Croisière Costa Fortuna en janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Nous faisons cette meme croisière mais du 8 au 22 janvier 2019 Nous avons pris le vol par nous meme au départ de Paris Luftansa au départ et Swiss air pour le retour Mes amis et moi avons voulu réserver l'excursion pour la baie à Putket mais le prix nous affole un peu Avez vous fait cette excursion avec le bateau ou un tour operateur local ? Nous ne connaissons aucune des escales de ce trajet et recherchons des informations Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager Amicalement
MI Mijog Regular ·
bonjour marie Claude nous faisons aussi cette croisière , mais nous allons nous croiser !nous partons le 22/01/19 nous cherchons aussi un TO pour l'escale de Laem chabang pour aller à Bangkok ainsi qu'un TO à Phuket, nous sommes en contact avec "asia sensation travel Phuket" afin de visiter la baie de phang nga les excursions costa en Thaïlande ont augmenté de 50% depuis la semaine dernière !
mijog
CL Claudie83 Regular ·
C est ce que nous avons vu au moment de réserver l excursion De 104 a 175 Inflation !
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour marie Claude nous faisons aussi cette croisière , mais nous allons nous croiser !nous partons le 22/01/19 nous cherchons aussi un TO pour l'escale de Laem chabang pour aller à Bangkok ainsi qu'un TO à Phuket, nous sommes en contact avec "asia sensation travel Phuket" afin de visiter la baie de phang nga les excursions costa en Thaïlande ont augmenté de 50% depuis la semaine dernière !

Bonsoir Marie,

nous faisons aussi cette croisière, nous avons parlé sur une autre file. Nous allons dormir à Bangkok et comme nous serons 12, j'ai réservé un minibus auprés de cette compagnie. Intéressant si vous trouvez d'autres personnes, les prix sont très raisonnables :

www.orientalescape.com/...ransfer/vehicle.html

Pour Phuket, Kuala Lumpur et les autres escales nous pensons également le faire par nous même mais pas encore de piste.

Cordialement Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Pour Phuket nous avons réservé avec South tours une visite de la baie Jean nous a gentiment répondu et les horaires nous conviennent bien Nous ne sommes que 2 et ne désirons pas dormir Bangkok . Nous prendrons un taxi à la sortie . Nous allons commander de la monnaie locale sur travelex
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Pour Phuket nous avons réservé avec South tours une visite de la baie Jean nous a gentiment répondu et les horaires nous conviennent bien Nous ne sommes que 2 et ne désirons pas dormir Bangkok . Nous prendrons un taxi à la sortie . Nous allons commander de la monnaie locale sur travelex

Bonjour Marie Claude,

merci pour cette info, je suis allé voir ça parait bien. Si ça peut vous être utile, voici une première approche pour les escales : Pour les autres escales, j'ai commencé à regarder :

Kho Samui : peut-être un tour de l’île en touk touk et plage. Sianoukville : taxi à plusieurs probablement (nous serons une douzaine) : marché, ville, temple de Wat Kraom. Langkawi : ça dépendra de la météo. S'il n'y a pas de brume, peut-être téléphérique le matin et taxi l'après midi, sinon taxi pour la journée. Phuket : ballade d'une journée en bateau, vieille ville, plage. Tout dépendra aussi de l’accostage, à quai ou au mouillage. Penang : beaucoup de possibilités, pas encore de décision prise. Port Kelang : Kuala Lumpur en train, taxi ou bus Costa, à voir.

Après 10 pays visités en Asie, nous ne sommes plus fanas des statues de Bouddha, on a donné !!!

