Croisière en Alaska sur le Celebrity Millennium le 29 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour aux membres du forum.

Notre 1er message et notre 1ère croisière.

Nous habitons la Martinique, et allons quitter notre climat tropical pour une croisière fraicheur en Alaska.

Nous serons à partir du 29 juin 2012 et pour 7 jours sur le Celebrity Millennium De Vancouver à Seward Alaska.

Puis quelques jours à Anchorage, le parc national de Denali, retour via Seattle, Paris & Martinique

Nous serions heureux de rencontrer des francophones, ou des commentaires passés ou futur sur cette croisière.

Cordialement Claude & Francine
FR Francky971 ·
Bonjour,

Je ne connais pas cet itinéraire mais nous rentrons mon épouse et moi d'une croisière en ALASKA au départ de Seattle, avec escale sur SKAGWAY, JUNEAU, KETCHIKAN et VICTORIA (Canada BC)... Sommes revenus sur la Guadeloupe ces jours après un séjour sur Seattle puis passage sur New-York et Sint Marteen, histoire de se réacclimater progressivement.

10 jours sans téléphone, sans allumer la télévision... Des paysages a couper le souffle, des couleurs changeantes chaque heure, le lever du jour à 3h30 du matin...les baleines accompagnant le bateau, les aigles qui chassaient certains soirs, le froid, la tempête, le soleil merveilleux sur les massifs enneigés.....

L'accueil fabuleux des Alaskiens...souriants toujours, curieux de savoir qui vous êtes et de quelle contrée vous venez...Notre premier face à face avec un rude habitant de Skagway qui me dit : " eh guy, c'est l'été faut profiter du soleil !!!"....j'avais une parka et 2 pulls, l'homme était en chemise manches courtes, il était 9 heures du matin, il faisait 4 degrés... ;-)

Un conseil: Laissez vous vivre et porter à l'allure du bateau...

BON VOYAGE...

Francky et Mary, Petit-Bourg, Guadeloupe
HA HAL47 ·
Bonjour Globeau,

En 2010 j'ai fait une croisière de 14 jours en Alaska et je peux vous assurer que c'est une destination spectaculaire.

Je ne connais pas votre itinéraire mais récemment j'ai répondu au message de Capcroisette en lui donnant quelques explications sur les escales de Juneau, Ketchikan et Skagway. J'ai aussi mis quelques photos pour illustrer mon propos. Vous trouverez ces renseignements ici:

http://voyageforum.com/forum/journee_juneau_en_escale_croisiere_alaska_D5257618/

Si vous désirez connaître d'autres escales, je pourrais peut-être vous aider soit en vous en parlant et/ou en mettant quelques photos.

Par ailleurs, pour avoir passé 28 jours à bord du Millennium en 2004, je le connais bien. Selon moi, il est bien d'avoir choisi un bateau de cette taille,90 000 tonnes, plutôt qu'un mastodonte. Vous y serez plus tranquille tout en ayant suffisamment de distractions à bord.

Bonne préparation et surtout bonne croisière!

Similar discussions

You might also like