Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille
by Alanvauleon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons le 16 mars 2014, du port de Marseille pour notre première croisière sur le costa pacifica. Nous partons à 2 adultes et un enfant de 2 ans,
Étant donnée que c'est notre première croisière, nous avons pleins d'interrogations sur celle-ci.
Tout d'abord, je souhaiterais savoir le prix pour un transfert en taxi de la gare de Marseille jusqu'au port de croisière de Marseille.
Ensuite, durant la croisière je voudrais savoir si il y a des forfaits boisons alcoolisés autre que le forfait all inclusive. En ce qui concerne le boys and girls, quel est son tarif ?
Je souhaiterais également savoir si lors de l'excursion à Palma, il y a possibilité de trouver une belle plage à côté du port.
Durant un séjour hors période, la piscine est-elle chauffée ou pas ?
Nous avons eu un tarif flash, pour cette croisière, et par conséquent notre agence nous a indiqué que nous ne pouvons choisir notre du soir pour le dîner et j'aurais voulu savoir, si il y avait possibilité de changer.
Pour ceux qui sont expert, pouvez-vous nous donner des astuces pour la vie à bord et pour les excursions (visites à ne manquer).
Merci
Hello!
Alors pour le trajet en taxi, il faut compter environ 23 à 25 euros ( je viens de le faire la semaine dernière). Les piscines sont chauffées.
Pour le diner, vous aurez un petit coupon dans la cabine le jour de votre arrivée vous indiquant le service et le resto, oui il y a possibilité de changer, il suffit d'aller voir le maitre d'hôtel.
Pour le reste, il y a toutes les réponses sur le forum en cherchant un peu.
Cordialement
Alors pour le trajet en taxi, il faut compter environ 23 à 25 euros ( je viens de le faire la semaine dernière). Les piscines sont chauffées.
Pour le diner, vous aurez un petit coupon dans la cabine le jour de votre arrivée vous indiquant le service et le resto, oui il y a possibilité de changer, il suffit d'aller voir le maitre d'hôtel.
Pour le reste, il y a toutes les réponses sur le forum en cherchant un peu.
Cordialement
costa allegra 2001, costa europa 2003, princess danaé 2003, costa favolosa 2013, costa pacifica 2014, Horizon 2014, msc musica 2015, msc splendida 2016
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même serons de la partie le 16 mars au dpt de Marseille. Pour le taxi, 20/25€ est un min. Je crois qu'il y a aussi un bus qui fait le trajet jusqu'à l'entrée de la zone portuaire, mais ensuite il faut marcher.
Pour les forfaits boissons, il en existe de toutes sortes; il suffit d'aller sur le site Costa. Mais de toute façon vous pourrez toujours les prendre le 1er jour à bord.
Nous avons pris - pour la 1ère fois - un tafia flash car pour le coup, la différence était vraiment conséquente. Même si ce tarif laisse peu de marge de manœuvre, il faut savoir qu'une fois à bord on peut toujours demander des changements. Pour le service du dîner, le 1er est à 19 ou 19h30 et le second est à 21h. Si vous voulez changer il suffira le 1 et soir, de voir le maître d'hôtel sur place.
En ce qui ccne les excursions, je vous conseille de ne pas vous précipiter sur celles proposées par Costa, car elles sont très chères et très souvent, vous pouvez trouver les mêmes prestations en descendant du bateau. Les taxis locaux, bus, loueurs sont en générales à la descente et attendent les clients. Leurs tarifs sont pratiquement toujours bien en deçà de ceux proposes par Costa. En cherchant un peu sur le net vous allez trouver pas mal d'infos sur les transports et même quelquefois, vous pouvez réserver à 'l'avance, sans problème. Pour notre part, nous pratiquons comme cela depuis le début et cela a toujours bien fonctionné.
