Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
BONJOUR LES AMIS. ON VIENT DE BOOKER UNE CROISIÈRE EN ALASKA SUR LE NORWEGIAN SUN. ON PART LE 12 JUILLET. POUVEZ VOUS M'AIDER POUR L'HABILLEMENT ( CHAUD FROID) ON PART AVEC NORWEGIAN DONC FREESTYLE. QUE DEVONS NOUS VISITER. QUEL SONT LES PIÈGES. ON PART DE VANCOUVER . EST CE MIEUX DE PRENDRE LES EXCURSIONS DU BATEAU MERCI J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
MN Mnasour ·
slt en faite la plus part de temps tu va le passé sur le bateau, savedir t'aura quoi une demi et une une heure maxi pour se promner pour chaque escal, j'ai deja fais ce jaure du voyage c nul😕c mieux de choisir une distination et tu prendra aller et retour basta et t'aura le temps pour aller ou tu veux bonne chance 😉
LI Lisebleu Regular ·
je ne sais vraiment pas quelle genre de compagnie tu avais. Mais ce n'est pas notre cas. on fait des escales beaucoup plus longues on espere en profitez
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
JO Jocelyne2222 ·
Bonjour lisebleu,

je ne peux pas vraiment répondre à ta question pcq je n'y suis pas allée, par contre je compte booker un voyage pour le 26 juillet.

Qu'est-ce qui t'as fait choisir le Norwegian sun? Comment as-tu découvert ce type de croisière qui est moins traditionnel? Ça m'intéressse beaucoup. Si tu voulais me référer les sites internet (ou autre démarche) avec lesquels tu as fait affaire j'apprécierais beaucoup.

Donne-nous des nouvelles à ton retour. Combien de temps pars-tu?
Jocelyne
LI Lisebleu Regular ·
allo Jocelyne j'ai booker avec norwegian car j'adore cette compagnie. Comme tu peux voir ca fait ma 4 ieme croisière avec eux. On part une semaine en croisière et on arrive 2 jours avant a vancouver. Je fais plutot plaisir à mon mari cette fois !! On fête nos 50 ans cette année !! Il adore la nature j'espère juste qu'il fera beau. ca me fera plaisir de t'écrire au retour . Il sera peu être trop tard pour toi si tu veux partir le 26. Tu sais juste le plaisir de manger à deux à l'heure que tu veux et habiller comme tu veux ca na pas de prix. On a fait 14 jours l'été dernier en méditéranee et ca été fabuleux. On veut même réserver pour l'an prochain sur la mer baltique encore avec norwegian. Ce qui m'aide beaucoup c'est que je voyage avec aeroplan donc je me soucie que du prix de la croisière. va sur le site de NCL tu auras toute leur itinéraire au plaisir de te lire
GH GhislaineF Regular ·
Nous, nous avons fait notre première croisière en Alaska sur le Norwegian Wind. Nous fêtions nos 40 ans de mariage. Depuis, nous avons fait une croisière de 12 jours à Hawai sur le Mercury de Celebrity, une semaine au jour de l'an passé sur le Destiny Thompson, une semaine sur le Ruby Princess le 28 février dernier, les deux dernières dans les Caraibes. Nous partons le 5 décembre pour 15 jours en Amérique du sud sur l'infinity de Celebrity.

Je crois que les gens se font une fausse idée, car le freestyle toutes les compagnies l'offrent pour le souper. Tu peux souper à l'heure que tu veux et avec qui tu veux ou en couple.

Je ne ferais pas d'autres croisières avec NCL, après avoir connu Princess et surtout Celebrity. je ne comptais pas retourner en croisière après notre croisière en Alaska. J'ai trouvé nos escales super, paysages merveilleux mais le bateau nous a vraiment déçu. La bouffe médiocre, le personnel très moyen. C'est chacun selon ses goûts mais commes les hôtels les compagnies de croisières ont les leurs.
JO Jocelyne2222 ·
Merci pour toutes ces informations lisebleu. Une autre question si tu permets, où choisis-tu de loger à Vancouver?

J'attends maintenant que quelqu'un réponde à ta question "qu'est-ce qu'on doit apporter comme vêtements?" (surement un imperméable et une petite laine p.c.q. j'ai lu sur internet qu'il y a risque de pluie à cette période de l'année )
Jocelyne
LI Lisebleu Regular ·
merci de l'information. Nous on a voyagé sur le Jade et Jewel. Par contre le Sun est plus petit. Ca sera peu-être pour nous aussi notre dernière croisière avec NCL. Je n'ai pas eu à me plaindre de la nourriture . C'est certain que si on essaie une autre compagnie on verrait une différence . On va y penser sérieusement pour l'an prochain merci
LI Lisebleu Regular ·
allo Jocelyne j'ai réservé via expedia.ca le metropolitain hotel. Je ne voulais pas me casser la tête en transport . Cet hotel se fait à pied du port. On arrive le vendredi matin donc on aura l'apres midi la soirée et toute la journée de samedi pour visiter. Pour mon conjoint ce sera la 1ere fois mais pour ma part la 4 ieme donc Vancouver ne m'est pas du tout inconnu p.s je viens de regarder la température maintenant à Juneau il fait 8 degrés !!! je pense que tu as raison pour la p'tite laine !! Vive le québec et l'alaska
GH GhislaineF Regular ·
Apporte de tout comme vêtement. Nous étions partis de Vancouver le 9 Juillet et nous nous sommes baignés à la piscine les 2 premiers jours, mais on devait se mettre à l'abri du vent car même au soleil le vent était froid. À notre dernière escale à Skagway nous nous sommes achetés des manteaux car avec la pluie, le vent et le froid on ne trouvait pas moyen de se réchauffer.

