Croisière dans les îles grecques Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle Sur ce forum, et j’espère y trouver toutes les réponses à mes questions.

Je suis en train de réfléchir à mon voyage de noces qui va s’effectuer au mois d’août, nous avons opté pour une croisière sur les îles grecques et qui passe également par la Croatie.

Et premièrement je voulais savoir lorsqu’on fête notre voyage de noces sur une croisière à t’on droit à des spécificités concernant cet événement à bord du bateau ? En prestations offerte*

Nous y allons avec notre fils de 8 ans et je pense qu’une escale sur les 7 il restera au club pour enfant est ce bien sécurisé ? Avez vous déjà laissez votre enfant une demi journée ou une journée au club pour enfant ? Est ce qu’ils s’amusent bien ?

Au niveau des escales j’ai vu que les deparq des villes se font souvent milieu de journée voir 17h, vous avez le temps et visiter correctement ou pas ?

Merci d’avance à vous tous ;)))
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour Sally, pour le voyage de noces et les prestations, je ne peux pas répondre je n'ai pas fait de croisière à l'époque, mais j'ai fait une croisière pour nos noces de Diamant il y a quelques années.

Pour les enfants au squok club pas de problèmes, si votre fils n'est pas trop timide, il se fera vite des copains et au point de vue sécurité et encadrement, je n'ai jamais eu de problème avec mes 4 petits enfants qui y passaient au même âge les journées entières quand on avait une escale qu'ils avaient déjà faite, ils préféraient rester sur le bateau. Ils ont utilisé le club pour enfants et ados ensuite sur plusieurs Costa jusqu'à 17 ans, et ils en ont gardé des souvenirs dont ils parlent encore.

pour les visites il y en a beaucoup qu'on peut faire seul en se documentant avant, les offices de tourisme de villes escales ont des sites où sont précisés les horaires, les moyens de transport, et souvent on peut acheter les billets de bus sur internet ça évite les queues aux guichets. Un conseil, quand vous sortez en escale, n'oubliez pas le journal de bord avec les numéros de téléphones de l'agence Costa et du bateau et l'heure de tous à bord. Au mois d'août, il y aura sûrement beaucoup d'enfants sur le bateau, impossible de s'ennuyer pour votre fils. Bonne préparation et bonne croisière à suivre. Amicalement Mamie Simone
Mamie Simone 42
SA Sallyma08 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Déjà vous avez pu me rassurer sur la sécurité enfant c’est parfait, il est très sociable et aime beaucoup s’amuser donc ça va le faire je pense ^^ Vous savez si ils leurs font faire des activités nautiques à bord du bateau ? Parce qu’il a 8 ans mais il ne nage pas encore bien sans brassière.

Pour les excursions vous connaissez un site pro ou il y a de la documentation sur les escales et pour les préparer facilement?

Au niveau des tenues le soir dans le bateau je sais qu’il y a la soirée du capitaine mais y a t il des soirées spéciales à thèmes genre ( blanc, Italie etc...) ? Et comment le savoir avant’ pour préparer au mieux sa valise ? ^^

En tout cas merci pour toutes ces infos et conseils c’est très gentille à vous :)
SA Sallyma08 ·
Excusez moi sur le Costa delicioza il reste que des cabines sur le pont 6 Hortensia, il est bien situé ce pont ? Je suppose qu’il faut prendre au milieu c’est ça ?

Merci beaucoup
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour Sally, Pour les activités nautiques, je ne sais pas maintenant et à l'époque, il y a 10 ans, ils savaient nager, et nous partions pour les vacances de printemps ou de Toussaint .

Je n'ai jamais pris le Déliciosa, mais pour les cabines du pont 6 j'ai regardé le plan du bateau sur le site Costa et il est entre deux ponts avec des cabines donc pas de salons ou bars au dessus ni au dessous. Le milieu du bateau est préférable pour le mauvais temps mais en août c'est surtout chaud. Au sujet des soirées, sur tous les bateaux j'ai toujours eu la soirée de gala ou soirée du commandant où il vaut mieux être habillé chic (ça fait de bons souvenirs photos). Il y a aussi les soirées à thème, soirée blanche, la plus suivie en été, la soirée italienne vert blanc rouge et quelquefois la soirée masquée, il y a des masques vénitiens pas cher et qui font un excellent souvenir à rapporter. il y a peut-être d'autres soirées mais je ne sais pas.

Au sujet des excursions, sur le forum vous trouverez des renseignements sur toutes les escales en écrivant dans "rechercher" ce que vous désirez savoir. C'est une mine de renseignements et il y a des forumers qui ont des sites très bien avec des superbes photos, c'est là que je me documente pour les escales que je n'ai mas encore faites Bonne fin de week-end Pascal Mamie Simone
Mamie Simone 42
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou mamie Simone ...

Nous renseignons tous deux Gente dame sally pour son prochain voyage " de noces " ...

Je réponds sur l' emplacement de sa cabine, .... vous êtes en charge de .. tout le reste .. 😛 je vous laisse oeuvrer... 😉..

Par contre, vous avez écris que vous aviez bénéficié d' attentions pour vos " noces de Diamant."... Vous m' intéressez, car nous avons retenu une croisière " Costa " en Juillet, ... pour nos 50 ans de mariage. Nous serons avec enfants, et, petits enfants! A quoi .. pouvons nous, nous attendre ?? ( si cela n' a pas changé )

Cordialement,
Christian
SA Sallyma08 ·
Merci énormément ça m’aide beaucoup et me rassure beaucoup sur mes choix :)

Je vais prévoir des tenues décontractes et aussi chic pour le soir :)

Pour les escales j’ai vu c’est une pépite ce site je commence à me balader sur le site j’en recupere pleins d infos merci beaucoup
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour Christian,

j'ai bien fait une croisière pour nos 60 ans de mariage, mais ce n'était pas la date anniversaire et je ne l'ai pas signalé à Costa. J'ai vu que pour les voyages de noces il y a des forfaits proposés donc je les suppose payants. je ne me suis pas renseignée

Deux forfaits à découvrir En réservant votre voyage de noces, vous avez le choix entre l'un de ces deux forfaits qui rendront vos vacances encore plus spéciales. Pour plus d'informations ou pour réserver votre voyage de noces, contactez nos Conseillers au 0800 737 737, ou prenez rendez-vous et nous vous rappellons. " Moments inoubliables Des moments inoubliables faits de séance-photos souvenirs, gâteau en forme de cœur, bouteille de champagne Jacquart, fraises enrobées de chocolat et deux peignoirs moelleux. Soins pour deux Détendez-vous avec une séance de massage pour deux, gâteau en forme de cœur, une bouteille de champagne Jacquart, des fraises enrobées de chocolat et deux peignoirs moelleux."

C'est ce qui est proposé dans nos offres sur le site Costa

Je vous souhaite une excellente croisière en famille, nous partons en mai et en septembre comme les années précédentes. Amicalement Mamie Simone
Mamie Simone 42
CR Cristianh Globetrotter ·
... Merci ... et peut être a bientôt ??? .... nous aussi, 2 fois par ans .....
Christian
SA Sallyma08 ·
Bonjour,

Pour information j’ai eu costa et effectivement ils proposent des packs «  voyage de noce ou lune de miel » c’est 180 euros avec le gâteaux personnalisé, bouteille de champagne, fraises, chocolats et soit des photos souvenirs soit un massage duo et deux peignoirs.

Similar discussions

You might also like