Pour les incontournables, bien sur Barcelone est à découvrir. Si vous ne connaissez pas, le bus touristique rouge ou bleu est une bonne manière de découvrir les principaux sites de la ville en choisissant quand vous souhaitez faire un stop. Sinon, il y a aussi la marche ! Découvrir la Rambla avec son marché de la Boqueria, les barrò tout autour en vous perdant dans les petites ruelles... Ou encore le bord de mer et le port avec son mall... Pour vous rendre au centre depuis le quai, je vous conseille de prendre un bus local (à la sortie de la zone portuaire).
Ensuite Rome est également à ne pas manquer. La ville est très grande et donc il est impossible de tout voir. Je vous conseille de choisir un thème (par exemple les monuments romains) et de prendre le temps de le découvrir.
Et enfin la Spezia avec ses villages accrochés aux falaises, les cinque terre, le maquis, la beauté des paysages (parmi les plus beaux d'Italie) est à découvrir. Florence est éloignée et vous allez passer pas mal de temps dans les transports (entre 1h30 et 2h30 selon le moyen utilisé).
Je vous souhaite une bonne croisière. Vous verrez, on y prend vite goût ! 😄
Kalliste
Bonjour,
Nous serons également sur ce bateau aux mêmes dates ! Nous avons également profité d'un tarif flash et n'avions rien anticipé, d'où mes demandes.
Vous me semblez bien informée et je profite de votre expérience. A ce propos, avez-vous déjà emprunté le train pour rejoindre le centre de Rome ? J'ai vu également que certains avaient réservé un minibus qui les prenaient en charge pour la journée et les arrêtant devant les principaux monuments mais pour que cela soit intéressant, il faudrait être au moins 6, voire 8 et pour l'instant nous ne sommes que 2 !
Pour l'escale de La Spezia, nous avons l'intention de nous rendre à Pise. Est-ce faisable en train ?
Un grand merci par avance.
(P.S. l'an dernier nous avions également réservé en tarif flash une croisière sur MSC Preziosa et , bonne surprise, nous avons été surclassés ! peut-être aurez-vous la même chance !)
Bonjour,
Oui j'ai déjà emprunté plusieurs fois le train qui mène à Rome. Il faut privilégier le train direct - je ne me souviens plus de son nom - plutôt que le train régional qui lui s'arrête. Selon les horaires vous rejoignez Rome en 1h10 / 1h30. Il y a des trains ttes les 30 min. A l'Aller je conseille de descendre à San Pietro - Gare devant le Vatican - qui permet de partir à pied vers les principaux sites, et de revenir de la Gare de Termini qui est la gare centrale de Rome. A Rome, si vous ne souhaitez pas marcher, il y a les bus touristiques Hop On Hop Off qui ont l'avantage de vous amener sur les principaux sites à visiter et vous laissent le choix de descendre ou vous voulez. Selon les villes, cela vous en coûtera une 20aine d'€ par pers. Sinon, il existe un site très connu des croisiéristes qui proposent au dpt de Civitavecchia des voitures qui vous prennent en charge à la descente du bateau et vous amènent sur les sites à Rome. Mais là aussi, je crois que cela vaut le coup si vous êtes plusieurs... Pour Pise, j'y suis toujours allée en voiture et depuis Florence, mais je pense qu'on peut y aller en train aussi. Par contre, il faut savoir que Pise est à env 1h/ 1h30 de route de la Spezia selon la circulation. Vous allez perdre du temps en transport sur le temps dispo à terre... A côté de la Spezia, vous avez la magnifique région des Cinque Terre avec ses villages perchés si pittoresques et la nature environnante vraiment très belle. Cela vaut vraiment le déplacement si vous ne connaissez pas et cela a l'avantage d'être tout à coté. Il y a aussi Portovenere (inscrit au Patrimoine de l'Unesco) et en face (de l'autre côté du Golfe) le village de Lerici et son château. C'est vraiment très beau. Mais ce ne sont que des indications car l'important est que vous vous fassiez plaisir 😉
