Croisière en Alaska et côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous envisageons une croisiere en septembre 2014 avec Ncl de 28 jours qui part de Seattle , l Alaska et descente de la cote ouest des etats unis, et arrivée a Houston.Nous aimerions savoir si d autres personnes ont déja effectué cette croisiére et quelles sont leurs impressions .Nous aimerions savoir aussi si d autres voyageurs francophones envisagent cette croisiére.

Merci

Nicole
AS Asterix Regular ·
Bonjour,

Nous en avons fait une avec NCL de 23 jours un peu similaire, mais partant de Vancouver, cote ouest des USA et du Mexique, canal de Panama jusqu'à Miami, et nous avons adoré!
HA Hanches Globetrotter ·
1 NCL est une très bonne compagnie 2 l'Alaska est superbe mais quelles escales ? 3 pour aller à Houston ou plutôt le port assez loin vous passerez par le canal de Panama , fabuleux , mais là je vous conseille avant de lire l'historique du canal pour en comprendre la substance....
CA Caramelsale ·
Bonjour, Je vous remercie d avoir répondu à mon message, mais aujourd'hui je me pose encore la question de savoir s il n est pas préférable de scinder en 2 cette croisiere et de faire l alaska au printemps. Merci pour le conseil concernant le canal de panama, je suis preneuse pour tous les renseignements que vous pourriez me donnez Merci et bonne journée Nicole
Ayant regardé le parcours de votre croisière sur le site NCL, je ne peux que vous la conseiller. Simplement quelques remarques , parlez-vous anglais ? Connaissez-vous NCL et quel a été votre critère de choix ? le particularisme NCL le"freestyle" cad vous mangez quand vous voulez où vous voulez et avec qui vous voulez, pas de contraintes vestimentaires cad pas de soirées habillées ni de cocktail.C'est un avantage pour certains et un désavantage pour d'autres. Si vous voulez couper en 2 votre croisière c'est possible , mais cela sous-entend un séjour à Vancouver ou à Seattle et le choix de plusieurs compagnies. Vancouver est une ville qui peut mériter un séjour de plusieurs jours , Seattle moins sauf si vous aimez l'aviation , visite de l'usine Boeing , musée etc... L'avantage du circuit NCL est de partir de Seattle et de passer ensuite à Vancouver.Sur la partie suivante les escales sont fabuleuses, San Francisco, Los Angeles, Cartagene , l'arrivée est en fait à Galveston à 80 kms de Houston...D'abord sur l'Alaska les escales sont classiques et il fait avoir beau temps , mais surtout ne pas manquer le train de Skagway. et le musée ethno à Victoria. Pour l'avion vous avez un vol direct de Paris sur Seattle avec Delta et retour sur AF Houston Paris 900 euros environ.

je suis passé 4 fois à Vancouver, 2 en Alaska et 3 par le canal de Panama, j'ai quelque expérience sur le sujet.

A votre service pour toute autre info.
CA Caramelsale ·
Bonjour

Meci d avoir répondu à mon message, finalement nous ne ferons pas l alaska cette annee mais nous ferons comme vous une croisière de 23 jours sur le ncl pearl avec un depart de vancouver et une arrivée à miami Si vous avez quelques conseils à nous donner, nous sommes preneurs Merci et bonne journée Nicole
CA Caramelsale ·
Bonjour Merci pour votre réponse, c est décidé nous ne faisons pas l alaska cette année, nous reviendrons, nous voulons passez plus de temps à vancouver. Nous parlons un peu anglais car nous avons unpeu voyage par nous même en asie, maintenant le choix de ncl s est fait par rapport à l itinéraire et aussi pour tester le free style.Nous avons fait 2 croisieres sur msc.Nous sommes encore des débutants en matière de croisière! Maintenant si vous avez un hotel à nous conseiller à vancouver et bien d autres conseils nous sommes preneurs Merci encore de prendre de votre temps pour nous répondre Bonne journée Nicole
Bon parfait, le trajet est aussi intéressant avec San Francisco, Los Angeles et Cartagene et 2 fois Miami... Pour l'Alaska , un conseil partez plus tôt en juin ou Juillet et montez jusqu'au Grand Nord vers Anchorage et prenez une croisière de 2 semaines avec parcours différent à l'aller et au retour.HAL en a une de Seattle. Revenons à Vancouver, d'abord prenez bien votre visa ESTA US, les formalités se passent à Vancouver dans la gare maritime située en centre-ville. Le problème pour vous est le transport aérien , seul Air Transat a un vol direct de Paris mais n'a pas d'accord avec les compagnies régulières.Donc cela sou-entend une correspondance au moins à l'aller.De Miami AF ou American ont des vols directs. Pour l'hôtel tout dépend de votre budget, l'idéal est en centre-ville mais c'est assez cher , sinon vous pouvez acheter un pass transport valable métro, bus et bateau et prendre un hôtel plus éloigné.Nous avons été dans un hôtel simple près du centre avec vue sur les paquebots mais environnement bizarre... Prenez bien quelques jours pour visiter Vancouver et ses environs car au départ il faut encaisser le décalage horaire de 9h00. Procurez- vous un guide Michelin ou autre pour voir ce qui peut vous intéresser.regarder aussi le site de Rocky Mountainer pour les trains touristiques assez fabuleux. Le Norvegian Pearl est un bon bateau , nous l'avons pris.

A votre service pour toute autre info.

Similar discussions

You might also like