Croisière Dubaï - Yokohama sur le MSC Splendida (30 mars 2019)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir à tous,

J'ouvre une rubrique consacrée à la croisière MSC qui reliera Dubai à Yokohama par le MSC Splendida. Le but est de partager les avis, conseils sur les différentes escales de la croisière. J'ai déja bien entamé les recherches et les posterai sur le post. Au plaisir d'échanger à ce sujet et éventuellement de vous rencontrer sur le bateau. Bonne soirée

Les escales sont les suivantes: 30-mars 1 Dubai 31-mars 2 Dubai 01-avr 3 Abu Dhabi 02-avr 4 Sir Bani Yas 03-avr 5 Khasab 04-avr 6 Mascate 05-avr 7 Mer 06-avr 8 Mer 07-avr 9 Cochin 08-avr 10 Cochin 09-avr 11 Mer 10-avr 12 Mer 11-avr 13 Mer 12-avr 14 Penang 13-avr 15 Port Kelang 14-avr 16 Singapour 15-avr 17 Singapour 16-avr 18 Mer 17-avr 19 Ho Chi Minh 18-avr 20 Mer 19-avr 21 Mer 20-avr 22 Hong Kong 21-avr 23 Hong Kong 22-avr 24 Mer 23-avr 25 Mer 24-avr 26 Kagoshima 25-avr 27 Mer 26-avr 28 Yokohama 27-avr 29 Yokohama
KY Kylbourgogne ·
Bonjour Jaydoe,

Je serai sur cette croisière également ! S ' agissant des visas, j ai fait faire celui pour l Inde, et je viens d apprendre qu'il en faudrait un pour Oman ?! Avez vous des infos ? Merci ! Cordialement, Martine
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour J'ai fait ma croisière dans le sens inverse en novembre pas besoin de visa pour Oman a cette date. Mich74
JA Jaydoe ·
Hello Ravi d'apprendre que d'autres membres seront présents! Etes vous de Bourgogne? Nous on est de Dijon!

Non pas besoin de visas pour Oman. Nous restons pas suffisamment longtemps pour cela, MSC s'occupe des formalités. Je poste rapidement les informations récoltées

Bien à vous

J
KY Kylbourgogne ·
Bonjour Mich74, Merci pour l'info ! Bon souvenir de cette croisiere ? Bonne journée !
KY Kylbourgogne ·
Bonjour Jaydoe,

Oui nous sommes de Chalon sur Saone, enfin à côté 😉 ! Voilà quelques infos administratives en direct de MSC :

Nous vous informons que pour la croisière à bord du MSC Splendida, les passagers de nationalité française doivent être munis impérativement d'un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour de la croisière.

Veuillez noter que chaque passeport doit comporter 5 pages vierges avec au minimum 2 pages côte à côte (et non recto verso)

Pour l’escale à Oman, un visa sera délivré à bord.

Il est important de noter que les autorités douanières peuvent solliciter un entretien individuel, dans le cas où ils n'accepteraient pas le débarquement, les passagers pourront rester à bord du navire.

Concernant les escales en Inde, un visa est également requis.

La demande de visa électronique pour les pays / nationalités éligibles énumérés dans le lien peuvent en faire la demande sur le site :https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Doit être indiqué la date de la première escale en Inde jusqu'au dernier jour dans le port indien.

La demande doit s’effectuer au minimum 4 jours avant la date d'arrivée jusqu’à 120 jours.

Exemple : si vous effectuez la demande le 1er septembre, le passager peut choisir une date d'arrivée du 5 septembre au 2 janvier.

Le montant des frais de visa sont spécifiques à chaque pays et sont indiqués via le lien suivant :

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/eTV_revised_fee_final.pdf

Le paiement peut être effectué en ligne, par carte bancaire.

Pour les nationalités non mentionnées dans le lien, nous vous invitons à contacter l'ambassade ou le consulat indien le plus proche.

Les passagers n’ayant pas de visa indien pourront néanmoins rester à bord du navire.

Dans la mesure où les escales en Inde sont consécutives ; elles sont considérées comme étant une seule escale : une seule entrée et une seule sortie du territoire (c'est le même cas de figure que pour les croisières avec une escale en Italie, en Espagne et en France où l'on considère qu'il n'y a qu'une seule entrée et qu'une seule sortie de l'espace Schengen).

Attention : Le E-MEDICAL visa n’est pas un visa de tourisme. En cas de présentation de ce document, les autorités indiennes le rejetteront et aucun débarquement ne sera accepté.

Pour les escales en Malaisie, un visa sera remis à bord.