Oui j'ai déjà emprunté plusieurs fois le train qui mène à Rome. Il faut privilégier le train direct - je ne me souviens plus de son nom - plutôt que le train régional qui lui s'arrête. Selon les horaires vous rejoignez Rome en 1h10 / 1h30. Il y a des trains ttes les 30 min. A l'Aller je conseille de descendre à San Pietro - Gare devant le Vatican - qui permet de partir à pied vers les principaux sites, et de revenir de la Gare de Termini qui est la gare centrale de Rome. A Rome, si vous ne souhaitez pas marcher, il y a les bus touristiques Hop On Hop Off qui ont l'avantage de vous amener sur les principaux sites à visiter et vous laissent le choix de descendre ou vous voulez. Selon les villes, cela vous en coûtera une 20aine d'€ par pers. Sinon, il existe un site très connu des croisiéristes qui proposent au dpt de Civitavecchia des voitures qui vous prennent en charge à la descente du bateau et vous amènent sur les sites à Rome. Mais là aussi, je crois que cela vaut le coup si vous êtes plusieurs... Pour Pise, j'y suis toujours allée en voiture et depuis Florence, mais je pense qu'on peut y aller en train aussi. Par contre, il faut savoir que Pise est à env 1h/ 1h30 de route de la Spezia selon la circulation. Vous allez perdre du temps en transport sur le temps dispo à terre... A côté de la Spezia, vous avez la magnifique région des Cinque Terre avec ses villages perchés si pittoresques et la nature environnante vraiment très belle. Cela vaut vraiment le déplacement si vous ne connaissez pas et cela a l'avantage d'être tout à coté. Il y a aussi Portovenere (inscrit au Patrimoine de l'Unesco) et en face (de l'autre côté du Golfe) le village de Lerici et son château. C'est vraiment très beau. Mais ce ne sont que des indications car l'important est que vous vous fassiez plaisir 😉
Kalliste
Bonjour,
Pour Rome je déconseille fortement le train, ils sont rarement à l'heure et risque de raté le bateau.... Je suis d'accord pour ne pas privilégier les excursions Costa, mais là pour Rome nous avons toujours pris "Rome en liberté" c'est un bon compromis : on est sur de ne pas rater le bateau, et le car nous laisse au pied de la place Saint Pierre (la dernier fois que nous l'avons fait) et vous avez toute la journée pour vous balader dans Rome librement. Pour la Spezia je suis d'accord cela ne vaut pas le coup d'aller à Florence ou Pise, trop de route. Les cinq villages par compte sont à cotés, personnellement nous avons loué une voiture par internet. Au faite nous serons sur cette croisière du 2 au 9 mars. Je conseille de prendre la carte Costa club vous avez rapidement des avantages et des réductions et si vous pouvez choisissez de voyager en premium, cela vous donne droit à 10% sur votre prochaine croisière, le choix du service et du restaurant petit déj en cabine. Voilà tout cela ne sont que des conseilles....😉
Pour le prix des services à bord allez sur le site de Costa dans "déjà réservé" entrer votre n° de résa.
Bonne croisière à tous est bien venu aux nouveaux croisiéristes, soit on devient accro soit on ne remonte plus sur un bateau. Flo
Pour Rome je déconseille fortement le train, ils sont rarement à l'heure et risque de raté le bateau.... Je suis d'accord pour ne pas privilégier les excursions Costa, mais là pour Rome nous avons toujours pris "Rome en liberté" c'est un bon compromis : on est sur de ne pas rater le bateau, et le car nous laisse au pied de la place Saint Pierre (la dernier fois que nous l'avons fait) et vous avez toute la journée pour vous balader dans Rome librement. Pour la Spezia je suis d'accord cela ne vaut pas le coup d'aller à Florence ou Pise, trop de route. Les cinq villages par compte sont à cotés, personnellement nous avons loué une voiture par internet. Au faite nous serons sur cette croisière du 2 au 9 mars. Je conseille de prendre la carte Costa club vous avez rapidement des avantages et des réductions et si vous pouvez choisissez de voyager en premium, cela vous donne droit à 10% sur votre prochaine croisière, le choix du service et du restaurant petit déj en cabine. Voilà tout cela ne sont que des conseilles....😉
Pour le prix des services à bord allez sur le site de Costa dans "déjà réservé" entrer votre n° de résa.
