Croisière en Grèce sur le M/V Cristal de Louis Cruise Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous 🙂 Nous regardons présentement pour un voyage en Grèce, avec des escales dans les Cyclades, peut-être le circuit ; Découvertes helléniques chez Transat. J'ai trouvé un forfait qui me semble intéressant , je veux dire pour les escales; Athènes, Istanbul, Mykonos, Santorin, Patmos, Kusadasi, Rhodes et Crète. Une partie du voyage se déroule sur le M/V Cristal qui appartient à la compagnie Louis Cruise Lines. Je cherche des infos, photos, commentaires, etc.. sur ce bateaux. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bateau ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce circuit ? Je cherche aussi l'adresse du site où l'on peut voir l'intérieur des bateaux.

Merci a l’avance
BO Bobmaxja Regular ·
Nous aussi on regardait ce trajet et on voulait le faire . On trouvait que l'on vivait une peu trop dans les valises et sur certaines iles on restait peu longtemps.

Finalement a a décider de faire une vrai croisière la première de notre vie. Nous avons choisi le Ruby princess, Départ de Venise le 10 Juin retour vers Rome, 12 jours. C, est un voyage de découvertes

Avec un prix de $3200 par personnes incluant l'avion , c.était très intéressant
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
RO Rodoe ·
Bonjour !

J'ai lu sur ce site que le M/V Cristal n'était pas recommadé, les gens on reçu un très mauvais service. Alors attention😠
DI Diane61 ·
Salut, Effectivement, j'ai lu des critiques plutôt négatives. Mais je pense que ça dépend a quoi on s'attend au départ;j'veux dire que si on recherche un bateau de croisière de luxe avec tout plein de services, c'est sûr qu'on sera déçu. 🏴‍☠️ Mais si on prend ce bateau dans l'idée de passer d'un endroit à un autre sans avoir a trainer ses valises, j'pense que ce sera ok.
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour, a tous et a toutes,

Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.

C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.

Voici les adresse internet pour y allé:

CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral

LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty

ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise

De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:

louiscruiseline@gmail.com

Bonne visite !!!
VICTOR .G
GI Gilboul ·
Je prévoie faire une croisière sur les îles Grec à bord du m/v cristal de à Compagnie Louis Cruise Line mais je ne trouve pas ce bateau pourriez-vous m'aider, j'aimerais avoir une description intérieur et extérieur . Je vous remercie de votre aide.😕
GI Gigi100 ·
Vous avez déjà regardé ce lien http://www.louiscruises.com/vesselsspecs.html?SHP=CS

Gigi100
gigi100
BO Bobmaxja Regular ·
REgarde bien l'itinéraire si c'est celui que propose Transat, beaucoup de valise pas vraiment bon marché selon moi. On avait choisie celui la aussi et on a changé d'idée. Mais bon voyage
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
DI Diane61 ·
Bonjour, J'en convient, il y a beaucoup de déplacementssssss, c'est souvent le prix a payer pour visiter plusieursssss endroits (bon.... on se reposera en revenant)

Voici l'itiénaire de voyage d'Air Transat ; Découverte Hellénique (23 jours)

JOUR 1: Départ de Montréal

JOUR 2: Arrivée à Athènes

JOUR 3: Début du circuit classique en autocar: Athènes / Kalambaka (Météores) (env. 380 km) Départ le matin pour la petite ville de Kalambaka. Temps libre à l’arrivée pour un dîner non compris. Continuation vers les Météores pour visiter deux anciens monastères. Nuitée à Kalambaka.

JOUR 4: Kalambaka / Delphes (env. 278 km) Arrivée en début d’après-midi à Delphes et temps libre pour un dîner Exploration de ruines puis visite du musée de Delphes, où trônait le fameux Oracle. Nuitée à Delphes ou à Arachova.

JOUR 5: Delphes / Olympie / Nafplion (env. 270 km) Départ matinal pour Olympie. visite du musée ainsi que les ruines du site des premiers Jeux olympiques. En fin d’après-midi, départ pour Nafplion. Nuitée à Nafplion ou à Patras.

JOUR 6: Nafplion / Épidaure / Mycènes / canal de Corinthe / Athènes (env. 230 km) (Le Pirée) Après le petit-déjeuner, départ pour Épidaure, lieu historique et site inscrit au patrimoine mondial. Son théâtre est réputé pour son acoustique si précise que, même après 23 siècles, on entend de la dernière rangée le son d’unepièce de monnaie qui tombe sur la scène. Continuation à Mycènes, royaume d’Agamemnon, puis Canal de Corinthe. Arrivée à Athènes et embarquement sur le navire Cristal de Louis Cruise Lines - Départ 18h00

JOUR 7: Istanbul (Turquie) - Arrivée 16h00

JOUR 8: Istanbul (Turquie) - Départ 19h00 Nous voulons visiter Sainte-Sophie, la Mosqué Bleur, le Palais Topkapi, le Grand Bazar.

