Croisière Costa "Perles des Antilles" du 9 au 17 décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons par le biais de mon CE, faire une croisière du 9 au 17 décembre 2011 intitulée Perle des Antilles sur le Costa Luminosa.

Nous recherchons des avis pratiques pour que notre croisière se passe bien et surtout pour limiter les frais. Nous avons été effrayés par le prix des sorties avec Costa. Nous sommes 3 couples et nous prévoyons de prendre plutôt la formule "taxi : on se débrouille nous même". Nous avons bien noté par le biais du forum qu'il fallait être très attentif à l'heure et ne pas se faire avoir par un taxi qui nous "perdrait" volontairement.

Nous passons par St Martin, La Romana, Catalina, Tortola, Antigua et la Barbade.

Que nous conseillez vous à faire absolument ?

D'autres questions se posent sur la vie à bord auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Peut-on remonter à bord des bouteilles de rhum ? des souvenirs ? Pourriez vous m'éclairer sur le forfait boisson ? L'eau n'est-elle pas gratuite à bord ?

Comment se passe les repas ? Y a t'il des heures fixes, peut-on se placer comme on veut ?

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Cordialement
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Grrrrrrrrr 😠 j'ai fait une mauvaise manip et tout mon message s'est effacé!!!

Donc je disais:

Bonsoir,

Nous allons prendre ce bateau quelques mois après vous pour faire la mer des Caraïbes et transatlantique retour puisque nous partons le 27 avril .

Nous souhaitons aussi faire un maximum d'excursions nous mêmes et je suis dans les préparatifs, à la recherche d'infos, principalement sur le forum où il y en a beacoup.

Pour Catalina, c'est facile de faire une journée "gratuite" puisque c'est l'île de Costa et tout est mis en place pour une journée farniente: le personnel du bateau installe des chaises longues, des parasols et le midi il y a un buffet et un barbecue 😎 Pour Tortola, l'ensemble des membres s'accordent à dire qu'il faut faire Virgin Gorda (ça ressemble aux seychelles). C'est bien sûr faisable avec Costa (on va d'ailleurs probablement faire cette excursion avec Costa) ou avec un bateau navette qui fait la liaison Tortola/Virgin Gorda (société Speedy's).

Si tu apportes des bouteilles d'alcool à bord, elles te sont confisquées et restituées le jour du débarquement. Tu as tous les forfaits boissons (ou autre) sur le site Costa (je vais tenter un copier/coller de différents packs)

COFFRET VIN “SÉLECTION SPÉCIALE” 5 bouteilles de vin italien de qualité supérieure + bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 104,75

COFFRET VIN "CLASSIC SELECTION" 6 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 3 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 96,00

BEER PACKAGE 20 pression bièr 40 cl. 72,00 €

COFFRET VIN "EASY SELECTION" 4 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 2 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 70,00 €

BOYS & GIRLS 20 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: - Boissons (sodas) - Long drink sans alcool - Agrumes pressés - Thé froid - Cocktail de fruits mixés - Sirops 42,00 €

offre speciale EAU MINERALE 13 bouteilles d'eau minérale. 22,56 €

Le jour de ton arrivée, tu vas avoir sur ton lit, l'heure et le lieu de ton restaurant (en principe ton agence t'a déjà demandé quel service tu préférais). Une table va t'être attitrée et tu garderas la même pour toute la croisière. Il y a , pour le soir, 2 services: 19 et 21h30 environ.

Tu as accès au restaurant le midi (nous ne le savions pas lors de notre première croisière et avons appris ça grâce au forum donc on testera 😉) et là tu n'as pas forcément la même table que le soir puisque les serveurs placent les passagers selon leur arrivée.

En espérant que tu auras d'autres réponses pour préparer cette belle croisière.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LI Lilivache ·
Merci Virginie pour tes réponses qui m'ont bien éclairés. Si tu as d'autres infos sur les îles d'içi là je suis tjs preneuse :-) Merci encore

Aurélie
FR Françoisemg ·
Bonjour, nous partons à deux couples sur le Costa Luminosa à la même période que vous c' est à dire du 9 au 17 décembre ; nous avons réservé cette croisière perle des antilles en février 2011 - par contre, nous n' avons pas la Barbade comme destination !!! mais guadeloupe, martinique, catalina, la romana, st martin, antigua A part cela, nous serons sur le même bateau - nous avons déjà fait une croisière dans les caraibes, mais c' est la première avec costa - nous avons récupéré des infos importantes sur les forums surtout en ce qui concerne les excursions, si certaines sont incontournables par costa d' autres peuvent être faites seuls à bientot peut être
CA Carine98 ·
Bonjour tout le monde,

Je vais faire la même croisière du 20 au 27 janvier.