Bonne croisière à tous est bien venu aux nouveaux croisiéristes, soit on devient accro soit on ne remonte plus sur un bateau. Flo
Bonjour, nous partons également sur le Costa Pacifica le 16 mars. Déjà plusieurs croisières à notre actif , j'ai cherché le moyen de rejoindre le bateau depuis l'aéroport de Marseille et tout ce que j'ai trouvé ( praticable pour nous eu égard à l'âge de ma mère ) c'est bien le taxi mais les tarifs vont de 45 à 50 € ! Vous parlez de 25€, avez-vous pris le votre directement à l'aéroport ou l'aviez - vous réservé ? Ceci dit il paraît qu'il existe des navettes Costa mais pas moyen d'avoir une info , ni chez Costa ni à mon agence ABcroisieres... Merci de votre réponse . Et Bonne Mère !
J'aime les croisières !!
Bonsoir,
Le prix que j'indique est pour une course de la gare St Charles à l'embarcadère. Effectivement, si vous arrivez sur Marignane, le prix sera bcp plus élevé. Mais la je ne peux pas vous aider car je ne l'ai jamais fait en taxi depuis l'aéroport.
Pour les navettes Costa, je ne pense pas que vous puissiez y avoir accès si vous n'avez pas pris le pré-acheminement avec eux. Du moins c'était le cas lors de ma dernière croisière avec eux, mais cela a peut-être changé depuis. En tout cas, mon agence ne m'a rien signalé dans ce sens.
Cdt
Kalliste
Merci Kalliste ! C'est effectivement en partie ce que m'a répondu Costa qui me conseille de réserver l'acheminement par ABcroisière. Ce que j'ai tenté , AB répond qu'ils sont en attente de réponse de Costa . On n'avance pas beaucoup , je poursuis mon enquête !
Bonne journée .
J'aime les croisières !!
bonjour , vous avez le bus de Marignane /gare st charles et de la les taxis/au port des croisières bonne croisiere
bonjour à tous
nous serons aussi sur le pacifica le 16 mars
nous avons déjà fait plusieurs croisières
c'est vrai on y prend Très vite goût
bonne préparation 😉
Bonjour , le tarif de la navette Costa est rédhibitoire : 30€ par personne , nous sommes 3, donc ce sera le taxi ...
Et vous, vous arrivez d'où ?
J'aime les croisières !!
Nous sommes de l'Ariège , à moins de 4h de route
donc nous arrivons en voiture
savez vous que le retour a été remplacé par Toulon ?
Nous sommes de l'Ariège , à moins de 4h de route
donc nous arrivons en voiture
savez vous que le retour a été remplacé par Toulon ?
😄 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
😄 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
J'aime les croisières !!
bonjour paule , rome en liberte est d'un montant tout a fait raisonnable, costa vos laisse a un point et vous reprends au meme point , un bon plan , libre a vous de voir ce que vous voulez, a rome vous avez les fameux bus touristiques 17 euros, bonne croisiere,
Bonjour
l'agence intéressante dont je vous ai parlé "Civitatours" à Civitavechia (au port) propose Rome en liberté pour 17 euros etc... (voir leur site !!) .Ils sont sérieux et sympas. (prise lors d'une grève des trains !) Pour ceux qui ne veulent pas prendre le train ...ni excursions avec costa.
Nous venons de réserver cette croisière au départ de Marseille .
Nous vous souhaitons à tous de bons préparatifs !
