Croisière Musica, départ de Venise le 18 octobre (Grèce, Monténégro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous partons pour notre 2eme croisiere a bord du musica au depart de venise direction la grece et le montenegro. les escales: venise-bari-katakolon, santorin, athenes, corfou, kotor. nous souhaitons prendre le moins d'excursion possible avec msc car nous serons 6 avec un petit budget. c'est notre 1ere croisiere avec msc. quel forfait boisson me conseillez vous? est que le all inclusive et rentable? si vous avez des photos de cabines en exterieur pont fantastica elles seront egalement les bienvenues afin de nous faire une idee. merci à tous ceux qui nous permettrons de preparer au mieux cette croisiere
GS Gsnc65 Regular ·
Bonsoir, Nous serons également à bord du msc musica aux mêmes dates . sera notre onzième croisières mais la troisième avec msc. par contre nous avons déjà fait toutes les escales . des lundi je reviendrais sur le forum avec les infos des escales. bonne nuit sandra
sandra costa atlantica 04/2007, mediterranea 04/2009, fortuna 05/2010, MSC armonia 06/ 2011, splendida 05/2012, costa serena 10/2012, costa fortuna 04/13, msc presioza 04/14, costa luminosa 10/14, costa diadema 04/15, Msc musica 10/15 Grèce, Msc musica 04/16 Europe du Nord.
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Sandra, Nous faisons cette croisière, départ le 31 mai. Je ne connais pas le bateau ni les escales mais d'ici le 18 octobre, j'aurais largement le temps de vous en dire plus long et de répondre à vos questions. Nous sommes en cabine balcon, donc je vous enverrai une photo. Si c'est en vue mer, je peux vous envoyer celle du Lirica, notre précédente croisière. Fantastica n'est pas un pont, c'est une "classe" avec des services supplémentaires par rapport à la "classe Bella". A quel pont êtes vous ? En ce qui concerne le forfait boisson, pour nous et à la date de notre croisière, il est offert. Si ce n'était pas le cas, nous ne le prendrions pas et ce, d'autant moins que, pour cette croisière, vous êtes tous les jours en escales donc pas nécessairement sur le bateau pour le déjeuner (et même si vous venez le prendre en décalé par rapport à l'heure, style une pizza ou un sandwich, vous n'aurez peut-être pas envie de boire du vin à ce moment). Ce que nous avons fait les autres fois (2 croisières avec MSC), c'est de prendre un carnet de tickets pour les cocktails et les cafés. Ces tickets ne sont pas nominatifs, vous les utilisez à votre guise. Et si un verre de vin à table vous tente, rien ne vous empêche d'en commander "ponctuellement". Ce n'est pas donné mais ça permet de se faire plaisir ponctuellement et ... selon le menu. Ceci dit, si vous commandez une bouteille de vin, elle vous est gardée d'un jour à l'autre. Pensez aussi que les bouteilles d'eau sont payantes également mais vous pouvez l'emporter dans votre cabine si elle n'est pas finie. Après, c'est une question d'habitude de vie et de goût personnel, mais n'oubliez pas que toutes les personnes d'une même cabine doivent prendre le forfait si une personne souhaite le prendre, l'addition grimpe vite ... Si des enfants voyagent avec vous, peut-être est ce intéressant de le prendre pour eux car plus difficiles à raisonner que des adultes mais peut-on prendre pour eux sans prendre celui pour adulte si ils partagent la même cabine ???? Si vous aimez le "all inclusive", regardez chez Croisière de France, ils fonctionnent ainsi et c'est vrai que c'est plaisant de ne pas avoir à calculer si l'on souhaite une bière ou un café mais ce n'est pas ainsi chez MSC. N'hésitez pas à poser les questions qui vous viennent à l'esprit, j'essaierai d'y répondre au mieux. Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MA Magnolia051 Regular ·
merci a tous pour vos reponses. nadine je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur le pont. sur ma resa il est ecrit: cabine exterieur fantastica categorie 02
ME Meeuwen Regular ·
bonsoir, le numéro du pont est "inclus" dans le numéro de la cabine, ça correspond au premier ou aux 2 premiers chiffres de votre cabine ; nous avons la cabine 11045, cela signifie que nous sommes pont 11. Mais peut-être n'avez vous pas encore votre numéro de cabine ? Avez vous exprimé un souhait auprès de l'agence de voyages ou lors de votre résa en ligne ? cordialement
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MA Magnolia051 Regular ·
bonsoir,

