Croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée au mois de mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car nous partons pour une croisiere en mediterannee le 01.03.2008 notre croisiere est sur le concordia et son nom et tresor de l'histoire nous partons a trois (avec notre fille de 8 ans) pour notre aniversaire de mariage nous avons pris une cabine avec vue sur mer😎 nous nous posons plusieurs questions; comment ce reperer a l'interieure du bateau le choix du service pour le repas du soir le choix des excursions costa ou non comment cela passe t il au sujet des forfait boisson a notre arrivé avons nous le choix du restaurant ou nous est il impossé pour l'arrive a savonne commment cela ce passe t il a l'embarquement des personnes seront elle presente au depart le 01.03.2007

merci de vos reponses
2008 concordia 2010 pacifica
CE Cejames ·
🙂 salut alain62 tu a bien fait de t'inscrire sur ce forum car il sont tous sympa on arrive toujour a avoir de bonne reponse, nous on part sur le concordia sur la meme croisiere que vous mais nous le depart ce fera le 26 mai 2008.
cejames mai 2008 : croisière sur le concordia mai 2009 : croisiere sur le fortuna juin 2011 : croisiere sur le melody
BE Belatrix Veteran ·
bonjour alain!! je peux peut-être répondre à quelques questions!😉

comment ce reperer a l'interieure du bateau : un plan sous forme de pochette pour votre costa card vous attendra dans votre cabine, un bon moyen de se repérer. après les différents endroits sont assez bien signalés et le personnel disposé à vous répondre. le plus dur sur le Concordia c'est qu'on ne peut pas le traverser en entier à certains étage à cause de la présence des cuisines😉. clea pose donc un peu prb les premiers jours pour ne pas se tromper de restaurant!😉

le choix du service pour le repas du soir : lors de votre inscription vous avez du ou vous allez remplir un questionnaire. le premier service peut se situer entre 18h15 et 19h (tout dépend des croisières et des bateaux se le faire confirmer) et le deuxième aux alentours de 20h45-21h. le choix se porte vraiment selon vos habitudes. il y a un spectacle pour chaque service. ensuite rien ne dit que votre choix d'horaire sera respecté et vous ne le saurez qu'à l'arrivée sur le bateau. si vous rencontrez un souçis, allez voir le maître d'hôtel dès le premier soir.

le choix des excursions costa ou non : tout dépend si vous aimez vous débrouiller par vous-même, si vous le souhaitez. dans certaines escales vous pouvez vraiment faire par vous-même sans problème. pouvez-vous nous rapeller vos escaler pour que je puisse vous orienter? moi j'aime bcp mixer les deux, avec costa et sans costa!🙂

comment cela passe t il au sujet des forfait boisson : il existe des forfaits eau, vin, vin+eau, sodas pour les enfants, tout est possible. pour l'eau vous pouvez tout à fait demander des carafes à table.

a notre arrivé avons nous le choix du restaurant ou nous est il impossé : vous ne pouvez pas choisir le restaurant, néanmoins pas d'inquiétude, les restaurants sont identiques dans la conception et l'architecture!🙂. vous pouvez si vous le souhaitez manger au restaurant Samsara (+120 euros/personne/croisière), au buffet du pont 9 (décontracté), ou au restaurant club concordia (20-25 euros le menu standard+boissons+15% service).

pour l'arrive a savonne commment cela ce passe t il a l'embarquement : tout dépend comment vous arrivez, voiture ( vous la garez dans le parking costa et régler en liquide le prix puis on vous dirige vers l'enregistrement. en train ou avion : navette nice-savone, prise en charge des bagages (gardez tout ce qui est fragile avec vous, les valises subissent pas mal de secousses), on vous donne un numéro et on apelle au fur et à mesure de l'après-midi. remplissez bien les papiers du carnet costa que vous recevrez 10-15 jours avant de partir et veillez à vos papiers d'identité (carte d'identité à jour, ou passeport). et vous voilà prêt à embarquer!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
13 13or83 ·
je fais aussi cette croisiere le 06 janvier c est a dire dimanche je vous ferai un compte rendu des mon retour..bonne année.a bientot
DE Demarrer Regular ·
Nous ce sera fin Mai.....attendons vos commentaires .. Voir notre récit sur le 'Costa Victoria' sur http://www.demarrer1234.be

A bientôt.
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
AN Anke Regular ·
Bonjour alain62

Je vous souhaite une bonne année 2008. Nous avons fait la croisière les trésors de l'histoire en avril 2006 voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
CA Catetgilles ·
Bonjour Alain,

Je viens juste de poster un message concernant cette même croisière du 1er mars, j'ai aussi plein de questions à poser, par contre je vous conseille d'aller voir cette adresse qui est remplie de renseignements géniaux sur le bateau et la croisière sur le Costa Concordia : http://olinath2007.skyrock.com Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur cette croisière qui semble magique !
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Merci pour les superbes photos du Victoria, nous avons réservé une croisière sur celui-ci en octobre 2008 (les canaries...). Nous avons fait deux croisières, la1ere à bord du Fortuna et la seconde à bord du Concordia qui sont lègèrement plus grands. BONNES ANNEE.

