Croisière Costa Pacifica du 16 au 23 février, départ Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour à tous et bonne année 2014 !

Nous serons mon épouse et moi de cette croisière (page 140 du guide Costa) pour fêter nos 30 ans de mariage , une première pour nous , qui sera à bord ?

Nous atterrirons à l'aéroport de Marseille le 16 à 13H venant de Lille, quelle est la liaison la plus pratique et économique pour rejoindre l'embarquement ? (+ de 60€ le taxis le dimanche ) Costa à peux être des navettes de liaison ? ( pas trouvé sur leur site)

Y aurait il d'autres passagers motivés pour mutualiser ( location voiture, guide, etc...) nos visites aux escales , je pense que cette solution pourrait nous éviter de faire surchauffer la CB 😉

Que comprend le forfait boisson , est il vraiment intéressant pour 20€/jour et par personne ? doit il se prendre à la réservation ou pouvons nous le rajouter à l'enregistrement à bord ?

Quel sont le/les "pièges" de primo-croisieriste à éviter , merci d'avance de vos retours d’expériences et conseils de voyage .

Benoit
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait cette croisière en avril 2013 également de Lille avec Air France, mais nous avons dû partir la veille donc le samedi car l'horaire de l'avion du dimanche nous faisant arriver à 15 h, notre agent de voyage nous a conseillé de partir le samedi jouant sur la prudence des éventuels retards ou grèves. Si vous avez réservé votre avion avec le paquet Costa il y aura une navette à l'arrivée à l'aéroport, mais si vous avez pris l'avion à part il faudra vous débrouiller. Nous comme nous voyageons avec des amis on négocie à l'avance les compagnies de taxi et nous en avons trouvé une qui est venue nous chercher à l'aéroport pour nous conduite à l'hôtel, le lendemain est venu nous chercher pour nous conduire au terminal, est revenue nous rechercher au débarquement pour nous reconduire à l'hôtel pour déposer nos valises en consigne car notre avion était le soir, est revenu nous rechercher pour nous reconduire à l'aéroport. Nous étions 8 adultes dont 2 enfants et cela nous a couté 220 euros au total soit 27 euros 50 par personne. Si ça vous intéresse je peux vous donner son adresse, mais pas sur le site car pulicité interdite. Pour le forfait boissons nous le prenons car nous sommes nombreux et c'est plus facile, mais même lorsque nous voyageons à deux nous préférons quand même le prendre car aprés tout nous sommes en vacances et surtout ça nous évite de ne pas passer son temps à calculer. Nous le prenons au moment ou nous payons le solde, ça nous évite de faire parfois la queue sur le bateau pour le prendre. En ce qui concerne les excursions nous préparons tout à l'avance avec les précieux conseils du forum. Si vous désirez d'autres renseignements je suis à votre disposition. Patrick.
BM BM95 ·
Bon apparemment je suis le seul ici à partir de Marseille le 16 février prochain ?
FL Floclpl ·
Bonjour,

Nous prenons toujours le forfait boisson. La première fois que nous l'avons pris j'ai gardé tous les tickets pour faire les comptes en rentrant et c'était vraiment rentable. Peut être moins si vous êtes en excursion toute la journée....car pendant ce temps vous ne consommez pas.... Si vous choisissez de le prendre faite le avant de partir car ainsi dés que vous montez sur le bateau vous pouvez en profitez de suite...🙂 De même vous pouvez en profitez jusqu'à votre sortie du bateau le dernier jour. A faite, les pièges....🤪 évitez les excursions faite par Costa c'est très chère et souvent on passe plus de temps dans les magasins de souvenirs qu'à visiter...c'est notre expérience.

Bonne croisière. Flo
BM BM95 ·
Merci Flo je réserve donc le forfait boissons illico.😉

D'autre part nous aimerions réserver une excursion privée souvent vantée sur les pages du forum à Rome. Voici le lien : http://www.nccportodicivitavecchia.it/..._dettaglio.asp?nID=3 Seulement comme pour toutes les excursions privées plus on est moins c'est cher. Alors si nous pouvions trouver d'autres amateurs pour remplir un minibus le coût serait bcp plus avantageux pour tous.

Idem pour celle de Palma , nous avons pré réservé mais pas garantie car pas assez de resa... http://visitermajorque.com/escursione/visite-grottes-du-drach/

D’où mon appel dans mon premier post

Merci de me contacter ici ou en privé.
FL Floclpl ·
Bonjour, Nous sommes allés à Rome en prenant le bus Costa qui fait la navette depuis Civitavecchia (port d'escale du bateau pour Rome) vers Rome, c'est l'excursion qui s'appelle "Rome en toute liberté" une heure de route. Le bus vous dépose à cotés de la place St Pierre et après on a la journée pour visiter Rome tranquillement puis on reprend le bus le soir pour rentrer au bateau. Il y a des gens qui prennent le train a Civitavecchia vers Rome....mais nous ne l'avons jamais fait car si les trains on du retard on peut rater le bateau. Donc on a préféré assurer. Pour Palma nous n'y somme jamais allé. Voilà un petit conseil pour visiter Rome à moindre coût.... Pour avoir déjà fait quelques croisières en général nous trouvons toujours un moyen de visiter les villes escales avec les transports locaux bus métro marche à pied.... sauf si l'endroit à visiter est loin du bateau préférer les bus Costa pour être sur de ne pas rater le départ du bateau 😉. Pour Barcelone par exemple nous y sommes passés deux fois, et il faut savoir qu'il y a un bus de la ville que l'on peut prendre sur le quai ou arrive le bateau dés la sortie du terminal avant de prendre le grand pont. Ces bus vous déposent en bas des Ramblas (exactement comme la navette Costa) en quelque minutes sauf que c'est six euros A/R par personne contre 12 euros pour Costa...

Voilà quelques petites infos...je l'espère assez claire🙂

Flo
MA Marschat Veteran ·
bonjour benoist, a Marignane(aeroport) tu as la navette qui rejoint Marseille st charles (gare routiere)de la tu as des taxis tu traverses la gare c'est bien indique, pour 25 euros le taxi t'emeneras au pied du bateau, .Fait ton calcul , je ne connais pas le tarif taxi Marignane /port.Version economique navette/metro jusqu'à joliette/bus arret leon gourret/ensuite 2 km du portail d'entree du port au bateau, que du bonheur!!!!!prevoir roulette solide.Derniere possibilite navette costa Marignane/bateau voir avec ton agence .Bonne croisiere
BM BM95 ·
Merci flo pour les conseils de transport concernant Rome et Barcelone 😉
BM BM95 ·
Bonjour Marschat , merci pour tes infos pour rejoindre l'embarquement Costa à Marseille .

J'ai finalement choisi pour la sécurité le bus Costa qui part une heure après notre atterrissage et idem pour le retour soit pour nous deux 60€ A/R.

J-21 😎
MA Marschat Veteran ·
la sagesse, autant aborder la croisiere dans la serenite, amusez vous bien🙂

Similar discussions

You might also like