Croisière sur le Costa Pacifica "Terre Sainte" le 20 octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le Costa Pacifica et ses excursions ( Katakolo/Olympie , le Pirés /Athéne, Izmir, Haifa puis rome (pas d'egypte!!)!!! En effet, c'est notre 1ere croisière et nous partons avec les enfants (11 et 7ans). Qui part aussi à cette date? Nous ne voulons pas forcement prendre les excursions sur le bateau car je trouve qu'elles sont très onéreuse!!! surtout à 4🙁 Pouvez vous me donner quelques astuces et renseignements Merci beaucoup
EJ Ej3359 ·
Bonjour,

Nous partons également le 20 avec nos filles de 7 et 12 ans.

Nous ferons les excursions en Israël avec Costa, le reste par nous même.

Cdt
NA Nam06 ·
Merci pour ta réponse, je pense que nous allons faire de même... excursion par nous même et Israel avec Costa car ce n'est pas à coté!! J'ai pu remarquer que cela n'est pas la 1ère fois que vous partiez, j'aurais une autre question:

Etes vous déjà parti de Nice aéroport? et partez vous de Nice? si oui pour quel heure?

Car Costa nous annonce un départ pour 12h45 et je trouve cela un peu juste vu qu'il y a environ 2h de route et la fin de l'embarquement est à 15H30!! J'ai pu lire sur le forum qu'on pouvait y être pour 10H?!!

Comme je l'ai dis précédemment , c'est une 1ère pour nous et surtout avec les enfts!! Donc je stress un peu sur quelques détails.lol je te remercie a bientot
EJ Ej3359 ·
Nous partons de la gare de Nice, comme vous, nous avons la navette à 12h15. Effectivement, il aura certainement des navettes avant pour étaler les départs...

Mais pas d'inquiétude, c'est une navette Costa, si elle a du retard, le bateau attendra, enfin j'espère :)

La prise en charge l'embarquement est en général, très bien organisé

Cdt
NA Nam06 ·
Nous partons de l'aéroport pas de la gare! Mais bon cela me semble pareil! Peut être allons nous nous rencontrer sur la bateau! Nous serons sur le pont 7 et nous avons aussi 2 enfts du même âge sauf ke g une fille et un garçon! Lol Encore merci
EJ Ej3359 ·
Bonsoir,

Nous serons sur le pont 8 mais le bateau est grand🙂

avez vous préparer toutes vos excursions?

Cdt
NA Nam06 ·
Pas du tout!! Je suis en recherche! Mais si vous avez des bon plans je suis preneuse!
EJ Ej3359 ·
Pas du tout!! Je suis en recherche! Mais si vous avez des bon plans je suis preneuse!

Olympie: déjà fait: nous avions pris un taxi pour 80eur pour 2h sur place. Il faut partir avant les bus pour profiter du calme olympien, un vrai bonheur... Et visiter le musée. Attention, les taxis n'ont pas la même notion que nous du code de la route...

Rome: prendre le train , une bonne carte. Tout est faisable à pied mais fatiguant

Athènes: on prévoit le métro + bus touristique

Ephese: on prévoit de prendre un taxi mais cherchons un guide sur place

Haïfa: excursion costa mais je cherche une excursion avec guide privé Haïfa le matin: taxi et jardin d'Haifa

Cdt
NA Nam06 ·
Bonsoir,

j'ai fais quelques recherches et effectivement votre plan est pas mal!! lil pour OLYMPIE: le taxi vous le prenez directement sur place ou l'avez vous réservé? J'ai vu que l'on pouvez en réserver mais je pense que c'est mieux de le prendre sur place pour pouvoir négocier le prix!!

Rome: je connais on peut le faire a pieds

Pour Haifa J'ai de la famille en Israel donc je vais voir avec eux si ils sont disponible et feront les excursions avec eux sinon, nous prendrons une excursion avec costa.

allez encore 10 jours!!!
EJ Ej3359 ·
Bonjour,

Vous pouvez négocier sur place. Adressez vous directement au taxi sans passer par la personne qui gère la file de taxi.

Cdt
NA Nam06 ·
Merci bcp pour tous ces renseignements. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer
PA Pancrace Regular ·
vous pouvez prendre par interne un guide privé israelien et vous mettre a plusieurs pour que le prix soit moins cher et le guide vous fera visiter ce qui correspond à 2 sorties chez costa! ex jerusalem et la mer morte

j essaie de ne plus prendre de sorties avec costa On est des moutons qu'on tond .....
PA Pancrace Regular ·
j pars pour voyage costa terre sainte le 20 octobre 2013 Pouvez vous me renseigner sur un guide à ephese nous sommes 9 de la meme famille

possible de voir ephese et le souk?
EJ Ej3359 ·
Bonjour,

il faudrait se grouper car il faut être une vingtaine pour avoir un prix intéressant

cdt

Similar discussions

You might also like