Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica: excurisons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous , nous embarquons le 28 avril 2011 a bord du costa magica nous faisons escale a Rome et Barcelone et nous aimerions avoir quelques renseignements pour aller de civitavecchia a rome par nos propre moyens ! est il facile de rejoindre la gare du roma express ? combien de temps faut il ? et a Barcelone que pouvons nous prendre pour aller voir le parc guell et la sagrada famiglia ? En ce qui concerne les forfaits des boissons est il possible ( comme cela se fait a savone ) de prendre les tickets au port d embarquement de marseille ? je sais qu a savone ce sont des employés costa qui les vendent dans le palacrocciere avant d embarquer sur le bateau donc c etait moins cher ! et pour marseille ? Nous remercions par avance toutes les personnes qui pourront nous renseigner !!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir aud.

la gare du roma express ? ce train réservé aux croisièristes ? je ne sais pas si il s'arrête à la même gare que les trains normaux.

si oui, il faut prendre un shuttle bus pour sortir du port. à la sortie du port, tournez à droite et longez la mer. la gare est à environ 10 mn à pied.

sinon, le train normal est à 9 € métro et bus compris à Rome.

pour Barcelone, prendre la navette bus bleue de la ville pour sortir du port. 3 € par personne A/R. elle vous dépose au pied des ramblas. de la, prendre le métro pour aller au parc guëll et à la sagrada familia.

je reviens avec un pan du port et métro.
pour le plan du port :

pour le parc guëll

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/gaudi/parc-guell.html

métro lesseps ligne verte L 3
AU Aud38 ·
Re bonsoir Bruno , Nous vous remercions beaucoup pour vos renseignements qui sont " ultra complets " !!! On voit l habitué des croisières !! 🙂 Encore merci et vivement le depart !!
CH Chiffre ·
bonjour je suis rentrée hier soir de cette croisière c est super pour Rome , a la sortie du bateau prendre la navette gratuite jusqua civitavecchia en sortant du car a droite et longer la plage environ 500m jusqu a la gare prendre un A/R 9 euro et descendre a Rome san pietro (vatican )1 h de train environ il ya 1 train a 8h 59 il faut partir du bateau vers 8 h il y a des trains tts les 20mn arrivèe à san pietro c est fleche jusqu au vatican nous n avons pas visitè la basilique beaucoup trop de monde dela nous avons pris le bus touristique 12 euros on peut monter et descendre comme on veut nous avons vu la place venezzia , republique novona le pantheon fontaine de trevi , nous avons beaucoup marcher ils donnent un plan au bus et nous avons termine par le coloseo nous avons repris le train a san pietro a 16h il faut se laisser une marge pour reprendre le bateau on est pas a l abri d une panne pour barcelonne nous avons pris le car de ville devant le bateau 1,50 euros arrêt ramblas nous avons vister le marche puis a la place nous avons pris le metro jus qua au parc guell et la sagrada famiglia pour les boissons nous avons pris les forfaits sur le bateau (forfaits vin et eau a 99 euro et forfait cafe )
AU Aud38 ·
Re bonjour , Je vous remercie pour toutes ces precisions en ce qui concerne Rome et Barcelone ! vous avez l air enchanté de la croisière ! alors vivement le depart !! et encore merci !
bonjour Nathalie.

ca vous a pris combien de temps depuis la montée dans le bus de la ville pour faire : ramblas, marché, parc guëll, sagrada et retour bateau.
AU Aud38 ·
Re bonjour Chiffre ! Je voudrais si possible encore quelques renseignements ! Avez vous embarqué a Marseille ? êtes vous arrivé à la gare si oui qu avez vous pris pour rejoindre le port ? le taxi ou la navette ? que faut il indiquer comme itinéraire au chauffeur de taxi ? Et en arrivant au port ou faut il se diriger et connaissez vous le port d embarquement de savone ? si oui ressemble t il a celui de marseille es ce le même principe d embarquement ? Que de questions j espère que vous pourrez m aider ! Par avance je vous remercie de votre reponse ! P. S : si toutefois quelqu un d autre a des reponses a mes questions je suis egalement interessé !
CH Chiffre ·
bonjour avec le repas de midi la journée ainsi que la poste et de la poste retour a pied au bateau
merci.

moi qui voulait faire ca de 13 h à 20 h... 🤪
CH Chiffre ·
bonjour, nous avons embarque a marseille mais un ami nous a depose devant le hall d entrée de toute facon c indiqué: croisiere savone nous avons fait escale et le port est en centre ville
CH Chiffre ·
bonjour , il faut savoir qu a barcelone il y a enormement de monde et nous avons pris le temps de manger dans un resto tapas
HE Hennoa Regular ·
bonsoir, petite question.. à rome je comptai prendre l'excursion "rome en toute liberté" faut il que je la réserve à l'avance ou bien je peux m'y prendre la veille?

mercii
la veille c'est peut-être un peu juste. il risque de ne plus y avoir de place. je pense que 48 h avant c'est un minimum.
EV Evelyne28 Regular ·
bonjour

je suis en train de planifier notre excursion à rome

ceux qui ont pris l'excursion Roma Express, le train réservé aux croisiéristes, peuvent-ils m'en dire un peu plus car je ne trouve pas beaucoup de réponses à mes questions sur ce sujet :

Ou le train nous laisse-t-il? loin de la Place saint pierre? doit_on marcher longtemps à la sortie de ce train pour rejoindre le vatican?

merci pour vos réponses
Evelyne

Similar discussions

You might also like