Croisière Costa Luminosa 16 novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, tout d'abord bonjour à tous 🙂! je dois faire ma première croisière en compagnie de ma fille sur le Costa luminosa au départ de Marseille (arrêts à Savone, Civitavecchia/Rome et Barcelone) le 16 novembre 2014. je m'interroge sur la fameuse navette qui transporte les passagers de la gare jusqu'au terminal de croisière, existe-t-elle toujours? 2ème interrogation sur les excursions proposées par Costa croisières, je les trouve très chères, j'ai souvent lu qu'il est préférable de les faire tout seul. d'autres personnes seront-elles dans ce cas? je me permets de vous demander ça car j'ai bien envie de faire comme cela, seulement toute seule avec ma fille de 6 ans je reste quand même un peu inquiète, surtout pour celle de Barcelone car je ne parle pas un mot d'espagnol!! 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la navette, on en est là : http://voyageforum.com/discussion/navette-port-marseille-ville-nouveau-d6526044/

Peut-être connaîtra-t-on de nouveaux rebondissements d'ici à votre départ... ??? 😛😛😛
Mathilde
BE Betty50 Regular ·
Bonjour Céline, Je ne suis pas encore certaine a cette heure de faire cette même croisière mais moi aussi je me demande comment me rendre de la gare au port d'embarquement...ds le pire des cas si pas de bus y'a tjrs les taxis ;-) . également g vu métro pr une partie et peut être a pieds pr le reste...a voir. J'ai déjà fait 4 croisières 2 avec Costa (fjords et Grèce) et 2 avec msc (méditerranée et caraïbe) et en général je fais un mix pr les visites...moitié avec bateau et moitié seul selon l'endroit. J'espère que tu auras ce message et peut être rdv sur le bateau ???

Betty
boop
GA Gaby2253 ·
Bonjour, Pour notre croisière en mai 2014 : - A l'aller, entre gare de Marseilles St Charles et le bateau = métro + bus = galère car marches et trajet à pied sur au moins 1 km, avec les bagages. (j'avais souhaité ne pas SUBIR la main mise des taxis, obligatoires !!!!!!). - Au retour, nous nous sommes associés à un autre couple pour partager le taxi = Coût de 15 € par couple. Pour les croisières aux escales, à notre sens mieux vaut étudier un peu la question avant la croisière (forums, sites de voyages, ...) et les faire soit même), c'est d'ailleurs ce que nous avons fait en mai (Tunis, Malte, Sicile, Rome, Civitavechia). Il est encore possible que nous souscrivions à cette petite croisière, sachant que dans ce cas nous arriverions à la gare de Marseilles St Charles au train de 13h16. Cdt
SH Shalimar58 ·
Bonjour, j'arrive à marseille st charles à 13h49 le dimanche 16 novembre, donc deux solutions soit je trouve l'hypothétique navette jusqu'au port sinon taxi, si quelqu'un veut partager les frais il n'y a aucun souci, autant être solidaires!😉 bonne croisière et peut être à bientôt.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Elle existe, je l'ai même vue vers le 20 octobre (un samedi à 13 h.)... 😉

Prendre le métro no 2 jusqu'à Joliette. Traverser la place en direction de la mer, tourner à gauche en longeant une grille, une petite porte avec gardien et elle est là. Toutes les 20 minutes...
Mathilde
SH Shalimar58 ·
Bonjour, merci beaucoup !!! j'avais demandé un devis à une compagnie de taxi pour le transport gare/terminal de croisière et bien on m'a dit 70€ pour l'aller retour!!!🏴‍☠️ Cela fait cher du kilomètre... Encore merci et bon dimanche!

Similar discussions

You might also like