Combien coûte une croisière dans la baie d'Halong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour !

Je pars début janvier au Vietnam et je souhaiterais passer 1 nuit dans la baie d'Halong, sur une petite jonque (pas forcément privée mais avec 5 ou 6 cabines max). Je serai avec mes 2 enfants de 5 et 9 ans : j'ai contacté une agence qui sont vraiment adorables et ils m'annoncent 330$ (trajet depuis Hanoi, jonque sans guide). Ca me semble élevé, mais en consultant d'autres agences je me rends compte que les prix ont l'air à peu près similaires ; qu'en pensez-vous ?!

D'autre part, je souhaiterais ensuite pour une nuit (ou 2) du côté de Tam Coc, y'a-t-il un bus qui part depuis la baie ? Est-ce faisable en transport ?

Enfin, j'ai entendu parler d'un train entre Ninh Binh et Hué. Le trajet est long ?

Merci !
LA Larsay Globetrotter ·
Bon prix

Il y a des bus directs pour NINH BINH + taxi 8 km NB-Tam Coc

Ld train NB-Hue prend 10h. prenez le train de nuit (paysages rasoir) départ vers 22h30 (votre hotel à Tam Coc vs fait la résa ; lui demander en arrivant)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, En novembre, on a payé pour 2 adultes, 250$. Départ Hanoï, une nuit à bord et retour Hanoï. On peut trouver moins cher mais c'est pas terrible d'après les temoignages.: Bouffe dégueu, bateau pourri et sale.
GO Gomar Regular ·
Merci. Je vais réserver alors :)
GO Gomar Regular ·
Là je n'ai aucune garantie que la bouffe ne sera pas dégueu et le bateau sale 😉 mais bon il va bien falloir trancher à un moment ou un autre...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
J'avais eu une très bonne expérience en passant par Marc Tiberghien, un français. Pour des prix à peu près analogues aux autres, on a eu un beau bateau très soigné et une qualité de nourriture incomparable. Particulièrement pour ce type d'expérience, il vaut mieux ne pas lésiner sur le prix. Ca s'était révélé bien pratique d'avoir en face de nous quelqu'un qui pour une fois parlait notre langue.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Avez vous les coordonnées de Marc Tiberghien ?

Je prévois 2 j et 1 nuit dans la baie de Lan Ha.

Merci,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que je ne vous réponds pas trop tard.

A vrai dire, il suffit de faire la recherche avec son nom sur internet.

Voilà le lien : http://www.baie-halong-croisiere.com/fr/destination/la-baie-dhalong/

Le plus, c'était la grande qualité des repas que nous avions pris à bord de la jonque.

Si jamais vous décidez de faire la visite avec lui, pensez à lui dire le bonjour de la part de Joel et Françoise.

En cliquant sur mon pseudo, vous avez accès à mon carnet avec photos sur notre séjour au Vietnam.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour Info, Marc T ne va pas dans la baie de Lan Ha, il fait avec son agence celle de Ha Long et Hong Gai en visite. Avant de traiter et conclure se renseigner sur la jonque...son nom et le nombre de cabines.....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like