Escales croisière Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons pour une croisière Costa le dimanche 30 octobre nous avons pris uniquement l'excursion pour la visite de Rome j'aimerais avoir des renseignements pour les escales de Marseille Ajaccio Cagliari et Malte nous aimerions nous débrouiller tout seul. Par avance merci .
MA Madisson Globetrotter ·
Bonjour Nana07🙂 pour escale Ajaccio au sortir du terminal tu peux prendre le train (tchoutchou) qui fait deux tours au choix de la ville dont les iles sanguinaires les arrêts y sont courts mais c mieux que de rester sur place il y a un autre arret aussi à la statue napoleon pour Cagliari rien de bien spécial j ai fait un tour à pied dans la ville mais très déçue pour ma part il est alors possible que les excursions proposées soient plus intéressantes quant à malte prendre l ascenseur :sortir du bateau et prendre sur la droite puis suivre tout droit sur 600/800m environ et sur la gauche en traversant passage pour prendre l ascenceur pour la montée à la vieille ville 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Nathalie.

pour rome, il y a la possibilité de prendre rome en toute liberté. c'est juste un transfert bus qui coute une vingtaine d'euros par personne. ensuite on est libre jusqu'à 16 h environ.

ajaccio, le bateau est au pied de la ville. donc on peut aller en ville à pied sans problème. je en crois pas que fin octobre les bateaux touristiques fonctionnent encore. si oui, le départ est au port Tino Rossi à côté du port croisière (flèche rouge). sinon il y a aussi bus touristique et petit train. on peut prendre tout ca en bas de la place Foch (croix sur le plan)

cagliari, je ne connais pas.

malte la vallette, on peut aller en ville à pieds. la ville est en hauteur. il y a aussi un ascenseur en continuant sur le quai à droite en sortant du bateau.

CO Costaaddict Regular ·
Bonsoir, Vous avez déjà eu une réponse pour Marseille. Effectivement, il y a des taxis au terminal d'autant plus que beaucoup de passagers termineront leur croisière à Marseille, ce qui fait que nous aurons toute une journée pour profiter de la ville. Comme nous serons six avec nos deux couples d'enfants, nous prendrons probablement un taxi, nous-aussi. Pour Ajaccio, Cagliari et Malte, nous nous débrouillerons seuls. A Malte, tout est à proximité du port et La Valette peut aisément se découvrir à pied. Pour Rome, nous avons réservé "Rome en toute liberté" puisque nous connaissons déjà la ville. Voilà. J'espère vous avoir été utile... Nous nous croiserons probablement sur Le Pacifica. Est-ce votre première croisière? Bonne soirée. Cordialement. Alexandra.
NA Nana0707 ·
Bonjour, merci pour votre réponse, pour nous ça sera notre deuxième croisière Pour la première croisière nous avons déjà fait Rome et La Valette. Pour Marseille je pense que nous prendrons aussi un taxi car d'après les commentaires nous sommes à 8 km du centre-ville. Nous avons réservé "Rome et Saint Pierre" ma fille ne connaît pas Rome . J'espère que nous aurons beau temps et à bientôt sur la Pacifica. Bonne Journée
MI Mitchy54 Veteran ·
de rien... 😠

You might also like