Croisière sur le Costa Fascinosa le 5 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour @ tous

Aprés deux ans de break ça y est on a decidé de reprendre la mer..........enfin😉 cette année ce sera le costa fascinosa au depart de venise le 05/11/2012 nous avons reserve une cabine avec balcon au pont 9(carmen) nous avons egalement reserve deux nuits avec petit dej à l'hotel Palladio pour trois personnes ..153 euro.nous avons egalement la possibilité de laisser notre vehicule au parking de l'hotel..gratuitement😉 il nous propose meme de prendre leur navette gratuite pour rejoindre le quai d'embarquement..cool pour le retour il faudra prendre un taxi 😕 du port à l'hotel.Le meilleur devis pour l'instant 35Euro pour l'instant on ne sait pas si on laissera la voiture à l'hotel ou sur le parking Costa ..11 euro par jour

voila reste plus qu'a patienter......1jour ......2jours.....3jours............🤪
2005: MSC Sinfonia 2006 Costa Concordia 2007 MSC Orchestra et MSC lirica 2008 Costa Magica 2009 MSC Splendida
GE Germol ·
bonjour Brigitte de la Moselle, Nous venons de réserver notre vol pour la même croisière et a la même date que vous ! nous aurons certainement la chance de vous rencontrer a bord , des fois que nous ayons le mal de la région (nous sommes de Thionville)!!! Patience notre tour va bientôt venir pour l'embarquement !! Amitiés, Fabienne & Gérard

PS : Costa ... Classica, Concordia, Serena , fortuna, Pacifica
BI Bibi281969 ·
bonjour Germol

je suis contente de savoir qu'on ne sera pas les seuls lorrains sur ce monstre des mer....mais concernant le mal du pays je ne pense pas que cette etat d'esprit sera du voyage😉 ...du moins je l'espere😕

est ce que vous savez deja quelle cabine vous sera atribuée?? et votre vol decolle de quel aeroport

Avez vous deja fait des escales dans l une des villes ou nous accostons ?

nous nous sommes d'un petit village prés de Forbach, la seule escale que nous n'ayons pas encore faite c'est Santorin.

Amicalement .......A bientot

Brigitte et Serge
2005: MSC Sinfonia 2006 Costa Concordia 2007 MSC Orchestra et MSC lirica 2008 Costa Magica 2009 MSC Splendida
GE Germol ·
bonjour Brigitte et serge,

Désolé pour ma réponse un peu tardive , car a vrai dire je ne me suis pas très occupé de notre voyage ces derniers temps !! ce qui comptait été de réserver le tout (vol+croisière) chose qui n'est pas toujours évidente !! car le problème est presque toujours l'acheminement !! . Nous avons trouvé un vol aller retour Strasbourg-Venise avec un bon rapport qualité prix !! Pour ce qui est de notre numéro de cabine , nous avons la cabine-balcon 6271 . Nous avons réservé cette croisière par rapport au dates qui nous convenez très bien ! et aussi avec un navire flambant neuf ! maintenant après avoir fait plusieurs croisières méditerranéenne , forcément nous débarquerons dans des pays que nous avons déjà plus ou moins visité !! mais cela reste toujours très agréable !! et puis ne sommes nous pas des privilégiés a quelque part ? Maintenant je me pose une question : n'avons nous pas déjà correspondu sur ce site et effectué la même croisière sur Costa il y a de cela quelques années? et même rencontrés a bord ?? Je vous souhaites bonne réception , Amitiés ... a bientôt Fabienne & Gérard
SE Sergio1965 ·
Bonjour Fabienne et Gérard,

Le seul navire sur lequel nous aurions pu nous croiser c'est sur le concordia. Nous avions fait une croisiere sur ce bateau au depart de Genes debut decembre 2006.

Peut etre que nous avions dejs correspondu sur ce site!! a l'epoque nous avions un autre pseudo......mais on a perdu le nom et le mot de passe ....oups🤪🤪 pour nous aussi toutes les escales que nous proposent le fascinosa sont connues... sauf Santorin , ou nous n'avons encore jamais eut l'occasion d'y faire escale.. nous envisageons de faire la visite de l'ile par nos propre moyen...debarquement ...teleferique..bus ...et visite de Oia... avez vous eut l'occasion de faire une escale sur Santorin???..peut etre avez vous des conseils à nous proposer😉😉

bien à vous Brigitte, Serge et Léo notre fils de 12 ans
BI Bibi281969 ·
oups 🤪🤪🤪

je vous ai repondu sous le pseudo de mon mari.......mais bon peu importe la route l'important c'est d'arriver.

