Croisière sur Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour

je projette de faire une croisière sur le costa mediterranea en septembre

départ Venise . Les escales sont : Trieste , Split , kotor , katakolon , Corfou et Dubrovnik

Je voudrai savoir si on débarque prés des ports ou s ' il faut il prendre des bus ou autres pour aller visiter ; que ne faut t 'il pas rater ; voir absolument . Tous les conseils sont les bienvenus.

merci
sylvie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Je te réponds pour Katakolon : tu débarques dans un petit village, plein de boutiques pour touriste avec du "made in china " donc bus obligatoire ( ou taxi )si tu veux aller visiter Olympie, et en fait c'est bien le but de cette escale. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Choriandre Regular ·
Bonjour

Revenant de cette croisière, je peux vous proposer d'en lire le compte rendu : http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-retour-costa-mediterranea-8-15-avril-2016-adriatique-iles-grecques-d7455101/

Pour les débarquements : Trieste : le bateau accoste en plein centre ville donc la visite de la ville est faisable à pied - visite intéressante du château de Miramare, accès en bus (cf compte-rendu) Split : accès à pied à la ville, au palais Dioclétien, à la colline Marjan (pour les amateurs de marche) Kotor : accès à pied à la ville et aux remparts Katakolon : petit port avec boutiques présentant peu d’intérêt (c'est en tout cas mon humble avis) - Visite d'Olympie (nécessité d'un transport : bus Costa - taxi - société d'excursion ...) Corfou : 30 mn de marche jusqu'à la ville (ou accès en bus) - visite de la péninsule de Kanoni (bus) - visite de l'Achilléon "palais de Sissi" (bus) Dubrovnik : accès à la ville en bus (certains le font à pied) - visite de la ville et des remparts

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018

Similar discussions

You might also like