Virginie, merci pour les conseils! Par contre il y a écrit sur la brochure Costa qu'il y a un forfait boissons à 19,50€ par pers et par jour, et qui comprend les boissons avec et sans alcool... Je ne retrouve pas ce forfait sur le site de Costa, mais bien les mêmes que toi... 😐 Il doit y avoir une erreur quelque part... Pour Virgin Gorda, tu dis que tu vas prendre cette excursion avec Costa, mais est ce que celle ci est mieux avec eux qu'en prenant le Speedy's par soi-même?

Merci pour les réponses! :-)
1 ere croisière sur le Costa Luminosa départ le 20/01/12
Bonjour Carine,

Effectivement, j'ai vu sur la nouvelle brochure 2012 (édition de septembre 2011), la possibilité d'un forfait boisson à 19,50 euros/jour et par personne. Je pense que la réservation ne peut se faire, pour l'instant, que via ton agence ou directement sur le bateau. Par contre, il est bien précisé qu'il faut que tous les occupants inscrits ensemble sur la croisière prennent cette option. (le prix est de 10 euros pour les enfants de 4 à 17 ans). Ce qui fait quand même un budget car à deux pour 7 jours ça fait 273 euros. Nous, nous ne prendrons pas cette option car nous partons 17 jours à 2 adultes et 2 enfants (dont un de plus de 4 ans) ce qui nous ferait 833 euros !! 🤪🤪

Pour Virgin Gorda, je ne pense pas que l'excursion Costa soit mieux car elle ne prévoit pas plus que le fait de t'amener et de retourner au bateau mais c'est une question d'organisation par rapport à nos enfants. En fait, si il y a seulement les navettes indiquées sur leur site à 9h et 10h30; j'ai de gros doute sur le fait d'arriver à avoir celle de 9h donc départ 10h30 arrivée à la plage 11 h15 et retour possible à 12h30 (donc juste 1 heure sur place) ou plus tard (et là ça fait tard pour le repas , surtout pour les enfants).

Bonne journée et bon préparatifs
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
FR Friquette07 Globetrotter ·
pour virgin gorda, de toute facon tu ne peux pas rester bien longtemps..

tu peux prendre speedy , à 500 m en sortant du bateau.. relis mon cr (dans ma signature) mais je pense que c'est dejà fait.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CA Carine98 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!
1 ere croisière sur le Costa Luminosa départ le 20/01/12
FR Françoisemg ·
bonjour virginie,

après avoir lu votre mail, je me demande comment accéder au "package vins" que vous signalez pour les boissons ; nous avons réservé notre croisière en février auprès d' un TO lyonnais et à ce moment là il nous a remis une brochure "valable" jusqu' à fin 2011 où figurait effectivement différents forfaits boissons, remplacée depuis septembre par une nouvelle brochure où ne figure plus que le forfait à 19,50 euros par personne qui est couteux surtout lorsqu' un des deux ne boit pas de vin !!! On doit finir de payer notre croisière début novembre et du coup on ne sait plus ce qui va nous être proposé pour les boissons ... l' idée du forfait 5 bouteilles de vin et 7 bouteilles d' eau nous convenait, mais existe t elle encore ??? c' est un peu du racket tout de même
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit du racket car chacun est libre selon son budget et ses habitudes. Lors de notre première croisière, nous n'avons pas eu beaucoup de frais de boissons car nous avions seulement pris un forfait eau et bu quelques expressos. Nous ne sommes pas amateurs de vin. Le prix des boissons servis est le même que dans la plupart des restaurants.

En ce qui concerne les forfaits boissons, ils sont accessibles via le site Costa et la rubrique mycosta à laquelle on accède grâce au numéro de réservation. Sinon, sur le bateau, il est possible aussi de prendre un forfait. Ils nous sont régulièrement proposé par les serveurs.

