Croisière "Découverte du Nil en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, nous partons dans deux semaines pour la croisière "découverte du Nil" de Marmara. Quelqu'un peut-il me dire quels genres de vêtements à emporter car je pense que la différence de température entre le matin, la journée et le soir est importante. D'autre part y-a-t-il des choses importantes à savoir concernant cette croisière ? Je prend toutes les infos. Merci d'avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
Sans rire, les différences de température importantes sont entre zones climatisées et les endroits qui ne le sont pas. J'ai des souvenirs de croisière sur le Nil où il régnait des températures glaciales par rapport aux températures extérieures au restaurant du bateau.Donc prévoir un gilet, une petite laine pour les climatisations. Pour l'extérieur les températures vont varier de 40C à 25C la nuit. On n'a jamais froid dehors là bas.
Je n'aurai pas le temps...
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

Attention , je ne suis pas médecin. D'expérience en Égypte, pas de glaçons, de produits crus , de légumes type crudités etc et prendre des médicaments que je n'ai pas la capacité pour signaler, je pense que votre médecin ou votre pharmacien pourra vous aider.

Pour ma part, même pour la brosse à dent et dentifrice j'utilise de l'eau naturelle payante.

Je rajoute que les pourboires ( ou back chiches je ne sais commenté le dire ) sont quasi systèmatique pour obtenir quelque chose , peut être Plus en ce moment. l'Égypte est un pays magnifique

Bonne croisiere

À bientôt et si vous voulez faire un CR je le lirai avec plaisir

Bon dimanche Michel je rajoute que les vols sont souvent en retard , souvent de nuit et que pour abou sibdel, l'avion est ancien
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , pour l'extérieur ( et sachant que la météo n'est pas une science exacte , loin s'en faut ! ) , Sissi me semble super optimiste avec ses 40 ° , ou alors température prise en plein soleil ! Nous avons eu, en 2010, 43 ° en mars : c'était complètement inhabituel ; l'an passé , 5 ou 6 j , début mars , à 21-22° : pas habituel non plus ... Vers le 20 / 2 , j'aurais dit plus ou moins 25 à 30° la journée et, dès que le soleil se couche, frais ( pour moi ), surtout sur le Nil : pas une petite laine , mais un bon gilet ! Pour ce qui est de la clim , une petite laine : oui !

Regardez avant de partir un site de météo comme yahoo et vous aurez la tendance pour 10 Jours .

Vêtements : comme en été plus qq gilets et même écharpe légère; un coupe -vent si son et lumières ; pantalon ou jupe ( pas mini) ; maillot de bain pour bronzer sur le bâteau ... Un chapeau ou une casquette et des produits solaires .

Ce que l'autre forumeur raconte est fort alarmiste qt aux crudités , ... mais j'utilise aussi de l'eau minérale pour le brossage des dents ! Pour les vols, avion pour Abu Simbel , ..., nous y avons survécu !!! pas de problème mais ce n'est pas une assurance-vie !

Bonnes vacances .
Brigitte
Bonjour Brigitte,

J'ai choisi en effet d'être plus alarmiste que laxiste car j'ai vu en Égypte quand même beaucoup de personne qui ont eu leur voyage gâché par des problèmes disons de Turista et comme les rythmes sont quand même soutenus et maximal , je préfère donner des excès de conseils. C'est dommage de passer à côté des visites ...magnifiques

Pour les crudités par ecemple, il faut voir si elles ne sont pas rincées à l'eau du robinet par exemple pour les raffraichir comme j'ai déjà vu au Sofitel Le Caire ! C'est gentil pour nous et cela l'était surtout pour un groupe italien Alpitour qui n'a pu voir le Caire ...en résumé , je voulais dire qu'il faut être méfiant (viande saignante , fruits rincés etc )

Très marrant le vol pour abou simbel mais pas deux foiś´´la prochaine fois le bus!
Bonjour , je vous comprends bien mais à chacun ses expériences : je disais que je ne faisais pas d'assurance vie ( ni maladie ) !

Il faut bien regarder ou on met les pieds mais, après pas mal d'expérience sans dommages ( camping et repas dans le désert ; l'an passé , croisière en dahabeya ; ...) , nous n'avons eu aucun problème ...

Bonne journée à vous .
Brigitte
Bonjour Brigitte,

Bien sur, j'insiste malgré tout étant donné les caractéristiques actuelles du pays, par exemple il y a en ce moment en replay un reportage depuis l'Égypte du journal de la televison suisse romande d'hier soir sur le Caire et Louxor édifiant sur la situation actuelle avec une interview d'un représentant du parti au pouvoir évoquants les comportements des touristes occidentaux et leurs dérives.

Je m'y suis trouvé après les attentats de Louxor, la situation était très tendue et au Caire après 18 heures je restais à l'hôtel ....alors quel rapport avec les repas ? Hé bien au Sofitel , tout le monde était désorganisé et stressé et les salariés faisaient n'importe quoi ...même pour faire un jus de fraise l'hygiène était douteuse. Le portique de sécurité n'était pas alilenté en courant et le seul garde somnolait ...

Je résume juste avec mieux vaut aussi être prudent et ne faire confiance qu'à soi

Bonne journée à toutes et à tous

Michel
Bonjour , Qhand vous parlez des attentats de Luxor , nous pensons bien à 1997 , sur l'Esplanade de Hatchepsout , il t a donc 15-16 ans ? C'est que je n'en vois pas d'autre ?

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like