Croisière en Europe du Nord au départ d'Amsterdam le 25 août 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons faire le tout du Royaume uni sur le Costa Méditerranéa du 25 août au 8 septembre 2019. Nous aimerions pouvoir partager les taxis aux escales.
CANNELLE
MA Magali86 ·
Bonjour, nous serons sur le bateau en même temps que vous.pour l instant nous cherchons à organisé nos escales.nous allons sûrement prendre des excursions mais que 3 a priori.est ce que vous avez déjà organisé vos escales?
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

attention

de nombreuses escales en europe du nord peuvent etre faite sans le croisiériste

suffit juste de chercher sur internet

je peux aussi vous donner mon book j'en ai fait 2 ( jusqu'au cap nord)
MA Magali86 ·
Bonjour j'ai déjà fait la Norvège mais là la croisière du 25 août c est l Irlande et la grande bretagne.on fait comme escale Cork, Dublin, Belfast, Liverpool, Greenock, invergordon, Édimbourg, newcastle, harwich, Bremerhaven.si vous avez des infos je suis preneuse car c est un nouvel itinéraire.
JA Jarod3110 Regular ·
helas je ne l'ai pas encore faite celle la

pour la mème période j'ai opté pour le groenland et retour par l'islande et l'irlande

on va se croiser !!!
CA Cannelle1946 ·
Bonjour Magali, Je n'ai pas encore rechercher les possibilités d'excursions sur la croisière mais je vais m'y mettre sans tarder. Je suis preneuse de tous renseignements car je ne veux pas utiliser toutes les escales les offres de Costa. Je vous propose de nous tenir mutuellement au courant. Bonne journée Noëlle
CANNELLE
CA Cannelle1946 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je ne me suis pas encore penché sur les possibilités d'ecurqion mais je suis preneuse de tous renseignements. Bonne soirée Noëlle
CANNELLE
MA Magali86 ·
Pas de problème tous les bons plans sont bons a partagé car les excursions sot chères.
MA Magali86 ·
Ah la chance moi aussi je l avais repéré celle là mais j avais pas assez de jours de congés.
MA Magali86 ·
Bonjour je voulais savoir si vous aviez réservé les excursions.car nous son a voulu réserver l excursion à la chaussée des Géants avec Costa et il n'y a plus de places.on a trouvé une solution de secours pour faire la même chose si ça vous intéresse sauf si vous avez réservé.
MA Matougris Regular ·
Bonjour à tous, nous ferons aussi (avec mon épouse) partie du voyage. Comme Magali 86, nous avons constaté que l'excursion COSTA à la chaussée des géants n'était plus possible, aussi nous nous sommes rabattus sur une excursion semblable achetée chez Irish tours, intitulée: Giant's Causeway Tour, trouvée sur le site de Tripadvisor ( 44,29€/personne). Le départ de cette excursion aura lieu au pied du bateau (en principe à 8h30 pour les bateaux qui arrivent à 8h: il faudra donc se dépêcher de descendre...). A bientôt, et bons préparatifs. Matougris.
MA Magali86 ·
Bonjour, nous serons de la partie pour l'excursion à la chaussée des géants avec vous car on a réservé également par irish tours.nous on a reservé directement auprès d'irish tours.
CA Cannelle1946 ·
Bonjour, Je pense moi aussi retenir l'excursion La chaussée des géants d'Iris tous via trip avisor mais il y a plusieurs possibilités. Laquelle avez vous retenue pour que l'on se retrouve ensemble ? merci
CANNELLE
MA Matougris Regular ·
Bonjour Cannelle 1946, voici l'excursion que nous avons retenue, réservée sur ce site:

https://www.tripadvisor.fr/AttractionProductReview-g186470-d13391298-Belfast_Shore_Excursion_Giant_s_Causeway_Tour_Including_Belfast_City_Tour-Belfast_.html:

excursion à la Chaussée des Géants, avec la visite de la ville de Belfast- en anglais: Belfast Shore Excursion: Giant's Causeway Tour Including Belfast City Tour jeudi 29 août 2019 / Thu, Aug 29, 2019 2 Adultes / 2 Adults.

