Croisière dans la baie d'Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage vers le Vietnam pour fin août début septembre. Je souhaite avec un ami réaliser la croisière vers la Baie d'Halong, nous pouvons rester 3j/2n, mais j'ai plusieurs questions :

- Est-ce qu'il est possible de descendre sur terre, est qu'il y a des choses à visiter ? - Le prix (croisière, kayaks, repas, etc), en effet je trouve pas d'infos sur internet, hormis des croisières haut de gamme. Nous recherchons pas spécialement une croisière haut de gamme, plutôt moyenne gamme, est-ce qu'on peut reserver direct à Hanoi ? - Nous devons prendre un avion à Hanoi le 3ème jour le soir vers 19h est-ce que vous pensez que c'est jouable ?

Merci
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille Pelican / Images / Bai Tho pour les croisières. Ce ne sont pas les moins chères de la flotte (mais loin d’être les plus chères aussi) mais elles sont fiables.

Toutes les croisières proposent des descentes a terre ou des activités hors du bateau. Tu peux effectivement reserver a Hanoi directement et pour les horaires, tu seras de retour vers 16H30 sur Hanoi donc oui, c'est jouable !
Fleur
LA Larsay Globetrotter ·
Pas grand chose à visiter "sur terre" MAIS une croisière de 3 jours sur un bateau est un peu long, donc vs pouvez prendre une croisière 3 jours incluant une nuit en homestay dans l'ile de Cat Ba avec visite de villages.

Il y a de tout sur l'Internet, du haut de gamme au nul. Il faut s'adresser à une BONNE agence telle que Asiatica, Amica, Oreintal Bridge, Happy Luan. Elles ont toutes des programmes allant de de luxe à Supérieur (les jonques de V'Spirit sont impec) à Standard comme les excellentes Dragon Cruise d'APT. Il suffit d'ouvrir leur site web.

Les crosières sont de retour à Hanoi vers 16h donc OK pour un vol de 19h mais A VERIFIER car certaines arrivent vers 17h, ce qui est jouable mais il faut toujours compter avec des impondérables. Donc demander heure retour Hanoi et prendre la jonque qui revient le pus tôt. Vous pouvez demander en plus au guide que le minibus de transfert vous dépose le plus près possible de l'aéroport dans la banlieue de Hanoi (et vs prenez un taxi pour l'aéroport) plutôt que de vs ramener à votre hôtel dans le Vieux Hanoi ; vous ganerez au moins 30 mn.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SY Sylvain78 ·
Merci à vous deux de vos réponses très complète :)
GO GoVietnam ·
Bonjour,

Vous pouvez voir l'itineraire de jonque que vous aimez reserber pour voir les places terrestres a visiter, comme: grotte Sung Sot, ile Titop.

Et vous allez etre a l'heure pour le vol de hanoi le 3e jour apres le tour d'Halong.

Halong Phoenix Cruiser est ma recommandation pour vous.

Similar discussions

You might also like