Croisière Costa Italie - Croatie - Monténégro - Grèce en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis nouvelle inscrite sur ce forum. Nous partons en famille (enfant de 9 ans) pour notre première croisière depuis Venise (compagnie Costa du 24 au 31 juillet Italie, Croatie, Monténégro, Grèce). Nous souhaitons partir le 21 ou 22 juillet afin de visiter Venise avant d'embarquer le 24/07 mais nous hésitons entre prendre l'avion (ce qui a un certain coût. Est-ce que l'aéroport est loin de Venise? Combien coûtent les transports depuis l'aéroport?) et la voiture depuis Marseille. J'ai lu sur différent forum qu'il valait mieux se garer en dehors de venise (Parking Marghera ou Tronchetto) puis pour la durée de la croisière d'aller au port maritime. Quelqu'un peut-il me conseiller? Peut-on laisser sa voiture au parking croisiériste quelques jours après avoir terminé la croisière? Autre question: qui a déjà fait cette croisière et qui pourrait nous aiguiller concernant les visites lors des escales? Car nous ne souhaitons pas forcément payer à chaque fois pour les excursions. merci d'avance pour tous vos conseils.😉
AN Anechristy74 ·
Bonjour Laeti

Nous partons également de Venise pour la même croisière que vous apparemment mais, la semaine prochaine. Après bien des réflexions entre les différentes solutions, nous avons opté pour l'arrivée à Venise par avion, le mercredi pour début de croisière le vendredi (cela nous permettra de visiter Venise !). Nous avons choisi un hôtel (le Marco Polo) qui a une navette qui vient vous prendre dès l'aéroport. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais, vu que vous ne partez qu'en juillet, je pourrai vous envoyer un petit compte rendu dès notre retour si vous le souhaitez. Pour nous, cela nous a semblé la meilleure solution pour moins de fatigue par rapport à la voiture et pas forcément plus cher même en rajoutant hôtel et parking à Lyon pour la voiture : nous prenons un vol chez Easy Jet (1h et demie de vol). Bon week- end

Christiane
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs croisières au départ de Venise.

je suis à chaque fois que nous y allions en voiture partie la veille ou l'avant-veille, ou en train de nuit.

Nous laissions à chaque fois la voiture au parking de l'hôtel où elle était surveillée gratuitement, c'est l'hôtel Primavera à Mestre il y a un arrêt de bus à côté qui emmène à Venise.

Avant d'embarquer, nous prenions un taxi jusqu'au bateau et au retour pareil. Le taxi est environ 30 euros à chaque parcours mais nous étions 4 adultes ou 2 adultes et 2 ados.

La prochaine croisière que nous ferons au départ de Venise, nous prendrons l'avion à Lyon, mais je ne me suis pas renseignée sur les horaires. Je pense que le voyage en avion ne reviens pas plus cher que le train si on retient les places assez longtemps à l'avance.(les cartes de réduction genre senior ou enfant+ ou jeune ne sont pas prises en compte sur les trains internationaux, donc on paie tous plein tarif à partir de la frontière)

Il y a des navettes Costa de l'aéroport de Venise jusqu'au port maritime qui sont comprises dans le billet du bateau si on le signale à l'agence avant.

Si d'autres détails me reviennent, je les poste.

Bonne première croisière à vous et je suis certaine que vous en ferez d'autres, quand on y met le doigt, on prend le virus surtout les enfants. amicalement
Simone42
LA Laeti3113 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.Je veux bien votre compte rendu à votre retour et merci pour l'info d'easyjet. Nous avions regardé au départ de Marseille mais pas de Lyon. Je vais y jeter un oeil ainsi qu'a l'hôtel car ce serait le top qu'on vienne nous chercher à l'aéroport. Etpour le retour a l'aéroport vous prenez un bus pour vous y rendre? Combien payez vous l'avion et l'hôtel ? Merci encore pour votre attention
LA Laeti3113 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
AN Anechristy74 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.Je veux bien votre compte rendu à votre retour et merci pour l'info d'easyjet. Nous avions regardé au départ de Marseille mais pas de Lyon. Je vais y jeter un oeil ainsi qu'a l'hôtel car ce serait le top qu'on vienne nous chercher à l'aéroport. Etpour le retour a l'aéroport vous prenez un bus pour vous y rendre? Combien payez vous l'avion et l'hôtel ? Merci encore pour votre attention

