Croisière Costa Serena en septembre, escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter un voyage d'une semaine sur le Costa Serena pour le mois de septembre. Nous allons faire escale à Naples, Catane, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille. J'ai lu qu'il était préférable de faire les excursions par soi même et de ne pas les acheter chez Cosat car cela était beaucoup trop cher... Est-ce que qn pourrait me renseigner sur ces villes?

De plus, pourriez-vous m'indiquer si le prix des boissons est vraiment hors de prix? il paraît que nous ne pouvons pas embarquer avec notre alcool sur le bateau. Est-ce que c'est vrai?

Merci d'avance pour tous vos conseils🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
notre alcool mdr😏😏suis pliee😛 non tu ne peu pas embarquer ton alcool sur le bateau apres d'autres membres t'expliquerons mieux que moi les escales et le reste je ne connais pas costa😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Maricchia ! 😉

De plus, pourriez-vous m'indiquer si le prix des boissons est vraiment hors de prix? il paraît que nous ne pouvons pas embarquer avec notre alcool sur le bateau. Est-ce que c'est vrai?

Hors de prix ? Rien n'est "hors de prix" 😉, mais hélas, beaucoup de choses sont "hors budget"... 😕

Pour te répondre, je dirais que le prix des boissons est en gros identique à celui d'un hôtel-restaurant de catégorie équivalente au bateau... Ou pour le dire autrement, je ne pense pas que la marge de l'armateur sur les boissons soit plus forte que celle de n'importe quel hôtel-restaurant équivalent... Donc elle n'est pas "scandaleuse"... Mais évidemment, le prix des boissons, comme dans tout hôtel-restaurant équivalent, est bien plus cher que si tu les achète au Supermarché du coin... 😕

Après, le règlement du bateau (comme dans un hôtel-restaurant, même si un hôtel, en général, ne "contrôle pas", comme le fait le bateau, pour des raisons de sécurité, d'ailleurs, plus que purement "commerciales") interdit l'entrée de toute boisson achetée à terre (sauf cas particuliers de santé, avec certificat médical). A l'entrée du bateau tous les sacs sont scannés... Les gars de la sécurité ont consigne de ne rien laisser passer, et de "mettre en quarantaine" (on te les rends à la fin de la croisière) toute bouteille découverte...

Alors, "le règlement, c'est le règlement",

MAIS :

- une bouteille d'eau ou de coca entamée (même très peu) passera toujours, ils sont pas complètement bornés... - une ou deux bouteilles d'eau + un sourire, ça passe en général aussi (sauf si le gars a mal dormi ou si sa petite amie vient de le quitter... 😏🏴‍☠️ ) - deux ou trois packs d'eau, ou de coca ne passeront en général pas...

- toute bouteille d'alcool, même un pack de canettes de bière, est en principe "confisquée"... Exceptionnellement, tu vas tomber sur le gars distrait ou endormi, qui ne repèrera pas une bouteille dans ton sac, ou qui regardera "la blonde à forte poitrine" qui vient de passer au lieu de regarder son écran, mais c'est rare... 😇

Les valises (fermées à clé) qui arrivent "par le bateau" passent aussi au scanner... Si la Sécurité a des doutes, elle ne forcera pas ta valise, elle viendra avec ta valise dans ta cabine et te demandera de l'ouvrir devant elle (bien sûr, si des explosifs sont détectés, ils feront sauter ta valise, mais ils ne peuvent pas l'ouvrir)... Donc c'est pas forcément un bon plan de mettre une bouteille parmi les vêtements... Mais beaucoup racontent ici qu'ils ont introduit au moins une bouteille par ce procédé... (c'est sûr que la valise de bouteilles, bien rangées les unes à côté des autres, passera pas.. 😉 )

Voilà, en gros, ce qu'on peut dire sur ce problème récurrent des boissons... 😐
MI Michaely Regular ·
Bonjour, il est exact que cela est plus sympa et surtout beaucoup moins cher de se débrouiller seul pour les escales, il suffit de préparer cela un peu à l'avance (grâce au forum et à des guides (style guide vert), c'est ce que nous avons fait lors d'une croisière en Méditerrannée orientale en mai. Cela permet aussi parfois de se mettre avec des amis rencontrés sur le bâteau. Pour les boissons effectivemment c'est très cher. Nous nous sommes contentés de prendre un forfait eau minérale, un forfait café et un boisson sans alcool. il est aussi interdit de prendre aucune boisson ou aliment avec soi sur le bâteau ni au départ, ni aux escales....ALORS REGIME...Bonne croisière quand même.
JU July83570 ·
😎bonjour je fait egalementun sejour sur costa serena en septembre qui pourrai m informer sur les us et coutumes merci a vous
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, J'ai effectué cette croisière en Juin, voici mon CR: http://voyageforum.com/v.f?post=4341241;page=unread#unread
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Si vous souhaitez regardé sur mon blog (adresse en bas) et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. cordialement😉

Similar discussions

You might also like