Cordialement,
Sophie😉
l'agence intéressante dont je vous ai parlé "Civitatours" à Civitavechia (au port) propose Rome en liberté pour 17 euros etc... (voir leur site !!) .Ils sont sérieux et sympas. (prise lors d'une grève des trains !) Pour ceux qui ne veulent pas prendre le train ...ni excursions avec costa.
Nous venons de réserver cette croisière au départ de Marseille .
Nous vous souhaitons à tous de bons préparatifs !
Cordialement,
Sophie😉
Nous sommes de l'Ariège , à moins de 4h de route
donc nous arrivons en voiture
savez vous que le retour a été remplacé par Toulon ?
😄 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
non , désolée :( , je ne plaisante pas .
😄 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
non , désolée :( , je ne plaisante pas .
Bonjour Sophie
Toujours sur les bon coups 😉
Nous on est rentré mercredi 5 mars des caraïbes 😎 ... trop long les voyages en avions 😕 si, non on a découvert comment vivre au moyen âge en 2014 🤪 surtout en république dominicaine ....ils vivent dans des cabanes en planches , souvent sans eau ni électricité 😕🏴☠️ , la forêt tropicale est belle 😉 , la mer est belle , il y a 25 ans nous avions fait la FLORIDE en voiture avec plongée à KEW OUEST ... Tout de mieux ...
Heu , on est revenu rajeuni de 50 ans 😉😎
Bonne croisière
@ + Denis
bonjour Denis
Oui, un petit tour en méditerranée (" un bon coup"😉) J'ai suivi votre retour du Musica (990 😉) Vous avez fait encore un beau voyage avec de belles découvertes ! Vos photos sentent le soleil et le ti punch, vous avez vu les gros sirops (au carnaval ) ...
Nous avons beaucoup voyagé sur les îles lorsque nous vivions aux Antilles . A la retraite ça sera (si on va jusque là ?) moite 33 moite 972 🙂
Bonne soirée !
Sophie
Oui, un petit tour en méditerranée (" un bon coup"😉) J'ai suivi votre retour du Musica (990 😉) Vous avez fait encore un beau voyage avec de belles découvertes ! Vos photos sentent le soleil et le ti punch, vous avez vu les gros sirops (au carnaval ) ...
Nous avons beaucoup voyagé sur les îles lorsque nous vivions aux Antilles . A la retraite ça sera (si on va jusque là ?) moite 33 moite 972 🙂
Bonne soirée !
Sophie
Bonsoir
les Antilles , la végétation c'est magnifique😎 , le carnaval on en a vue une partie à cause de notre départ bus / avion 😕
le ti punch est délicieux 😉 , donc je ne vous apprend rien sur les caraïbes , pour nous ça été la découverte 🤪....
La retraite faut pas trop y penser , elle arrive bien assez vite 🤪 et puis on prend vite un gros coup de vieux 😕...😎😉
Bonne soirée
Denis
Nous sommes de l'Ariège , à moins de 4h de route
donc nous arrivons en voiture
savez vous que le retour a été remplacé par Toulon ?
😄 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
non , désolée :( , je ne plaisante pas .
😎 De mon coté aucune info sur un tel changement, j'ai vu sur le forum qu'il en a été question à un moment mais apparement tout est rentré dans l'ordre...Peut-être que ça ne concernait que certaines reservations ? En tous cas, nous serons à l'aéroport comme prévu samedi soir et dimanche à l'embarquement à Marseille... Bonne croisière !
😄 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
non , désolée :( , je ne plaisante pas .
😎 De mon coté aucune info sur un tel changement, j'ai vu sur le forum qu'il en a été question à un moment mais apparement tout est rentré dans l'ordre...Peut-être que ça ne concernait que certaines reservations ? En tous cas, nous serons à l'aéroport comme prévu samedi soir et dimanche à l'embarquement à Marseille... Bonne croisière !
J'aime les croisières !!