Lorsque je connaîtrai notre N° de cabine, je vous l'indiquerai pour que nous puissions nous retrouver pour le départ à Belfast. Bons préparatifs. Matougris.
MA Magali86 ·
Nous avons pris la même excursion que matougris.nous on a réservé sur le site de irish tour directement et on a payé en ligne en livre.a l arrivée ça nous a coûté 131 euros pour 3 adultes.
MA Magali86 ·
Vous arrivez le dimanche a Amsterdam pour l embarquement ?Nous on arrive le samedi soir a Amsterdam .on vient en train.et vous?
MA Matougris Regular ·
Bonsoir, nous arriverons dimanche 25 août à Amsterdam Centraal par le Thalys de 11h44 (en espérant qu'il n'aura pas trop de retard...) puis emprunterons la navette COSTA depuis la gare de Sloterdijk jusqu'à l'embarquement. C'est sympa que nous soyons plusieurs à faire l'excursion d'Irish Tours vers la Chaussée des géants. A bientôt.
MA Magali86 ·
Nous aussi on arrivera par le Thalys mais samedi soir.on dort à l aéroport de Amsterdam et le dimanche on ira a Sloterdijk prendre la navette Costa.
CA Cannelle1946 ·
Bonsoir, Excursion retenue nous la ferons ensemble. Nous arrivons à Amsterdam par avion le 25 août avec transfert Costa. Le 26 Août étant une journée en mer, pourquoi ne pas se retrouver sur le bateau pour faire connaissance et s'organiser. Nous avons la cabine 7210. Vivement le 25 août
CANNELLE
MA Magali86 ·
Très bonne idée pour faire connaissance le 26.nous nous avons la cabine 1209.on se fixera un lieu de rdv dans un salon ou un bar.
MA Matougris Regular ·
Bonsoir, d'accord pour nous rencontrer le lundi 26, par ex vers 11h au bar Casanova-pont 2, ou à tout autre lieu/heure que vous nous indiquerez (nous sommes à la cabine 1236). A bientôt. PS: il a encore fait 31 ° cet après-midi à Toulon, vivement un peu de fraîcheur...
MA Magali86 ·
Ok pas de soucis pour le 26.je note pour le rdv.
CA Cannelle1946 ·
OK Nous y serons Avez-vous regardé les excursions pour les autres escales ou organisez-vous vos mêmes vos visites ? Nous sommes ok pour partager les frais de taxi si celà vous interresse. A bientot
CANNELLE
MA Magali86 ·
Nous avons réservé une excursion a Glasgow les lacs, invergordon avec le loch ness, harwich, bremerhaven.pour le reste on se débrouille seul avec soit bus touristique soit train, bus, métro.
MA Matougris Regular ·
Nous avons aussi réservé Invergordon et le Loch Ness, Edimburg (et bien sûr la chaussée des géants à Belfast), et pour le reste aussi, avons prévu de visiter par nous mêmes (train, bus Hop on Hop off, tram, bus, pedibus, etc...)
CA Cannelle1946 ·
Nous avons retenu à GLASGOW l'irrésistible charme des lacs écossais, je pense que c'est la même que vous. Pour le loch Ness il y en a plusieurs laquelle avez-vous prise car on hésite. Si vous êtes d'accord je pense que l'on fer avec vous avec les bus ou autre sur certaines escales. à bientot
CANNELLE
MA Matougris Regular ·
C'est d'Invergordon que nous avons réservé l'excursion 2195 : Le Lochness et les ruines du château d'Urquhart, et non de Glasgow (depuis Greenock, nous avons prévu de prendre le train et le bus Hop on Hop off arrivés à Glasgow, en marchant aussi dans la ville).
MA Magali86 ·
Pour Glasgow c est la même excursion que nous avons réservé celles des lacs écossais.a invergordon on a réservé celle qui est a 100 euros.poir harwich moi je vais aux studios harry Potter et les parents ont pris Cambridge car on connaît déjà Londres.
