Croisière au départ de Boston avec Brilliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
bonjour, nous parons en croisière dans un mois avec le brilliance of the seas et nous resterons 3 jours à boston . l itinéraire est le suivant :Boston, Massachusetts; Portland, Maine; Bar Harbor, Maine; Saint John, New Brunswick; Halifax, Nova Scotia; Boston, Massachusetts Savez vous quelles excursions sont à faire absolument, et quoi faire à boston sans voiture pendant 3 jours.

merci d avance
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
WI Windigo1 ·
Bonjour,

J’ai fait 2 croisières New-York/ Québec sur le Crown Princess en 2009 et 2011, voici donc mon expérience pour ces escales.

Pour Boston, nous avons pris le bus hop-on hop-off, intéressant mais beaucoup de monde. La promenade en bord de mer est très belle, possibilité de faire des croisières dans la Baie de Boston. À visiter l'université de Harvard et Fenway Park, le plus vieux stade de baseball des États-Unis. 3 jours à Boston vous permettra de faire de belles découvertes, Boston est une très belle ville.

Pour Halifax, nous avons visité La Citadelle, trente minutes à pied pour s’y rendre, nous avons fait la promenade du port d’Halifax et visiter le musée de l'immigration du Pier 21 situé à même le terminal des bateaux de croisières. La deuxième fois, nous avons pris l'excursion (3h30) avec Princess pour se rendre à Peggy's Cove, petit village de pêche typique au bord de la mer, beau paysage.

Pour Bar Harbor, nous avons utilisé les services de Olys’Trolley pour faire un tour de 2h30 dans le parc Acadia (29$ /pers), nous avions réservé à l’avance nos billets sur le site internet et les avons récupérer à leur bureau situé sur le quai. Vous aurez le temps aussi de dîner et faire un tour en ville. http://www.acadiaislandtours.com/long_tour.html

Pour St-John, comme nous avions déjà visité la région lors d’un voyage en auto, nous avons fait seulement un tour en ville mais je crois que le bus hop-on hop-off est une bonne option pour voir la ville. Cependant, si vous aimez la nature une excursion avec pour la Baie de Fundy serait aussi un excellent choix même si un peu dispendieux. À mon avis, beaucoup plus intéressant que la visite de la ville.

Pour Portland, nous avons visité la ville puisque nous avions déjà visité la région, mais prendre aussi une excursion pour se rendre à Kennebunkport serait une bonne option.

Difficile pour moi de vous indiquer les meilleures excursions ou visites, tout dépend de vos intérêts. Il ne me reste qu’à vous souhaiter du beau temps, pour profiter pleinement de vos escales.
BJ Bj01 Regular ·
bonjour, je te remercie beaucoup. nous allons comparer les excursions proposées par le bateau et celles faisables seuls d'après ton récit et nous essaierons de planifier quelque chose de bien. Merci encore, ton expérience nous donne un point de départ pour programmer le séjour. à bientôt
BJ Bj01 Regular ·
ça y est, les vacances sont finies!! snif nous revenons de notre séjour: 5 jours à boston + croisière sur le brilliance of the seas c'était à couper le souffle déjà boston est une magnifique ville, propre où il fait bon vivre. les gens y font du sport du matin au soir (vélo, course à pied..). personne n'est stressé, tout le monde est zen VIVE LA SPORTATIITUDE. ça m'a meme donner envie de me remettre au sport, mais bon faut pas rever, retour à la réalité, chez moi c est pas boston et je ne pourrai pas avoir la même hygiène de vie. bref passons le métro est vraiment pratique et pas cher, il y a des forfaits à la journée (11dollars) ou à la semaine (18dollars). on a logé au ROYAL SONESTA HOTEL à cambridge et on a fait le centre ville de boston, le duck tour (bus qui va aussi sur l'eau pour naviguer sur la rivière charles), le trolley bus pendant 2 jours pour voir les différents points historiques de la ville et surtout harvard!! sans oublier le freedom trail, ingénieuse idée de mettre des pavés de briques rouges au sol pour désigner un tracé afin de visiter tous les sites d’intérêts touristiques ou historiques. nous avons mangé au QUINCY MARKET, une vrai allée d'odeurs et de saveurs de tout horizon. mon conjoint a bien sûr gouté au fameux chowda, qui est une soupe de homard servie avec un sandwich au homard. La spécialité du coin apparemment, la queue est longue d'au moins 30 personnes à chaque fois!!! mais c est hyper super bon. ensuite la croisière:: nous avons été surpris de constater à l'embarquement que la moyenne d'âge des passagers était élevée, en effet nous n'avons pas pour habitude de voir si peu de jeunes et d'enfants lors d'une croisière. mais ce ne fut qu'une inquiétude passagère car ça a du bon!!!! il n'y avait pas de pleurs de cris, tous les espaces du bateau étaient calmes... Les escales étaient sympas: -à portland on a fait un tour à un phare (lighthouse) car kennesburgh était complet. il y avait plein de brouillard, on a quitté le bateau à 11h c ets la raison pour laquelle on a pas pu avoir une place pour kennesburgh. mais on aimer notre excursion - à bar harbor, on a fait un tour en avion avec arcadia tour car les excursions pour acadia national parc étaient annulés à cause de la fermeture du parc. on a donc survolé le parc, le bateau.. pendant 40minutes, c'est vraiment sympa , en plus on a un avion pour nous tout seul (avec le pilote quand même) et une vue du ciel est si magnifique -à st john, c'était vraiment nul, il n'y avait plus de dispos pour la baie de fundy, , on a tourné en rond dans la ville. si vous devez faire une escale dans cette ville, prenez les ticket pour une excursion à la baie de fundy sur internet au moins vous serez sûrs d'y aller -à halifax on a fait la citadelle le matin et l'après midi peggy's cove un village de pécheur avec un phare et des roches façonnés par le sel MAGNIFIQUE!!!!

ce fut un séjour très agréable , même si la température n'était pas super pour nous (il a fait entre 9 le matin et 21 le midi), nous on a du 30degrés toute l'année chez nous!!! lol mais c'était trop bien , les couleurs des arbres , les paysages, les gens zen, c'était que du bonheur, on dirait qu'on était sur une autre planète.

si vous devez faire une croisière en nouvelle Angleterre , n'hésitez plus! merci Windigo1 pour tes précieux conseils, j'ai presque tout copié!! à bientôt peut être en guadeloupe!!
WI Windigo1 ·
Bonjour,

Je constate que vous avez fait une belle croisière et de belles découvertes, je suis contente que mon expérience de cette croisière ait pu vous aider. Merci pour ce compte-rendu.

Maintenant, il faudrait visiter le Québec!
BJ Bj01 Regular ·
bonjour, en effet , le canada est un projet que nous nourrissons mais c'est tellement loin!!! il y a un vol direct seulement en juillet-aout et nous évitons de partir à cette période (trop monde et tout est cher) tant que nous n'avons pas encore d'enfant nous privilégions l'arrière saison. mais c'est sûr, un jour on ira... merci encore pour tout!

Similar discussions

You might also like