je suis donc au pont 5 🙂
GS Gsnc65 Regular ·
bonsoir sabine, je vais attendre ton retour de croisière avec impatience pour que tu nous donnes tes premières impressions. je te souhaite une excellente croisière sandra
sandra costa atlantica 04/2007, mediterranea 04/2009, fortuna 05/2010, MSC armonia 06/ 2011, splendida 05/2012, costa serena 10/2012, costa fortuna 04/13, msc presioza 04/14, costa luminosa 10/14, costa diadema 04/15, Msc musica 10/15 Grèce, Msc musica 04/16 Europe du Nord.
GS Gsnc65 Regular ·
bonsoir, pour nous sera cabine balcon au pont 10 (vive les promos msc) et nous prendrons le all car nous partons avec des amis, et nous buvons plus 😉 quand nous sommes à plusieurs mais quand nous faisons une croisière entre nous ne prenons pas le all. à très bientôt sandra
PA Pauldouh ·
Bonsoir à tous, Nous revenons de croisière mon épouse et moi avec le MSC divina dans les Caraïbes. Nous avions le forfait all in. Par curiosité j'ai gardé tous les tickets et totalisé sachant que nous repartons à 4 (2ad et 2 grands ados) sur cette croisière Musica le 12/07/15. Mon compte a été vite fait (et pourtant sans exagérer, mon épouse ne boit pas d'alcool), je reprends le forfait pour tous.
MSC Divina Caraïbes 04/2015
GS Gsnc65 Regular ·
Merci c’est vrai que je n’ai jamais fait vraiment le calcul donc merci beaucoup pour ta réponse
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup pour l'info paul
CH Chrisamat91 ·
Bonjour,

Nous faisons aussi cette croisière aux mêmes dates : 18-25/10/15. Ce sera notre 2ème croisière mais notre première avec MSC. La première avec COSTA nous avions organisé nos escales à l'avance et cela fut impeccable. Beaucoup de travail de recherches mais la liberté de visiter à son rythme à moindre coût cela vaut le coup ! Nous avions créé un groupe qui échangeait préalablement ses infos (sur ce site) et se regroupait pour certaines escales (ce qui permettait de réduire les coûts et aussi était sympa de se retrouver entre français). Nous souhaiterions faire de même.

Si certains sont partants ? Nous sommes un couple et un ado de 16 ans, et nous venons de Normandie.

Apparemment il est possible de souscrire des excursions via le site KATAKALON-EXPRESS (recommandé Tripadvisor) pour plusieurs escales : santorin, le pirée, corfou et olympie. Nous avons fait ce genre de compromis lors de notre escale à Rome et cela s'est avéré une bonne solution et beaucoup moins onéreuse que avec COSTA ! Nous allons prendre le temps d'éplucher les forums plus anciens pour trouver des bons plans et les partager.

Concernant les forfait all nous avions choisis de ne pas en souscrire (juste prix forfait pour l'eau qui doit comprendre une dizaine de bouteilles). Ce qui ne nous a pas empéché de faire quelques cocktails ! Avions fait le calcul il faut vraiment être un "gros buveur" pour que ce soit valable car on est tout de même souvent "à l'extérieur". En plus certaines boissons ne sont pas incluses dans le All.

A bientôt,
MA Magnolia051 Regular ·
bonjour isa et merci de ton partage. apres reflexion je pense que nous allons prendre le all car nous serons avec un ami et donc à 6. je pense qu'entre les cocktails, jus de fruits, café et bouteilles d'eau ça reste rentable.

se regrouper pour certaines escales pourquoi pas, je n'y avait pas pensé.

j'ai lu quelque part sur le forum que katakolon express n'exitait plus et j'ai entendu parler de piraeus (pas sur de l'orhographe).
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir, Nous rentrons de Venise après la croisière sur le MSC MUSICA. C'était ma 5ème croisière et le 3ème avec MSC. Bateau toujours aussi clean (le bateau jumeau du MSC Orchestra - notre croisière de 2007)

Départ de BARI. C'était une super promo et comme nous avions un avion direct Charleroi/Bari, nous avions loué une auto et passé 2 nuits sur place à Bari pour visiter . Nous étions 3, avec mon mari et ma mère.

Nous avions le forfait all inclusive Auréa cabine balcon (SPA, massage etc...) Il faut faire le calcul mais les conso vont vite : apéro, café, vin pendant les repas. Les serveurs ne sont pas avares et quand ils savent qu'on a le forfait, les verres ne désemplissent pas. le verre de vin à table c'est 5€ alors si vous en prenez 2/3 midi et soir cela fait 20€ . Ajoutez les apéro ou boissons sans alcools + café et... (cocktail sans alcool = 4,20€, Pespi =2,80€)

Pour le circuit : de belles escales, pas de journée en mer, mais des escales souvent courtes.

