Croisière Dream Maldives, départ le 6 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons le 6 dec 2010 en croisiere dream Maldives mon mari et moi... Qui en revient et etais ce bien? On part par NF sur catamaran Nautitech.. Merci à tous...😉
CU Cube67 ·
nous partons le 31/01/11 pour la même croisière quel est votre avis sur votre voyage ?

merci d'avance
FO Fouyaya ·
bonsoir,

mon mari et moi partont le 17/01 pour la croisiere du 18 au 25 janvier avec NF

j'esserai de vous donner nos impressions.

pour l'instant ca semble bien parti - :)
NA Nath005 ·
Et bien dejà meilleurs voeux pour 2011. Plein de beaux voyages... En ce qui concerne la croisiere en cata pour nous tres tres bien. On est tombe sur la cabine la plus pratique sans le vouloir. En bas de l'escallier!!! Encore faut il que ce soit le meme cata. Le capitaine super sympa et l'equipage a fait son poss pour l'aider dans les manoeuvres.. Pour la nourriture on a tous pris au moins 2 à 3 kilos. Toujours les memes ingredients mais prepares differemment. Nous on a aime. L'ambiance a bord pour nous on est super bien tombé.. Tout le monde s'est integre et on a bien sympathise. Jolies promenades en snorkelling. Malheureusement pour nous le temps etait pas top, 2 jours et demi de pluie voir de tempete de vent au depart mais le capitaine a tout fait pour maintenir le programme apres. On a meme pu nager avec les raies mantas... En fait il discute bien avec nous et on fait un peu comme on veut, nous on a prefere nager que visiter les villages locaux tu en vois un c tous les memes.. Tres bon voyage .
NA Nath005 ·
Et bien tres bon voyage, on est parti à priori par le meme tour operateur, pour nous tout ok . J'attends les impressions du retour et si c le dream maldives II dites bien des choses au capitaine de la part du groupe de francais pris dans la tempete lol. Tres bon voyage!!!
FO Fouyaya ·
merci je ne manquerai pas de vous faire un retour

pourriez vous m'indiquer à quelle période etes-vous partis ? Et comment sont distribuées les cabines ?

Nous avons hate d'y etre - le suivi de la météo n'est pas glop par contre :(
NA Nath005 ·
Re.. Nous sommes alles du 6 dec 2010 au 14 dec 2010. La meteo etait pas top non plus...¨Pluie et vent les 2 premiers jours mais le cata a pas bcp bougé. Le capitaine a bien attaché les amarres et les ancres. lol Notre avion a atteri à 7 h du matin on est parti par Qatar et non pas XLAirways, a l'aeroport une personne etait là pour nous accueillir, apres une petite heure d'attente on a fini par retrouver les autres passagers de la croisiere et se regrouper. Comme la croisiere precedente arrivait aussi vers 7 h il a fallu un peu attendre, on devait nous amener sur une petite plage mais les conditions de mer etaient trop mauvaises pour nous on a quitte l'aeroport vers 10h30 et ils nous ont amené directement au cata. Il etait pas tout a fait pret donc on nous a servi un petit coktail de bienvenue et des que les cabines ont ete pretes ils nous ont appele au fur et à mesure qu'on etait sur leur passage. Donc le hasard pour la distribution des cabines. Le confort est sommaire mais on y est que pour dormir!!! sinon apres pour nous tout s'est bien passé. On adore l'eau , la temperature de l'eau etait ideale , 29 ° Je pense que vous aurez meilleur temps que nous . Nous faisions partis de la 2eme croisiere de la saison, le tout debut il fallait se roder!! vous avez quel cata un 8 cab ou un 4 cabines? A plus et bonne preparation... Et au fait le nom du cata c'etait Nemo... Au cas vous auriez le meme!!
FO Fouyaya ·
Merci po vos précisions . On est prévus sur le cata a 8 cabines .

Et concernant la pluie Meme si il faisait moche les températures sont agréable ? Vous aviez beson de bcp d' argent vous avez fait bcp de change ?de dépenses ? Nous aussi on est plus plongées que visites.

Vous avez tente appareil photo etanche ? :-)
CU Cube67 ·
grand merci pour toutes ces précisions bien encourageantes... bon voyage et bonne croisière pour les partants du 17 janvier, n'hésitez pas à nous donner votre opinion à votre retour nous partons le 31 janvier aussi avec NF et vol XL airways ci joint image de ce qui serait le parcours de la croisière

