
PA Patjojo Regular ·
Hello, effectivement, cela a l'air bizarre ton truc! j'ai réservé hier deux escursions ( Pompéi et tout en dow à Oman + le all inclusive via internet et je n'ai eu aucun problème. Par contre pour le sous-marin, j'ai pas regardé , donc je ne peux pas te répondre. vérifie quand même dans "tes achats" pour voir s'ils ont bien tout enregistré, on ne sait jamais. allez, préparons les lunettes de soleil, le short et la crème solaire, cela commence à sentir le sable chaud😎

A très bientôt

patrick
Patjojo
Est-ce que quelqu'un fait une excursion aux pyramides et si oui laquelle? Pas facile de savoir laquelle est la meilleure. À très vite pour un bon apéro forum
PA Pablof ·
Bonjour Christelle,

Nous avons fait les pyramides et le CAIRE avec un autre TO l'année avant les événements. Sur le site de GIZEH il faut voir aussi la grande barque et entrer dans une pyramide pour le fun avec un téléphone qui fait lampe. Je ne sais plus le nom de la pyramide mais pas d'appareil photo, pas de jupe et surtout ne pas être claustrophobe 😉

CF le post suivant sur le forum http://voyageforum.com/forum/egypte_visiter_interieur_pyramides_gizeh_D1209552/

A faire le plateau de GIZEH et le musée du CAIRE car voir les pyramides sans le contenu, mais c'est un avis perso ! - le musée est immense et magnifique, jeter un oeil sur internet pour prioriser les points d'intérêts mais j'espère qu'il y aura un bon guide en Français.

Nota: Sur le site de GIZEH, pour une femme il est recommandé de ne pas rester seule...

A bientôt Patrick
PA Pablof ·
Bonjour,

Merci Patrick pour ton retour mais comme retour d'expérience ça montre qu'il ne faut pas mixer une partie avec l'agence et une partie via le site web car c'est le bazard. Aujourd'hui au phone avec le site COSTA c'était partie de ping-pong... Mais tout semble être rentré dans l'ordre et comme je suis d'un optimiste réservé, c'est sur le bateau que ça se vérifiera 🙂

A très bientôt, car il nous tarde d'y être

Qui a réservé par internet les "RED BUS" sur Dubaï et HDB ? Je pense réserver par internet sur 2 jours le forfait Dubaï+HDB et aussi réserver par internet pour prendre l'ascenseur à Dubaï du Burj Khalifa !

@++Patrick
Merci pour tous ces renseignements, pas facile de choisir car plusieurs excursions proposées pour cette destination. Allez bientôt à nous les cocktails, le soleil et le bonheur d'être en vacances!
JH Jhonlicorne ·
Bonjour, j'ai déja rèsevè depuis le 15 février la montée à la tour car partant le 13 Mars pour Dubai je sa vais qu'il était possible de le faire un mois avant car c'est souvent plein surtout les fins de semaine et malgè cela je n'ai même pas pu avoir l'heure voulue soit 17h 30 il ne restait plus que 18h , donc si vous ne l'avez pas fait faites le rapidement. pour les red bus nous verrons sur place. Encore deux semaines à attendre pour nous... à bientôt sur le bateau
PA Patjojo Regular ·
Bonjour Christelle, j'ai fait il y a quelques années l'excursion pyramides et sakkhara. On arrive en car sur le plateau des pyramides et on est libres pour visiter.J'ai pu entrer dans un petit temple et ensuite aller voir l'entrée qui mène au sphinx. Fais bien attention aux arnaqueurs qui pullulent sur le site : on te propsoe des objets à acheter ou changer des pièces de deux euros pour des billets et ils essaient de te rouler. De même si on te propose une promenade en chameau ou une photo, fais gaffe ils te réclament également de l'argent : j'ai vu un touriste francais faire une promenade en chameau en donnant 50 euros et il n'a jamais vu la monnaie.Mais le guide prévient avant de descendre du car. ensuite on est reparti pour visiter les temples de sakhara oµ tu peux entrer mais pas faire de photos. On a mangé dans un resto le long du canal . Je ne suis pas rentré dans la pyramide centrale car il faut quasi ramper et ne pas être claustrophobe comme le dit si bien Patrick. Mais c'est vrai que si l'excursion est maintenue, celui qui n'a jamais été près des pyramides, cela vaut la peine ! Allez, carpe diem et le soleil s'approche Patrick
Patjojo
Merci à toi aussi pour toutes ces infos. Nous déjà allés 4 fois en Egypte mais n'avons pas encore vu les pyramides ce sera peut-être l'occasion! Et comme tu dis si bien Carpe Diem

Similar discussions

You might also like