Nous avions retenu les excursions à l'avance car avec ma mère (agée de 88ans) c'était plus facile.

Bref pour les excursions, ce qui est embêtant c'est l'éloignement des sites quand on veut le faire tout seul. Bari : Le bateau est près de la ville. Ce qui vaut le coup à Bari, c'est d'aller à Alberobello. Nous l'avions fait en 2007, nous y sommes retournés cette année en auto.

Olympie est éloigné de Katakolon Nous avions déjà fait Olympie en 2007 , pas de surprise. Pour ceux qui veulent rester à Katakolon il s'agit d'un petit port touristique.

Santorin : Le bateau s'ancre au large de Thera. Oia est éloigné. On peut rester sur place et visiter la ville de Thera . C'est joli aussi. Nous avions l'excursion Village de Oia qui est un joli village typique avec ses coupoles d'églises peintes en bleu. Attention : Veillez a reprendre vite le téléphérique de Thera aussitôt l'excursion terminée pour redescendre prendre la chaloupe si vous avez des difficultés à marcher. J'avais lu sur le forum qu'il y avait beaucoup d'attente l'après midi et que , pris par le temps, les gens se trouvent obligés de redescendre un très long escalier en plein soleil ( cela s'est avéré exact, même en septembre. Donc merci forum).

Pour Athènes, le bateau ne reste pas très longtemps, ce qui oblige à prendre au moins une navette du Pirée à Athènes (une bonne demi-heure) mais vous êtes aussi bien à faire le Parthénon avec MSC par exemple car en cas d'embouteillage (et il y en a à Athènes) quand un car d'excursion est en retard le bateau attend. En revanche s'il manque des clients partis seuls , le bateau n'attend pas. Nous avions pris le tour panoramique, excursion choisie pour ma mère car elle se fatigue vite. Je déconseille car on passe tout son temps dans les embouteillage.

Corfou : Le bateau s'arrête au portes de la ville Excursion Le meilleur de Corfou : C'est avéré le plus nul de Corfou. Nous avons fait une réclamation au bureau des excursion pour leur signaler le peu d'enthousiasme de la guide qui ne s'occupait pas de nous. On ne l'entendait pas. Nous l'avons perdue 2 fois sur une excursion de 4 h, faut le faire ! MSC nous a remboursé 30% , c'est peu mais c'est mieux que rien.

Kotor : le bateau reste au large. La descente se fait à bord des chaloupes et on est aux portes de la ville. Excursion Kortor et les village. Excursion vraiment cool avec un guide remarquable cette fois. Bon, la balade jusqu'à la maison d'une famille du Monténégro qui nous fait déguster les produits locaux en chansons, ça fait un peu cliché, mais nous étions peu nombreux et on voyait qu'ils n'avaient pas encore trop l'habitude des touristes. Ce n'était pas commercial. Ca changeait ! Ensuite nous avons tranquillement visité Kotor avec notre guide.

Retour à Venise et 2 nuits sur place pour visiter, même si c'était notre 3ème fois, cette ville magnifique vaut bien la peine d'y passer au moins 2 jours...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PE Peclose Regular ·
Nous serons aussi sur ce bâteau aux mêmes dates que vous, nous serons 2 adultes et nos 5 enfants à bords, les forfait all inclusive sont trop onéreux pour les grandes familles, nous avons optés pour les forfaits boissons allegro no 3 plusieurs fois et le forfait allegro 1 pour nous pour les repas du soir. les excursions nous les faisons seuls
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
GS Gsnc65 Regular ·
Bonjour a tous Dans 25 jours nous serons tous sur le bateau 🙂 Peut etre pouvons nous tous nous retrouver un soir pour boire un verre? Nous serons 4 adultes et 3 ados 17, 15 et 12 ans . Bonne soiree Sandra
MA Magnolia051 Regular ·
bonjour à tous, oui pourquoi pas ce serait sympa 😉
PE Peclose Regular ·
Oui pourquoi pas ! Quand et ou ?
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
GS Gsnc65 Regular ·
Je ne sais pas encore mais on va trouver. Sandra, annick, isa vous etes a quel service pour le diner? C'est pour savoir quand fixer l'heure du rdv
CH Chrisamat91 ·
Bonsoir a tous Bonne idée de se rencontrer autour d'un verre ! Apparemment certains d'entre nous connaissent les escales, cela serait un bon moyen d'echanger. Nous souhaitons faire nos escales "librement" sans les enormes groupes MSC et a notre rythme. Si certains sont intéressés on pourrait se regrouper pour taxi par exemple...

