Croisière Costa Luminosa Perle des Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde.

Voilà nous partons en croisière sur le luminosa, Perle des antilles, dans 15 jours.

Mon soucis principal est pour les vêtements, je sais ça peu sembler bête lol Nous vivons à l'année en martinique, autant dire que nous avons très peu de pantalons ou chemises longues, c'est plutôt short et tee shirt tout l'année. nous partons avec 2 enfants de 8 et 6 ans. Mon inqiuétude se porte sur les repas du soir. Encore mon mari et moi pouvons prévoir quelque tenue plus "habillé" mais mes garçons n'ont que des tee shirt, heu un jean chacun, niveau pull (car apparement il fait frais le soir) , ils n'ont que des sweets porté rarement (pas de petit gilet habillé) sinon c'est short et tee shirt. Doivent ils obligatoirement avoir des chemise ou polo?

je m'en fais peu être pour rien, mais de ce que je glane à droite et à gauche , les soirs, il faut quand même une tenue correct du coup je me trouve bête avec leurs tee shirt batman et spiderman lol

merci d'avance pour vos réponses .

Bonne soirée
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Coralie J'ai fait la même croisière que vous en février (c'était la première, je ne suis pas une habituée)et j'ai remarqué qu'effectivement , les passagers faisaient un effort vestimentaire le soir , notamment lors de 3 soirées : celle du capitaine, de la soirée "élégante" et la soirée italienne . Pour les hommes, en général , pantalon - chemise et même veste , les femmes, de jolies robes , et les enfants, pareil (sauf la veste !🙂). Pour vos petits garçons, une petite chemise ou chemisette par exemple avec un pantalon en toile .Pour mon fils , j'avais prévu deux chemises (toutes simples). C'était très suffisant. Sinon , il y a une autre solution : manger à la cafétéria le soir mais ce serait dommage de rater les repas plus "cuisinés". Par contre , dans la journée, pas de problème pour Spiderman et Batman !😉

Ne vous en faites pas trop quand même, on n'est pas au Ritz, et passez une bonne croisière ! Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PE Pepsie0802 ·
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Oui ce serait dommage de rater ça , surtout qu'on ne fait pas ce genre de vacances tous les ans. Je pense que je vais tenter de trouver des chemisettes avant le départ. Et surtout ne rien dire à l'homme qui ne voulait surtout pas d'habits "classe" lol mais une fois sur place il sera bien content d'avoir ce qu'il faut dans la valise.

En tout cas merci beaucoup, mine de rien, on est censé se détendre mais quand on part pour la première fois, un léger stress quand même lol
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Nous revenons de cette croisière. La clim du bateau n'est pas trop forte dans les espaces communs (en cabine on règle comme on veut). Pour les soirées, des enfants habillés en jean + tee-shirt (un peu sobre) ça passe très bien. Pour les adultes, il vaut mieux être un peu habillé. Exemple, il y a vait plusieurs femmes antillaises vétues de robes créoles colorées et c'était superbe. A savoir qu'au restaurant, tout le personnel est bien habillé et que le soir, quel que soit le repas il vaut mieux avoir un pantalon + chemise pour les hommes et robe pour les femmes. Je ne me sentirais pas d'arriver au restaurant en tee-shirt + short + tongs par exemple ...

Enfin côté enfants, lorsqu'il y a des soirées "élégantes" le club enfants propose de les garder et de les emmener manger au buffet dont une partie leur est spécialement réservée à ce moment là.

Ne vous prenez pas trop le tête. L'essentiel est d'être habillé correctement mais le smoking n'est pas obligatoire ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
PE Pepsie0802 ·
merci beaucoup pour vos réponses, ça rassure un peu. Je me voyais pas mettre la robe de cocktail et le smoking non plus, nous ne serions pas à l'aise je pense... Bon y'a plus qu'à préparer les valises, on a hate.

bonne journée
PE Pepsie0802 ·
Bonsoir

Je reviens vers vous pour une autre question. Savez vous si la cigarette électronique est accepté à bord du costa? Je l'utilise généralment partout (sauf endroit équipé de détecteurs bien sûr je ne voudrais pas créer une innondation lol), mais savez vous si il est possible de l'utiliser à bord, sur les ponts.... ? ou faut il aller dans les coins fumeurs ?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like