Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Je part demain de Marseille sur le Costa magica pour la croisière douce méditerranée. Quelqu'un d'autre sur le forum fait-il la meme croisière? Sinon pour ceux qui ont déjà fait cette croisière : Qu'il y a t'il a voir a Palerme et palma ? Merci
MA Madisson Globetrotter ·
moi c la semaine suivante, tu descendras je monterai sauf si j ai pas mes billets: ce soir je suis furax ils ont envoyé à mon ancienne adresse e mail malgré modif depuis juin!! alors voilà, obligé encore d attendre ras le bol à présent

bonne croisière à toi; pour nous ça commence mal 😕
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
moi c la semaine suivante, tu descendras je monterai sauf si j ai pas mes billets

tu monteras même si tu n'as pas tes billets. Tout est enregistré, ce qui compte, c'est NOM, PRENOM, DATE DE NAISSANCE pour chaque passager, avec son passeport ou sa CNI (non périmés, hein ! 😇 ) et ton numéro de dossier chez Costa.

bonne croisière à toi; pour nous ça commence mal 😕

Meuh non ! coooooool Valou ! 😉
Meuh non ! coooooool Valou ! 😉

ah mon PAPounet!! t'es trop gentil !😄😛
CO Colieres Regular ·
Voilà..... je viens de prendre la croisière Magica du Nouvel an... Donc si j'ai bien saisi, vous descendez, je monte lol

Corinne
Fan de Costa croisière !!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Voilà..... je viens de prendre la croisière Magica du Nouvel an... Donc si j'ai bien saisi, vous descendez, je monte lol

Corinne

bonsoir.

ca doit être ca. d'ailleurs madisson est actuellement à marseille pour embarquer demain.

vous avez réservé récemment ? pas de soucis pour trouver des cabines libres ?
CO Colieres Regular ·
Bonjour Bruno.... Bonsoir plutôt lol

Oui, j'ai réservé hier. Dans la catégorie voulue, il n'en restait presque plus.

Ce qui est très compliqué pour moi, c'est de trouver des prix intéressants, mais en single, et c'est presque mission impossible.....

Donc, je prends un peu ce qui reste, mais ce n'est pas un souci, j'adore naviguer, et pour moi c'est le plus important..... A force, je vais même commencer à connaître toutes les escales..... Bon heureusement, il m'en manque encore quelques unes que je vais bientôt tester.....

Bonne Soirée

Corinne
en single c'et plus cher aussi. faut payer quasiment le prix de 2 personnes.

tu as quelle type de cabine ?

c'est ta 1ere sur costa ?
CO Colieres Regular ·
Re............

Le moins cher, l'intérieur bien sûr, puisqu'il faut que je paie presque le double.

Oui, c'est ma première croisière sur Costa...... Par contre je pars en extérieure balcon le 26/1 sur le splendida, MSC, ce sera la 4ème croisière, et une autre sur NCL... le gem !!!

Là j'ai craqué, deux départs coup sur coup, mais ça faisait depuis mars que je n'avais pas pu en profiter......

Toi aussi, j'ai vu que tu aimais les croisières.......... A quand la prochaine ?

Corinne
le gem, je connais. très bien aussi. par contre les bateaux MSC sont superbes au point de vue déco intérieure. surtout le splendida. superbe. costa c'est plus coloré. fait aimer.

alors :

2005 costa fortuna

2008 costa classica

2009 costa concordia

2009 NCL gem

2010 MSC magnifica

et à venir :

2011 costa concordia
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello bruno !

en single c'et plus cher aussi. faut payer quasiment le prix de 2 personnes.

Certes le supplément single en "tarif brochure", c'est 100%

MAIS

En tarif prima, maintenant, le supplément single est souvent de 30% seulement, et pas pour une cabine "riquiqui" avec lit à une place, mais pour une vraie cabine pour deux, occupée par une seule personne. 😎

Du coup, y a de la place... surtout au cas où... 😊

Mais pour avoir ce tarif, il faut réserver d'autant plus tôt que le nombre par bateau est limité... ce qui est logique... Le club de 1500 personne seules qui réserverait ainsi toutes les cabines d'un bateau ruinerait la compagnie... 😐

ceci chez COSTA.. je ne sais pas ce qu'il en est chez MSC.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corinne !

Le moins cher, l'intérieur bien sûr, puisqu'il faut que je paie presque le double.

Je ne sais pas combien tu as payé... et puis... Je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie 😇

MAIS

si tu avais réservé il y a 7 ou 8 mois (voire plus), tu aurais pu bénéficier du tarif prima et du supplément single au tarif prima de 30% sur cette croisière du Nouvel An sur le magica, ce qui aurait donné

intérieure I1 en "single" à 1547 (tarif costa, sans la réduction éventuelle d'agence)

Extérieure balcon B1 en "single" à 2067 (tarif costa, sans la réduction éventuelle d'agence)

références catalogue (fin 2010 et) 2011
CO Colieres Regular ·
Coucou Pap.....

