Croisière Costa "Vision d'Italie": excursions à faire par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous partons en croisiere en avril 2010 avec COSTA. Les Escales prévues sont : NAPLES MALTE CORFOU DUBROVNICK et enfin venise. Pour préparer au mieux notre première croisiere, je cherche des infos sur les excursions que l'on peut réaliser soit meme. De plus on compte rester deux jours en hotel à Venise nous sommes trois ( 2 adultes un enfant 15 ans). si par hasard, vous avez déjà fait cette croisiere où si vous la faite bientot nous sommes preneur de toutes vos infos. Merci
Martine Patrice et Alexis
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

à venise, les hotels sont tres chers. a moins que ce soit votre choix d'être sur place et de payer plus cher, choisissez un hotel à mestre. il y a quelques kms mais vous achetez un billet pour 24 h et vous avez des bus qui vous emmenent à venise. ce billet donne accés également aux vaporettos qui sillonent venise.

allez sur booking.com par exemple et vous aurez le choix. environ 70/80 € la chambre en 2 étoiles.

pour les excursions je connais corfou et dubrovnik. ces deux escales peuvent se faire sans excursion. à dubrovnik le bateau reste en rade et une chaloupe vous emmene au port. faisable à pied sans problème. visitez les remparts. (payant) vous verrez la ville et ses toits.

à corfou, une navette vous emmène en ville. nous on avait pris l'excursion mais pas trés passionante.

j'ai un compte rendu ici. vous verrez des photos.

http://voyageforum.com/v.f?post=2250847;
RE Retiaire Regular ·
Merci pour vos informations qui vont nous permettre de préparer au mieux notre voyage (on a le temps, mais ça permet de partir en reve un an avant). On a une question supplémentaire, en effet quand on part pour une escale les horaires sont souvent aux heures des repas du midi. Comment fait t-on, est il possible de manger avant de débarquer où peut on commander des encas où alors doit on envisager des repas en ville? Cordialement Martine & Patrice & Alexis
oui bien sur. tout est prévu et indiqué dans le "today"

les horaires d'ouverture et de fermeture des restaurants et autres buffets sont adpatés aux horaires des excursions.

par exemple, en septembre sur le classica nous avions une journée avec deux escales. santorin le matin et mykonos le soir. et bien le restaurant est resté ouvert le soir tard. idem pour le buffet.

pareil pour les petits déjeuners. si l'excursion part de bonne heure, le buffet est ouvert dés 6 h 6 h 30 .

vous trouverez tous les horaires sur le today qui sera déposé sur votre lit dans la soirée pour la journée du lendemain.
RE Retiaire Regular ·
Ok, merci pour toutes vos infos Bonne soirée
n'hésitez pas en cas de besoin. 🙂
DJ Djacques ·
Bonjour,

Nous faisons cette croisière au départ de Nice le 20/04/2010 😛 avec deux adultes + 3 enfants (5, 10 et 15 ans).

Je suis en train de regarder les excursions possibles à faire soi-même, car les escales sont courtes (6 heures en général).

Ce sera aussi notre 1ère croisière.

Dominique, Marie-Dominique, Valentin, Timothé et Louis
RE Retiaire Regular ·
Je prépare également les excursions en indépendant, je ne pense pas que cela soit intéréssant autrement. Je viens de réserver les vols venise paris par easy jet. si vous avez de bons plans pour les excursions n'hésitez pas je suis preneur. Cordialement
bonjour.

attention au poids des valises ! en général on emmène pas mal de choses en croisière et le svalises sont lourdes. + les souvenirs locaux. sur certaines compagnies le poids est de 21 kg par bagage et par personne. comme chez ibéria.

si l'on dépasse ca peut fait mal, trés mal au porte monnaie. j'ai lu quelque part que ca pouvait aller jusqu'a 10 € le kg supplémentaire....🙁
je pars en novembre 2009 sur le norwegian GEM. je vais faire malte et naples. je pourrais vous en dire plus. je sais qu'a malte les bateaux accoste au pied de la ville. nous ferons la visite par nous-mêmes. pour naples on hésite encore car on peut aller vers capri, pompéï ou encore voir le vésuve. on verra sur place en fonction de la météo.
RE Retiaire Regular ·
merci, pour les infos valises en fait on a droit à 20kg on va faire attention. Pour Naples, je pensai aller voir "herculeanum" plus proche et plus petit que pompei mais parait il plus intéressant sur une courte période. Bone soirée
AN Angel31 Regular ·
Bonjour, nous avons choisi cette croisière aussi ! Nous partons du 14 au 19 avril et vous ?
Hélène
RE Retiaire Regular ·
bonjour, nous nous la faisons du 20 au 25 avril, difficle de pouvoir échanger nos impressions et de profiter de vos conseils. Mais qui sait? Cordialement
TO Tofecelle ·
Bonjour, Nous serons sur le même bateau que vous fin avril 2010 avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Je compte aussi organiser par moi-même nos excursions mais pour le moment, je n'en suis qu' à réserver le mode de transport aller et retour. Pour l'aller, nous prendrons le train jusqu'à Nice et pour le retour, ce sera sûrement Easyjet. En fait, je ne sais pas ce qu'on va faire de nos bagages après le débarquement à Venise. Savez vous à quel endroit de Venise le navire nous débarque-t-il ? Je sais qu'il y a une consigne à bagages à la gare de Santa Lucia mais j'ignore si cela est pratique pour le soir, repartir vers l'aéroport. Si quelqu'un a des infos sur VENISE et COSTA, cela m'intéresse. Merci beaucoup 😉
RE Retiaire Regular ·
Bonsoir, Pour l'aller nous avons réservé air France et pour le retour Easy jet. Concernant les bagages, je n'ai pas ce probleme puisque nous allons à l'hotel directement pour deux jours. Il semble qu'il n'y ait pas de probleme pour joindre la gare puisqu'il y a des navettes ( info prise sur ce site) qui vous emenent à piazza ROMA. En espérant avoir répondu à votre intérrogation. Cordialement P
TO Tofecelle ·
En effet, je viens de voir une autre discussion qui parlait d'une consigne à bagages Piazzale Roma. Me voilà donc rassurée. Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like