Croisière au départ de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
es-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si je peux faire une croisiere en partance de new-york pour les caraibes en sachant que jai deja echouer un test alcool il y a 20 ans jai souvent voyager mais jamais em croisiere on partirais de rawdon en autobus organiser.merci de me repondre.
KA KarineVip ·
Bonjour, tu as beaucoup de compagnies qui partent de New York pour les Caraïbes... Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'alcool... Regardes avec Norwegian Cruise Line, Carnival et Cunard. À bientôt Karine
ST Steph169 ·
allo karine merci de mavoir repond mais je vois que vous etes de la france mais nous au quebec quand on echou un alcootest on se retrouve avec un dossier criminel mais moi ca fais 20 ans de ca et ce netait quun verre de trop apres une partie de hockey cest comme rien quun jour je vais pouvoir aller aux etats-unis.
CH Christcruise Regular ·
Salut Steph Si t'a plus le droit de te rendre au USA, tu ne peut pas faire de croisière qui part de N York! A toi de voir ou en est ton dossier avec la justice.

Bon chance Christ
CR Cristianh Globetrotter ·
allo karine merci de mavoir repond mais je vois que vous etes de la france mais nous au quebec quand on echou un alcootest on se retrouve avec un dossier criminel mais moi ca fais 20 ans de ca et ce netait quun verre de trop apres une partie de hockey cest comme rien quun jour je vais pouvoir aller aux etats-unis.

Bonjour ,

De France , pour nous rendre aux US , ponctuellement , nous devons avoir un passeport a jour , et demander l' autorisation de rentrer sur le territoire . Cette démarche , a la place du visa . Nous accédons par internet , au site de l' ambassade US , remplissons " soigneusement " le formulaire proposé en répondant a toutes les questions . Nous réglons la somme de : 14$ , puis nous recevons une autorisation .... ou pas .

Du Canada , peut être avez vous ce genre de procédure ? ( appelé : ESTA chez nous ) Si oui , vous dépenserez : 14$ US , mais vous aurez une réponse a votre interrogation du jour .

Cordialement ,
Christian
CO Condor1 ·
Bonjour Steph, je sais qu'il existe un moyen de plus avoir de difficulté pour avoir accès au U.S.A. Il te suffit de communiquer avec un bureau de la G.R.C. pour demander le formulaire de demande de pardon et si tu n'a aucune infraction au code criminel de Canada depuis les 5 dernière années précédente à ta demande de pardon alors tu pourra obtenir un pardon pour la faute pour laquelle tu à été conndanné il ya de ça plusieurs années, ce faisant ton dossier criminel est(effacé) inaccessible pour qui que ce soit alors plus aucune difficulté pour voyager quelque soit ta destination dans le monde. Bonne chance dans tes démarches.
ST Steph169 ·
merci je vais aller voir le site mais jimagine quil est en anglais.
CR Cristianh Globetrotter ·
merci je vais aller voir le site mais jimagine quil est en anglais.

oui , mais vous pouvez afficher et répondre en français .

Bonne chance ,
Christian
ER Ericjoannett ·
salut stephane.

j'ai egalement un dossier pour alchool au volant qui date de 7-8 ans et depuis j'ai fait 3 croisieres donc une au depart de floride sans probleme en 2010.j'ai ete a new york en novembre 2012 voir les jets egalement.j'arrive justement d'une croisiere de porto rico cette semaine.

tu ne devrait pas avoir de probleme je crois egalement que ce n'ai pas declarer criminel au usa.

eric
ST Steph169 ·
merci pour votre reponse mais avez-vous des documents du jugements et que dites vous quand vs passer les douanes car jai vraiment pas le gout de me faire tourner de bord et faire perdre le voyage a ma conjointe.jai une copie du jugement
ER Ericjoannett ·
desole pour le temps de reponce.

au douanes de l'aeroport il nous demande seulement ou on vas. pour les douanes terreste(champlain pour moi)ils nous ont demander si quelqu'un avait un dossier.tout le monde a dit non.il ont pris nos passeport et sont revenue 10 min plus tard et tout etait ok.

non je n'ai pâs de document de jugement.si tu te debrouille bien en englais yen a qui disent que t mieux de leur dire.a moin de pogner un tres pointilleux tout vas etre ok.
ST Steph169 ·
merci pour ta reponse et comme on es en bus organiser pour passer les douanes et que je suis pourri en anglais je suis mieux de ne rien dire.
CH Choudoune Regular ·
🙂🙂🙂🙂 notre départ arrive a grand pas !!!!!😉😉😉
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013

Similar discussions

You might also like