Tu sais moi.... 7 mois avant !!!! je ne sais pas encore ce que je ferais, et encore moins ce dont j'aurai envie.... Mais je te remercie pour tes conseils....

Il m'arrive même parfois de payer une partie du billet d'une amie, pour lui faire profiter de la croisière.

Je sais que l'on peut partager une cabine avec "une inconnue" chez certains croisièristes, mais ça peut aussi être assez délicat....

J'ai mis aussi, pour la semaine dernière, une annonce, en offrant carrement la croisière (elle me coutait le double), mais je n'ai eu aucun contact. Bon je ne l'ai mise qu'une petite semaine, ce n'est peut être pas suffisant. Il existe aussi des bourses des équipiers pour des voyages, mais vu la complexité de tout cela, j'ai décidé de m'offrir ce cadeau pour Noel.

Pour tout dire, j'ai également répondu à une annonce, sur ce site, mais je n'ai jamais eu de retour.....

Sinon, Il ne me reste donc plus qu'à aller dans un Bar, accoster le premier venu et l'embarquer avec moi lol..... Bon c'est de l'humour un peu glauque, mais vu l'heure, je n'ai pas trouvé mieux.....

J'espère tout simplement qu'il y aura des personnes sympas sur le Magica, sinon un bon livre, quelques visites, profiter des massages, et Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Excellentes fêtes à vous tous
PA PAP86 Globetrotter ·
Sinon, Il ne me reste donc plus qu'à aller dans un Bar, accoster le premier venu et l'embarquer avec moi lol..... Bon c'est de l'humour un peu glauque, mais vu l'heure, je n'ai pas trouvé mieux...

Pouquoi donner dans le glauque : il y a des sites très bien, où tu peux rencontrer un type très bien (comme moi, pas exemple, mais bon, Mme PAP va pas vouloir... 😉 ) sur le thème "je pars en croisière et c'est mieux à deux qu'à un. Alors je cherche mec sympa, libre, aimant la croisière et s'amuser. Chacun paie sa part, il y en a pour tant, prévoir en gros tant pour les dépenses à bord, cabine à deux lits et pour le reste, on verra bien ce qui arrivera... "(il faut 5 minutes à un cabinier pour transformer 2 lits en un. Bon, c'est sûr que c'est mieux de s'y prendre quand même un ou deux mois à l'avance, pour voir, ne serait-ce que par messenger ou e-mails si des affinités existent...

Mais c'est une façon de faire qui ne me choque pas du tout...

Après, la cabine "pour deux occupée par un", c'est mieux que la vraie "single" avec lit à 1 place, parce que ça permet en temps réel de profiter de toutes les occasions...

CARPE DIEM est une très belle devise... 🙂
CO Colieres Regular ·
Coucou Pap.....

Quand je disais "glauque", je pensais à autre chose, je n'ai pas trouvé le mot voulu en fait lol mais bon, oui, il existe des sites sympas pour ça, et comme tu le dis si bien, je pense qu'il faut s'y prendre quelques semaines avant, voire quelques mois !!!!!

Là, il s'agit d'un départ "minute" presque, donc j'ai préféré mettre mon temps à trouver un "Bon plan" croisière, et je pense que je n'ai pas fait une mauvaise affaire en fait (je vais te donner les détails en privé.... )

Et, effectivement, je vais avoir un Grand Lit....... yessssssssssssss...... car je suis une Graaaaaaaaaande Femme lol

Carpe Diem, bien evidemment lol !!!**

PS : Je suis sûre, que lorsque je vais raconter ça, je vais avoir des adeptes pour venir !!! Trop tard lol

Bonne et excellente journée à Toi

Corinne
où tu peux rencontrer un type très bien (comme moi, pas exemple, mais bon, Mme PAP va pas vouloir... 😉 )

euuuuuuuuuuuuh le PAP...

il y a moi aussi comme mec bien... 😊😇
PA PAP86 Globetrotter ·
où tu peux rencontrer un type très bien (comme moi, pas exemple, mais bon, Mme PAP va pas vouloir... 😉 )

euuuuuuuuuuuuh le PAP...

il y a moi aussi comme mec bien... 😊😇

Et Mme Bruno, elle va te donner la permission ? 🤪 😎😎😎
Et Mme Bruno, elle va te donner la permission ? 🤪 😎😎😎

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt 😇😊
ZO Zoubbye Regular ·
Bonsoir, Quelqu'un peut-t-il me donner des détails de prix de taxis, sur le distance Aéroport Marseille - Port d'embarquement pour une croisière ? Merci d'avance.
CO Colieres Regular ·
Bonsoir Zoubbye

