Croisière dans les fords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en croisiére le 5 aoùt 2015 avec nos petits enfants, 13 et 10 ans. les escales sont Bergen, Hellesylt, Geiranger, Andalsnes, Olden, Flam, Stavanger. Si vous avez déjà fait cette croisière ou similaire, si vous avez prévu de faire cette croisière ou similaire, j'aimerai partager avec vous vos renseignements et bon plans ainsi que les rensignements et bons plan que je vais commencer à glaner.

Bonne croisière
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Mamiefan, Tu trouveras des renseignements et des photos sur mon blog http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html pour Bergen, Helleslyt, Geiranger, Andalsnes. Bonne croisière
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour Mamiefan, Tu trouveras des renseignements et des photos sur mon blog http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html pour Bergen, Helleslyt, Geiranger, Andalsnes. Bonne croisière

Merci beaucoup Je copie le lien pour le garder. En outre ton voyage est récent, donc il y aura peu de changement , cela va me faciliter la préparation

Cordialement Chantal
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous ferons une croisière en Norvège fin mai début juin 2015 , sur le Splendida de Msc . Nous n'avons que deux escales communes : Bergen et Hellesylt /Geiranger. Je connais ces escales pour les avoir déjà faites en 2003 . C'était notre deuxième croisiere et nous avions pris des excursions avc Costa . Nous avions fait la journée Hellesylt Geiranger , j'ai gardé un bon souvenir mais les excursions sont chères. Pour la prochaine croisiere je pense que nous visiterons Bergen seuls , probablement le funiculaire pour la vue et déscente à pieds , puis visite de la ville . A Geiranger j'hésite entre une excursion et tenter seuls avec un bus local . Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine
A Bergen, il faut visiter seul, c'est bien plus facile. Le bateau accoste à 500 m du vieux quartier de Bryggen. Par contre, méfiez vous des bus hop hop off, dont les fréquences de passage sont aléatoires. A Geiranger, ça dépend du temps que vous avez. Le tour en bus dure moins de 2 h. Les excursions peuvent être valables , montée au Dalsnibba par exemple.
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse . Pour Bergen c'est facile de faire des prévisions , il y a beaucoup d'informations sur les guides et sur le forum . Par contre pour Geiranger ça dépend tellement du temps que j'hésite . Lors de cette escale en 2003 j'avais pris l'excursion qui va de Hellesylt à Geiranger , donc je connais le mont Dalsniba. Je vais voir si je réserve l'excursion "de l'autre côté"vers la route de l'aigle , avec Msc ou si j'attends de voir sur place . Comme l'escale est assez longue on devrait pouvoir faire aussi un petite randonnée . Pour Tromso , tu n'as pas eu l'air d'apprécier . Le centre Polaria me semblait incontournable ...... . Tu as l'air de le déconseiller. Merci encore et bon dimanche Cordialement Claudine
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour

A Bergen, il faut visiter seul, c'est bien plus facile. Le bateau accoste à 500 m du vieux quartier de Bryggen.

Je rectifie partiellement l'info 😉 : cela dépend du port où le bateau accoste à Bergen. Si c'est sur l'autre port, il y a une navette de la ville à prendre obligatoirement qui dépose à côté du parc près de la gare). C'est du coup, un peu plus éloigné du vieux quartier de Bryggen.

Bonne journée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
A TROMSO, je ne suis pas allé au centre Polaria, mais tu as le temps d'aller au musée Polaire et au Polaria. Le Polaire est en plein centre ville, le Polaria un peu plus loin.
MA Mamiefan Regular ·
Merci Catherine , ces liens avec les renseignements qu'ils contiennent vont m'être très utiles Cordialement Chantal

Similar discussions

You might also like