Les 2 derniers jours de la croisière, nous étions incapable de sortir sur les ponts le froid, le vent et la pluie nous rendaient la vie impossible. L'animation sur le bateau était nulle, nous allions d'un bar à l'autre, à notre cabine ou dans un resto pour grignoter. Ce fut 2 jours très longs. Mais, la température n'est jamais la même mais sois sûr d'apporter un manreau pour la pluie et le vent. Bonne croisière et n'oublie pas tes lunettes d'approche car nous avons vu plein d'animaux marins. Les glaciers sont magnifiques.
JO Jocelyne2222 ·
Salut Ghyslaine et Bon voyage lise bleu... et joyeux anniversaire pour vos 50 ans.

C'est super de pouvoir échanger de l'information sur ce forum de voyages et devous rencontrer. (j'ai finalement booké 5 jours à Vancouver et une croisière de 9 jours).

Au plaisir d'avoir des nouvelles au retour. Ou avant s'il y a autre chose à questionner ou à aviser.
Jocelyne
LI Lisebleu Regular ·
merci de l'information. Merci surtout pour les lunettes d'approche on y avait pas penser. Pour le reste on troc les shorts pour les combines !! On va se souhaiter de la belle température mais on sait que l'on peut avoir du mauvais temps on y est préparé mentalement
LI Lisebleu Regular ·
bonne vacance à toi aussi . Quelle compagnie prend tu et quelle date part tu je pourrai peu etre te conctacter à mon retour si tu n'est pas parti
JO Jocelyne2222 ·
je pars le 28 juillet pour Vancouver et de là, le 2 août, pour une croisère sur le Celebrity Mercury. Je serai toute ouïe quand tu reviendras si tu as le temps d'écrire un mot. Température, conseils, etc. Et surtout tes impressions sur ton voyage.

À plus
Jocelyne
GH GhislaineF Regular ·
Nous avons fait une croisière à Hawai sur le Mercury de Celebrity, super de beau bateau. Bouffe très bonne, personnel incroyablement gentil, nous avions une suite concierge et Bernard notre concierge était très dévoué.

J'aurais souhaité faire ma première croisière avec Celebrity Cruises mais comme je ne connaissais pas le monde des croisières, nous avions choisi le Nowergian Wind croyant qu'une compagnie ou l'autre c'était pareil.

Maintenant, je sais que NCL est un 3* et Celebrity un 4* ou 5*.

Je te souhaite une merveilleuse croisière et n'ouble pas tes lunettes d'approche.

Ghislaine
MA Mayajo ·
Bonsoir,

Nous partons également sur ce bateau, c'est notre premier voyage. Nous sommes un peu perdus.... J'ai lu votre discussion et je me demandais : vous avez parlé de l'habillement, qu'on peu s'habiller comme on veut. Qu'est-ce que ça veut dire ? Peut-t-on porter le jeans ? Nous faut-t-il des habits plus propre quand même ?

Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet.
GH GhislaineF Regular ·
Lors des repas l'habillement est laissé à la discrétion des passages. Sauf que les shorts et les jeans ne sont pas les bienvenus.Lors du souper du capitaine je m'attendais à peu plus de décorum, on se serait crû à un party d'halloween tant les habillements variaient. De la robe de bal extravagante à la robe simplette, les hommes tuxedos et toutes les variantes de tenue sports, malgré que les jeans étaient interdits nous en avons vu au souper.

Bonne croisière
MA Mayajo ·
Merci beaucoup !!!
JO Jocelyne2222 ·
Bonjour LiseBleu,

Comment a été ton voyage? Je suis revenue hier. En un en une phrase, j'ai adoré l'Alaska, ses paysages et ses glaciers. What a wonderful world!
Jocelyne
LI Lisebleu Regular ·
nous aussi on a adoré. La température assez nuageuse par contre les paysages à couper le souffle. Tu partais d'anchorage je crois ? qu est ce que tu as aimé le plus ?
JO Jocelyne2222 ·
Nous avons fait Sitka, Juneau, Ketchikan et le glacier Hubbard. Il a fait beau la plupart du temps et particulièerement au glacier Hubbard, mon premier coup de coeur, cette journée à elle seule valait le voyage. J'ai vu, j'ai entendu et j'ai cru :-) C'était magnifique. Il y a des glaces qui se sont détachées a trois reprises avec un bruit du tonnerre et des vagues. Mon 2e coup de coeur: lors d'une excursion en hélico au dessus des glaciers à Juneau sur les montagnes et les glaciers, entre les montagnes, les rivières en plongée, les crevasses, le bleu de l'eau... ouf Et nous sommes arrêtés et avons marché sur un glacier... What a wonderful world! Ça m'a ému sans bon sens de voir la nature dans toute sa splendeur. C'est indescriptible. Les paysages sont a couper le souffle, tu as bien raison.

En tout 7 jours, 8 jours si on comte le départ le dimanche aprèes-midi. Pour le bateau, c'était bien, beaucoup de monde et beaucoup d'enfants. Mais c'est vraiment le bateau qui attirait mon attention.

Et toi? comment ça s'est passé? Ou êtes-vous allés?
Jocelyne

Similar discussions

You might also like