Cordialement. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CL Claudie83 Regular ·
A Phuket le bateau est en rade
FA Fairplay92 Veteran ·
A Phuket le bateau est en rade

Merci, comme il y a un quai j’espérais que nous pourrions y être....
CL Claudie83 Regular ·
C'est Jean de South tours qui me l'a ecrit
CR Crijan Regular ·
Savez-vous exactement où nous accostons à Phuket? Nous avons des infos contradictoires. Même sur Wathsinport. Merci Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FA Fairplay92 Veteran ·
Savez-vous exactement où nous accostons à Phuket? Nous avons des infos contradictoires. Même sur Wathsinport. Merci Cordialement

Bonjour Christian,

il y a effectivement un quai. Après ça dépendra de la fréquentation. si nous sommes le seul bateau il y a des chances d'être à quai, sinon... Entrent aussi en considération la taille du bateau par rapport à celle du quai et....le coût pour la compagnie, moins élevé au mouillage. Comme le Fortuna n'a pas encore fait escale là bas, du moins pas depuis longtemps, difficile de se faire une idée il me semble....

Cordialement Alain
DA DanieleB Regular ·
Bonjour, à Phuket j'ai eu cette Sté : South Tours KJB South Tour Co., Ltd Patong Beach, Phuket 83150. Tel: (66-76) 294127, 294129 Fax: (66-76) 341327

www.southtours.net pour faire le tour de l'ile de" James Bond" moins cher que Costa. Est ce que quelqu'un connait ?

par avance merci
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, à Phuket j'ai eu cette Sté : South Tours KJB South Tour Co., Ltd Patong Beach, Phuket 83150. Tel: (66-76) 294127, 294129 Fax: (66-76) 341327

www.southtours.net pour faire le tour de l'ile de" James Bond" moins cher que Costa. Est ce que quelqu'un connait ?

par avance merci

Bonjour Daniele, je les ai contactés par mail et ai eu une réponse qui m'a semblé manquer d'enthousiasme concernant la prise en charge des croisiéristes. Ils m'ont envoyé des liens qui renvoient vers des prospectus. Pour le moment nous n'avons pas donné suite...

Cordialement
DA DanieleB Regular ·
merci, même impression

bonne soirée
CR Crijan Regular ·
As-tu eu un contact avec :

" Krabi 4 Islands Tour en Big & Speed ​​Boat De Phuket." ils partent de Patong pour Phang Nga Bay pour 63, 74€ par pers.... Le bateau est prévu pour 15 personnes... A+
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
DA DanieleB Regular ·
il faut connaître leur heure départ (souvent d'un hotel), beaucoup partent à 7h30/08h, et nous arrivons à 7 h sans savoir si nous sommes à quai ou en rade. j-ai trouvé d'autres TO à Phuket mais les horaires ne concordent pas. Sur viator que j'ai contacté pour l'instant c'est ramassage d'un hotel, j'attends une réponse, savoir s'ils feraient un "ramassage" au port.

très compliqué
CR Crijan Regular ·
Nous avons la chance de faire deux fois les escales sur Phuket... donc nous nous renseignerons à Patong au Star Bucks coffee qui semble être l'adresse des organisateurs de l'excursion sur la baie Phang Nga depuis Patong (ce qui est assez pratique).. A+
DA DanieleB Regular ·
sur tripadvisor ils n ont pas des critiques très positives : " Krabi 4 Islands Tour en Big & Speed ​​Boat De Phuket."
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Danièle et Christian,

il y a aussi Viator et Get Your Guide:

https://www.viatorcom.fr/Phuket/d349-ttd

https://www.getyourguide.fr/phuket-ville-l187/activites-tc54/

Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment, nous partons mercredi matin pour Miami, embarquement le 9.

Cordialement Alain
CR Crijan Regular ·
Bonne croisière!!! A propos de Phang Nga, nous voulons partir de Patong et non de la marina de Phuket ville... A+
DA DanieleB Regular ·
bonne croisière
FA Fairplay92 Veteran ·
bonne croisière

Merci Daniele et christian 😉 😎 😏
CR Crijan Regular ·
Bonjour tous,

Nous cherchons pour notre escale de Phuket les 19 et 20 janvier prochain ainsi que les 1er et 2 février, une excursion à réserver sur place, pour Phang Nga Bay connaissez-vous une adresse d'agence pas trop loin de Patong où nous sommes censés être amarrés avec le Costa Fortuna ?