Bons préparatifs 😉
LI Lilivache ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Ca se précise mais on a vraiment du mal à savoir d'avance ce qu'on va faire où non : on est un peu perdu quand même. Est ce qu'à chaque escale les horaires de départ du bateau sont bien indiqués ? Enfin d'ordre général j'ai l'impression qu'il faut prévoir un bon budget pour les excursions et les suppléments sur le bâteau
LI Lilivache ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je viens de reprendre notre itinéraire nous passons bien par la Barbade mais pas par la Martinique. Il va falloir que nous éclaircissions ce point :-) Pourriez vous m'en dire un peu plus ce que vous avez trouvé à faire comme excursion par vous même ? J'ai bcp de mal à trouver de la documentation sur les différentes îles où nous allons et sur ce que nous pouvons faire en fonction du lieu d'accostage. Avez vous réussi de votre côté. J'ai été aussi contacté par une société qui propose ses services à St Domingue pour aller sur une île mais je ne sais pas ce que celà vaut pour l'instant leur lien internet ne fonctionne pas. Merci pour vos réponses Cordialement
LI Lilivache ·
Pour catcaraibes

Bonjour,

Ca y est j'ai pû me connecter à votre site, j'ai bcp aimé :-) Que pourriez vous nous proposer par rapport à nos escales. Est ce que vous nous proposez quelque chose sur notre escale de St Domingue ou sur Catalina ou autre île. Je suis un peu perdue et il faut absolument que je me note un programme jour par jour et par escale avec ce qu'il y a à faire ! Effectivement nous préfèrons nous débrouiller sans Costa pour faire les sorties et nous sommes donc très intéressés par votre proposition. Nous sommes un groupe de 6 adultes. Merci de me dire donc sur quelle escale vous pourriez intervenir et ce que vous pourriez nous proposer. Faites vous la nage avec les tortues ? J'ai également lu que pour les îles Sanoa le bâteau était rapide et mouvementé et qu'il ne fallait pas avoir de pb de dos. Merci bcp pour votre réponse
FR Françoisemg ·
bonjour lilivache,

j' essaie toujours d' éclaircir le mystère de cette croisière perles des antilles qui passerait pour vous par la Barbade et pour nous par la Martinique ; sur le catalogue des croisières costa 2011-2012, il y a bien une croisière qui passe par la barbade mais c'est la croisière "couleurs caraîbes" sur le costa mediterranea et de toute façon le premier départ est le 26 décembre 2011 ... affaire à suivre . En ce qui nous concerne, nous allons organiser nos propres visites, sauf pour la Guadeloupe où nous allons prendre l' excursion Costa "A la découverte de la Guadeloupe" cette excursion permet de ne pas perdre l' après midi du dernier jour car le car nous ramène directement à l' aéroport en fin d' après midi, alors que les autres passagers sont transférés en début d'après midi - de plus c' est une excursion qui permet de voir un maximum de sites Pour Catalina, nous ferons plage-barbecue le matin, puis probablement une autre excursion costa "détente à bord d' un catamaran" pas question de se laisser piéger par le timing en prenant une sortie en mer seuls Pour l' ile de st Martin, qui n' a rien d' exceptionnel nous prendrons un water taxi ou une navette pour aller en centre ville faire du shopping, c' est la principale attractivité de cette ile que nous connaissons A Tortola, nous irons à Virgin Gorda par nos propres moyens Bateau + taxi en AR, une demi-heure de traversée, comme l' escale dure 9 heures, il suffit de prendre une bonne heure de marge de précaution, cette visite est fortement plebiscitée par les utilisateurs de ce site A La Romana, nous hésitons entre la plage de Bayahibe, qui est très proche du lieu d' escale où l' on peut aller en taxi et le village Altos de Chavon qui est beaucoup plus loin mais qui est apparemment à voir - Costa propose cette excursion à partir de Catalina seulement Pour la Martinique, nous aimerions refaire un circuit en 4 x 4 comme nous l' avons déjà fait, si quelqu' un a un bon plan, nous sommes preneurs (il y a 8 heures d' escale, le bateau partant à 22 h on doit pouvoir trouver) A Antigua ce sera plage surement voilà
LI Lilivache ·
Bonsoir, bonsoir,

Merci pour ces infos. Pour nous aussi tt se précise on a réussi à bien regarder ce que l'on souhaitait faire sur chaque escale avec Costa ou non :-) Pour la Barbade notre croisière a été réservée depuis janvier 2011 et çà priori ils ont changé l'itinéraire :-( Je vais donc prévenir mon CE dès demain matin pour voir ça. Pour la Guadeloupe nous aussi nous aurions aimé faire un tour mais par nous même alors je ne sais pas si nous pouvons arriver plus tard à l'aéroport il va falloir que nous nous renseignons. Nous sommes à peu près dans les mêmes sorties que vous pour cette croisière. Nous allons certainement en plus aller nager avec les raies et faire une sortie en buggy. Bonne soirée Cordialement

Similar discussions

You might also like