Pour info, nous sommes prévus au service de 19h30.

Isa
CH Chrisamat91 ·
Bonsoir, Nous ne prenons pas non plus le all inclusive. As tu deja reserve ton forfait allégro ou est-il mieux de le faire a bord ? Au plaisir, Isa
GS Gsnc65 Regular ·
Si tu le réserve sur le site msc c'est pas mal car tu le paie avant de partir Sinon tu peux le prendre à l'embarquement ou sur le bateau et la se sera prélevé entre 5 et 8 jours après ton retour de croisière.
GS Gsnc65 Regular ·
Entre l'embarquement, l'installation dans nos cabines, l'exercice de sécurité et le repas pour ceux qui sont au premier service je pense que se sera un peu compliqué pour le premier soir. Je vous propose que l'on se retrouve plutôt le lendemain matin autour d'un café, vers 11h qu'en pensez vous ? Sachant que le débarquement pour Bari est prévu à 13h. Le lieu reste encore à déterminer. ....
MA Magnolia051 Regular ·
ok pour moi. nous aussi on fait les escales par nous meme sauf alberobello.
PE Peclose Regular ·
J'ai déjà réservé avec MSC mais tu peux me faire à bord aussi
GS Gsnc65 Regular ·
Tu as réserve l'excursion chez msc ou par un autre tour operator ?
CH Chrisamat91 ·
C'est Ok pour moi 11h00

Isa
MA Magnolia051 Regular ·
j'ai reservé par msc
GS Gsnc65 Regular ·
bonjour à tous, voila je vous propose que nous nous retrouvions le 19 octobre (escale Bari) à 11h00 au BAR DELLA CASCATA pont 5 c'est le bar de la réception. q'en pensez vous? à bientôt sandra
MA Magnolia051 Regular ·
c'est bon pour moi
PE Peclose Regular ·
Oui ça roule merci au plaisir de vous rencontrer
CH Chrisamat91 ·
C'est bon aussi pour moi, Bons préparatifs à tous 😉
GS Gsnc65 Regular ·
Merci à vous aussi Je viens de réserver avec katakolon express une excursion pour Athènes Sinon pour le reste on se débrouille tout seul.

Pour Bari on aimerait faire la côte, on avait envisagé de louer une voiture mais en regardant sur maps les loueurs on l'air éloigné du port. On vera donc sur place avec un taxi sinon sera bari à pied mais deux fait 2 fois.

Santorin ça facile téléphérique et bus si on va à oia.

Katakolon plage si le temps le permet car nous avons déjà fait olympie, nous l'avions fait en train.

Corfou bus de ville à la sortie du port et balade dans les rues de corfou.

Kotor promenade à pied dans la ville et surtout être sur le pont environ 1h avant l'arrivé à kotor car c'est vraiment magnifique.

Voilà pour nos préparatifs À très bientôt Sandra
CH Chrisamat91 ·
Merci pour ton partage.😉

J'ai consulté aussi le site de KATAKALON EXPRESS il y a quelques mois (voir mon 1er message) mais ils ne pouvaient pas me garantir la présence d'un interlocuteur francophone donc dans le doute je n'ai pas donné suite. Ce qui est intéressant c'est qu'il propose plusieurs formules en fonction de nos attentes, à des prix attractifs.

J'ai comparé avec d'autres prestataires qui nous prennent en véhicule individuel au Pirée mais il faut compter environ 150 euros, donc ce serait valable si l'on se regroupait à plusieurs pour diviser la note.

Sandra : as tu demandé un "guide" francophone ou juste un transfert ? A quel tarif ?

Je pense aussi que c'est la seule escale que nous allons organiser à l'avance. Peut être olympie (il le propose aussi), peux tu me dire ce que tu en as pensé puisque tu l'as déjà fait ?