cordialement
NA Nath005 ·
Re... Oui j'ai un appareil photo avec boitier etanche( jusqu'à40m). D'autres avaient un app etanche jusqu'à 6m. Selon les marques certains fonctionnent mieux que d'autres, d'apres ce que j'ai compris. Oui malgré la pluie les temperatures etaient bonnes, environ 26° et l'eau est restee à 29!!! En ce qui concerne l'argent compter le pourboire à l'equipage en fin de croisiere chacun donne ce qu'il peut, et sur le bateau tout est compris sauf boissons alcoolisees ou non. Par contre l'eau est comprise et comme en plus ils nous font the ou café vers 16 h cela nous a bien suffit. Les boissons sont à environ 2 euro et les bouteilles à 12 (donc cela depends de ce que vous boirez lol)... Pour les souvenirs un arret sur une ile est prevu un am où tu trouves pareos, et bibelots divers mais pas bcp de beaux souvenirs plutot des babioles... Notre avion etant prevu le soir le dernier jour et la croisiere se terminant à 7 h le matin nous avons prevu une journee à l'hotel de l'aeroport le repas etait en sus. Puis visite de Malé on avait un guide pour nous montrer les differents monuments il a juste pris un pourboire. Voilà j'espere vous avoir repondu.. N'hesitez pas
FO Fouyaya ·
Merci pour ses renseignements J'ai d' autres questions concernnt le linge de toilette ? Ils sontbien fourni ? C correct ou mieux vaut apporter des serviettes de plage ettoilettes ? Et pour les Palmes et tuba ? On prévoit aussi ? Les activités le soir sur le bateau ? On peut faire quoi ? On peut dormir a la belle étoile ? :-)
NA Nath005 ·
Re coucou... Le linge pour dormir est fourni. Ainsi que 2 serviettes par personne une pour le bain de soleil l'autre pour la toilette changées en milieu de semaine, nous avions quand meme prevu une perso ... Pour les palmes masques tubas, nous avions notre materiel effectivement ils en proposent mais attention aux tailles si tu en as il vaut mieux les prendre. Je vais te decrire une journee type, petit dej vers 07 h 30, repas vers 12 h gouter à 16 h et repas du soir vers 19 h 45. Apres la navigation, pause pour snorkelling repas puis navigation vers 1 autre lieu soit visite village soit nage encore, Gouter puis farniente apres l'ancrage pour le soir. soir il est prevu un barbecue sur une ile, on a trouvé ca sympa et tres charmant. Quand on passe de male atoll à ari atoll il faut compter environ 5 h de navigation soit la journee alors là tu profites du soleil.. Pour le soir cela dependra de vous et des autres, nous on jouait aux cartes , on lisait, on discutait. prevoit pas mal de magazines ca peut servir, nous on a mis en commun et on les a laissé sur le bateau. Ceci dit vu qu'on se leve tot et que la nuit tombe tot, à 22 h tout le monde etait couché. Pas de boites de nuits lol c une croisiere... Voilà si tu as d'autres questions....
FO Fouyaya ·
Coucou Merciiiiiii alors la j'ai eu touts les infos je crois pour préparer au mieux cette croisere Merci bcp pour tes réponses rapide Je ne manquerai pas de revenir apres cette croisière pour faire part de mes impressions A bientôt
NA Nath005 ·
ok et bien tres bon voyage. Et au plaisir d'avoir de tes nouvelles au retour..
FO Fouyaya ·
Bonjour à tous

me revoila aprés cette semaine merveilleuse passée sur le catamaran Dream Maldives (réservé avec Nouvelles Frontieres)

C'était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Rien a redire - tout était comme décrit par Nath - et on a meme était sur le bateau de 4 cabines (plus récent que celui de 8 cabines) Nos partenaires de vacances - étaient parfaits - nous avons très bien sympathisé - Les repas - tres tres bon :) - avec du poisson frais et des sauces toutes plus bonnes les unes que les autres.. (on a meme été gatés le cuisto (Ibrahim) nous a fait 3 gateaux pdt le sejour :) L'équipage (Ishrad) était vraiment tres attentionné - à l'écoute - (il faut parler anglais :) On se levait tot (7h-7h30) et de ce fait on pouvait partir tot et bien profiter de la journée. Notre skipper (Abdulla) était tres compétent - Pensez au merclam (si vous etes un peu sensible) et du bon café en poudre si vous êtes un accro

Si vous avez vos palmes prenez les - ce n'est pas sur qu'il y ait la taille pour tous.

Prenez tres peu d'affaires (maillot de bain - short - 3/4 t-shirt et une paire de claquettes (sur le bateau on marche pieds-nus)

les serviettes à bord sont fournies -et pensez à prendre des sacs de voyage et pas de valises (dans les cabines vous avez plusieurs rangements - mais pas assez large pour des valises)

Si vous avez la possibilité de prendre un APN waterproof ou une petite boite étanche pour prendre des photos sous l'eau - faites le - ca vaut le coup)

je suis à votre dispo pour vos questions au besoin

on compte faire cette croisiere sur les seychelles l'année prochaine :)
NA Nath005 ·
Coucou et bien tres contente que votre voyage fut reussi!! On se verra peut etre aux seychelles on envisage la meme croisiere!!!

Similar discussions

You might also like