Je te propose de visiter le site ci_après :

http://www.taximarseillegilles.fr/Taxi-Marseille-Tarif-Devis.htm

Bonne croisière, Vous partez quand ?
Bonsoir, Quelqu'un peut-t-il me donner des détails de prix de taxis, sur le distance Aéroport Marseille - Port d'embarquement pour une croisière ? Merci d'avance.

il y a aussi le bus mais qui s'arrête à la gare st charles. puis taxi ou bus pour le port.

http://www.marseille.aeroport.fr/fra/acces/acces_bus.jsp#marseille
ZO Zoubbye Regular ·
Merci pour les renseignements. Nous partons le 20 Janvier 2011 Croisièrement vôtre.
RA Ravidecarry ·
Bonjour, Vous êtes certainement revenu de votre croisière, et je pense que vous en gardez un excellent souvenir. Nous partons à deux couples le 20 Janvier, et j'aurais deux questions à vous poser: - Les forfaits vins sont-ils toujours d'actualité, et si oui, pouvez-vous me donner le détail, ainsi que les tarifs? - Concernant le prélèvement de 7 € par jour et par personne, peut-on le réduire afin de pouvoir donner directement au personnel choisi ?

Compte tenu des évenements actuels qui se passent en Tunisie, pensez-vous que cette escale sera maintenue ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt de vous lire Robert
PA PAP86 Globetrotter ·
- Concernant le prélèvement de 7 € par jour et par personne, peut-on le réduire afin de pouvoir donner directement au personnel choisi ?

pas de liaison (au moins directe) entre les deux :

il y a ce forfait, qui ne se discute pas plus que le prix des excursions, ou du martini au bar (d'ailleurs, maitenant, sur les bateaux Costa, il ne reste que quelques français pour le discuter.. 🤪). Ce forfait est un *simple supplément au prix de la croisière*.

Il y a les *pourboires*, somme en espèces remise de la main à la main au personnel dont on est particulièrement satisfait. Les CGV précise qu'ils ne sont absolument "pas obligatoires" et qu'ils "ne peuvent être exigés"... et comme disent les personnels, quand on les interroge à ce sujet, "les français tiennent de loin le record de l'avarice et de la pingrerie"... C'est une image que je m'efforce toujours de casser... Je préconise personnellement (avec la conviction que, si nous n'avons pas tous le même budget pour payer le budget, nous n'avons pas tous non plus le même budget pour les pourboires, alors que le forfait de séjour à bord est le même pour tous) de répartir entre les personnels qui ont donné satisfaction entre 2 et 4% du prix du billet de croisière. Mais exceptionnellement, si le personnel a déçu, ça peut être zéro... quitte à leur expliquer pourquoi... (dans ce dernier cas, à moins d'être très méchant, ou hargneux, ou bilieux, ou les trois à la fois, éviter le "rapport à la direction", qui aboutira parfois (souvent ?) au licenciement des personnels concernés, sans aucune autre forme de procès... 🤪 (quitte le navire au prochain passage à Savone... 😕)

🤪 pffff... quel boulot ça donne, d'avoir des convictions... 😉 😇

Compte tenu des évenements actuels qui se passent en Tunisie, pensez-vous que cette escale sera maintenue ?

Je en sais pas, et je disais encore avant-hier "les évènements sont dans le sud, pas de problème pour Tunis".. Ca a changé... Et même si en aucun cas les touristes ne sont visés (ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays d'Afrique), quand la police tire à balles réelles, une balle perdue c'est vite arrivé... Si mon bateau faisait escale *aujourd'hui* à Tunis, je sais en tous cas que je ne descendrais en aucun cas...

Mais j'ai pour l'instant une certaine conviction que "ca va pas durer très longtemps"... 🤪
CO Colieres Regular ·
e répartir entre les personnels qui ont donné satisfaction entre 2 et 4% du prix du billet de croisière

Hello Pap.....

Oui oui et encore oui..... Nous n'avons pas la "philosophie" du pourboire en France, certainement parce que depuis de nombreuses années, il a été inclus dans le prix. Alors qu'aux USA non.

Pour ma part, j'ai été Hôtesse sur un voilier, pour des charters days, et qu'elle satisfaction d'en recevoir, pas pour la somme (même si ça représente tout de même un beau pécule à la fin) mais pour une certaine "reconnaissance" du plaisir que l'on a procuré à la personne.

Je dois dire aussi que le personnel se plie en 4, pour certains bien sûr ça ne paraît pas très "sincère", mais pour la majorité, leur sourire et leur gentillesse fait chaud au coeur, et l'on a toujours des "affinités" plus avec un qu'avec l'autre.

Bonne journée

Corinne
bonsoir et ...exact!! mon PAP et colières!

que l'on soit derrière la reception d'un hotel, pour les chambres, en cuisine, au restaurant; il est toujours agréable de donner un pourboire en signe de satisfaction; ça fait plaisir et croyez aussi que le geste de donner rend la meme satisfaction sinon plus que de recevoir! soyez GENEREUX!! 😄😄😛

Similar discussions

You might also like