CA Cannelle1946 ·
Nous venons de réserver l'excursion le Loch Ness et les ruines du chateau d' Urquhart. Pour le reste nous verrons directement sur le bateau comment on s'organise. Une autre question : Avez-vous une idée sur combien faut-il convertir pour avoir des livres ?
CANNELLE
MA Magali86 ·
En fait y a pas beaucoup d'écart car 1 livre équivaut a 1,15 environ.
MA Magali86 ·
Est ce que vous avez déjà fait des croisières ?nous se sera notre dixième.
CA Cannelle1946 ·
Nous faisons 1 à 3 croisières par an avec Costa, nous en avons fait plus de 20 je ne compte plus. Nous avons fait la Méditerranée plusieurs fois, les Emirats Arabes unis, la Réunion, Singapour, La Baltique, les Fjords, la retour Amsterdam Marseille, plusieurs transats sur Rio ou sur les Antilles ...... J'adore ce type de voyage où l'on voit des pays sans changer d'Hôtel.
CANNELLE
MA Matougris Regular ·
Bonjour, nous aussi, nous en avons apprécié plus d'une trentaine depuis la retraite, et voudrions découvrir de nouveaux itinéraires, mais COSTA ne nous semble pas très innovant dans ce domaine (le tour du monde nous effraie, même en tronçons, car trop long a priori).
MA Magali86 ·
Nous serons entre amateurs de voyages sans aucun doute.nous on a fait la Méditerranée plusieurs fois, la Baltique, la Norvège et le Spitzberg.Nous on a surtout fais des croisières Costa laisse on a aussi fait chez MSC notre choix se porte sur l itinéraire surtout.
MA Magali86 ·
Bonjour, nous repartons le 8 septembre avec le Thalys de 11h15 est ce que vous aussi vous repartez en Thalys ?
MA Matougris Regular ·
Bonjour, nous avons pris de la marge et partirons sur le Thalys de 13h15 pour Paris (afin de ne pas se stresser pour quitter le Mediterranea, et prendre le temps du "petit" déjeuner au resto club MEDUSA ou équivalent Diamante...).
MA Magali86 ·
Nous nous avions hésité à prendre celui de 13h15 mais on serait arrivé a 20h40 a Poitiers et je rembauche peut être le 9 septembre.je ne sais toujours pas à l' heure actuelle quand je rembauche.
MA Matougris Regular ·
Bon courage à ceux qui reprennent le travail. Pour nous c'est fini depuis longtemps déjà...mais nous garderons les petits enfants dès le 9 septembre après la sortie de l'école, et c'est aussi un vrai métier !
CA Cannelle1946 ·
Nous nous avons pris un vol Air France direct Amsterdam Bordeaux par l'intermédiaire de Costa
CANNELLE
MA Magali86 ·
Nous on a pris l option du train car ça nous coûtait moins cher que l avion et en temps peu d écart car nous on est déjà a 2h30 de l aéroport de Bordeaux ou nantes.donc ensuite payer le parking a l' aéroport plus les svalises en soute en fait ça nous coûtait plus cher que le train.car on a pris le train dès sa mise en vente , a l' aller Poitiers Amsterdam ça nous coûte que 55 euros par personne donc pas comparable.
CA Cannelle1946 ·
Les valises sont prêtes. Nous vous souhaitons un bon voyage et espérons vous retrouver sur le bateau lundi à 11h00 bar Casanova
CANNELLE
MA Magali86 ·
Les valises sont prêtes car pour nous le départ est demain à 10h20 de poitiers en train.Demain soir nous dormons à Amsterdam.Bon voyage à vous aussi et à lundi.
MA Magali86 ·
Bonsoir j' espère que vous êtes bien rentrés chez vous.nous on est bien arrivés aussi.on ne s' est pas recroisé pour se dire au revoir donc on vous souhaitent plein de croisières a venir.

Similar discussions

You might also like