Croisière dans les fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Boujour,

Nous partons, mon mari, mes deux enfants et moi-même, pour une croisière de 10 jours dans les Fjords en Norvège avec le Costa Magica, le 21 août au départ d'Amsterdam. Destination Bergen Hellesylt Geiranger Andalsnes Olden Stavanger et Bremerhaven. Nous sommes super impatients de partir et avons déjà vu pas mal de photos à couper le souffle sur ce site ! Pour notre part, il s'agit là de notre 2ème croisière, la première avait été faite en méditerranée, il y a deux ans. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière avec ce bateau qu'on dit vieillissant. Nous ne prenons pas les escales avec la compagnie Costa car c'est bien trop chère pour nous. Cependant, si vous avez des infos concernant le temps, les escales, ce qu'il faut absolument visiter...j'avoue être preneur. Merci d'avance pour vos réponses !
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, J'ai pris le Magica il y a 5 ans et de mémoire, il était tout à fait bien, il a du vieillir mais aussi être entretenu. Au niveau des escales, je ne connais que Bergen. Le bateau est tout près de la ville. El longeant le quai, sur ta gauche, beaucoup de maisons typiques. Il y a un funiculaire ( je 'y suis pas allé ) mais si le temps est bouché, sachant que Bergen est la ville la plus arrosée d'Europe, oublie... Sinon, promenade en ville, le marche aux poissons, le port...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Valérie J'ai fait cette croisière en famille il y a deux ans. c'était super !!! j'aime bien ce bateau. je l'ai pris plusieurs fois. Bergen faisable à pied sans problème : marché aux poissons, quartier du bryggen et funiculaire pour le mont floyen (je ne sais plus l'orthographe) sont dans le même quartier. Monter en funiculaire et redescendre à pied car jolie balade Stavanger le quartier historique est le long du quai : jolies maisons blanches en bois, ruelles pavées et beaucoup de fleurs. Sinon musée du pétrole ou balade dans le fjord en bateau sur le quai Olden joli village au fond d'un fjord : à voir la jolie église tout en bois, très mignon à l'intérieur sinon balade en bus à prendre au pied du bateau qui emmène à un glacier. Geiranger : réserver à l'avance sur le net la balade pour le sommet dasnibba sinon sur place vous pouvez aussi prendre un bus touristique pour faire la route des aigles. Minuscule petit port ou se jette une grande cascade longée par des escaliers sur une grande partie Andalnes réserver des tickets sur le net pour faire la balade en train car sur place il n'y a plus de place. Sinon rien d'intéressant dans ce village Bremerhaven je ne connais pas Très bonne croisière à vous !!!
Jany
VA Valmaxeli ·
Bonjour Valérie J'ai fait cette croisière en famille il y a deux ans. c'était super !!! j'aime bien ce bateau. je l'ai pris plusieurs fois. Bergen faisable à pied sans problème : marché aux poissons, quartier du bryggen et funiculaire pour le mont floyen (je ne sais plus l'orthographe) sont dans le même quartier. Monter en funiculaire et redescendre à pied car jolie balade Stavanger le quartier historique est le long du quai : jolies maisons blanches en bois, ruelles pavées et beaucoup de fleurs. Sinon musée du pétrole ou balade dans le fjord en bateau sur le quai Olden joli village au fond d'un fjord : à voir la jolie église tout en bois, très mignon à l'intérieur sinon balade en bus à prendre au pied du bateau qui emmène à un glacier. Geiranger : réserver à l'avance sur le net la balade pour le sommet dasnibba sinon sur place vous pouvez aussi prendre un bus touristique pour faire la route des aigles. Minuscule petit port ou se jette une grande cascade longée par des escaliers sur une grande partie Andalnes réserver des tickets sur le net pour faire la balade en train car sur place il n'y a plus de place. Sinon rien d'intéressant dans ce village Bremerhaven je ne connais pas Très bonne croisière à vous !!!

Bonjour Jany 95, Merci pour toutes ces infos. A Geiranger, le bus qui nous emmène faire les escales (Mont Dalsnibba ou la route des aigles) est il aller-retour ? Je me suis fracturée la cheville il y a trois ans et j'ai gardé des séquelles, malheureusement, je ne peux plus assurer une marche prolongée. Et à Andalsnes, j'aimerais réserver les billets sur le net pour faire la ballade en train, mais comment faire pour le retour ? S'agit il de faire le même trajet en sens inverse avec le même train (quel intêret ?) ou y a t-il un retour possible par bus ? Je n'arrive pas à trouver ces infos sur les discussions du forum. Merci d'avance pour vos réponses ! Jour-7 !!!
HA Hanches Globetrotter ·
Ne réservez rien à l'avance cause météo fluctuante, pas de souci le jour même....
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Valerie A Geiranger, les bus vous ramènent, c'est un circuit🙂 Il y a les coordonnées des compagnies de bus sur http://escalescroisiere.fr/geiranger.html A Andalsnes, le train fait l'aller/retour. Si vous prenez une excursion du bateau, le retour se fait par la route, ce qui permet de s'arréter au mur des trolls
LA Lafamillevu2 Regular ·
Bonsoir à ceux/celles qui auront la chance de faire cette croisière en été 2018, Nous avons effectué cette croisière (presque la même) cet été 2017 et l'avons trouvée merveilleusement authentique et dépaysante. Cela nous a changé de notre habituelle Méditerranée.

Vidéo 7min pour vous donner une idée de la croisière :

Pour les excursions, nous avions choisi entre autres : Longyearbyen : Pyramyden et sa mine Russe abandonnée, si loin de toute civilisation. Un calme incroyable y règne, et on se rend bien compte qu'on est sur le toit du monde. Ville Russe de l'époque de l'ex-URSS. Authenticité... (Excusrion MSC)

Honningsvag: Pêche au crabe Royal, et dégustation sous un tipi (réservation MSC), puis Cap Nord et visite de l'Artico Ice Bar (face au port, sans excursion MSC)

FLAM : le fameux train FLAMSBANA (réservez par vous même car beaucoup moins cher que MSC et on est installés dans le train bien avant...)

GEIRANGER : Excursion vélo pour aller faire du Kayak sur le Fjord (compagnie privée car moins cher et prêt un gracieux des vélos a été négocié pour accéder aux Kayak (15 min de vélo)

BERGEN : visite du charmant petit Port/ancien village de pêcheurs accessible très facilement à pied en suivant fléchage au sol à la sortie du port, Funiculaire dans le centre-ville (excursion MSC trop chère et identique. Sauf que nous avons choisi de redescendre à pied. Promenade sympathique).

Tromso : Visite de la cathédrale Arctique (à faire seuls, accès Bus très facile. Puis, sur même ligne de bus : Téléphérique jusqu'au point culminant la ville. Neiges éternelles accessibles à pied. Puis visite du musée de Tromso.

Nos coups de coeurs : Vélo et Kayak dans le Ford, à proximité des chutes des 7 soeurs à Geiranger, vieille colonie Russe de Pyramyden (départ de Longyearbyen) et enfin : Pêche au crabe royal sous le soleil (presque) de minuit à Honningsvag.

Une petite vidéo de notre croisière en prime (mais il n'y a pas tout, à peine le tiers de tout ce qui nous a tant émerveillé :

https://www.youtube.com/watch?v=gpONWHhchPo&feature=youtu.be

Bonne croisière à tous!!!! :)

Similar discussions

You might also like