JOUR 9: Mykonos - 15h00-minuit Visite du sactuaire d'Apollon à Délos

JOUR 10: Patmos - 7h00-10h30 Visite du Monastère de Saint-Jean Kusadasi (Turquie) - 14h30-20h30 Visite du site archéologique d'Éphèse

JOUR 11: Rhodes - 7h00-18h00 Promenade rue des chevaliers, visite du palais des grands maîtres

JOUR 12 - 18: Crète (Agios Nicholaos) - Arrivée 7h00 Débarquement du navire et transfert à l’hôtel pour le séjour de 5 nuits en Crète Nous voulons visiter la ville de Héraklion et ville de Hania, voir le musée archéologique de Iraklion, viter le Palais de Knossos, Palais de Phaistos, aller à la Plage à Phalassarna (Falassarna)

JOUR 18 - 21: Crète / Santorin Transfert par traversier/bateau grande vitesse pour le séjour de 4 nuits à Santorin. Nous voulons faire une ballade à dos d'ane, voir le magnifique coucher de soleil à Oia, excursions au volcan, aller à la plage à Red Beach et à la Plage noir de Perissa

JOUR 21 - 23: Santorin / Athènes Transfert par traversier/bateau grande vitesse pour le séjour de 2 nuits à Athènes Prendre le métro pour voir les stations (on m'a dit que les artéfacts trouvé lors de la construction du métro étaient exposés dans chacune des stations) Visite de l'Acropole Le Parthénon Musée Nationa archéologique d'Athènes (un incontournable, selon moi) Visite du quartier La Plaka Marché aux puces

JOUR 23: Retour à la maison .
DI Diane61 ·
Bonjour, Tu peux voir l'itinéraire d'Air Transat un peu plus bas ...

Au revoir
GI Gilboul ·
merci pour ton aide mais la croisière que je prévois faire est de 16 jours
AT Attena ·
Bonjour, Nous faisons aussi cette croisière et on se pose une question très terre à terre. Est-ce que les hommes sont obligés de porter veston et cravate pour le souper? Moi je pense que non vu que ce n'est pas un bâteau de luxe mais il y a des divergences d'opinion. Merci de votre réponse P.
GI Gilboul ·
Désolé je ne peux vous répondre pour le moment je n'ai pas cette information.
DI Diane61 ·
Bonjour Attena 🙂 Je suis très heureuse de voir que nous ne serons pas les seuls québécois à bord !!! Si vous en avez envie, on pourrais se rencontrer pour prendre un p'tit verre ou un café et faire plus amples connaissances.

Meilleures salutations Diane61
GI Gigi100 ·
Bonjour Diane61.

Je pars très bientôt (milieu septembre) sur le Cristal de Louis Cruises. Je lis les critiques sur ce forum, et je ne suis pas très rassurée. 😕

Quelles sont vos impressions? Avez-vous des conseils, suggestions? Y a-t-il des erreurs qu'on pourrait éviter grâce à vos conseils, aussi bien en croisière qu'en excursions sur terre?

Enfin, qu'auriez-vous aimé qu'on vous dise ou de quoi auriez-vous être informée avant votre départ?

Sur le bateau, quelle tenue convient pour la soirée du capitaine? Pour les dames comme pour les hommes.

Je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous portez à mon message et le temps que vous prenez pour y répondre.

Je me croise les doigts et espère que vous irez bientôt consulter le site afin de satisfaire ma curiosité.🙂
gigi100
DI Diane61 ·
Bonjour gigi 100, (probablement Ginette) Quels pays visiterez-vous en septembre, quel est l'itinéraire du Cristal ??? Lors de notre voyage sur le Cristal nous avons visité la Grèce et Turquie, c'était avec Air Transat ; Découvertes helléniques Tout dépend à quoi on s'attend pour le bateau Cristal de Louis Cruise Lines, il est certain qu'on ne peut pas le comparer ces immenses paquebots de luxe qui sillonnent les caraïbes. Le plus grand avantage pour le Cristal est qu'il accoste directement dans plusieurs ports, donc, pas besoin d'attendre les navettes qui vous amènent au port d'escale, les horaires étaient bien respectés, pas trop de roulis pour un bateau de cette taille, l'animation à bord laisse un peu à désirer. La nourriture dans tous les restos est bonne, j'ai déjà vue pire, donc, les aliments sont de qualité ordinaire, c'est assez variée, il y a une bonne variété de vin...dans l'ensemble je dirais MOYENNEMENT BIEN. Le personnel du bateau est agréable, tous se font un point d'honneur de satisfaire vos demandes. Nous avons été déçus par la cabine; nous avions choisi standard avec hublot....c'était très petit, avec très peu de rangement; (4 tiroirs et 8 cintres pour deux personnes, heureusement qu'on laisse la valise sous le lit), de même pour la salle de bain, il y avait très peu de rangement. Les lits sont bien sans être super confo.....Mais on ne passe pas ses vacances dans la cabine. Attention....au niveau 5, certains hublots ont vue sur le pont, donc beaucoup de vas-et-viens, j'ai ouïe dire que certains hublots avait une vue sur les canots de sauvetage, alors c'est à vérifier. La piscine est très petite et elle est remplie avec de l'eau de mer, alors la couleur est bizarre quelques fois, surtout qu'elle est peinte verte.....un peu décevant si on s'attend à de l'eau transparente sur un fond turquoise.....mais y'avais jamais foule. Pour la tenue vestimentaire lors de la soirée du capitaine; c'est tenue de ville (surtout pour la photo souvenir): Les hommes portaient en général chemise et cravate, quelques uns portaient le veston (pas obligatoire). Pour les dames, robes, jupes, peu de pantalons.....Pas de jeans et polo.....y'avais pas trop de chichi, si tu vois ce que je veux dire.
VI Victordu13 Regular ·
Salut,

