Croisière sur le Costa Fascinosa de Santos au Brésil à Venise avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour, est ce qu un membre du forum, connait coté croisières?et son opinion.car j aimerais obtenir une cabine sur le Costa fascinosa, du 17/03/2013 de Santos à Venise, chez Costa ce que je souhaites est complet, mais par cette agence peut être ont-ils une ouverture!!! merci d avance.
SA Sago28 Veteran ·
Hello Patrick,

Je ne veux pas vous influencer mais les retours sur cette agence ne sont pas très bon🤪🤪. Faite une petite recherche sur le site et vous allez voir ce qu'en pense quelques membres...
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Patrick

bonjour, est ce qu un membre du forum, connait coté croisières?

Les CGV de cette agence font qu'il m'a été impossible de la classer parmi mes "bonnes agences#"... Du coup, je ne me suis jamais adressé à elle. je n'ai donc pas de jugement.

Mais on peut lire sur ce forum des retours pas très encourageants... 🤪😕
PU Punnia ·
bonsoir PAP, merci de ta réponse, quel est ta solution?j ai une résa sur retour Fantasia du 5/03/2013 CABINE 16032 YC1, mais j ai découvert que le fascinosa, faisait un programme plus agréable, malheureusement, les cabines 1007 1008 10001 1002 1003 1004 FULL, bien sur, alors si il n est pas possible via une agence bien placée d obtenir satisfaction eh bien tant pis ce sera msc!!!mais peut être à regret!!!
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Patrick !

bonsoir PAP, merci de ta réponse, quel est ta solution?j ai une résa sur retour Fantasia du 5/03/2013 CABINE 16032 YC1, mais j ai découvert que le fascinosa, faisait un programme plus agréable, malheureusement, les cabines 1007 1008 10001 1002 1003 1004 FULL, bien sur, alors si il n est pas possible via une agence bien placée d obtenir satisfaction eh bien tant pis ce sera msc!!!mais peut être à regret!!!

1°) bateau : bon, manifestement tu visais les suites véranda jacuzzi et grande suite balcon-veranda jacuzzi... dans un premier temps demande à Azur-Croisières (c'est une "bonne agence#", mais y a pas dans mes critères "fait des miracles"... 😕), bien placé chez Costa s'il ne reste vraiment rien sur ces suites là... on ne sait jamais... après, hormis le jacuzzi, les suite samsara 1012 1018 1022 ou 1011 1019 1023 ont un balcon et sont aussi grande que les 1001 1002 1003 1004... et le balcon, à la fin de l'été dans l'hémisphère sud, en mars, peut être agréable... mais bon, moi, sauf les 1007 1008, je prends pas...

après, le Yacht Club MSC, c'est autre chose que MSC, avec son environnement et son service "cocoon" pour 150 passagers, et à choisir, je ne sais pas si je changerais... En tous cas en ce qui concerne le bateau... En effet, suite plus petite que chez Costa, certes, mais bien fichue, et pas de jacuzzi privatif, mais un jacuzzi dédié Yacht Club au pont 18, sur la terrasse dédiée Yacht Club, avec son bar et son mini-buffet permanent, et l'absence totale d'effet de foule tant que tu es dans la zone Yacht-Club, toutes choses qui compensent... Et du point de vue service, je pense que c'est vraiment d'excellent niveau... alors certes la 16007 ou la 16008 sont mes suites préférées, et j'aurais sans doute du mal dans plus petit, mais ce problème de surface mis à part, une transat en Yacht-Club, ça doit être top... Avec en plus les boissons incluses dans le prix (sauf champagne et autres alcools haut de gamme) tant que tu es dans la zone Yacht Club, y compris le contenu du mini-bar... et il est bien plein, le bougre...

Dans les 2 bateaux, restaurant dédié, puisque côté Costa ce serait R. Samsara et côté MSC Yacht Club L'Etoile... Mais pas d'espace privatif sur Costa... Dès que tu sors de ta suite, tu es "dans la foule", notamment pour la course aux transats sur les ponts... En YC, pas de problème, y a plus de transat que de passagers... Et un grand salon panoramique à l'avant au pont 15...

