Croisière Costa Mediterranea: répartition de deux cabines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous ,

Ayant été satisfait d'un croisière sur le Costa Serena l'année dernière, nous avons décidé de renouveler cette année, sur le Costa Mediterranea , cet été .

Tout comme sur le Costa Serena, pour 4, nous avions réservé 2 cabines, dont une pour nos 2 enfants.

Cette année, lors de la réservation , pour 4 , les cabines étaient correctement réparties . Or 1 mois plus, nous avons du changer la réservation et intégrer un nouvel enfant ( quoique 17 ans, hum....) . Cout complémentaire OK , mais .....la répartition des cabines a changé . Ma demande était d'avoir les 3 enfants dans la même cabine , pas 1 dans la chambre adulte . Au final , la nouvelle personne a été enregistrée dans notre cabine ( là ça ne va pas le faire) Après discussion avec l'agence de voyage, il semblerait que ce "montage" soit essentiellement tarifaire .

En revanche, sachant, qu'il n'est pas possible de modifier les attributions de cabine , est-il possible de modifier, le jour de l'embarquement, les cartes magnétiques personnelles afin que l'on puisse faire la permutation des chambres ( réattribuer l'ouverture magnétique) ? En ce qui concerne l'échange de carte entre notre petit groupe , non ce ne sera pas possible. Les réponses officielles obtenues ne sont pas très à ce sujet .

Merci d'avance de vos réponses ou de vos conseils

red42
69 69Eric Veteran ·
Salut, Votre cabine et celle de vos enfants ne sont pas de la même catégorie?
RE Red42 ·
Bonjour,

Si, elles sont dans la même catégorie , meme pont .

red42
69 69Eric Veteran ·
Ben alors j'ai pas du comprendre le problème... Tu as une cabine de 2 et une cabine de 3, c'est ça? si oui, échange de cabine avec tes enfants... si c'est juste un problème de carte, échange de carte aussi...

A+ Eric.
RE Red42 ·
Bonsoir,

Changer de cartes ? Non, pas bien possible....ce sont des grands enfants autonomes et qui menent leur "vie" sur le bateau . On se "croise" pour les escales ! 😎 Et puis, pour les boissons ....

Quant à changer de cabine, j'y bien pensé , mais il semble que ce soit "difficile" dans la mesure ou celle de 3 est affectée d'office aux adultes.

La question principale est de savoir si, lors de l'embarquement, Costa permet la modification de carte afin que les 5 personnes puissent accéder , aux 2 cabines.

cdt

Red42
69 69Eric Veteran ·
Bsr, Pas sur qu'une carte puisse ouvrir 2 cabines...!

Le mieux est d'expliquer ton problème une fois à bord pour que le 3ème enfant soit dans la même cabine que les 2 autres...

Dernière solution, 2 de tes enfants se partagent une carte uniquement pour entrer dans la cabine et garde chacun leur carte pour les boissons ou les descentes à terre...

Et impose au "cabiniste" qu'il fasse bien 3 lits dans la chambre enfant et 2 dans la chambre adulte même si ça n'était pas prévu comme ça... Pour lui 3+2 ou 2+3 ça ne changera rien...

A+ Eric
RE Red42 ·
Bonjour,

Merci de la réponse.

Voilà, j'ai voulu faire plaisir en emmenant la "ptite copine" , maintenant je dois gérer 😐...
69 69Eric Veteran ·
Bjr,

🤪 En plus c'est la petite copine...! Remarque, du coup tu as peut-être intérêt à laisser le jeune couple dans une cabine et prendre le 3ème enfant dans ta cabine, non? A+ Eric.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Red !

Je pense qu'une fois à bord, l'affectation du 3ème jeune dans la cabine dévolue aux deux autres jeunes, au lieu de ta cabine, ne doit pas poser de problème insurmontable... Il faut expliquer ça à la réception... en prétextant, par exemple, et avec la plus parfaite mauvaise foi (😊) une erreur de ton agence... 😉

SAUF ! si la cabine des deux jeunes N'EST PAS prévue pour une troisième personne ! (si ce sont toutes deux des cabines balcon, le problème ne devrait pas se poser...)
RE Red42 ·
Hello,

Je vais appeler Costa ( à nouveau), en espérant une réponse claire sur les capacités à modifier .

Red

Similar discussions

You might also like