Bernard.
AL Alain62 Regular ·
bonjour merci 😉pour le lien vraiment tres bien le recit de ce couple sur leur croisiere j'espere que nous pourrons prendre un cocktail ensemble car pour l'instant il n'y pas beaucoup de reponse de famille francaise pour le 1 mars nous avons pris une cabine au pont irlandia la n° 7366 nous dinons au deuxieme service bon je vous quite nous avons encore du temps a passer pour le choix des visites !!!😕 bonne soirée et peu etre a bientot coordialement alain cathy marylou
CA Catetgilles ·
Bonjour Alain,

je viens de m'apercevoir que nous serons très proches au niveau des cabines, ils ont peut être fait un regroupement de français sur le pont 7 !😉 Nous serons à la cabine 7378, pas loin de vous. On devrait se croiser, on est aussi au deuxième service. On se tient au courant jusqu'au départ de la croisière ! A bientôt, Cathy
AL Alain62 Regular ·
bonjour a tous effectivement nous serons pas loin de votre cabine😉 cathy
AL Alain62 Regular ·
bonsoir je me permet encore quelque question au sujet des excursions

nous avons envie de faire celle de l'egypte avec; gizeh saqqarah en bus et ensuite balade 4x4 et dromadaire par contre je me pose la question pour la balade en dromadaire pour les enfants si c'est ok ou impossible???

la deuxieme question est sur le niveau de fatigue pour les enfants des excursions de 4 ou 5 heures ( beaucoup de marche ou ok pour les enfants???)

pour chypres au niveau des papillons n'y a t'il pas des saisons ou des heures propices pour les visites ???

au niveau des excursion pour la grece il ya trois ports lequel eviter ou a voir tous absolument?, merci pour vos futures reponse cordialement alain et aussi meme question que d'autre personne au sujet fer a repaser et seche cheveux
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Nous partirons pour la même croisière que vous le 23 mars. Je connais déjà le bateau car j'ai fais une autre croisière dessus en octobre dernier. Pour la grèce, je pense personnellement et ça n'engage que moi, qu'Athenes est une escale incontournable.. voir l'Acropôle et se balader dans le quartier de la Plaka, je rêve de celà !!! Je ferais l'impasse sur le site d'Olympie, je sais que c'est un endroit très joli mais je n'ai pas très envie de me balader pendant quelques heures parmi des ruines. Je resterai à Katakolon qui est un très joli petit village parait-il... Izmir et le temple de Diane à Ephese est à ne pas manquer. Je ne sais pas encore si nous prendrons une excursion ou pas pour Rhodes et Chypre... et bien sur, je ne manquerais pas les 3h30 de bus aller pour voir les pyramides de Gizeh... Si je peux vous aider pour des renseignements eventuels sur le bateau..
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
BE Belatrix Veteran ·
bonjour! les excursions en egypte sont assez fatiguantes mais rien ne vaut le plaisir après.je pense qu'un enfant peut tenir le coup et le dromadaire est un grand moment, bcp de familles avaient choisi cette excursion à cause de cela à bord. je ne m'y connais pas en observation de papillons à chypre, je suis désolée.🙂 en grèce, Costa propose de voir Katakolon/olympie (très beau site archéo), athènes, Santorin (magnifique!), mykonos (on y descend le soir généralement, pour se ballader). tout est beau!!! le sèche cheveux est fourni et il est interdit d'emmener des fers à repasser pour cause d'incendie.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LO Loémy83 ·
Bonjour, bonne année et merci à tous et toutes pour ces précieux renseignements qui vont nous permettre, à mon futur mari et à moi-même, de pouvoir mieux visualiser le voyage qui nous attend. J'aurais pleins de questions en tête mais pour commencer, j'ai lu à plusieurs reprises que, pour Rome, il était mieux de faire l'excursion seul, ou de réserver "Rome en toute liberté". Je ne sais trop que faire et j'aimerais avoir des conseils concernant excursions et bateau, car un élément important est à noter... c'est en fauteuil roulant que je me déplacerais. Je ne suis pas paraplégique, je marche assez bien mais assez peu. Des conseils à me soumettre ??? Mon handicap fait que j'appréhende un peu le voyage, Merci.
Costa Concordia, Les trésors de l'histoire, pour notre voyage de noce le 16 fév 08.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