Bonjour ! C'est promis, je ne manquerai pas de vous envoyer tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre passage à Venise. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas de vol easy jet le jeudi et le vendredi celui-ci arrivait trop tard pour être à l'heure au bateau. Donc nous avons choisi le mercredi ce qui va nous laisser une bonne journée et plus pour visiter Venise. Le vol, réservé il y a une quinzaine de jours, pour nous deux, avec un bagage en soute et le choix de nos sièges nous revient à 207.96 euros A/R Pour l'hôtel, nous avons choisi un hôtel pas loin de l'aéroport, le Marco Polo (via Orlanda 115 30030 Campalho). Il nous proposait une navette qui viendra nous chercher à l'aéroport : il suffit de le demander à l'avance (en réservant par exemple) mais, à savoir ils ne parlent qu'anglais ou italien donc on a fait la demande en anglais. Pour 2 nuits avec petit déjeuner : 162 euros. Le parking à Lyon est réservé également : pour 10 jours : 44.63 euros. On a tout fait par internet sans problème. Cela semble peut-être un peu cher pour certains, mais nous on ne voulait pas arriver complètement fatigués et si on fait le total (autoroute, tunnel du Mont-Blanc, hôtel en chemin, parking à Venise etc..) je pense qu'on s'y retrouve de toute façon car en plus, on serait quand même arrivés une journée plus tôt pour profiter de Venise car ce n'est pas non plus la porte à côté !. Pour le retour, nous avons réservé pour la navette Costa qui nous amènera directement à l'aéroport puisque notre avion est prévu pour le même jour que l'arrivée de la croisière (en fin de journée donc nous aurons tout notre temps pour nous y rendre sans être stressés par l'horaire). Voilà pour les infos. J'espère y avoir bien répondu et à bientôt pour le compte rendu.
LA Laeti3113 ·
Bonjour Simone. Nous avons réservé l'hôtel a Mestre que vous nous avez conseillé. La place de parking est gratuite le temps du séjour à l'hôtel et nous pourrons la laisser également la semaine de la croisière moyennant 5€/jour.
AN Anechristy74 ·
Bonjour laeti Je reviens de la croisière en Adriatique au départ de Venise. C'était super ! A bientôt. Christiane
LT Ltaif ·
Bonjour, Je suis nouveau inscrit sur ce forum. Nous partons en famille avec nos deux filles de 22 et 14 ans pour notre première croisière depuis Venise (compagnie Costa du 14 au 21 Aout Italie, Croatie, Monténégro, Grèce). Est-ce que l'aéroport de Venise est loin du port ? Combien coûtent les transports depuis l'aéroport?) .Nous arrivons vers 15h00 Quelqu'un peut-il me conseiller? Peut-on laisser nos bagage quelque part pour faire un tour à Venise avant de monter à bort du bateau qui es prévu pour 22h00 Autre question: qui a déjà fait cette croisière et qui pourrait nous aiguiller concernant les visites lors des escales? Car nous ne souhaitons pas forcément payer à chaque fois pour les excursions. merci d'avance pour tous vos conseils.😉

Abdellatif
LA Laeti3113 ·
Si des personnes du forum font la même croisiere que nous du 24 au 31 juillet 2015 au départ de Venise, nous serons ravis de les croiser sur le bâteau et d'échanger nos impressions. Faites-vous connaître...A bientôt peut-être
LT Ltaif ·
Bonjour de mon cote je pars de 14 Août au 21 Août, bonne croisière et faite nous savoir comment ça était des votre retour
VE Vedetterose ·
Bonjour, Je vais faire cette croisière au départ de Venise le vendredi 17 juillet avec le costa méditerranéa, puis Trieste, Split, Kotor, Argostoli, Corfou et Dubrovnik. C'est la première fois que je prends un navire de chez Costa, j'ai déjà fait 3 croisières avec MSC et une avec Royal Carabeen. Nous allons loger la veille soit à Venise, soit à Trévise, mais nous atterrissons à Trévise.

Qui peut me renseigner où le Costa a son point de départ à Venise et comment y arriver de l'aéroport de Trévise.

Qui peut me donner des renseignements sur les escales ( si on peut tout faire par soi même )

Merci

Qui connaît un hôtel correct sur Trévise ou Venise accessible de l'aéroport de Trévise?