Va sur: www.yagoa.fr/louiscruiseline

Bonne visite.
VICTOR .G
MA Marithé28 ·
bonjour je revien de la croisiere des 3 continents sur le cristal et j en suis ravie le bateau es tres bien je ne connais pas le s bateaux de luxe!!!! mais pour ma premiere croisiere c etait tres bien j avais ma cabine au pont 5 elle etait assez grande pour dormir du moins!!! et nous avion tout a ce niveau. les repas etaient pris soit au buffet ou au restaurant tres bon et assez varies. le personnel tres aimable dommage qu ils ne parlent pas tous le français. quand aux escursions nous avons mykonos .istanbul.jerusalem betleem.alexandrie et le caire avec ses pyramides.et la crete . j en suis enchantee bien que fatiguee car tres rapide pour visiter ces villes mais pourquoi pas d y retourner un jour. je reste ravie de cette croisiere.
GI Gigi100 ·
Diane61, vous m'avez beaucoup aidé.

Nous avons choisi ¨Le voyage Olympien¨ d'Air Transat. voir itinéraire sur le lien http://www.nxtbook.com/dawson/transat/europe1011-montreal-fr/#/291 C'est à la page 291.

Si vous avez des conseils supplémentaires sur les sites incontournables à visiter sur place , les erreurs à éviter, les suggestions ou idées que vous auriez aimées vous être transmis avant votre départ, je suis à l'écoute et très reconnaissance que vous partagiez vos connaissances.

Mille Mercis.
gigi100
AT Attena ·
Bonjour

Nous avons fait une croisière en mai sur M/V Cristal de Louis Cruise et nous avons été enchanté, tellement aimé que nous ferons probablement une autre croisière en Alaska cette fois. Il est certain que le bâteau n'est pas très gros mais il est tout de même très bien, propre et confortable, la nourriture y est bonne et le style décontracté nous a plu . Le seul bémol notre cabine 5202 qui était plus petite que celle de nos amis juste à côté surtout la salle de bain. Les excursions offertes sont assez variées et sur certaines îles nous sommes simplement sorties pour marcher dans les rues. Nous avons particulièrement apprécié Istambul ville très propre et moderne et l'île de Santorini mais il ne faut surtout pas prendre la montée en mulet car c'est assez dangereux nous en avons fait l'expérience mieux vaut monter en funiculaire. Je vous souhaite un très bon voyage😉
GI Gigi100 ·
Je vous remercie infiniment, j'apprécie que vous ayez pris le temps de me répondre. J'avais certaines appréhensions en lisant certains commentaires moins élogieux. Mais bon! Comme nous sommes de nature positive, nous verrons bien et rirons un peu si nous connaissons certains désagréments pas très graves.

Nous avons bien hâte d'apprécier à notre tour ce que la Grèce et la Turquie nous offriront de beau et de bon.🙂

Encore merci à vous Atténa
gigi100
DI Diane61 ·
Bonjour gigi100,

J'ai pris le temps de jeter un p'tit coup d'oeil dans la brochure Air Transat, sur le circuit Voyage Olympien, que tu as choisi. C'est en partie celui que nous avons faits, d'ailleurs quelques voyageurs de notre groupe avaient choisi ce circuit, donc, ne soyez pas surpris, vous serez jumellé avec d'autres circuits.

