Croisière Costa: embarquer à Savone ou à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂

En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
Nicole
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour nicole

en partant de savone, le bus est facturé pour les Français. et si on y va en voiture, faut demander à l'agence de retirer le prix du transfert bus depuis Nice.

en partant de Marseille, le bus n'est pas proposé.

après ça peut être aussi à cause de l'offre et de la demande.

si on fait le choix d'aller en voiture à marseille ou savone, il faut faire le calcul de ce qu'il est plus rentable.

autoroute, essence et bien sur parking qui est plus cher à Marseille.
MA Maralpine06 Veteran ·
Sur mes récents embarquements, j'ai dû payer en plus le transfert nice savone qui est inférieur d'ailleurs à 92 euros ; il est évident que si j'ai le choix je ferai le calcul que vos préconisez ! 😉
Nicole
VA Varoise2016 Regular ·
Non pour le bus de Nice à Savone il est en supplément 20e par trajet. Il me semblait qu'en novembre je n'avais pas eu de supplément et j'ai appelé pour demander une explication . Costa m a confirmé que ce service était en supplément puisque ceux qui se rendait en voiture à Savone n'en bénéficiaient pas ( c'était l'argument fournis !). J'ai fais une réservation il y 3 semaines. Mais en arrivant à ST Charles il y a aussi minimum 20e de taxis ( moins cher si vous êtes plusieurs mais moi je voyage seule) Je pense que la différence vient de l'attractivité touristique de Marseille qui et plus importante que celle de Savone . Si vous faites escales pour la première fois à Savone vous avez une ballade sympa à faire dans la ville , ensuite il faut prendre des escursions pour aller plus loin , sauf de rester sur le bateau ...tout dépend de votre recherche. Sur Marseille si vous y êtes en escale vous avez des tas de choses à voir et à faire ...et en plus, il est plus sympa d'embarquer de Savone que de Marseille . ( mon point de vue)
MI Michelzen Globetrotter ·
Situation très fréquente dans les cies avec de multiples raisons une, peut être mm la principale, et liée aux différences de remplissages d'un port a l'autre après ce n'est que du marketing pour se positionner par rapport aux autres
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EF Efef Regular ·
Bonjour Dans tous les cas embarquer à Savone est plus confortable. Le terminal Palacrociere est de loin plus agréable et plus confortable que le terminal marseillais. Le transfert de Nice est rapide. Embarqué une fois à Kiel nous avons débarqué à Savone dans d'excellentes conditions de transfert pour Nice aéroport. C'est donc aussi valable pour le retour. Après plusieurs escales à Savone, nous sommes toujours ravis de la proximité de la ville et des multiples possibilités qu'elle offre. Généralement nous embarquons à Marseille mais uniquement pour la facilité d'acheminement en train + taxi au départ de la région lyonnaise. TGV OUIGO 20€ l'aller/retour + 25/30€ maxi de taxi depuis ST Charles. Au retour en raison du peu de taxis accrédités nous optons pour la navette Costa.
Efef
MA Maralpine06 Veteran ·
D'accord avec vous : le termpoinal de Marseille est sinistre 🙁 ; je précise aussi que sur le site italien de Costa, l'embarquement à Savone est à 649 euros..
Nicole
MA Marita66 ·
bonjour la différence se trouve peut être dans le prix du bus aller/retour NICE car souvant les personnes laissent la voiture à nice (soit en ville soit à l'aéroport) et partent en bus jusqu'à savone, ce qui peut expliquer cette différence de tarif !! Marie😉
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Nicole, Il ne faut pas oublier qu'il y a une journée de croisiere en plus... nuit + repas...
MA Maralpine06 Veteran ·
? Je parlais d'une croisière style "tourniquet" (port à port sans transfert bus)
Nicole
ET Eterlous Globetrotter ·
Désolé, j'avais sauté une page...

Similar discussions

You might also like