Merci de vos réponses de vos conseils.
DA DanieleB Regular ·
bonjour, j ai contacté Viator qui ne m'a jamais répondu, mon problème est que nous arrivons normalement à 7h et qu'ils partent tous vers 7h30/08h. le seul qui part à 10h ne répond pas et du coup : pas trop confiance!!

c'est la seule escale qui est en "attente"
CR Crijan Regular ·
Athus, Belgique

À: 12 décembre 2018 à 12:28 Re: Escales Costa à Phuket, Langkawi, Penang et Malacca Message 49 de 50

Bonjour,

Il me semble que l'agence South Tours qui a l'avantage d'être partiellement francophone organise des excursions pour certains croisiéristes du Fortuna.

Christian20 m'a répondu ce message... Est-ce cette agence qui ne t'a pas répondu?
DA DanieleB Regular ·
ils m ont répondu, mais je les trouve bizarre et comme il faut payer d'avance , pour l instant j'attends encore un peu
CR Crijan Regular ·
ok
LY Lyliane6 ·
Bonjour Nous faisons cette meme croisière mais du 8 au 22 janvier 2019 Nous avons pris le vol par nous meme au départ de Paris Luftansa au départ et Swiss air pour le retour Mes amis et moi avons voulu réserver l'excursion pour la baie à Putket mais le prix nous affole un peu Avez vous fait cette excursion avec le bateau ou un tour operateur local ? Nous ne connaissons aucune des escales de ce trajet et recherchons des informations Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager Amicalement

Bonjour, Je pars le 13 janvier et j'ai réservé avec cette agence www.southtours.net pour 2500 baths par personne bien cordialement
DA DanieleB Regular ·
bonjour, vous avez réservé quelle excursion avec cette agence ?

bonne soirée
LY Lyliane6 ·
l'excursion N° 3 baie de Phang Nga
LY Lyliane6 ·
bonjour, Même si vous réservez sur trip advisor ou viator, il faut régler d'avance. Pour les taxis ils peuvent se négocier à 400 baths de l'heure, mon neveu revient de Thaïlande, Crijan fait une réunion à 14h30 le 16 janvier bar conté vesdé pont 5 arrière du bateau bien cordialement
DA DanieleB Regular ·
merci, nous partons du 23/12 au 08/01/2019

cordialement
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour claudie

pour phuket quelle visite ? visite de la baie de patong ou phuket et merci de nous preciser la durée et le prix pas trouvé sur le site de South tours

merci d'avance
CL Claudie83 Regular ·
Bonsoir Pour 5200 bht pour 2 je viens de payer l'excursion de la baie auprès de south tours J ai eu un très bon contact avec Jean
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

merci pour votre retour, bonne croisière, notez bien les bons tuyaux pour en faire profiter les croisiéristes suivants 😉
AL Alainlelapin Regular ·
resume de la croisiere de decembre...

https://voyageforum.com/discussion/croisiere-asie-sud-est-costa-fortuna-16-30-decembre-2018-d9268431/
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour,

pour info j'ai commencé un C.R de la croisière, c'est ici :

https://voyageforum.com/v.f?post=9307895;live=1;

Bonne lecture
AN Annieparis Regular ·
bonsoir fairplay92 je vais faire cette croisière mais dans le sens genes, italie, oman , inde, malaisie, singapour du 8 nov au 3 dec 2019. vos idées d'excursions ou de bons plans sont les bienvenues pour oman, langkarti, penang, port klang, bombay, colombo, singapour et votre avis sur le bateau ? j'ai l'impression aussi qu'il faut s'occuper d'avoir des visas??? au plaisir de vous lire annie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonsoir fairplay92 je vais faire cette croisière mais dans le sens genes, italie, oman , inde, malaisie, singapour du 8 nov au 3 dec 2019. vos idées d'excursions ou de bons plans sont les bienvenues pour oman, langkarti, penang, port klang, bombay, colombo, singapour et votre avis sur le bateau ? j'ai l'impression aussi qu'il faut s'occuper d'avoir des visas??? au plaisir de vous lire annie

