Avis sur le Costa Luminosa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour Je regarde une croisière pour mai 2021, que pensez-vous de ce navire ? Âge, entretien, ambiance, installations, cabine ( balcon), restaurant etc...? Merci d.avance aux connaisseurs Mlt2a
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MU Mum49 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait 1 croisière en 2017 s/ ce bateau.Nous avons trouvé que le nom Luminosa lui convenait très bien car bateau très lumineux.Nous avions 1 cabine vue mer spacieuse avec lit 140 et un coin salon avec un canapé, fauteuil et petite table ronde.Votre cabine balcon sera un peu plus grande. Nous avons apprécié la disponibilité tant du Personnel de cabine qu'aux bars et restaurants. Animations variées et diverses en journée selon ses goûts.Difficile de s'ennuyer.

D'autres personnes de ce forum pourront compléter.En 3 ans, des prestations peuvent changer.

Belle croisière: mum49
ML Mlt2a Regular ·
Merci de votre réponse Il semble que notre cabine soit au pont 6 ( 6341) ! Donc si d’autres ont des expériences par rapport à cette situation... Mlt2a
TH TH75007 Regular ·
Bonjour,

J'ai dû faire deux (trois ?) croisières à bord de ce bateau ou son jumeau le Deliziosa (je privilégie toujours les suites panoramiques de coin, sur l'arrière des ponts 6, 7 ou 8) ... C'est un bateau que j'ai bien aimé, mais peut-être est-ce dû au fait que ce furent de bonnes croisières... je vous souhaite la même...

Votre cabine est bien située, au pont 6, avec deux ponts de cabines au dessus et deux ponts de cabines au dessous, assez loin des paliers d'ascenseurs, bref, sans doute très au calme. Sauf évidemment si des croisiéristes éméchés par le all inclusive (bien plus que des enfants, je n'en ai jamais vu de gênants) viennent hurler dans votre couloir à deux heures du matin (vécu )...

Cette cabine est dans la partie étroite du bateau, mais située au milieu de cette partie, donc le meilleur angle de vue possible vers l'avant ou l'arrière...

La cabine en elle même n'est à mon avis pas plus grande qu'une cabine vue mer, et est agencée à peu près pareil, mais il y a le balcon en plus. Et ce balcon, dans cette zone, est un peu plus "profond" (ou "large", je ne sais pas comment il faut dire, bref, sa longueur étant 3m, la largeur de la cabine) que dans les autres zones du bateau.

Cordialement.
Thomas
ML Mlt2a Regular ·
Merci pour votre réponse très précise ! Voilà donc une prochaine croisière réservée : du 2 au9 mai vers la Grèce au départ de Venise ! J’espère pouvoir la faire car je pense annuler celle de novembre Mlt2a

You might also like