Croisière sur le Costa Fascinosa en septembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à vous

Nous partons sur le Fascinosa le 2 septembre 2018 pour Savone, Naples, Palerme, Ibiza, Palma et Barcelone et je recherche quelques infos sur cette croisière et surtout sur les excursions proposées. Pour Naples, nous prévoyons de choisir l'excursion " visite sur le cratère du Vésuve", est ce que cette visite est intéressante ou pas. Pour Palerme nous visiterons tout seul Ibiza nous prévoyons l'excursion "détente sous le soleil de Formentera" et Palma l'excursion "du Tour panoramique de Palma et spectacle SON AMAR"

Si quelqu'un connaît et peut me donner quelques informations je suis preneur. C'est ma 3ème croisière sur Costa donc je sais par expérience que certaines excursions ne sont pas extraordinaires et si je pouvais éviter de me tromper.

Merci beaucoup
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne connais pas cette excursion, mais il faudrait pouvoir l'annuler s'il pleut parce que ce ne serait pas très intéressant cas échéant... 😛
Mathilde
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Aimant profiter du soleil en octobre, j'ai fait des croisières "tour de la Méditerranée" 3 fois, sur Costa. A mon avis, il est dommage de ne pas profiter de votre escale à Naples. Cette ville est plein de petites rues, de places et d'endroits très pittoresques. Vous faites tout à pied en descendant du bateau. De même pour Palma! Une grande partie de la ville est piétonne, et il est très agréable d'y flâner! Et les économies faites vous permettront de déjeuner dans un bon resto!😛 Bonne croisière
BE Bernard55 ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse, comme j'ai encore beaucoup de temps devant moi avant de partir, je vais réfléchir, mais je pense que vous avez raison Encore merci
BE Bernard55 ·
Je ne connais pas cette excursion, mais il faudrait pouvoir l'annuler s'il pleut parce que ce ne serait pas très intéressant cas échéant... 😛

Merci beaucoup pour m'avoir répondu Nous ne pouvons pas annuler une réservation, mais nous pouvons attendre le dernier moment et choisir directement sur le bateau la veille, mais je trouve plus pratique de réserver tranquillement de chez moi

Merci
OL Olch07 ·
Bonjour, Je dois faire avec ma fille la même croisière que vous sur le même bateau et ce le 26 mai 2018 pourriez vous me donner des informations, des tuyaux pour faire en sorte que cette première croisière se passe bien quel est le bilan de votre croisière merci beaucoup pour vos réponses
BE Bernard55 ·
Bonjour Si vous parlez de ma future croisière sur le Fascinosa au départ de Savone et avec comme escales Naples Palermes Ibiza Palma et Barcelonne, mon départ n'est que le 1 septembre 2018 Par contre si vous me parlez de ma croisière dans les îles Grecques, je peux vous donner des informations J'ai fait une croisière en 2015 sur le Favolosa une en septembre 2017 sur le Luminosa

Bonne journée
OL Olch07 ·
Bonjour Effectivement j'avais lu 2017, donc c'est moi qui vous pourras vous fournir des infos éventuellement. j'avais besoin d'infos sur ce bateau et ce circuit pour pouvoir le préparer au mieux Merci beaucoup
BE Bernard55 ·
Oui, à votre retour je serai preneur moi même pour quelques infos sur les excursions choisis

Merci beaucoup et bonnes futures vacances
OL Olch07 ·
Bonjour, croisière terminée et que du bonheur Merveilleux bateaux grand lumineux propre Mention plus particulière au petit personnel c’est a dire le personnel des cabines et restaurants : toujours le sourire prêt à répondre à vos moindres demandes, poli La nourriture est relativement bonne, les animations sont agréables Par contre beaucoup beaucoup de monde et surtout beaucoup d’incivilites : bousculade impolitesse non respect d’autrui , des files d’attente , des accès aux ascenseurs... Mais malgré cela ce n’est que du bonheur, de merveilleuses rencontres. Si vous voulez des infos je m’en ferais un plaisir de vous en donner.
BE Bernard55 ·
Bonjour Très content pour vous que votre croisière se soit bien passée, si vous pouvez me donner vos impressions sur les escales ça me permettrait de choisir ou non des excursions avec Costa Nous, les vacances approchent puisque nous partons dans 3 mois J'attends vos informations et je vous souhaite une bonne journée
OL Olch07 ·
Bonjour pour les escales Naples : vous arrivez dans la ville, vous pouvez à pied faire les petites ruelles typiques de Naples et quelques monuments notamment la galerie umberto Après c’est vraiment selon chacun pas mal de gens prennent les excursions Costa mais beaucoup se débrouille par eux même question de budget Palerme idem nous avons fait le centre à pied et vu de très joli monuments surtout la cathédrale, le bateau arrive en ville Ibiza le bateau arrive quand même loin du centre , nous avons pris le transfert Costa 12.95€/personne mais on a pu aller au centre se promener rentrer au bateau se changer et sortir le soir navette avec trajet illimité jusque tard Très jolie station balnéaire avec pleins de petites ruelles typiques, au centre vous avez des navettes bateau qui peuvent pour 5€ AR vous emmener sur une plage Palma le bateau arrive loin du centre mais il y a un bus le nº1 qui vous emmène au centre pour 3€ et même chose des petites ruelles magnifiques une immense cathédrale des petites places le retour par le même bus mais 1€50 Pour les excursions tout dépend de vos attentes : flâneries ou visites plus ciblées. Autour de nous personnes n’a pris les excursions Costa donc je ne pourrais vous renseigner sur celles ci Nous nous avons flânés tout en étant conscient qu’avec le peu de temps sur place on ne peut tout voir Si vous pouvez préparez vos escales c’est toujours un plus Si mon expérience peut vous être utile alors tant mieux
BE Bernard55 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais réfléchir tranquillement, j'ai encore un peu de temps

Similar discussions

You might also like