Bonjour Annie,

Pardon pour cette réponse tardive mais j'étais...en croisière ! Je n'ai fait qu'une partie de votre trajet. Vous trouverez ici mes comtes rendus d'escales :

https://voyageforum.com/discussion/croisiere-asie-costa-fortuna-22-janvier-5-mai-2019-d9307895/

A votre disposition si vous souhaitez en reparler. Il n'y avait qu'un visa sur notre parcours, le Cambodge, mais vous n'y passez pas sauf erreur. Enfin il me semble que ça n'est plus le Fortuna qui fera ce parcours, beaucoup de chamboulements chez Costa.

Cordialement. Alain
AN Annieparis Regular ·
bonsoir Alain,

je viens de voir votre réponse car je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à suivre les discussions suite à une répartition des sujets que je n'ai pas encore compris😉

mais heureusement j'ai pu suivre depuis le début tous vos CR qui sont une mine d'informations et si bien faits. j'en profite pour vous remercier pour ce magnifique travail et votre gentillesse pour ce partage.

bien amicalement annie
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir Annie,

merci pour votre gentillesse, à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements. Amitiès. Alain
SA Salette ·
l'excursion N° 3 baie de Phang Nga

Bonjour, Je vais faire la croisière avec Costa Fortuna du 18/01 et j'aurai aimer savoir ce que vous avez pensé de votre excursion avec Southtour la baie de Phagna et comment vous vous êtes rendus à la jetée d'Ao Po. merci d'avance pour votre réponse
CL Claudie83 Regular ·
Nous avons ete enchantés Pour un prix beaucoup plus attractif nous avons fait plus de choses Ils sont professionnels , bien rodés Vous prenez leur navette au niveau du quai de débarquement des chaloupes . Nous sommes rentrés vers 20h de cette excursion que je recommande vivement Faites une belle croisière
SA Salette ·
Merci Claudie, cela me rassure mais j'ai des difficultés à réserver en ligne, J'attends des nouvelles par mail J'espère qu'elle sera belle oui 😀 Avez vous fait les grottes de Batu ? Si oui comment ? Hâte de vous lire A bientôt
CL Claudie83 Regular ·
Je ne connais pas ces grottes Nous avons fait toutes les excursions par nous meme en prenant des taxis locaux et tout s'est très bien passé . Je garde un très bon souvenir de ces 2 semaines et je ne vais pas avoir l'occasion de renouveler l'experience puisque Costa supprime l'itineraire hélas !
FA Fairplay92 Veteran ·
Je ne connais pas ces grottes Nous avons fait toutes les excursions par nous meme en prenant des taxis locaux et tout s'est très bien passé . Je garde un très bon souvenir de ces 2 semaines et je ne vais pas avoir l'occasion de renouveler l'experience puisque Costa supprime l'itineraire hélas !

Bonjour Marie Claude,

je ne pense pas que Costa supprime cet itinéraire, c'est juste le bateau qui change. Par contre le circuit Océan Indien est supprimé lui.
CL Claudie83 Regular ·
Bonsoir Le Mediterannea quitte Singapour pour la Chine en mars 2021 On m'a prévenue que Costa supprime La Reunion cette année et Singapour l'année prochaine Dommage car ce sont des trajets intéressants
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir Le Mediterannea quitte Singapour pour la Chine en mars 2021 On m'a prévenue que Costa supprime La Reunion cette année et Singapour l'année prochaine Dommage car ce sont des trajets intéressants

Je pensais qu'ils allaient positionner un autre bateau que le Mediterranea sur Singapour. Ça fera 3 circuits intéressants supprimés avec l''Inde et les Maldives, on a vraiment l'impression que Costa se positionne de plus en plus sur les croisières de masse en Méditerranée et aux Caraïbes, dommage. il y a heureusement d'autres compagnies !!

Similar discussions

You might also like