Merci
CA Carolisa83 ·
Bonjour Christiane, je vais faire la Croisière Costa Italie - Croatie - Monténégro - Grèce en juillete ce voyage le .31 juillet, mon mari et ma fille de 16 ans , nous arriverons en voiture;il faut que l'on trouve le parking j’espère qu'il est prés 😕est ce que pour les escales nous pouvons faire les excursions facilement par nous même, ce qui vous a plut j’attends votre réponse et je vous en remercie cordialement Caroline
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Jacqueline, Pour SPlit, Kotor et Dubrovnik, tu peux faire les visites toi même sans problème. Split: l'immense Palais de Dioclétien est à quelques centaines de mètres du port Kotor: on arrive a proximité de l'entrée de la vieille ville, après un accueil de dauphins dans les bouches. Dubrovnik: à la sortie de la gare maritime, un peu à droite, il y a les bus de la ville (lignes 1A, 1B,3, 8). On arrive au pied de la porte Pile, principal accès à la vieille ville. Il faut avoir de Kunas, le chauffeur ne prend pas les euros. Certains préfèrent payer un taxi, qui prend sur le quai (prix standard 13€). Tu peux voir tout ça sur mon blog http://www.laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html avec un plan de la ville.
AN Anechristy74 ·
Bonjour Caroline

Pour le parking à l'arrivée, ce serait bien de nous dire si vous partez de Venise ou de Trieste😉. Déjà je peux vous dire que vous allez faire une très jolie croisière car toutes ces côtes de l'Adriatique sont superbes. Pratiquement toutes les escales peuvent être faites à pied (si vous aimez marcher pour certaines !) dès la sortie du bateau, notamment Trieste, Split, Kotor et Argostoli. Un peu plus loin pour Corfou mais tout à fait faisable. Dubrovnik cela dépend où le bateau arrive.

Bonne journée
HA Hannaelle ·
Bonjour, nous venons de réserver cette croisiere pour 4, dont nos deux enfants de 7 et 9 ans. Je dévore ce site depuis deux jours....et enfin je trouve la même croisiere ! 😎 je suis preneuse de renseignements sur la vie à bord et notamment sur les boissons.....car pas envie de dépenser 500 euros de boissons 🏴‍☠️ mais grande buveuse d'eau...vais je en trouver de la gratuite à bord ? Est ce faisable d'en monter lors des escales en catimini ? Autre question : les excursions....lesquelles sont faisables en solo....et les quelles faut il vraiment acheter à Costa ? Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me renseigner.

Pas: j'ai vu quelqu'un partait le même jour que nous ?

Ah oui dernière question super importante ! Nous avons dû passer par le bureau italien pour réserver car plus de place dans le bureau français. Nous devrions donc recevoir notre carnet de bord en italien..... Et on lit pas l'italien ! Est pénalisant ? Ou est ce que l'un d'entre vous pourrait me scanner le sien ? Ce serait super sympa....peur de rater qq chose d'important pour notre toute première croisiere....rêve d'enfant 🙂
HA Hannaelle ·
Bonjour, même bateau et même date pour moi 🙂 mais première croisiere également.
LA Laeti3113 ·
Bonjour nous rentrons de croisierz et npus avons simplement ADORÉ. Le bateau est super et les escales magnifiques. Nous étions en all inclusive donc nous avons pu choisir les boissons que l'on voulait (sauf celles marquées d'un * mais le choix était important donc ca allait ).Il y a des distributeurs d'eau au pont 9 accessibles gratuitement. Il me semble que la bouteille coute 2€50 au restaurant le soir. Vous pouvez ramener une bouteille a la fin de votre escale ils ne diront rien mais à mon avis si vous venez avec un pack ca ne sera pas possible. Pour le Carnet de bord que souhaitez vous savoir exactement?. Je sais que nous avons recu plusieurs messages par mail dont un nous invitant a reserver lheure du repas le soir: 1er service a 18h45 et second service a 21h15. Nous avons teste le premier service mais c beaucoup trop tot et nous avons demande a changer pour le lendemain directement au maître d'hôtel du restaurant. Puis un autre mail quelques jours avant le départ pour imprimer les étiquettes qu'il faudra accrocher aux bagages et les documents avec vos noms et informations de passeport ou carte d'identité. Il faudra les avoir avec vous. Nous aussi c'était notre première croisière et tout s'est très bien passé. Vous aurez une permanence avec une personne francophone, vous pourrez poser vos questions si vous le souhaitez. Quant aux excursions tout simplement superbes. Nous n'avions pas pris excursions Costa. Je me suis inspirée des infos de Christiane sur ce site que j'ai adaptée à ma sauce. Nous sommes arrivés 2 jours plus tôt pour visiter Venise. Nous avions réservé l'hôtel Primavera a Mestre. C'est propre et bien situé mais très vieux, le resto n'est pas si top que ca et le petit déjeuner inexistant. Il y a un Best Western juste à côté bien plus moderne. Mais pour 2 nuits nous nous en sommes contentés. Le seul avantage c'est que nous avons pu laisser notre voiture au parking pour la durée de la croisière moyennant 5€ par jour. Il y a un bus (5 ou 19) qui passe devant l'hôtel toutes les 10mn. Concernant les escales:nous avons tout fait par nous meme. Nous n'avons pas reserve d'excursions ni pris les navettes Costa pour nous emmener dans la ville. Ca nous revenait moins cher de prendre un taxi ou le bus.