Pour les escales au Vietnam, Hong Kong, et Japon les passagers de nationalité français sont exemptés de visa.

Ces informations sont sujettes à modifications ultérieures. Ces éléments sont fournis à titre d’information et n’ont pas de valeur légale. La Société n’est jamais responsable de l’obtention des visas pour quelque Passager que ce soit, ce dernier étant seul responsable de cette obtention. Alors que nous essayons d’informer le Passager français au mieux des formalités spécifiques à sa destination, il incombe au Passager de s’assurer de la validité et de la conformité de ses documents de voyage (par exemple : autorisation de voyage ESTA pour les Passagers qui voyagent vers et/ou via es Etats-Unis ; visa de transit, passeport biométrique ou à lecture optique, etc). Les Passagers de nationalité française peuvent obtenir des informations récentes et adaptées sur le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères, plus spécifiquement concernant les sous rubriques « risque pays » et « santé ».

Cordialement,

Votre équipe MSC Croisières.

Itinéraires – Formalités

Service Relations Clientèle

Ils devraient donner ces infos dès la réservation !

Bonne journée !

Martine
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le parcours de cette croisière est tres tres bien et le votre de mars est encore plus complet part rapport à celui de novembre. Par contre je serai plus nuancé sur les prestations du splendida restaurant et self pas très loin de la cantine . Aliments Bas de gamme . personnel certains a la ramasse. Officiers pas la hauteur.et animations digne de la classe maternelle sur le pont piscine. Sur votre croisière il y aura eu peut être des efforts de fait car beaucoup de mécontents et de plainte reçu par Msc Espérons qu'il nous aurons écoutés ...... Mich74
KY Kylbourgogne ·
Merci Mich74 ! Avez vous fait beaucoup d excursions avec MSC ?
MI Mich74 Veteran ·
non aucune toujours par nos propres moyens taxis bus locaux . trop chère les excursions Msc.
JA Jaydoe ·
BOnjour Michel

Merci pour les renseignements, Effectivement j'ai pu lire que les commentaires soulignaient la baisse de la qualité des prestations de MSC. Une question, avez vous fait une escale à Cochin & Ho Chi Minh? Débarque t'on dans une zone éloignée d'une ville? Pour cochin à part une croisière sur les black waters & une visite de la ville que peut on faire? pour Ho Chi Minh est ce que cela vaut le coup de passer la journée en trajet pour aller à Ho Chi minh?

Merci d'avance

J
MI Mich74 Veteran ·
bonjour il n'y avait pas ces 2 escales en novembre 2018 sur le Splendida Mich74
JA Jaydoe ·
Bonsoir,

Voici quelques informations glanées sur Dubai

A visiter

Quartier historique de Al Fahidi ( Al Fahidi Street, Bur Dubai; M Al Guhabaiba; M Al Fahidi Metro) Souks de Deira (M Baniyas Square) Madinat Jumeirah (Souk de Madinat, Théatre de Madinat, Hotels et restaurants, Burj AL Arab, Jumeirah Beach Residence; M Mall of the Emirates, T Madinat Jumeirah 2) Fontaine (Financial Centre Road | Dubai Mall| Sityées au pied du Burj Khalifa | samedi au Jeudi à 13h, 13H30 et de 18h à 22H toutes les 30 min) Burj Khalifa (1 Mohammed Bin Rashid Boulevard | Downtown Dubai) Dubai Mall (Route du Centre financier, Centre-ville de Dubai) Marina Promenade (Jumeirah Beach Road, M Dubai Marina Hall Plage de Umm Suqeim Beach Secteur d'Al Bastakiya (photos de la crique d'eau salée Dubai Creek/ Maisons dotees de tour à vent)

Adresse du terminal de croisière: Dubai Cruise Terminal (Port Rashid) PO Box 17000. Dubai United Arab Emirates

COmment le rejoindre depuis l'aéroport? (Prix 15€) Red Line vers Jebel Ali; Stop à Union Square Green Line vers Creek; Stop à Al Ghubaiba

J'ai joint une map de Dubai.

