Croisière Costa du jour de l'an 2013/2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous partons le 26/12/13 pour notre 2ème croisière sur le Costa Serena. Nous nous arrêtons à Barcelone, Cadix, Casablanca, Tanger, Lisbonne, Valence, et Rome. Pour Barcelone et Rome nous avons déjà une idée de ce que nous ferons. En revanche, nous nous tâtons pour les autres...visites par Costa ou par nous-mêmes??? Des conseils de par vos expériences? ils seront les bienvenues.
BE Benjiji Regular ·
ouaaa quelle belle croisière. j'espère en trouver une comme celle là pour noël à des tarifs + intéressants...

Casablanca : la grande mosquée Hassan II se visite bien (attention peut être pas le vendredi). ceci dit même sans la visiter il faut passer devant tant se monument est magnifique. On peut s'y rendre à pied du port (3 km). C'est ce que j'avais fait. et de là j'avais pris un taxi (bcp + sympas que ceux à la sortie du batteau) qui m'a ramené au centre pour voir le souk (moins de 5€...). Sinon une multitude de taxi + ou - aggressif se trouve à la sortie du batteau si vous ne souhaitez pas marcher. Après là bas il faut TOUT négocier et rien lacher.... en gros le prix raisonnable et leur prix annoncé / 2 ! ne jamais donc dire OUI à la 1ère offre...

à la sortie du port on peut faire le changer des € en dirham. Attention à ne pas trop échanger, de mémoire une fois qu'on a des dirham on ne peut pu les échanger en €...

Valence : j'avias tout fait de moi même. J'avais pris une navette MSC qui amenait au centre ville. Mais j'ai regrété car à l'époque des bus de Valance faisaient le même trajet gratuitement... LA ville se visite bien à pied.

Vous pouvez lire mon compte rendu ou je détail un peu + sur ces 2 escales. Valence --> http://beniba.blogspot.fr/...ecembre-valence.html Casablanca --> http://beniba.blogspot.fr/...mbre-casablanca.html

Si ça t'intéresse, en fouillant le blog tu trouveras aussi des infos sur Barcelone et Rome.
http://beniba.blogspot.com/
MA Matthan ·
Merci pour ces détails et tes comptes rendus, c'est exactement ce genre d'info que je recherche! ça nous permet de faire un choix sur les excursions que nous pouvons faire par nous-mêmes afin de limiter les excursions Costa.

Pour Barcelone, nous savons que les taxis ne sont pas excessifs donc nous opterons pour cette solution. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 10 ans alors les excursions sont un vrai budget si on passe par Costa.

Pour Rome nous prendrons une excursion proposée car le bateau arrive à 1h30 de route de Rome. L'année dernière nous avions pris Rome en toute liberté ce qui nous a coûté 29€ par adulte. Le bus nous a débarqué sur la place St Pierre (magnifique) puis nous avons pris un bus panoramique pour visiter, où là ça nous a coûté environ 15 € par adulte de nouveau. C'était parfait car nous avons eu le temps par la suite de déjeuner dans une trattoria dans les ruelles derrière la place St Pierre. Le rêve d'un de nos fils était d'aller manger une vraie pizza en Italie donc nous nous devions de ne pas le décevoir. Nous adorons sortir des sentiers battus et nous n'avons pas regretté, la Trattoria était extra tant en qualité qu'en prix. Rien à voir avec les "restorante" que l'on voit en ville.

Pour Casablanca nous suivrons sans doute tes conseils. Nous prendrons sans doute un taxi pour nous accompagner mais la négociation n'est pas notre mode de fonctionnement donc il faudra sans doute nous faire violence. Par contre acceptent-ils les € ou doit-on absolument faire du change pour les payer? Et lorsque nous prenons un taxi il peut vous accompagner toute la journée ou il n'ont qu'un rôle de course comme chez nous d'un point A à un point B?

Merci encore pour tous ces conseils
BE Benjiji Regular ·
Alors pour Casablanca à la sortie du batteau tu auras des dizaines et des dizaines de taxiste qui se battent pour avoir des clients... Je te déconseils vivement de prendre un de cela. car déjà ils vont être + chère et en + t'auras l'impression de te faire agresser. J'ai vu des personnes parler à un taxiste et tu as direct une dizaine d'autres qui se rabattnte sur eux... Si tu souhaites néanmoins en prendre 1, évite la 1ère vague, c'est là qu'ils sont les + nombreux... Fixe toi un prix qui te semble raisonnable et à la limite si tu en vois un isolé dit lui ton prix moins 10€ en continuant à marcher...

A ta place si un peu de marche ne te fais pas peur j'irai à la mosquée Hassan 2 à pied pour prendre le temps de la visite et ensuite tu peux prendre un taxi d'ici. Tu auras à ce moment là pas à gérer la foule des taxistes... et tu pourras visiter la mosquée tranquilement. car si tu prends un taxi du batteau je sais pas si il t'attendra 1h le temps de ta visite... ou tu peux négocier avec 1 pour aller que jusqu'à la mosquée.... je donnerais pas + de 5€ pour faire ce trajet. Pour ma part j'avais négocier à 20 dirham (2€) de la mosquée au centre ville !

sinon pour ce qui est des € je pense oui que les taxistes à la sortie du batteau les accepte. pour ceux de la ville je sais pas trop j'avais fait le change à la sortie du port....
http://beniba.blogspot.com/
MA Matthan ·
Petit à petit je me décide. Cadix sera à pieds aussi pour toute la famille!

Merci à tous pour vos infos et vos partages, ils nous aident vraiment à nous faire une idée de ce qui nous attend et donc à nous organiser en fonction.

Similar discussions

You might also like