Croisière en Alaska sur le Celebrity Century
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si je peux faire parvenir un courriel au service à la clientèle du bateau Celebrity Century.

Je voudrais leur demander d'avoir un service en français lors de notre croisière en Alaska.

Croyez-vous cela possible ?

Nous partons dimance le 17 juillet de Montréal.

Y a-t-il d'autres personnes qui partent ?

Merci de répondre.

Puces😄
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour vous avez les adresses mail du service clientéle sur le site de la compagnie

habituée depuis plus de 10 ans aux croisiéres célébrity j'avoue ne pas trop comprendre votre démarche vous aurez automatiquement en demandant à votre cabinier et à votre serveur le journal de bord et le menu le soir en français vous aurez à bord une hotesse francophone dont les heures de permanence seront notées sur le journal de bord il n'y a rien de particulier à demander au service clientéle pour cela , c'est automatique

pour les excursions un minimum de participants francophones est nécéssaire , autrement l'excursion est en anglais (je n'ais jamais eu l'excursion en français )
PU Puces ·
Merci de me répondre.

J'ai tellement entendu que ce navire était anglophone que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Comme je ne parle pas anglais je m'inquiète un peu. C'est ma première croisière alors je ne sais pas trop comment ça marche. Avez-vous fait l'Alaska. Si oui, pourriez vous m'en parler un peu. La façon de s'habiller, la température ect... Merci !

Puces
NA Nadu Globetrotter ·
je ne suis jamais allée en alaska et ne peut vous conseiller la dessus le mieux , comme je le fais régulierement pour la norvége ce sont des vêtement que vous pouvez superposer tenue décontractée sauf soirs de gala . évidamment décontractée veut dire malgré tout pas de short le soir au restaurant ce qui est normal diner de gala (2 ou 3 suivant la durée de la croisiére) mon mari met une veste et une cravatte dans la valise (pour 3 diners maximum cele ne le géne pas de mettre 3 soirs la même veste , de toutes façon il la met sur le dossier de sa chaise dés qu'il s'installe à la table ) , je mets une jolierobe courte (mais toutes les élégance sont permises) ou un joli chemisier avec une jupe ou un pantalon annonces et spectacles sont uniquement en anglais . nous le parlons un peu mais pas couramment donc cela ne pose aucun probléme pour danse ou chants , par contre on 'zappe' le spectacle lorsque c'est par exemple un humoriste car on ne comprendrait pas les jeux de mots . célébrity est notre compagnie préférée en une cinquantaine de croisiére que ce soit au niveau service ou nourriture
PU Puces ·
Je vous remercie pour toutes les info.

Puces
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Comment s'est passée votre croisière sur Celebrity ? Avez-vous rencontré des francophones à bord ? Nous partons le 1er juin 2012 de Vancouver sur Celebrity Millénium, direction Alaska et aimerions trouver des passagers parlant français, je me " débrouille"un peu en Anglais mais pour suivre une conversation, hum!!! difficile. Merci des renseignements que vous pourrez nous donner. Cordialement.
PU Puces ·
Bonjour, Notre croisière s’est très bien déroulé. Ne vous inquiétez pas, il y a quelqu’un à la réception qui parle français. Vous demandez et ils vont l’appeler s’il n’est pas là. De plus, il y a beaucoup de serveur et serveuse qui comprennent un peu le français et même quelque uns parlent très bien. Nous avions une feuille d’activité en français dans notre chambre à tous les jours. C’était notre première croisière et nous ne regrettons pas d’avoir choisi l’Alaska. Les paysages sont à couper les souffle. Bonnes vacances et ne vous en faites pas, il y a toujours quelqu’un pour nous aider. Puces

Similar discussions

You might also like