Mon premier commentaire est au sujet de l'hotel Acropol à Athènes, 🙁 🙁🙁l'hotel est situé près des grandes artères touristiques, près de la Plaka, d'une bouche de métro, cependant, nous avons été très décus par la propreté de l'hotel, c'est un hotel désuet, très légèrement rénové, vue sur un immeuble désafecté, la rue est très passante et bruyante (sirènes de polices, ambulances, etc...) même aux étages supérieurs. Les allentours de l'hotel ; Plance Omania, est fréquenté le soir par beaucoup de droguées, junkies, itinérants, mandiants, on ne se sent vraiment pas en sécurité lorsqu'on marche sur les trottoirs, d'ailleurs la représentante d'Air Transat nous a avisé de prendre un taxi à la sortie de l'hotel le soir. Les déjeuner sont ok, variés, quallité moyenne et surtout chaud et en bonne quantité. Je coterais volontier cet hotel avec trois étoiles mais sans plus, d'aileurs, lors de notre voyages, plusieurs participants s'étaient faits changé d'hotel...c'est peu te dire. C'est d'autant plus important que vous passez 3 nuits à Athènes, à la fin du circuit.

Pour les excursions, nous les avons presque toutes faites. Incapable de faire un choix, on voulais tout voir (hi, hi, hi), sauf une "Delos"qui a été annulé faute de participants. Notre grande déception à été à Éphèse, cette ville antique que nous rêvions de visiter depuis longtemps, j'en pleure encore. La guide nous a fait faire les tour du site à la course pour ensuite prendre amplement de temps pour nous emmener magasier dans un grand magasin de tapis turcs (hors de prix) et assister à un défilé de mode amateur dans un magasin de manteau de cuir, les vendeurs étaient harcelants; une vrai perte de temps à mon humble avis, durée aprox. de 2 heures avec le trajet. Personnellement, si c'était à refaire... J'achèterai un bon guide trouristique avec un plan dans une librairie, à Kusadasi, je prendrais un taxi et je me rendrais directement sur le site qui lui est extraordianire... En passant, la bibliothèque de Celsius est magnifique. L'excursion Tour de l'île en bus à Patmos, est plus ou moins intéressante, il n'y a pas grand chose à voir, seulement une très belle vue depuis le sommet de la colline, le fânage dans le village fut plus agréable, les gens sont charmants. La visite de la grotte de l'Apocalypse se fait très rapidement, préférablement à faire en solo avec un taxi.

A Istanbul, au Grand bazar, il est impératif de marchander... à 50% du prix demandé, généralement ça va.

* **Nos coups de coeur ont été: le sanctuaire d'Apollon à Delphes, Mycènes, Rhodes et l'Acropole de Lindos, la Grande Mosqué Blue d'Istanbul, le palais de Knossos en Crète (on nous a dit que dans un autre circuit la visite n'avais pas eu lieu faute de participants, dommage)

L'île de Santorin (ville de Fira) et la Crète sont tout simplement extraordinaire, au delà de tout ce qu'on a pu imaginer, dommage que vous y passiez si peu de temps.

J'espère que mes conseils te seront utiles, n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fera grand plaisir, je te souhaite un très bons voyages.
GI Gigi100 ·
Merci, merci encore pour ces bons conseils.

Je n'avais pas vu cette réponse détaillée quand j'ai écrit à votre adresse courriel.

J'ai imprimé toutes ces infos pour les apporter dans mes bagages.

Je pourrai vous donner à mon tour mon avis au retour.
gigi100
MC MC59 ·
Bonjour, Vous dites que vous êtes fan de Louis Cruise Lines mais vous ne parlez pas du CRISTAL. Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Nous devons partir en mai prochain d'Athènes et nous n'avons pas beaucoup de réponses concernant ce bateau. Merci d'avance.
MCD
MC MC59 ·
Bonjour, Vous disiez partir mi-septembre sur le Cristal pour la Grèce. Vous serait-il possible de donner vos impressions car nous partons sur ce même bateau en mai prochain. Etes-vous satisfaite ? Les cabines (coffre, mini-bar) ? Les repas ? L'ambiance ? Les spectacles ? Les excursions (lesquelles aviez-vous choisies ? ).? Comment se passe le débarquement lors des visites ? Comment avez-vous payé les pourboires ? Les boissons sont-elles chères ? Merci de nous renseigner.
MCD
MC MC59 ·
Bonjour, Quelles sont les excursions que vous avez faites ? Quelles sont celles qui ne sont pas à faire ? Nous partons sur le Cristal en mai prochain depuis Athènes. Toutes les idées et conseils sont bons à prendre. Merci d'avance.
MCD
RO Roger59 Regular ·
gigi100 j'aurai aimer avoir les commentaires de votre voyage en grece merci
PI Pickpoket Regular ·
bonjour Gigi,

Alors ce voyage ? C'était bien ?

je pars le 18 septembre faire la magie de minos avec Airtransat.

Mais je ne sais même pas encore le nom du bateau...... 😕 Aquamarine ou majesty ?

Qu'avez-vous aimé le plus ?

merci
Pickpoket

Similar discussions

You might also like