vous pouvez prendre l'acheminement costa (et ainsi faire transporter votre fauteuil tranquillement) et vous déplacer après dans la ville selon les monuements que vous voudrez voir. le panthéon est de plein pied, bcp de rues sont pavées mais je pense qu'il est possible de rouler dessus sans problème. la via qui mène au colisée est très plate et longue, elle est fermée aux voitures le dimanche donc tout votre aise pour y passer.. au tour du vatican, bcp de choses sont planes mais n'ayant pas fait l'intérieur du vatican je ne sais comment est fait l'accès.🙂
KA Karinne64 ·
BONJOUR JE SUIS COMME VOUS J'AIME LES CROISIERES J'EN AI DEJA FAIT DEUX L'AN PASSEE MAIS SUR LES ILES. CETTE ANNEE JE PARS EN AVRIL SUR LE COSTA CONCORDIA CROISIERE MEDITERANEE AVEC LES DESTINATIONS SUIVANTES/ SAVONE LE DEPART? BARCELONE? PALMA DE MALLORCA? TUNIS? LA VALETTE? PALERME?CIVITACECCHIA A ROME? ET RETOUR SAVONE. est ce celle que vous avez faite? pouvez vous m'en dire un peu plus merci d'avance et bonne croisère....
13 13or83 ·
bonjour.je suis rentré hier de cette fabuleuse croisiere et j ai fait un petit compte rendu de cette magnifique expérience.cordialement
CO Combesvaleri ·
Bonjour je m'appelle valérie nous partons en croisière sur le costa concordia "magique méditérannée" fin avril 2008 j'aurais des questions à poser. Quelles sont les tenues à mettre le soir ? Est-ce que l'on peut acheter des boissons lors des escales et les prendre en cabine pour les consommer ? La blanchisserie est-elle chère ? Faut-il prendre les excursions sont-elles chères ? Nous avons réserver les repas pour 19 h est-ce que l'on peut les changer ? Si nous faisons les excursions par nos propres moyens comment se passe le repas de midi ? Les activités à bord sont-elles chères ?

Dans l'attente de réponses je tiens à vous remercier.

Valérie
BE Belatrix Veteran ·
Bonjour je m'appelle valérie nous partons en croisière sur le costa concordia "magique méditérannée" fin avril 2008 j'aurais des questions à poser. Quelles sont les tenues à mettre le soir ? Est-ce que l'on peut acheter des boissons lors des escales et les prendre en cabine pour les consommer ? La blanchisserie est-elle chère ? Faut-il prendre les excursions sont-elles chères ? Nous avons réserver les repas pour 19 h est-ce que l'on peut les changer ? Si nous faisons les excursions par nos propres moyens comment se passe le repas de midi ? Les activités à bord sont-elles chères ?

Dans l'attente de réponses je tiens à vous remercier.

Valérie

Bonsoir,

1- les tenues le soir : en dehors des soirées de gala (2/3) où vous porterez un joli ensemble (tailleur pantalon, robe, etc..), le tout est d'être correct au restaurant : pas de short, de tenues négligées ou de maillot de bain. je pense que vous verrez vite dès le premier soir que les gens s'habillent tout à fait normalement.

2-Vous pouvez acheter des boissons en escales mais attention aux boissons alcoolisées, celles-çi peuvent éventuellement être gardés par le personnel de bord et rendu en fin de croisière.

3-la blanchisserie n'est pas très chère mais sur 7/8 jours vous devriez vous en sortir sans. ils font parfois des package fin de croisière (la dernière fois 25 euros pour 1 kilo de linge) afin que ceux qui le désirent rentrent avec des affaires propres mais en croisière de 7-8 jours on s'organise sans problème.

4-Pour les excursions, vous pouvez faire tous seuls, avec costa ou mixer les deux tout dépend de vos envies, des excursions proposées, de vos goûts et de votre budget.si vous voulez on peut reparler des escales sur lesquelles vous vous interrogez.

5-Votre choix pour le repas de 19h et définitif. vous pouvez demander à changer de table le premier soir si elle ne vous convient pas mais tout dépendra de possibilités de mobilité dans le restaurant.

6-si vous faites les excursions vous mêmes, n'ayez crainte, un buffet au pont 9 est quasi ouvert tout le temps!