Nous avons réservé notre croisière il y a à peine 5 jours
c'est azur qui me l'a dit et costa me l'a confirmé
mais bizarement sur le site costa le retour est à nouveau noté Marseille
donc peut être ont ils réussi à solutionner leur problème
qu'avez vous prévu pour La Spézia et Rome ?
bonne préparation et à dimanche
Nadine
Bonjour
Vue la ""casse des prix "" , toutes les compagnies sont en baisse de prestations "" normal"" , et COSTA comme les autres voir plus 🤪 , pour ce qui est de"" TOULON "" plutôt la Seyne sur mer , quant le mistral souffle trop fort à MARSEILLE , certaines fois , au dernier moment le capitaine change de port ..... Pour votre croisière , il est un fait ce n'est pas très clair , il faudrait regarder le mouvement des navires prévu pour MARSEILLE 🤪
Bonne croisière à tous
Denis
le PACIFICA beau bateau , le bateau de la musique , quelques photos ....
le PACIFICA beau bateau , le bateau de la musique , quelques photos ....
Nous avons réservé notre croisière il y a à peine 5 jours
c'est azur qui me l'a dit et costa me l'a confirmé
mais bizarement sur le site costa le retour est à nouveau noté Marseille
donc peut être ont ils réussi à solutionner leur problème
qu'avez vous prévu pour La Spézia et Rome ?
bonne préparation et à dimanche
Nadine
Bonjour, pour La Spezia , nous avons pris avec Costa l'excursion " Florence et les musées je ne sais plus quoi " ma mère souhaitait voir les Boticelli. Pour Rome, nous n'avons pas encore décidé , nous sommes 3, 3 générations, nous en discuterons dès demain. Et vous ? Bonne journée .
Bonjour, pour La Spezia , nous avons pris avec Costa l'excursion " Florence et les musées je ne sais plus quoi " ma mère souhaitait voir les Boticelli. Pour Rome, nous n'avons pas encore décidé , nous sommes 3, 3 générations, nous en discuterons dès demain. Et vous ? Bonne journée .
J'aime les croisières !!
Bonjour,
pour La Spézia j'aimerais bien faire les 5 terres en train ou avec costa
pour Rome soit en train ( si nous ne sommes pas seul ) , je suis une grande angoissée , dc si on est seul je préfère payer un peu plus cher et y aller avec costa
nous avons choisi le 2° service et vous ?
bonne journée
Bonjour Nadine
les 5 terres en train y'a pas grand chose à voir ( mise à part des tunnels )🤪 on a commencé en train et fini en bateau 🤪 , en bateau c'est un peu mieux 🤪 , pour ROME , c'est très facile en train et bus pour 13 € la journée .....
Denis
quelques photos des ""fameuses 5 terres ""
quelques photos des ""fameuses 5 terres ""
Bonjour Artaban ,
merci pour votre réponse 🙂
pour les 5 terres j'ai vu sur le forum que c'était faisable ,
mais comme j'ai dit plus haut nous préférons partir à plusieurs
http://voyageforum.com/v.f?post=6380267;search_string=LA%20SPEZIA
pour Rome nous l'avons déjà fait plusieurs fois , donc nous déciderons au dernier moment
bonne journée
Nadine
Curieusement, je n'ai , cette fois-ci, pas eu le choix pour le service, je sais qu'on peut changer à bord, si ça ne nous convient pas. Nous verrons sur place.
En fait, pour Rome, nous avions une fois pris une excursion, c'etait avec MSC, ( beaucoup moins bien que Costa à tous points de vue d'ailleurs ), donc l'excursion était au pas de course, nous avions notre petit-fils, il voulait tout voir ça tombait bien mais c'était un peu trop rapide à mon goût. Cette fois ci je ne sais pas, nous irons peut-être juste nous ballader , sans chercher spécialement les monuments touristiques. J'y verrais plus clair demain , quand ma mère et ma fille seront là, nous pourrons décider ensemble.
J'aime les croisières !!
