Croisière depuis Marseille en août 2013: quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tt le monde,

je compte faire une croisière Mediteranné depuis Port de Marseille en Aout 2013, vous me conseillez quelle compagnie pour un prix sympa et des services attractifs ?

Merci les amis :)
MA Madisson Globetrotter ·
bjr Maya😉 les croisieres au départ de marseilles ne manquent pas en été?

est ce ta première croisière? tout dépend des ports d escales en méditérrannée

y en a plusieurs , et méditerrannée occidentale ou orientale

tu as déjà le choix entre costa et msc le mieux tu click sur une agence internet

et tu auras un défilé d offres

les compagnies se valent , perso mes goûts vont plus du coté de costa et msc

et aussi rci; tu trouveras cependant aussi des prix attractifs et un bateau 100%

francophone sur l'horizon (cdf)

voilà 😉 bon choix et bonne croisiere

quand tu auras trouvé , avant de réserver reviens par ici et dis nous ton

choix 😛

à bientôt 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
ME Merry112233 ·
Merci Madisson pour votre réponse c'est très gentil :) ça donne une idée pour s'orienter

dites moi, comment ca se passe pendant les escales, est ce que la compagnie prend en charge les excursions et les transferts au centre des villes à visiter, pour les déjeuner aussi ??
est ce que la compagnie prend en charge les excursions et les transferts au centre des villes à visiter, pour les déjeuner aussi ??

alors si tu prends une excursion avec msc ou costa, evidemment que la prise en charge démarre dès que tu sors du bateau je rappelle que les excursions sont en plus du prix de la croisière mais on n oblige personne à prendre les excursions

pour les repas à l extérieur du bateau , généralement tu les perds , tu dois donc t acheter à manger toi même ( ce qui n est pas forcément agréable quand on sait que la croisiere en elle même est en pension complète maintenant c indiqué sur les brochures si le repas est compris ou pas

donc à toi de t organiser en fonction de se ce que tu veux faire sur place en excursion ; j ai déjà testé des repas inclus en excursion et ma foi j ai jamais été déçu sauf pour ce qu ils appellent ces paniers repas ; c pas top et ça n a rien à voir avec les repas pris sur le bateau

tu veux un conseil ? et bien fait comme moi je prend des demi journées en excursion ainsi cela ne me prive nullement de rentrer et pour le repas du midi et du soir des excursions d environ 4h : c bien mais encore une fois, tout dépend de tes envies 😉
ME Merry112233 ·
Merci encore :) je vois qu'il ya des frais cachés (repas de midi, excursions, transferts...). il faut prévoir enore des surplus pour tt ça.

Merci infiniment Madisson :)
tu peux aussi limiter les frais à l extérieur par exemple grace à ce forum d entraite

il y a souvent des personnes qui se rencontrent avant la croisiere , qui font

connaissance et qui partent bien entendu sur le même bateau;

tu peux donc aussi partager les frais d un taxi si tu veux sortir quelque part

tu n es pas obligé de prendre toutes les excursions; mais effectivement ça fait

partie des faux frais que tu dois payer, ainsi que les pourboires au personnel de

bord :7e par jour et par personne sur une croisiere d une semaine

et surtout les boissons qui ne sont pas comprises sur le bateau

voilà Maya; y a le prix de la croisiere seule et à cela se rajoute tous les frais

tous les "à côtés "

c sûre mais bon : une croisiere au demeurant ça laisse de très bons souvenirs

y a des couacs aussi ; mais bon c comme partout

tu as fait ton choix 🤪

😏
ME Merry112233 ·
oui c vrai il faut tout prévoir, je n'ai pas encore fait mon choix, je compte partir le mois aout et prix un devis d'une compagnie ca doit tourner vers 890 Euro/ personne il il faut réserver bien avant, je ne sais pas si je peux laisser la réservation à la dernière minute et profiter peut être d'une remise ;)
t as pas fait encore ton choix ???

en aout c cher, certes mais regarde chez azur , le site est sympa à lire

va faire une simulation; et oui y a des départs dernieres minutes aussi

il n est pas trop tard pour te faire plaisir à moins de 800 e

va vite reserver 😉 appelle les avant si tu préfères traiter direct avec un ou

une conseillère .... va mon petit ...va 😏
va chercher bonheur ^^😏😄
BA Babelou1964 Regular ·
oui c vrai il faut tout prévoir, je n'ai pas encore fait mon choix, je compte partir le mois aout et prix un devis d'une compagnie ca doit tourner vers 890 Euro/ personne il il faut réserver bien avant, je ne sais pas si je peux laisser la réservation à la dernière minute et profiter peut être d'une remise ;)

Bonjour, ... sans vouloir faire de publicité, si vous prenez Croisière de France, vous n'avez strictement rien à rajouter au prix payé de la croisière ... si ce n'est les excursions ... et avec l'aide du forum vous pouvez très bien visité de part vous même sans que cela fasse mal à votre porte monnaie !

je prépare déjà ma 4ème croisière et ce sera la 3ème avec Croisière de France.
ME Merry112233 ·
lool en fait déjà le prix à payer dès maintenant me semble relativement élevé c pour ça je retarde la réservation en espérant des remises après;) mais je vais faire mon choix très bientôt..

Merci Madisson 😊
c sûr ; merry il faut acheter soit très tôt soit très tard mais au risque de t entendre dire qu il n y a plus de place (peut y avoir un effet commercial) à laisser l offre meme s il y a plus de place ensuite ils te dirigent vers autre chose qui ne sera pas forcément à ton goût essai toujours .........après tout on sait jamais vois chez costa = en ce moment ils prennent des tirs alors profites en y a surement des deals 😏

Similar discussions

You might also like