Croisière sur le Costa Serena en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

A l'occasion du 50ème anniversaire de mariage de mes parents, je souhaiterai leur offrir la croisière "la dolce vita" pour septembre 2011. Seulement, après avoir parcouru les forums, suis un peu hésitant quant à l'ambiance à bord. Ma question est trés simple: peux t on dejeuner ou diner "en couple" sans être obligé de faire tourner la serviette ou de faire la chenille...? Ou es t on obligé de manger à table avec d'autres personnes et/ou es t on solliciter pour participer à des jeux.. Je remercie d'avance ceux et celles qui ont déjà navigué avec costa sur le serena et qui pourrons me renseigner.

Seb
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour polorun.

en principe, non. on ne peut pas manger à deux au diner. à midi non sauf au buffet.

pour avoir une table de deux, faut avoir de la chance. je ne sais pas trop sur quel critère sont attribuées les rares tables de deux, mais à part soudoyer le maitre d'hôtel dès le 1er jour à l'embarquement, je en vois pas trop comment faire... et encore, même avec un pourboire, rien ne dit qu'il y en aura de libres...

mais ca se demende sur le bateau. j'ai tenté de demander lors de la résa, mais on était 8 au final...

quand à la soirée italienne avec serviettes qui tournent, c'est une tradition. rien n'oblige d'y participer mais il va falloir supporter les autres... 😉

la solution pour la table de deux bien tranquille, c'est d'aller au restaurant club à la carte chaque soir. le bacco pour le serena. mais c'est 20 € par personne. la, ambiance feutrée garantie.

il y aussi la solution restaurant samsara normalement réservé aux suites. mais la aussi faut aller voir le maitre d'hôtel pour demander à manger matin, midi et soir dans ce restaurant. pas besoin de pourboires mais c'est payant aussi. je crois bien avoir lu dernièrement que c'était 120 € par personne pour la semaine. info à prendre avec réserve quand même. si je retrouve ou j'ai lu ca, je vous en fait part.

donc au resto principal, pas moyen d'échapper aux annimations soirées spéciales et idem pour avoir la table de deux. quasi impossible...

sinon, non on est pas sollicité pour participer à des jeux sur les ponts. enfin si... on peut l'être si on est tout près des annimateurs mais pour y échapper, on refuse ou évite de se trouver trop près d'eux... 😉
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de cette croisière et effectivement, si tes parents veulent prendre leur repas au calme, il y a la solution "Restaurant SAMSARA" pour la croisière, cela coûte 120 euros par personne mais c'est un vrai plus que nous avons apprécié. Pour le demander, c'est simple, tes parents vont voir le maître d'hôtel du restaurant VESTA ( Celui du centre, un peu avant l'ouverture en gros vers 18 H00 le premier soir.) S'il y a de la place, je pense que oui pour la période de septembre, il n'y aura pas de problème. Voilà, à ton service si tu as d'autres questions.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou Bruno !

en principe, non. on ne peut pas manger à deux au diner. pour avoir une table de deux, faut avoir de la chance.

ou être en suite. La suite (pas la mini) te permet d'avoir la table *que tu veux* (2 pour 2, 4 pour 3 ou 4, etc...). Il est certain que ça doit déjà consommer un certain nombre de tables de 2 ou 4... Mais en 23 croisières, il m'est arrivé de faire changer de place ma "table de 2 ou 4 ou 6" (selon notre nombre) mais jamais de devoir protester contre une "grande table". Bon, maintenant, il y a des gens qui préfèrent...

je ne sais pas trop sur quel critère sont attribuées les rares tables de deux, mais à part soudoyer le maitre d'hôtel dès le 1er jour à l'embarquement, je en vois pas trop comment faire... et encore, même avec un pourboire, rien ne dit qu'il y en aura de libres...

Je pense que les "50 ans de mariage" sont quand même un bon argument... Et le faire valider avant le départ, pour un "cadeau", est fondamental. Une "bonne agence#" doit savoir faire cela. "table pour deux pour 50 ans de mariage" écrit noir sur blanc dans le contrat.

quand à la soirée italienne avec serviettes qui tournent, c'est une tradition. rien n'oblige d'y participer mais il va falloir supporter les autres... 😉

partir autrement que seul, c'est accepter d'avance de supporter les autres... (la pensée philosophique PAPale du jour 😉😉 )

Par contre, rien n'est imposé, et surtout pas à un couple "d'un certain âge"... Il suffit de faire "non" courtoisement, et les serveurs n'insistent pas... Un simple petit geste négatif, et nous n'avons jamais été "importunés" (même chose d'ailleurs pour les photographes...)

la solution pour la table de deux bien tranquille, c'est d'aller au restaurant club à la carte chaque soir. le bacco pour le serena. mais c'est 20 € par personne. la, ambiance feutrée garantie.

oui, mais la carte est la même tout le temps, et rend la chose impossible à moins de prendre la même chose tous les deux soirs... il y a longtemps qu'on y avait pensé, avec Mme PAP, puisque c'était notre projet *avant* notre première croisière Costa, en 2004, sur le Fortuna... On a vite compris que ce ne serait pas possible...

il y aussi la solution restaurant samsara normalement réservé aux suites.

Heu... non... Le restaurant Samsara est réservé aux "cabines Samsara" (qui comprennent des cabines intérieures, des extérieures balcon, des suites et bientôt des grandes suites) et aux clients de n'importe quelle autre cabine, qui ont payé le forfait "Samsara Dream".

Le vrai problème de ce "Samsara" de Costa, c'est qu'il associe "forcément" deux choses en principe sans aucun rapport l'une avec l'autre : le SPA, et un restaurant plus calme et plus intime. (ce que le Yacht-Club de MSC se garde bien de faire...)

Les autres suites et grandes suites du bateau, même en Gold Pearl, n'ont aucun "droit" sur le restaurant Samsara... Après, n'importe qui, *en fonction de la place qui reste* (et ça, c'est très variable d'une croisière à l'autre), peut demander à y manger pour 20 € (comme au restaurant-Club) par diner, et un forfait de 120 € par semaine (pour tous les repas).
DO Domi22 Regular ·
Bonjour à tous

eh bien nous avons eu beaucoup de chance alors, 1ere croisière costa fortuna, table de 2 demandée à la reservation et obtenue --> à une table de 4 pour nous 2 2ème croisière costa concordia table de 2 demandée idem et obtenue à l'étage 3ème croisière costa pacifica, demandée et obtenue à l'étage, mais là nous étions en suite.

Vous m'inquietez pour les suivantes....en 2013... car 2012 c'est avec celebrity.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut PAP.

merci pour tes explications bien plus complètes que les miennes.

mais j'avais PRESQUE tout juste. 😉 j'associe toujours les suites au samsara. va falloir que je révise ma copie.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour,

et/ou es t on solliciter pour participer à des jeux..

Non, on n'est pas solliciter pour participer aux jeux. Dans le TODAY, tous les programmes sont affichés avec le lieu de l'activité et tu participes si tu veux. Sur un bateau , on est moins sollicité qu'en Club par excemple.

Je te rassure le bateau est grand et si tes parents recherchent la tranquillité, ils trouveront toujours un petit coin pour s'isoler.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like