Si vous êtes anxieuse, je vous suggère franchement de prendre une excursion Costa, là, vous ne vous souciez de rien, vous vous laissez guider, c'est un peu cher certe, mais le confort moral n'a pas de prix, à mon humble avis 😏...
J'aime les croisières !!
Peut être n'avez vous pas pu à cause du tarif flash
et nous avons pu grâce au fait que nous soyons gold
Effectivement partir avec costa est sécurisant , c'est ce que nous faisons en général 1 fois ou 2 par croisière
mais la dernière fois pour Rome nous étions avec des personnes qui avaient déjà pris le train et nous avons passé la journée ensemble , c'était agréable et convivial😉
De toute façon, les bateaux de La Spezia aux Cinqueterre commencent le 29 mars...
Mathilde
pour mes cousin qui font leur premier croisierela cabine c est 13021 pont pour rome en mini bus
Bonjour, Je pars en croisière avec excursion a la Spezia et je suis intéressée de faire comme vous c'est à dire louer une voiture pour visiter les 5 terres. A quel organisme avez vous loué ? Comment ça se passe pour récupérer le véhicule et le rendre et le tout a quel prix ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Marido
Costa Concordia 2008 - MSC Magnifica 2011 - MSC Fantasia 2012-Costa Serena 2014- Norwegian star (2014)-
Bonjour,
Nous avons loué chez Europcar autour de 46 euros pour la journée. Nous avons récupéré la voiture vers 9h30 et rendu vers 17h. Prévoir une heure pour le retour depuis l'avant dernier village. Nous n'avons pas pu allez jusqu'au dernier village car la route est fermée.....mais de toute façons le périple est long et en une journée il ne faut pas traîner.
A la sortie du port il faut marché 15 minutes. Le port dans le dos, prendre à droite la route qui suit le port, au croisement bien continuer à suivre la route qui longue le port.
A noter que le port de la Spézia est un port militaire, nous n'avons pas le droit de marché dans le port à pied, les autorités du port mettent à notre disposition des bus gratuits qui nous amènent à la sortie. Les cinq villages s'est absolument à faire c'est magnifique...les paysages, les petites églises, la route tourne beaucoup mais c'est superbe. Ne pas manquer le point de vue quand on sort de la Spezia et que l'on monte.
Voilà, quelques infos. Bonnes croisière, nous nous repartons jeudi pour Lisbonne sur le Fortuna 🙂 Flo
Nous avons loué chez Europcar autour de 46 euros pour la journée. Nous avons récupéré la voiture vers 9h30 et rendu vers 17h. Prévoir une heure pour le retour depuis l'avant dernier village. Nous n'avons pas pu allez jusqu'au dernier village car la route est fermée.....mais de toute façons le périple est long et en une journée il ne faut pas traîner.
A la sortie du port il faut marché 15 minutes. Le port dans le dos, prendre à droite la route qui suit le port, au croisement bien continuer à suivre la route qui longue le port.
A noter que le port de la Spézia est un port militaire, nous n'avons pas le droit de marché dans le port à pied, les autorités du port mettent à notre disposition des bus gratuits qui nous amènent à la sortie. Les cinq villages s'est absolument à faire c'est magnifique...les paysages, les petites églises, la route tourne beaucoup mais c'est superbe. Ne pas manquer le point de vue quand on sort de la Spezia et que l'on monte.
Voilà, quelques infos. Bonnes croisière, nous nous repartons jeudi pour Lisbonne sur le Fortuna 🙂 Flo
Merci beaucoup pour vos précisions qui me seront bien utiles !
Bonne croisière à vous aussi !
Marido.
Marido.
Costa Concordia 2008 - MSC Magnifica 2011 - MSC Fantasia 2012-Costa Serena 2014- Norwegian star (2014)-
Log in first, then come back to this page.








































