Pat
Croisière sur le Costa Classica: vos impressions?
by Zoubbye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je cherche des croisièristes qui viendraient de faire un voyage sur le Costa Classica, pour avoir leurs impressions sur le bateau, les prestations, les cabines. Nous sommes accros à Costa, mais nous venons de lire plusieurs remarques négatives sur ce bateau. La croisière est déjà réservée, mais c'est pour savoir à quoi s'attendre, de façon à ne pas être trop décus.
Merci d'avance de vos réponses.
Forumment vôtre
Pat
Pat
Bonjour Patricia,
Le Costa Classica rentre d'Asie où il a passé près de 3 ans, il est basé à Trieste depuis son retour (le 19 mai) pour des croisières de 7 jours en Adriatique.
Regardez dans le calendrier de Titi pour voir si il y a quelqu'un qui est inscrit pour un de ces croisières.
Le navire est le sister ship du Romantica devenu depuis mars le NéoRomantica. Il a plus de 20 ans (année de construction 1991), il possède 678 cabines pouvant accueillir au maximum 1600 passagers pour un équipage d'environ 600 personnes)
A quelle partez-vous ? j'ai également réservé pour février 2013.
Le Costa Classica rentre d'Asie où il a passé près de 3 ans, il est basé à Trieste depuis son retour (le 19 mai) pour des croisières de 7 jours en Adriatique.
Regardez dans le calendrier de Titi pour voir si il y a quelqu'un qui est inscrit pour un de ces croisières.
Le navire est le sister ship du Romantica devenu depuis mars le NéoRomantica. Il a plus de 20 ans (année de construction 1991), il possède 678 cabines pouvant accueillir au maximum 1600 passagers pour un équipage d'environ 600 personnes)
A quelle partez-vous ? j'ai également réservé pour février 2013.
Jean-Claude
Bonsoir,
Nous avons fait une croisière sur le Classica en octobre 2008 12 jours Canaries, Maroc et Espagne.
Le navire se fait effectivement un peu vieux, très sobre, pas très grand (C'est plutôt positif) , bref, plus rien a voir avec la conception actuelle. Pour résumer, et c'est mon avis très perso, ce navire est un peu triste😕 De plus nous avions une mer forte sur l'ensemble du trajet mais nous ne souffrons pas de mal de mer.
Par contre , la croisière proprement dite était impeccable, rien à dire sur les repas , service à bord, tout etait OK. Elle fait partie de ma croisière préférée. On était en cabine interieure, catégorie que je ne prendrais plus. Sur l'ensemble de nos croisières c’était la seule fois, depuis je réserve une cabine avec Balcon. La aussi, c'est mon avis très perso.
Ne voyez pas que le bateau, il y a les escales, les personnes rencontrés🙂 (Sur cette croisière j'ai d'excellents souvenirs🙂🙂🙂), la mer ....😎 tout çà est plus important que l'age du Classica.
Nous avons fait une croisière sur le Classica en octobre 2008 12 jours Canaries, Maroc et Espagne.
Le navire se fait effectivement un peu vieux, très sobre, pas très grand (C'est plutôt positif) , bref, plus rien a voir avec la conception actuelle. Pour résumer, et c'est mon avis très perso, ce navire est un peu triste😕 De plus nous avions une mer forte sur l'ensemble du trajet mais nous ne souffrons pas de mal de mer.
Par contre , la croisière proprement dite était impeccable, rien à dire sur les repas , service à bord, tout etait OK. Elle fait partie de ma croisière préférée. On était en cabine interieure, catégorie que je ne prendrais plus. Sur l'ensemble de nos croisières c’était la seule fois, depuis je réserve une cabine avec Balcon. La aussi, c'est mon avis très perso.
Ne voyez pas que le bateau, il y a les escales, les personnes rencontrés🙂 (Sur cette croisière j'ai d'excellents souvenirs🙂🙂🙂), la mer ....😎 tout çà est plus important que l'age du Classica.
idem pour nous mais départ du 16 au 26 mai!!
Bonjour, j'ai effectuée une croisière en juillet sur le Costa Classica avec mes 3 enfants .
Et c'est un bateau avec qui je repartirais car il est petit avec peu de passager , ou il y a des endroit au calme certes il est très classique mais bien entretenue .
Les soirées sympa , les repas super , notre cabine était une interieure très propre.
Voilà que vous dire autre un équipage dévoué , un maître hôtel au resto super qui passais tout les soirs voir si tout aller bien .
Cordialement KATIA.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
idem pour nous mais départ du 16 au 26 mai!!
Bonjour Angel, Nous partons nous aussi sur le Costa Classica du 16 au 26 mai prochain au départ de Marseille. J'ai un doute sur le circuit proposé car sur le catalogue il y a une escale à Rhodes et sur le site Costa elle n'y est plus et il y a à la place une escale à Rome. Idem pour la Sicile sur le catalogue il est écrit Palerme et sur le site c'est Catane. Nous avons réservé avec Leclerc. Ont ils un catalogue avec de mauvaises informations ? Quel est votre programme ?
Bonjour Angel, Nous partons nous aussi sur le Costa Classica du 16 au 26 mai prochain au départ de Marseille. J'ai un doute sur le circuit proposé car sur le catalogue il y a une escale à Rhodes et sur le site Costa elle n'y est plus et il y a à la place une escale à Rome. Idem pour la Sicile sur le catalogue il est écrit Palerme et sur le site c'est Catane. Nous avons réservé avec Leclerc. Ont ils un catalogue avec de mauvaises informations ? Quel est votre programme ?
bonsoir Atila0
je dois me rendre à mon agence de voyage cette semaine, je vous dirai le programme exact , donnez moi votre adresse mail je vous contacterez directement!! par contre nous arrivons du pas de calais la veille et cherchons un hotel ou une chambre d'hote:: et vous??
A BIENTOT
Bonjour Angel,
Nous arriverons le jour même car nous sommes de Toulouse (4 heures de route).
Nous faisons la croisière avec nos enfants.
Cela vous fait beaucoup de route !!! Vous êtes combien de personnes ?
Je voudrais bien vous donner mon adresse mail mais je ne sais pas comment faire des messages privés.
@ bientôt
Bonsoir Atila
c est tres simple tu cliques sur la photo de la personne a qui tu veux envoyer le message
tu verras en haut à droite: envoye un MP. tu cliques dessus
tu ecris ton message et tu envoies
voilà j espere que ça va marcher et bonne croisiere à vous tous
RCT
Log in first, then come back to this page.