Croisière départ Nice-Gênes le 30 janvier 2014 - grève contrôleurs aériens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Un préavis de grève des contrôleurs aériens français et européens est donné pour le 29 et 30 janvier 2014. Les vols vont être très perturbés et Paris Nice a des chances de voir les vols annulés ou retardés.

Devant arriver à Nice le 30 janvier 2014 pour prendre la navette MSC vers Genes, il va falloir revoir cete acheminement. Comment MSC va gérer le problème pour les personnes ayant pris leurs billets Paris NIce par leur entremise ?

Heureusement il reste un peu de temps pour s'organiser.

Cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Si vous avez pris les vols avec MSC : ils vont vous gérer . Comment , je ne sais pas , mais ils vont gérer . ( Ce n' est pas , pour eux , la première fois )

Il nous est arrivé d' attendre plus d' une heure dans le car , un avion en retard avec des passagers MSC a l' intérieur . Nous avons aussi été embarqués sur un autre vol , quand le notre était supprimé .

Cordialement ,
Christian
EU Euromarco ·
Bonjour,

il n'a pas encore beaucoup d'infos mais le plus dur de la gréve risque de se faire le 30 janvier jour de mon départ.

J'ai donc mis le plan B en action car je n'ai pas pris mes vols par MSC. Train TGV le 29/01 + hotel. Changement de la prise navette aeroport à gare.

Je faisais le vol par Easyjet. je verrais pour me faire rembourser à condition qu'ils annulent le vol. Mais je ne peux pas prendre le risque de ne pas arriver sur NIce le 30/01.

cdlt
La , vous avez raison .

Bonne croisière , vous savourerez plus que prévu l' instant délectable ou vous serez ... sur le bateau a découvrir les ponts avant l' appareillage .... le meilleur !!

Cordialement ,
Christian
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas pour la même croisière (MSC Fantasia 30/01 au 10/02), j'ai pris un billet Air France A/R pour le 30 : LYON NICE, comme toi nos prenons un TGV le 29 + une nuit d'hôtel, le billet d'avion étant non remboursable mais modifiable Air France m'a confirmer le retour ( parce que normalement si on ne fait pas l'aller on ne peut pas faire le retour ) sans supplément et sans aucun remboursement, ... Frais supplémentaires grâce à qui ??????????????? 😠aux aiguilleurs du ciel et cgt !!!!!!!!!!!!!!!! 😕par contre j'ai maintenu le transfert MSC: aéroport Gênes car le retour se fait par avion, depuis mon hôtel proche de la gare il y a un bus de ville qui fait l'aéroport en direct. J'ai quand même une bonne nouvelle à la place d'une cabine extérieure nous sommes surclassé en suite pont 12, merci MSC 😏

Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
EU Euromarco ·
Bonjour

🙂Préavis semble t il annuler suite à négociation avec le ministre des transports. seules la CGT et FO maintiennent le 30/01 mais syndicats minoritaires et peu de perturbations.

Alors il va falloir faire un choix ?

cdlt
LE Leonnorg Regular ·
😉

Préavis semble t il annuler suite à négociation avec le ministre des transports. seules la CGT et FO maintiennent le 30/01 mais syndicats minoritaires et peu de perturbations.

Alors il va falloir faire un choix ?

Pour moi le choix est fait puisque le TGV est payé et le billet d'avion modifié, mais même si j'avais vraiment le choix pour plus de sécurité je préfère prendre le train, ... parce qu'avec la CGT + FO on ne sait j'avais... un gros retard et tout est foutu !!! 🙁

😉
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
Bonsoir ,

Léonnorg n' a pas tort .

Maintenant , je ne rendrais pas d' avis ici .... délicat ...

Si pas de grève , Easy jet toujours très a l' heure mais ....... .. le pompon serait que la cgt , fort de son avancée pour les contrôleurs , s' occupe des revendications ( il doit bien y en avoir ) de la SNCF . Non , j' ironise . Mais je serais avec la même hésitation .

L' avion reste le plus rapide et , une fois parti : pas de sources réelles de retards importants . Le train ????

Si vous avez les deux titres , finalement , dans la mesure ou le mouvement est levé : l' avion a la réflexion .

Bon courage ,
Christian
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour,

Pour plus de précisions voir cet article du Figaro:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDUQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fsocial%2F2014%2F01%2F24%2F09010-20140124ARTFIG00590-la-greve-des-controleurs-aeriens-limitee-au-30-janvier.php&ei=QubkUtz3Gcaf0QW8woA4&usg=AFQjCNHarijEUsaI1DFfoj9UHmWyxTeM1w&bvm=bv.59930103, d.d2k

cordialement

Similar discussions

You might also like