VENISE magnifique évidemment. Nous avons visité Il Palazzo Ducale. Nous avons 1 fille de 9 ans et avons bénéficié du tarif famille (33 €) au lieu de 16€ par adultes et je ne sais plus combien par enfant. C'est superbe et ludique pour eux car on passe à l'intérieur du pont des soupirs et on visite les geôles.

TRIESTE Le bateau accoste au port. Donc on rejoint la ville a pied. C'est celle que l'on a le moins aimé c'est une jolie petite ville mais c'est plus une escale qui permet a d'autres personnes d'embarquer et débarquer au lieu de le faire a Venise.

SPLIT Le bateau accoste au port. La vieille ville est très belle. On fait un bond de plusieurs siècles . Visite des caves de Diocletien (4€ par adultes). Il faut toucher le pouce porte bonheur de la statue du mage. J'ai utilisé les infos de Christiane pour la visite et le blog de sodisabi.

KOTOR Visite des remparts(3€). Je n'ai pas pu monter tout en haut car il faisait très chaud (45 degre) ma fille et moi avons fait la moitié du chemin et mon mari est monté tout en haut. Puis visite de la vieille ville.Tres joli. Nous n'avons pas eu le courage de nous lever très tôt pour voir l'entrée des bouches de KOTOR mais nous les avons vu en partant (pont 9 ou 10). A ne pas rater.

ARGOSTOLI. L'accès à la ville peut se faire à pied sans probl��me. Nous avons loué des scooters avec des personnes rencontrées sur le bateau. c'était super et franchement faisable même pour moi qui n'en avait jamais conduit. C'est le meilleur moyen pour visiter l'île car sinon il n'y a pas grand chose à faire. Nous sommes allés chez le premier loueur Sunbird. 28€ le scooter et 5€ d'essence largement suffisant pour la journee. Nous sommes allés au lac de Melissani. C'est superbe mais le prix de la visite reste du "vol" pour 10 mn de barque: 7€/adulte et 4€/enfant. Puis halte sur l'une des nombreuses petites plages aux aux cristallines. Puis direction plage de Myrtos et son eau bleu turquoise. Magnifique. En tout environ 80km dans la journée mais nous ne les avons pas vu passé. Malheureusement nous n'avons pas pu voir les tortues du port.

CORFOU Vieille ville très belle. Nous avons pris le bus 2 (1€50) pour aller jusqu'à Kanoni. Entrée du monastère gratuite. Puis en ressortant sur la droite il y a une petite plage ou nous nous sommes baignés. Possibilité de faire le tour de la ville en calèche pour 30€.

DUBROVNIK Ville classée magnifique. Nous avons pris le taxi a l'aller (13€/ voiture) ils sont présent à la descente du bateau et nous dépose porte Pile (en très principale de la vieille ville). L'escale est très courte (7h-13h donc tous a bord a 12h30) à moins de débarquer à 7h mais trop tôt pour nous car fiesta la veille. Pour le retour nous avons pris le bus porte Pile et il nous dépose directement au bateau. D'ailleurs il n'y a que des touristes à l'intérieur

Voila j'ai resume un peu vite mais tout est faisable par vous même avec un peu de préparation. Ah oui pour les soirées à thème du soir il y a eu: année revival (70-80), soirée blanche, italienne (blanche verte et rouge), deguisee (juste avec un masque venitien par ex) et gala. Il n'y a pas d'obligation à respecter le thème mais je trouve que c'est chouette de jouer le jeu...Pour la soiree de gala les gens jouent le jeu a fond. Certaines ont des robes de soirées digne d'un mariage !!!