SI vous avez d'autres informations je suis preneur

Bonne soirée

Je poste les informations sur les autres escales par la suite

J
JA Jaydoe ·
Informations récoltées au sujet des points d'intérêts d'Abu Dhabi

Mosquée de Sheikh Zayed (La mosquée est ouverte (Sheikh Rashid Bin Saeed St - Abu Dhabi | gratuitement) tous les jours de 9h à 22h sauf le vendredi de 16h30 à 20h) QASR AL HOSN (Rashid Bin Saeed Al Maktoum St(2nd St)| 9H 19H | Gratuit) Capital Gate (Tour la plus penchée du monde | Khaleej Al Arabi Street) Fort d'Al Jahili (Lundi Fermé | Sultan Bin Zayed Al Awwal St - Al Mutawaa, Al Aïn) Heritage Village Corniche

Pour visiter la mosquée les femmes doivent en échange de leur ID (cruise card) porter un abbaya

J'ai joint une capture d'écran du réseau de bus express reliant les principaux points

Bonne journée
KY Kylbourgogne ·
Bonjour Jaydoe,

Pour revenir sur Dubai , monter à Burj Khalifa est une belle expérience. Le conseil, et je l'avais suivi , est de réserver les billets à l'avance sur internet , sachant que les montées les moins chères se font en matinée. Le Palm est également à découvrir avec l hotel Atlantis. A Abu dhabi, effectivement , vous avez bien résumé les principaux sites à découvrir. IL y a également le Louvre d'Abu Dhabi qui sera fermé le jour on l'on y sera !!! A bientot,
JA Jaydoe ·
Bonjour

Je continue le listing des activités associées aux escales. je ne m'attarde pas sur Bani Yas (pas grand chose à faire à part lezarder au soleil et se baigner, les excursions proposées ont un avis très mitigé).

Khasab: ballade dans les fjords sur un Dhow (20 à 25€ par pers) Mosquée de Khasab For de Khasab (ouvert de samedi à jeudi matin & apres midi) Cité de Khasab et ballade dans les souks Ile Télégraphe (coraux et bancs de poissons)

MSC propose une navette 4€ AR pour le centre ville D'après les CR, Khasab peut se faire à pieds mais faut compter plus d'une demie heure.

Au passage avez vous reçu un mail demandant d'accuser récéption des informations sur le visa indien? (cf ci-dessous)

Bien à vous j

Cher partenaire,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir réservé une croisière Grand Voyage à bord du MSC Splendida pour nos clients communs.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles et importantes concernant l’escale à Cochin (Inde), dont un visa est requis.

La demande de visa électronique pour les pays / nationalités éligibles énumérés dans le lien peuvent en faire la demande sur le site :https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Doit être indiqué la date de la première escale en Inde jusqu'au dernier jour dans le port indien. La demande doit s’effectuer au minimum 6 jours avant la date d'arrivée jusqu’à 120 jours. Exemple : si vous effectuez la demande le 1er septembre, le passager peut choisir une date d'arrivée du 5 septembre au 2 janvier.

Le montant des frais de visa sont spécifiques à chaque pays et sont indiqués via le lien suivant : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/eTV_revised_fee_final.pdf

Le paiement peut être effectué en ligne, par carte bancaire.

Pour les nationalités non mentionnées dans le lien, nous vous invitons à contacter l'ambassade ou le consulat indien le plus proche.

Les passagers qui n’ont pas de visa indien pourront néanmoins rester à bord du navire.

Dans la mesure où les escales en Inde sont consécutives ; elles sont considérées comme étant une seule escale : une seule entrée et une seule sortie du territoire (c'est le même cas de figure que pour les croisières avec une escale en Italie, en Espagne et en France où l'on considère qu'il n'y a qu'une seule entrée et qu'une seule sortie de l'espace Schengen).

Attention : Le E-MEDICAL visa n’est pas un visa de tourisme. En cas de présentation de ce document, les autorités indiennes le rejetteront et aucun débarquement ne sera accepté.

Veuillez noter que chaque passeport doit comporter 2 pages vierges de préférence côte à côte (et non recto verso)

Ces informations sont sujettes à modifications ultérieures. Ces éléments sont fournis à titre d’information et n’ont pas de valeur légale. La Société n’est jamais responsable de l’obtention des visas pour quelque Passager que ce soit, ce dernier étant seul responsable de cette obtention. Alors que nous essayons d’informer le Passager français au mieux des formalités spécifiques à sa destination, il incombe au Passager de s’assurer de la validité et de la conformité de ses documents de voyage (par exemple : autorisation de voyage ESTA pour les Passagers qui voyagent vers et/ou via es Etats-Unis ; visa de transit, passeport biométrique ou à lecture optique, etc). Les Passagers de nationalité française peuvent obtenir des informations récentes et adaptées sur le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères, plus spécifiquement concernant les sous rubriques « risque pays » et « santé ».

Vous trouverez joint à ce courriel un accusé d’information qui sera à nous renvoyer rempli et signé dans les plus brefs délais.

Le nom, prénom et numéro de dossier doivent obligatoirement être mentionnés sur l’Accusé pour être valable.

Similar discussions

You might also like