bonne soirée Brigitte Serge et Léo
GE Germol ·
Bonjour Brigitte , Serge et Léo ,

C'est en retrouvant mes anciens messages sur ce site (qui est très bien fait d'ailleurs) que je me suis rendu compte que nous n'avions jamais correspondu ensemble !! j'ai confondu !! Car nous avons embarqué sur le Concordia pour le week end du 1er mai 2007 ( grâce aux archives de ce site) !! Pour Santorin nous n'y sommes jamais allés et d'après les commentaires c'est très joli ! espérons que le temps soit avec nous pour pouvoir débarquer car nous devons prendre les chaloupes . C'est en discutons avec mon voisin que j'ai découvert qu'ils partent ce dimanche en autobus pour embarquer pour la même croisière que nous !! en plus des amis a eux seront logés dans la même cabine que la notre (6271) !!! que de coïncidence quelques fois !! Je dois encore régler le petit problème d'acheminement de l'aéroport de Venise jusqu'au paquebot !!!mais de mémoire , Costa venez nous cherchera l'aéroport ? apparemment ça ne se fait plus !!! Nous descendons jusqu'à l'aéroport de Strasbourg pour Venise !!l'acheminement est toujours la partie la plus compliquée pour rejoindre le bateau !!mais cela fait parti des voyages ! En espérons vous rencontrer a bord et porter un verre a nos vacances bien évidement !! amitiés , Fabienne & Gérard
BI Bibi281969 ·
bonsoir Fabienne & Gérard

trop cool les voisins qui partent faire la meme croisiere 😉 du coup vous allez avoir un superbe compte rendu de croisiere (en live) et meme une appreciation sur votre cabine😉

de notre cote nous ne partons plus à trois mais à 5 .Mes beaux parents seront egalement du voyage, pour leur 2 em croisiere. Ils se font un petit plaisir pour leur 50 ans de mariage.....que du bohneur. je ne savais pas que costa ne planifiait plus les transferts entre l'aeroport et le port d'embaquement. Le trajet fait seulemnt 15 km, la solution du taxi sera certainement la mieux adapte, je pense. Votre vol atterit à quel heure?

il y a egalement du nouveau concernant notre cabine, car Costa nous à fait une offre (par mail) pour remplacer notre cabine balcon par une suite moyenant une contribution...du coup on c'est laisse tanter, histoire de voir comment c'est la suite. Donc notre cabine sera la 7333 au pont 7 et on a choisi le 2em service au restaurant otto é mezzo

bonne soirée à vous et au plaisir de se retrouver au tour d'un verre

brigitte Serge et le petiot
GE Germol ·
bonjour Brigitte , Serge et le ......petiot ,

Une suite sur le Fascinosa ?? Voilà qui nous gêne !! oserions vous aborder ? allez vous nous adresser la parole? Nous serons au pont inférieur de votre cabine ! et vous savez que sur les paquebots la hiérarchie se fait en partant du bas !! Nous étions l'année dernière sur le Pacifica au pont 10 et avec une mer houleuse , ce n'est pas top !! car plus c'est haut et plus ça bouge !! mais pas de soucis pour votre part car il va faire très beau pour notre croisière !! nous avons de la chance !!! Vos beaux parents vous accompagnent ! super ! et très bien de leurs part ! qu'ils profitent des bons moments de la vie ! nous espérons vous rencontrer a bord et porter a toast a leurs anniversaire de mariage !! Pour notre part nous prenons toujours (grâce a la carte Pearl) le deuxième service du restaurant car le premier est un peu tôt pour nous ! et aussi a une grande table (8) pour pouvoir dialoguer entre croisièristes et vacanciers !

Passez une excellente journée, A bientôt Fabienne & Gérard
BI Bibi281969 ·
Bonsoir Fabienne & Gérard

Desole de ne pas avoir repondu plus tot ..ses derniers temps le planning est bien rempli..mais à une semaine du depart ca se calme..enfin

et oui plus qu'une semaine à patienter....😉😉😉 alors vous avez fait votre choix concernant le transfer entre l'aéroport et le port? pour nous tout est bouclé ..depart vendredi dans l'aprés midi j'usqu'à Bellinzona en suisse .Ou nous passerons la nuit, puis redepart samedi aprés midi pour venise , et premiére nuit à Mestre . dimanche toute petite visite de venise et deuxieme nuit sur place ...et LUNDI embarquement et prise de possession de notre........SUITE.....et à ce sujet, pour repondre à votre inquietude, trés cher Fabienne et Gerard, sachez, qu'il n'est guere dans nos habitudes de denigrer autrui, sous simple pretexte qu'il loge à un niveau inferieur .......du moins je crois .....ola il faut que je me calme moi.. 🤪🤪 Lol

En tout cas on espére qu'on aura l'occasion de prendre ce verre ensemble.

bonne soiré à vous et à bientôt.

Brigitte Serge Léo

Similar discussions

You might also like