Amusez vous bien
HA Hannaelle ·
Bonjour,

Ohhh merci beaucoup pour toutes ces explications...C'est vraiment très gentil. Elles me seront vraiment utiles.

Une petite dernière : faut il amener des serviettes de plage pour la piscine et plages....ou c'est fourni sur le bateau ? Et vaut il mieux acheter le forfait boisson (je pense à 20 ou 40 sodas et autres pour les enfants) en ligne ou sur le bateau ? et peut on prendre un seul forfait pour les deux enfants ?

Quand au carnet de bord, comme la dame de lastminute.com me disait qu'il était en italien, je pensais qu'il y avait plain d'explication sur la vie à bord et les excursions.....j'avais pas envie de louper des informations importantes. A ce jour, rien reçu mais normal car on s'est inscrit hier !

Merci en tout cas à vous et bonne journée,
LA Laeti3113 ·
Pas besoin de prendre les serviettes de plage elles sont fournies en plus de celle pour la douche et seront changées tous les jours. Pour le forfait boisson je ne peux malheureusement pas trop vous aiguiller car nous étions en tout inclus mais je dirai que tout dépendra de votre consommation sachant qu'un cocktail coûte au environ au minimum 6€. Pour les enfants il n'est en principe pas permis d'utiliser une même carte pour 2 personnes mais j'imagine que si vous prenez un forfait de 20 boissons vous pourrez en prendre 2 directement sur la carte il n'y aura pas de problème. un conseil ne vous précipitez pas car des votre arrivée sur le bateau vous aurez des serveurs qui vous proposeront les forfaits boissons, SPA et tout ce que vous voulez donc vous aurez tout le temps pour vous decidez
HA Hannaelle ·
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite mais le forum ne voulait plus ^^ Merci pour ces informations.

Une fois qu'on est monté à bord le 1er jour, peut on redescendre pour visiter Venise ou pas ? ou vaut il mieux visiter avant et laissant les bagages à l'hotel de la veille ?

Enfin dernière chose : nous avons été reclassés en suite panorama 😎 c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, comment était ce ?

Bon après midi à tout le monde,
LA Laeti3113 ·
Une fois que vous avez déposé vos bagages au terminal croisiere rien ne vous empêche d'aller visiter Venise. Veillez juste à être dans le bateau au moins 30mn avant le départ. Lorsque vous donnez vos bagages on vous remettra une étiquette avec un numéro 1,2,3 etc...C'est l'ordre d'appel pour l'embarquement. Ca signifie que ceux avec l'étiquette 1 embarqueront les premiers. Renseignez vous au moment où vous laissez les bagages mais je pense que vous pourrez arriver plus tard sans problème si vous voulez retourner sur Venise. Félicitations si vous avez été surclassé c'est super profitez en
LT Ltaif ·
votre transport à Venise sera par avion , nous arrivons à 15h00 à l'aeroport , nous pensons faire un tour avant de monter au bateaumais avec le bagage je sais pas quoi faire
TR Treasure307 Regular ·
Bonjour à tous et toutes,

Nous partons sur le Mediterranea du 14 au 21 Aout et 3 jours pour finir à Venise (j'ai loué un appart par housetrip). Christiane m'a déja donné plein d'infos (encore merci) et je consacre cette journée pour bien avancer si ce n’est finaliser ces vacances. Je pense que nous allons suivre les CR de Christiane presque à la lettre.

C'est juste pour Argostoli que je ne souhaite pas prendre d'excursion et donc louer une voiture pour pouvoir faire Myrtos et Melissani. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les points de retrait des voitures à Argostoli.

Y avait il des voitures là où vous avez loué le scooter? Etait ce loin du port?

Si d'autres ont des réponses, merci d'avance.