Tout compte fait, moi, je ne changerais rien... ce serait MSC Yacht Club (encore une fois, rien à voir avec MSC en terme de prestations et de service, c'est comme en avion la 1ère classe par rapport à la classe Eco...)... Je suis prêt à parier que (sauf problèmes "itinéraire" indépendants des problèmes "bateau") tu ne diras pas à l'arrivée que tu regrettes... si toutefois tu recherches un certain calme, un certain niveau de service et de prestations... (ce qui n'empêche pas de temps en temps d'aller sur le reste du bateau)

2°) L'itinéraire : alors là, c'est une autre histoire... s'il te semble vraiment meilleur (c'est subjectif bien sûr, mais là c'est ton opinon et elle seule qui compte, puisque c'est pour toi), alors un repli sur les suites Samsara sus-nommées serait peut-être une solution...

Voilà... bonne chance pour trouver la "meilleure" solution... 😉
PU Punnia ·
merci, je vais suivre tes conseils, et merci encore, bonne soirée
LO Lounaa Globetrotter ·
un conseil ne passe pas par coté croisieres😕 leur cgv sont atroces lis bien avant de signer tant que tout va bien avec cette agence sa va!!!mais le jour ou par malheur tu veux annuler se qui m'est arrivé c'est contentieux etc 😕un conseil va chez azur des pro et leur cgv sont top😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir pap,

Lorsque je lis ton descriptif sur le yacht club et ton envie de refaire une croisière comme cells la, je me réjouis d être en octobre pour y tester et découvrir ce concept.

À te lirE si j ai bien compris, il serait difficile de revenir au classique ce Costa même en suite après avoir passe au yacht club, mais pourquoi Costa ne prend pas ce concept.

Je crois aussi qu une transat en yacht club serait intéressante.

Bonne soirée.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre

À te lirE si j ai bien compris, il serait difficile de revenir au classique ce Costa même en suite après avoir passe au yacht club, mais pourquoi Costa ne prend pas ce concept.

simplement parce que ce n'est pas sa stratégie commerciale. Il pense que c'est moins rentable, mais aussi, je pense, ne veut pas d'une partie de cette clientèle (VIP médiatiques, politique, sport, cinéma, show biz...) qui n'est pas "son truc"...

Après, non, je n'ai pas dit ça, j'ai dit au contraire que j'étais dans l'impossibilité de classer définitivement l"un avant l'autre, à savoir très exactement (pour le reste, je ne peux rien dire, j'ai pas essayé) :

- suite YC3 du Yacht Club - grande suite (samsara ou pas) avec tous les repas au restaurant Samsara ET carte Gold-Pearl

parce que chacune a ses avantages et ses inconvénients, soit liés à la topographie de la cabine et du bateau, soit liés au personnel, au service et aux prestations... et que des paramètres indépendants de l'armateur peuvent parfois "faire la différence", comme la météo ou les autres passagers, et aussi les personnes du staff du bateau avec qui je peux avoir des contacts... et puis aussi, "ma" façon de "gérer" le personnel dans la spirale vertueuse du "petit pourboire régulier"...

alors que j'aurais tendance (mais 1 seul cas ne permet pas vraiment de conclure) à classer (un peu) "devant" la "grande suite" (c'est à dire toutes sauf les "Sky suites" et les "aquaclass suites", que Celebrity différencie en termes d'avantages, par exemple on n'y est pas "Elite" dès la 1ère croisière avec tous les avantages associés, beaucoup plus importants que ceux de la Gold Pearl ou de la MSC Black ) Celebrity...

Ceci toujours associé au bateau qui va avec et à tout son fonctionnement...

Donc à la minute où je parle, c'est un peu l'itinéraire et son intérêt qui me feraient plutôt prendre une MSC YC3 ou une grande suite "classique" de chez Costa... d'autant que les prix sont sensiblement voisins...

Là je suis impatient de voir si Costa me séduit avec sa grande suite samsara du nR... (mais cette façon de présenter la chose concerne tout autant le bateau, le service, les prestations, que la cabine elle-même).
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je reste à penser que je trouve dommage que Costa ne fait rien pour conserver sa clientèle fidèle et si on est séduit par le concept yacht club, on aura peut être de la peine à retourner au classique de Costa.

La description du neoromantica me séduit également et comme tu vas bientôt y aller, on verra ta réaction.

De toute façon si retour chez Costa, c'est samsara obligatoire.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like