Croisière en Alaska: compagnie pour un tour en hélicoptère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir votre coup de coeur entre Juneau, Skagway et Ketchikan, et avec quel compagnie pour un tour en hélicoptère? Vous avez peut-être fait affaire avec des tours opérateurs locaux, autres que ceux vendus au bateau de croisière. Si vous vous souvenez du prix aussi.

Merci

Loudan
SA Savethegrizz ·
Bonjour, je reviens d'un trip en Alaska et BC. Je n'étais pas à Skagway donc joker pour cette destination. Nous avons voyagé par nos propres moyens (Alaska Marine Highway) pas de bateau de croisière. J'ai aimé : Juneau moyen Wrangell extra Ketchikan pas du tout. Juneau et Ketchikan se sont "vendues" aux compagnies de croisière, donc du coup les bateaux de croisière accostent en plein centre ville (photos surréalistes à faire) et les ferries des lignes régulières accostent à 20 miles du centre pour Juneau et à 2,5 miles du centre pour Ketchikan. Le bouquet à Juneau, qui est, je le rappelle, la capitale de l'état d'Alaska c'est qu'il n'y a même pas de transport en commun jusqu'au terminal des ferries (la honte !). Le bus vous laisse à 2 miles de là au niveau de l'université avec tous vos bagages. Heureusement que le stop marche bien et vive les vans. Bien sûr si tu as 40$ à claquer tu peux toujours prendre le taxi. Juneau trouve néanmoins grâce à mes yeux pour la présence du glacier Mendenhall (même topo : tu termines à pied sur 1,6 miles car le bus régulier n'y va pas), les superbes randonnées en montagne qui tombent littéralement sur la ville et le bord de mer, l'excursion en bateau à Tracy Arms (un moment inoubliable) et la proximité d'îles extraordinaires comme Admiralty où nous avons passé 2 jours dans le wilderness au milieu des grizzlies. Ketchikan par contre mérite pour moi le zéro pointé. Les magasins ouvrent avec les bateaux de croisière et un jour vers 4h30 pm nous nous sommes retrouvés dans une ville complètement déserte et pas moyen d'acheter ne serait-ce qu'une misérable carte postale (je noircis un peu le tableau : il reste quelques boutiques sérieuses du côté de la main street). Il reste néanmoins des points positifs : les sites de totem à condition de les visiter tard dans l'après-midi ou entre deux rushs de croisiéristes. Quant aux expéditions en hydravion (floatplane) il vaut mieux oublier : quelques minutes après l'arrivée d'un grand bateau on te rejoue le d-day (6 juin 44) tellement le ciel est encombré de petits avions. Tu parles de tour en hélicoptère : je n'en ai pas vu ni même entendu dans ces trois villes. Les excursions se font plutôt en bateau ou en hydravion. Deux compagnies dont j'ai beaucoup apprécié les prestations : à Juneau, Adventure Bound Alaska pour l'excursion en bateau à Tracy Arms (150$ par pers) à Wrangell, Breakaway Adventures pour aller voir les ours à Anan Creek (210 $ par pers)

Bon trip

Christophe
LO Loudan ·
Merci beaucoup de tes informations

Loudan
CO Corsairt Veteran ·
bonsoir moi je vous propose juneau helico, posé sur glacier : vertigineux skagway rafting sur la riviere des aigle (très sécurisé) très très bon moments, et les aigles dans leurs habitats naturelle ketchikan survol de misty fjord (national monument) avec posé sur lac d'altitude, verticalement génial

toute ses sorties vous permettent de pouvoir faire un tour en ville ou de faire d'autres activités; ex telepherique à juneau, spectacle de bucherons à ketch ce serai à refaire je recommencerai exactement pareil
bonne houle ctw
LO Loudan ·
😉 merci beaucoup Corsairt, j'ai très hâte d'en profiter

Loudan
CO Corsairt Veteran ·
bsr moi j'ai fait "glacier bay"/carnival spirit au depart de vancouver en + de la croisiere 2j a vancouv, avec victoria en hydravion, recherche des orques en super zodiac, diner a vancouv sur le dernier vapeur à aubes, et le pont "de singe" susp et et... vancouver est une ville magnifique, tres calme, peu de circulation en proportion de nos villes en france : ce voyage , que du bonheur
bonne houle ctw
CH Chene013 ·
bonsoir, nous habitons Marseille et nous sommes intéressés par tes connaissances. Nous sommes partant pour un vol avec pose sur un glacier ou atteindre des cascades gelées. Nous partons en septembre de Vancouver à Skagway, étapes Prince rupert, Petersberg, Juneau. Si tu peux nous donner des infos plus précises d'avance merci.
chene013
CO Corsairt Veteran ·
bsr pour les posés ou excursion chiens de traineau sur glacier -juneau, la sté d'helico Temsco- (il y en à au moins 1autre) pour des excursions nature - skagway, ex rafting sur la riviere des aigles : Chilkat cruises & tours pour le survol de misty fjord , en hydravion, avec posé sur lac de glacier -ketchikan: Promech air les sté vous prennent en charge sur le quai du paquebot

avec quelle cie partez vous , et de quelle ville?
bonne houle ctw
CH Chene013 ·
bonsoir, nous comptons partir de Vancouver ayant loué une voiture pour passer sur l'ile de Vancouver. Apres de Port Hardy nous allons à Prince Rupert avec les 2 fois the Ferry traveller. Puis nous embarquons peut-être avec Alaska Marine Highway, je viens de voir qu'il font des Pass intéressants, escale d'une nuit à Petersberg et une autre à Juneau avant de débarquer à Skagway ou si c'est +sympa à Haines puis retour à Vancouver en faisant une boucle de 3700 km par l'intérieur A bientôt.
chene013
CO Corsairt Veteran ·
bsr à skaway, l'agence indiquée, vous emmene à haines (petit village ) pour faire le rafting sur eagles river - sur l'ile de vancouver, faire surtout victoria (la capitale de la colombie brit...), petite ville so british, sans immeuble une vrai ville coloniale qui à sue garder son ame -point central le port-je vous conseille l'hydravion au depart de vancouver et retour en ferry et bus ;terminal la gare de vancouvers -cela donne une vision autre que si l'on est en voiture et ce ne coute pas cher, à vancouvers ne pas rater le pont indiens, le capilano, et le pont routier suspendu construit dans l'esprit du golden gate la pendule à vapeur à la porte de chinatown, une sister statue de la petite sirene (différente) offerte par copenhague, ville jumelée avec vancouvers; nous avons aussi beaucoup aimé, le diner sur le dernier bateau à aubes, en navigation de nuit dans vancouvers illuminée a l'aeroport très belle statue d'un canoé avec indiens, dans le grand hall hotel vancouvers : "days inn downtown vancouver" bien situé px interessant à+
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like