Croisière sur le Costa Luminosa fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
nous partons en croisiere le 25 fevrier sur le Costa Luminosa a La Romana en RD. J'aimerais avoir des commentaires de personnes qui ont deja fait cette croisiere.C'est notre premiere croisiere et nous sommes un peu dans le neant.
PO Porites Veteran ·
Bonjour Patrice,

Tu trouveras quelques infos sur mon CR de la même croisière faite l'année dernière

http://voyageforum.com/..._mars_2012_D4869443/

Belle croisière que nous refaisons en 2013.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
BÉ Bébéblou Regular ·
bonjour

Si tu as des question concernant la croisieres n hésite pas on as fait cette croisieres en mars 2012. Et c était notre premieres aussi.
PA Patricegagne ·
Merci Bebeblou

il y combien de resto et estce qu'ils sont tous inclus
BÉ Bébéblou Regular ·
bonjour

il en as 4 mais 2 faut payer un surplus nous somme jamais aller dans les payant surtout par manque de temps vu qu on as des escale a toutes les jours.

- celui qu on allait le plus souvent au pont 9 c est le buffet pour déjeuner et diner. - celui du soir au pont 2 completement a l arriere on avait prit le service de 6h30.et tu peut aller déjeuner ou diner aussi et tu prend la place que tu veux, mais le soir c est toujours le meme numero de table.

je te conseille de prendre le all inclusive en arrivant sur le bateau,20 eu par pers par cabine, ca comprend les drink avec ou sans alcool (ceux avec un astérixe ne sont pas inclus mais il ya un tres bon choix), liqueur, creme de menthe, certain shooter, vin a la table le soir, eau.nous c a nous as combler.

si tu as d autre question n hésite pas c a va me faire plaisir de te répondre.

bonne journée
PA Patricegagne ·
salut

je vais te deranger encore une fois

est ce qu'il y a des activitees ou il y un protocole de vetement ex souper special

Merci
BÉ Bébéblou Regular ·
bonjour

tu peux en poser des question tant que tu veux je sais c est quoi une premieres croisieres on se pose beaucoup de question c est grace a ce forum que j ai fait une croisieres no stress, on en as profiter au max et sa resteras la plus belle.il y a la soirée du capitaine habit, cravate.Mais c est pas une obligation mais on joue le jeu comme on dit.

bye pas de gene a en poser d autre.
BI Billemaz ·
Bonjour,

Nous rentrons de cette croisière. Arrivé en Martinique, visite le jour de notre départ du jardin de balata, prendre le bus 25 près du cimetière, c'est en allant vers le marché couverts (télécharger la carte de Fort de France) et demandez aux gents ils vous renseigneront. Très beau jardin, tarif total bus et jardin 12+2.50 par personne. A faire très facilement seul. Guadeloupe, il y a un petit marché au port en débarquant bien sympa pour l'achat de produits locaux, nous avons pris Valombreuse avec Costa mais je pense qu'il faut faire l'excursion seul ou prendre les chutes du CARBET car la visite de la distillerie n'est pas super, bien déçus, on ne voit pas la production de RHUM. Saint Martin, faire la partie ville tôt pour vos achats, puis plage, tout peu se faire à pied, et l'eau est superbe. La Romana, nous sommes allés à Saôna avec Costa, les piscines naturelles sont magnifiques, Saôna un peu déçu, mais on peut manger une Langouste pour 25$. Sinon le repas sur place un peu limite. Iles de Catalina, bien organisée, beaucoup de monde pour le repas, il doit falloir manger tôt. Vers les rochers sur la gauche, un peu loin de la foule, il y a de jolies poissons. Journée de repos et tout compris (enfin nous avions le ALL INCLUSIVE), il y a de l'eau au self toute la journée. TORTOLA. Ne pas ratez VIRGIN GORDA, le faire par soi-même.Marcher sur votre gauche environ 20 minutes en sortant du bateau, il y a une grande maison rose, les départ se font là. Sur place les taxis vous conduisent au parc. Tarif 38$+3$ de parc, en tout 41 $. Pas besoin de passer par Costa. Nous sommes partis avec la compagnie SPEEDY à 10h30 et retour 15h30, assez de temps pour visite et profiter de la plage, avoir un masque car il y a de beaux poissons. Faire des sandwich et prendre de l'eau le matin au petit déjeuner. Antigua, les taxis vous attendent à la sorti du bateau pour faire un tour de la région comme on veut, on paye au retour le chauffeur. Surtout allez à la plage l'eau est magnifique, le taxi vous pose et revient vous chercher, il n'a que vous pour la journée et fait comme vous voulez. Nous étions 4 et avons payé 120€ pour 4 et la compagnie était très sérieuse. Au retour on a fait un tour de ville. Il vous faut des dollars. Seules Martinique et Guadeloupe en euros. Costa fait le change, mais il faut prendre en une fois car il prennent 4 euros de commissions sur la transaction. Attention, c'est quand même une Croisière fatigante alors pensez à vous reposer. Bon séjour.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour , Jany Nous sommes sur le Luminosa en ce moment ! Pour Antigua , vous parliez d'une compagnie de taxis sérieuse : comment s'appelle-elle s'il vous plaît ? Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NO Noisette45 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos....c'est super gentil de nous faire part de ton expérience. Nous partons le 16 mars prochain...et avons vraiment hâte.....

Je me doute que ça doit être très fatiguant, surtout que j'ai prévu pratiquement tous les jours des excursions avec Costa, ou une autre agence d'excursion sauf sur l'île Catalina où se sera farniente et repos....

J'ai pris aussi le All inclusive, et du coup je me demande si se sera rentable, j'ai 3 jours d'excursions avec repas.....

Bonne journée et au plaisir de lire tes autres commentaires

Florence
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
BI Billemaz ·
Bonjour,

Je ne sais plus le nom mais en sortant du bateau vous longez la rue principale tout droit environ à 20 m il y a un kiosque où des femmes présentent les tours à faire, ils sont tous avec un haut jaune. Je n'ai vu qu'eux au départ les chauffeurs attende plus loin et on vous attribue un chauffeur. Bonne croisière, n'hésitez pas à demander des conseils.
BI Billemaz ·
Bonjour,

Pour le ALL INCLUSIVE, c'est rentable à partir de 3 punchs, nous étions avec des amis alors on a bien profité. Pour les excursions essayez d'en faire seuls car c'est très facile, les vidéos de COSTA sont attractives mais non contractuelles. Franchement hors à la ROMANA où beaucoup conseillent de faire une excursion car effectivement la ville n'a pas l'air sure pour les autres îles pas besoin de COSTA.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci Jany pour votre conseil que nous utiliserons après-demain . Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.

Similar discussions

You might also like