Croisière Costa Deliziosa Iles et terres du soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour tout le monde,

J'ai fait cette croisière l'année dernière sur le Costa Serena. Ce fut vraiment superbe. Départ de Savona - Barcelone - Casablanca - Tenerife - Madère - Malaga

Si vous désirez en voir des photos, voici le lien vers mon site: http://www.pascal-photos.com/index.php?/category/114

Bonne croisière Pascal
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. merci pour les photos.

mais je vois costa serena, pas deliziosa... 😉🙂
C1 C176613 ·
Oui, comme mentionné dans mon message, j'ai fait cette croisière l'année dernière avec le Costa Serena alors que cette année c'est avec le Deliziosa 🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Oui, comme mentionné dans mon message, j'ai fait cette croisière l'année dernière avec le Costa Serena alors que cette année c'est avec le Deliziosa 🙂

oup's. ca m'a échappé. 😊 dsl.
CE Ceccano ·
Bonjour, Nous envisageons de faire cette même croisière en septembre 2011 et je voudrais avoir des renseignements tout d'abord au sujet des cabines. Nous sommes deux couples d'amis et nous désirons avoir des cabines intérieures. Quels conseils pouvez-vous nous donner quant au choix. De plus, avez-vous fait certaines visites par vous même ou avez-vous pris les excursions ? Merci pour tous les renseignements que vous pouvez nous donner afin de faciliter ce voyage. Nous avons déjà fait deux croisières dans les Caraïbes et nous en gardons des souvenirs inoubliables,
C1 C176613 ·
Hello bonjour à vous,

Concernant les cabines, je ne peux que vous recommander de plutôt prendre une cabine avec fenêtre ou balcon ce sera moins oppressant. Aviez-vous déjà des cabines intérieures aux Caraïbes? Et si oui comment avez-vous vécu l'expérience? Pour notre part, nous avions une cabine avec balcon et franchement c'était fantastique de pouvoir profiter de la vue depuis notre chaise avec un petit cocktail à siroter 😉 Le coût est bien sûr différent mais on ne fait pas de croisière tous les jours alors cassez votre tirelire. 😛

Pour le choix de la cabine, il faut la prendre dans un pont aussi haut que possible pour éviter le bruit et vibrations des moteurs et si possible vers le milieu. Faites attention de ne pas être juste sous un pont avec piscine car vous allez entendre les gens tirant leurs chaises-longues.

Pour les excursions: Barcelone: Pas besoin et surtout pas trop de temps. On se balade sur les Ramblas ou on peut également faire un tour de ville avec les bus rouge ou bleu officiels de la ville. Casablanca: Nous avions pris l'excursion Costa nous permettant de visiter la grande mosquée et une partie de la ville. Très bien, intéressant et je dois dire que ne connaissant pas du tout la ville c'est pratique. Lanzarote: Nous avons pris l'excursion se rendant au parc de Timanfaya. C'était extraordinaire, les paysages lunaires et pourtant colorés. Ca vaut la peine! Tenerife: Nous sommes restés en ville Madère: Nous avons pris l'excursion en 4x4 que je peux que vous conseiller. Vraiment une très chouette expérience, on prend des petites routes que personne ne prend et on s'enfonce un peu dans l'île. Vous pouvez voir les photos sur mon site. Malaga: Balade par nos propres moyens dans la ville qui est vraiment très belle avec de superbes bâtiments. Il faut monter au château d'où on a une vue imprenable sur la ville et la rade.

Je reste à disposition pour de plus amples renseignements.

Bonne croisiére Pascal
CE Ceccano ·
Merci pour vos infos, lors de nos croisière aux Antilles, nous avons toujours choisi des cabines intérieures car trés sincèrement nous y étions rarement et nous avons préféré profiter de la beauté du bateau en extérieur ou dans les salons intérieurs. Cela est une question de goût. Par contre, vos conseils sur les excursions sont interessantes pour la préparation de notre voyage.

Je ne manquerai pas de vous recontacter en cas d'interrogation,

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like