Merci pour tes précisions,

Bon week end,
GS Gsnc65 Regular ·
Bonsoir isa, Tu m'as mis le doute avec le guide parlant Français, j'ai donc contacté katakolon express qui m'à bien confirmé que le tour serait en anglais et en Français. Nous avons choisis le tour à 25€ par personne il comprends en gros -stade - acropole (entrée a rajouter 12€ par adulte) - parlement avec changement de garde - temps libre dans le quartier plakça Et encore 2 ou 3 trucs Départ 9h et retour 15h Ainsi qui wifi gratuit dans le bus qui a fait le bonheur de nos ados Ils m'ont fait une réduction de 10% et cela nous reviens à 23€74 par personne. Pour olympie nous n'avions pas prix katakolon express nous nous étions débrouilles tout seul et nous avions pris le train, la gare est au bout de la rue principale de katakolon. Mais tu vers à la descente du bateau tu auras plusieurs prestataires . Voilà j'espère avoir pu te renseigner Sandra
CH Chrisamat91 ·
Bonjour Sandra, Merci pour tes précisions. J'ai aussi réservé avec Katakalon Express pour le même service. Ils m'ont affirmé que notre accompagnateur serait bilingue anglais/français. Ils ont même dit que s'il y avait suffisamment de français, il y aurait peut être un accompagnateur spécial... Nous verrons sur place à Katakalon si nous faisons en train ou avec eux (apparemment ils seront sur le Port)... Concernant la petite réduction : ils font bien 5% aux membres VF (10% pour plusieurs excursions). L'avantage c'est qu"ils ne demandent pas un paiement à l'avance, donc si nous étions déçus ou avions un contretemps cela permettrait d'annuler. Bonne semaine,
GS Gsnc65 Regular ·
Bonjour isa, Oui effectivement ils m'ont fait également une réduction de 5% et pas 10%. Super je pense que c'est un bon compromis entre le prix et le circuit qu'ils nous proposent on verra bien. À très bientôt Sandra
PE Peclose Regular ·
Je ne comprends pas ca fait plus d une semaine que je leur envoi des e-mails et aucunes réponses ? Avez vous envoyez en anglais ?
GS Gsnc65 Regular ·
Pas du tout en français et ils ont répondu dans la journée Je vais regarder par quel lien je suis passée et je te l'envois en début d'après midi ou même mieux j'ai peut être un contact direct . A tout à l'heure Sandra
PE Peclose Regular ·
Merci Sandra
CH Chrisamat91 ·
Bonjour, Je viens de t'envoyer leur mail en message privé car apparemment cela ne fonctionne pas en message normal... Sur ce mail ils m'ont répondu dans la journée, A bientôt, Isa
GS Gsnc65 Regular ·
Je t'ai envoyé le contact en mp et je viens de voir que isa te l'a fait aussi 🙂🙂🙂 Avec nos deux Infos tu vas y arriver.... Tu as regardé dans tes spams? Sandra
CH Chrisamat91 ·
Bonjour à tous,

Je cherchais une info sur les repas aux restaurants avec MSC. Sur notre croisière COSTA nous avions une autre famille avec nous qui était très froide, distante et parfois l'ambiance n'était pas top. Avez vous des expériences similaires chez MSC ? Est-ce également des tables de 6 ou 8 ?

Savez vous s'il existe des plus petites tables (et si c'est possible de demander à changer) au cas où nous n'aurions pas de chance non plus cette fois ci ?

C'était le seul point "moyen" de notre 1ère croisière....

Merci pour vos infos qui vont j'espère me rassurer.
GS Gsnc65 Regular ·
Coucou isa, Tu as des tables de 2 à 10 personnes, avant de partir tu peux demander à ton agence de choisir ton restaurant, l'heure du repas (premier ou deuxième service) et si vous voulez être seul à table ou avec d'autre personnes. Si ton agence ne veux ou peux pas le faire, tu devras aller au restaurant voir le maître d'hôtel pour faire les changements. Sandra
PE Peclose Regular ·
Merci infiniment tout est ok j'ai reçu la confirmation cet après-midi de katakolon express ! Est ce que qqun sait me dire si il y a une escale avec une plage proche du port nous aimerions faire une escale plage