PS: Nous avons nous aussi été surclassés en panorama. J'ai vérifié l'emplacement et nous sommes juste à la limite des balcons et des suites mais dans une suite quand même donc c'est sympa!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
AN Anechristy74 ·
Coucou Audrey🙂

Pour ce qui concerne les locations de voiture à Argostoli, il me semble qu'il y avait, juste à la sortie du port, sur la gauche, plusieurs agences de location de voitures (Avis, rent a car notamment... et peut-être même europcar !) sous toute réserve que je me trompe peut-être de port...🤪 A mon avis, si vous n'avez pas de réponse à ce sujet, pourquoi ne pas vous renseigner auprès d'une agence ici en France qui pourra sans aucun doute vous conseiller au mieux, personnellement, je tenterai !😉 Bonne fin de journée
TR Treasure307 Regular ·
Merci. Je vais essayer d'avoir plus d'infos
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
LT Ltaif ·
Bonjour

possible qu'on se croise et prendre un verre , nous ici c'est notre première croisière ave nos deux filles de 23 et 14 ans

bonne croisière
LA Laeti3113 ·
Bonjour Oui vous trouverez des loueurs de voitures et de scooter en sortant du port. Vous pourrez y aller à pied. Le loueur vous indiquera même la station essence la plus proche sur un plan. Un conseil, n'hésitez pas à vous arreter le long de la route côtière pour vous baigner dans l'une des nombreuses petites criques c'est magnifique, bien plus que Myrtos, (mais ce n'est que mon avis) la plage est certes très belle avec son eau turquoise et il faut bien évidemment y faire un tour mais l'eau cristalline des criques est extra (attention aux oursins si vous vous éloignez trop du bord) . Bonnes vacances
TR Treasure307 Regular ·
Je reviens donner des nouvelles car cela peut servir à d'autres croisiéristes: après avoir beaucoup bataillé pour trouver une loc de voiture, j'en ai une: un plan grec par contre je pense! J'ai essayé le taxi pour la journée: très gentil à conseiller certainement pour ceux qui auraient un peu plus de moyen: 40€ de l'heure, ça fait une prise en charge à 300€ la journée pour mon type d'escale. Pas mon type de budget donc j'ai laissé tomber. Les loueurs sont vraisemblablement plus du côté de Lassi donc du port il faut prendre un taxi pour s'y rendre. Les locs de voiture en plein mois d'aout sont assez exorbitantes: de 100 à 260€ la journée ou alors ils ne louent pas pour juste 1 jour. Et pour moi c'était trop tard, toutes les voitures avaient l'air prises à part à l'aéroport et ça fait trop loin!

J'ai trouvé dans mes très nombreuses recherches un message qui parlait de Polly chez rentacar: mail:cefalonia_rentacar@yahoo.gr J'ai envoyé un message et elle m'a répondu qu'il pouvait me mettre une opel astra à disposition au port. Quelqu'un m'attendrait avec une pancarte et reprendrait la voiture le soir au même endroit. Sur place donc par rapport au bateau: génial Elle me met même un rehausseur pour ma puce. Tout ça pour 65€ (en espèce si possible!!!) à payer sur place. Bon, ça ne va pas aider à colmater la dette grecque mais tant pis, j'étais trop coincée pour avoir des états d'âme! Si ça fonctionne comme ça, ça sera le top! vous le saurez dans mon compte rendu de retour! Priez pour nous le 18 Aout!

Je retourne à mes préparations pour nos 3 jours à Venise. Ca touche à sa fin: réservations des grands sites et vaporetto pass faites, travail des horaires et TRES nombreuses lignes de vaporetto en cours!

Merci pour votre aide en tous cas!
BR Brigton Regular ·
Bonjour,

J'attendais avec impatience, un petit compte rendu à votre retour. J'espère que vous avez fait une très belle croisière, la destination a l'air de plaire à tout le monde.

Je pars, pour la même destination, le 13 novembre prochain, et je me trouve confrontée, comme vous, à la difficulté de louer une voiture à Argostili, une forumeuse bien sympathique m'a donné une bonne adresse, nous nous sommes inscrits et qqs minutes plus tard ils nous répondaient que ce n'était plus possible à cette époque (à partir de novembre je suppose, ça marchait pour octobre, c'est dommage puisque les bateaux arrivent encore !) Quelle était votre formule, était-ce un particulier , Et surtout cela vous a-t-il convenu ? Si toutefois, vous me lisez, merci de bien vouloir me répondre. Bien cordialement
brigton

Similar discussions

You might also like