7- certaines activités à bord sont payantes : samsara spa et soins beauté coiffeur(grande carte de forfait soins), internet (0.50 euros la minute), boissons (forfaits eau/vin/boissons non alcoolisées), simulateur de grand prix (10-15 euros le premier forfait de 3 tours), par exemple.

n'hésitez pas!🙂
CO Combesvaleri ·
Bonjour c'est valérie je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez données. Quels sont les prix des excursions ? Quelle température allons nous avoir a peu près fin avril. Quels sont les prix des boissons à bord.
BE Belatrix Veteran ·
- les prix des excursions varient de 35 à 180 euros. le mieux est d'aller voir sur le site de Costa dans le détail de votre croisière, vous pourrez visualiser toutes les excursions en fonction des escales. je ne peux pas trop vous dire pour les températures fin avril, j'ai jusqu'à présent voyager en septembre et novembre et j'ai toujours eu bcp de chance et un temps très agréable. les boissons à bord sont sous diverses formes : pack eau ou encore eau+vin pour les repas (il y en a de toutes les prix.le pack eau commence à 23 euros pour 13 bouteilles et les forfaits vins commencent vers 80-100 euros), carte pour boissons sans alcool (42 euros pour 24 boissons je crois). vous pouvez également acheter au cas par cas, vous offrir un cocktail avant une soirée par exemple. les premiers cocktails commencent à 4.50 euros.

amitiés🙂
AL Alain62 Regular ·
salut valerie j'ai fait la croisière trésor de l'histoire en méditérannée le 1er mars sur le concordia je suis d'accord avec bélatrix pour ce qui est de la blanchisserie nous avons fait le repassage d'une robe de soirée ok pas trop chére pour les boisons le forfait boys and girl ( sans alcool ) est valable pour toutes les boissons ( du coca au jus d'orange frais au cooktail sans alcool exemple "fruit punch" ) au sujet de l'heure du repas si tu veut passer au service de 21h demande a ton agence de voyage il est peu être encore temps, moi j'avais demandé le 1er et j'ai fait changer pour le 2eme et je ne l'ai pas regreté encore un conseil si tu prend un forfait eau (13 bouteille pour environ 22 euros) pour les escursions prend tes bouteilles au pont 9 dans les bars car la ce sont des bouteilles de 1 litre en plastique tandis que celle du restaurant le soir sont en verre et ne contiennent que 75 cl sinon au restaurant possibilite d'avoir des carafe d'eau a ton serveur au sujet des repas libre tu a le choix cela ce passe au pont neuf de 6.30 a 11 h il y a possibilite de dejeuner de 11.30 a 1.30du matin il y a un endroit ou tu trouvera toujours des pizza de 11.30.a 15h il y a des buffets style flunch a 16 il y a le the et petit gateau et au soir en core le buffet a 18 a 21 et a minuiot le buffet donc je pense que vous ne manquerai de rien

un conseil pour te reperer sur le bateau il faut prendre le plan a plat du bateau que tu trouvera dans la revue costa aussi a mon avis il faut ce reperer par rapport au ascenseur et après c'est du grand bonheur

aussi un dernier conseil si c'est ta première croisière au moment ou tu vas monter sur le bateau ils vont te diriger au pont neuf pour un buffet de bienvenue écoute moi et vas directement a ta cabine tes cartes magnétiques pour ouvrir ta chambre sont la, tu dépose tous tes bagages a main et tu vas profiter du buffet et de tes vacances car c'est la quelle commence vraiment 😎 excuse moi d'avoir fait si long mais c'est dur de faire moins si tu as d'autre question n'hésite pas

et bonne vacance 😎😎😎😎😎

ps; si tu est une acro de chocolat tu peu aller au bar helsinski il y a une fontaine au chocolat, tu choisi un morceau de fruit pour 0.70cts et il te le couvre de chocolat
PA Patbern42 ·
bonjour alain peux tu me dire si toutes les ptites choses à manger( the de 16 h etc....sont des prestations payantes ou non j ai lu également que l on peux trouver un endroit ou on peut prendre de l eau gratos est ce vrai tout ça donne des idées de croisières;!! merci
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
AL Alain62 Regular ·
salut patbern oui le the de 4 heures et gratuit avec petit gateau sec, fruit, etc, il ce presente comme le dejeuner tu choisi ton sachet de the et tu te fait plaisir avec le buffet pour ce qui est de l'eau même principe dans tous les buffet du pont 9 il y a des fontaines a eau et a glace salut a toi et bonne croisiere

trésor de l'histoire sur le concordia le 1 mars 2008

Similar discussions

You might also like