Merci
GS Gsnc65 Regular ·
Pour katakolon oui petite plage juste à côté du port Pour bari tu peux longer la côte à pied et trouver la plage. Pour santorin je crois qu'elles sont de l'autre côté de l'île, il faudra prendre un taxi. Kotor, athenes je sais pas. Et pour corfou en sortant de la ville nous avions une petite plage avec accès payant. A bientôt Sandra
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir à tous les partants du 18 octobre vers les iles grecques et le Montenegro Nous avons fait cette croisière début juin, j'en garde de très jolis souvenirs de sites que je ne connaissais pas mais il faut savoir que le rythme est assez soutenu car aucune journée en mer pour souffler et arrivée dans les ports parfois très tôt. Et moi, je suis toujours sur le pont pour les arrivées au port, du genre 6h30 pour l'arrivée à Santorin, idem pour Le Pirée et 5h15 pour Kotor et ... j'ai raté l'entrée dans les Bouches !!! Ceci dit pour Kotor, il restait encore assez de navigation incroyable pour me faire "digérer" ma déception !!! Bien sûr, on repart par le même chemin, mais la lumière n'est pas la même !!! Et on remet ça pour Venise : 5h30 pour être sûre de ne rien rater ... Ceci dit, c'est juste mon choix 😉 Concernant les excursions : à Bari, nous nous sommes promenés dans la ville, très typique. Je vous faire Albarobello mais seuls, c'était risqué car un peu loin et pas envie de prendre avec MSC. Pour Olympie et Athènes, nous sommes passés par Piraeus ou Katakolon express qui sont les noms de leurs sites web. Le nom de la compagnie est "Cruise Port Excursions" (j'ai demandé par mail les explications car je m'y perdais un peu). Donc le commercial qui m'a répondu, Stephen Todd, est super plaisant, il a répondu sans souci à tous mes mails et très rapidement, il était même au pointage du car à Katakolon. Malheureusement, il n'y avait pas assez de francophone pour avoir un guide français, nous n'avons donc payé que le transport et nous nous sommes débrouillés seuls sur le site, squattant parfois un groupe MSC au détour d'un chemin ... Pour Athènes, nous avons bien eu un guide parlant français mais quasi impossible à comprendre tellement sa voix était éraillée !!! de plus ... pas de chance ... il venait d'avoir un accident et boitait comme pas possible ... alors, au pied de l'Acropole, nous avons eu plein d'explications sur l'histoire, le site, etc ... car bien sûr, il lui était impossible de monter toutes les marches. Nous nous sommes donc à nouveau débrouillés seuls, mais très commercialement, l'autre guide, qui parlait un peu français, nous a remboursé le prix de la visite (nous n'avons donc payé que le transport). La visite d'Athènes se fait en car mais les gens de notre groupe étaient particulièrement indisciplinés et ne revenaient pas en temps voulu au car, ce qui fait qu'on a raté la relève de la garde !!! A Santorin, nous sommes allés à Oia seuls par les transports en commun ... le cable car à Thira est assez magique puis un bus très ... local de Thira à Oia. Jolie promenade pour découvrir ces merveilleux toits bleus que l'on voit que tous les clichés, ça vaut vraiment le voyage et retour ... alors là ... pagaille monstrueuse pour reprendre le bus vers Thira. Les gens se bousculaient comme dans le métro à Paris aux heures de pointe (et c'étaient des touristes). Impossible de prendre le 1er car, heureusement que nous avions de l'avance (d'ailleurs il en faut car attends pour redescendre au port par le cable car est ... assez longue). Même bousculade pour le second car, le chauffeur a même du fermer les portes pour que les gens se calment !!! mais franchement ça vaut la peine car ça revient vraiment à trois fois rien. Quelques photos pour illustrer mes propos et si vous voulez d'autres précisions ... et encore désolée de réagir aussi tardivement Bonne croisière à tous Ah j'oubliais ... départ et retour Venise ... magiquissime 😇😇
GS Gsnc65 Regular ·
merci beaucoup pour ton compte rendu encore 18 jours et se sera notre tour.
CH Chrisamat91 ·
Coucou isa, Tu as des tables de 2 à 10 personnes, avant de partir tu peux demander à ton agence de choisir ton restaurant, l'heure du repas (premier ou deuxième service) et si vous voulez être seul à table ou avec d'autre personnes. Si ton agence ne veux ou peux pas le faire, tu devras aller au restaurant voir le maître d'hôtel pour faire les changements. Sandra

Merci pour ces précisions relatives aux repas du soir. J'ai fait la demande auprès de Croisiland, qui m'informe l'avoir transmise à MSC mais sans aucune garantie. Nous verrons bien à bord. Au pire nous ferons avec, c'est pas ça qui pourra gâcher notre plaisir ! Cela commence à sentir bon le départ. J'ai fait mon enregistrement ce week end : histoire de gagner du temps à Venise. Bons préparatifs à tous et merci à Meuween pour le compte rendu !
MA Magnolia051 Regular ·
bonjour nadine,

peux tu m'en dire un peu plus pour oia. en sortant du cable car on par vers la droite ou la gauche? et ensuite?

Similar discussions

You might also like