Croisière en Grèce sur le M/V Cristal de Louis Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjours, nous avons reserver circuit en grece avec air transat Voyage Olympien/Santorin 11 septembre il y a croisiere 7 nuit de athene

istanbul - Mykonos - Patmos - kusadasi - Rhodes - Heraklion - Santorin

avez-vous deja fait des arret en croisiere a ces endroits ??

quoi a voir ??

il y a t-il des excursions sur les ports ou pres , a l'exterieur du bateau car sur le bateau les excursions proposées sont assez dispendieuse

les ports sont-ils pret des villes ou bien faut se deplacer en taxi ou autres ??

merci pour info
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Istanbul, les bateaux s'arrêtent près du tram.

Faire un retrait aux distributeurs automatiques au port pour avoir des livres turques (abrégées TL).

Acheter des jetons de tram (1.75 TL). Le tram passe par le pont de Galata, on peut aller jusqu'au Grand Bazar ou/et à Topkapi, à la citerne, à la Mosquée Bleue ou à Sainte-Sophie. Topkapi 20 TL l'entrée, idem pour Sainte-Sophie.

Pour Mykonos, certains bateaux posent les touristes en chaloupes au centre ville, d'autres vont au nouveau port de Tourlos (1.5 km). Cas échéant, navette payante du bateau au centre ville je suppose, ou bus local devant le port. Ne pas y aller à pied, la route est étroite et dangereuse pour les piétons. Au centre ville, voir les petites rues, les moulins, le quartier de la Petite Venise. Faire extrêmement attention à tous les prix de vente à Mykonos..., en général assez cher. Si l'escale dure 1 jour complet, on peut aller depuis le centre ville en bateau à l'île de Délos (environ 25 euros avec le bateau et l'entrée sur l'île).

Les autres lieux, je ne connais pas.
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
merci je prend en note 😉
RO Roger59 Regular ·
merci mguibentif

comment se nomme le port a istanbul que le Louis Cristal arrete

le tramway est-il pret du port et est-il bien indiquer combien de temps pour se rende si je veux faire c'est visite Haghia-Sophia, Blue Mosque, Hippodrome, Grand Bazaar, Topkapi Palace par quoi commencer et quel endroit debarquer du tramway

d'un endroit a l'autre se fait-il a pied ??

avec le bateau excursion est a $141 us pour la journee par pers.

merci pour info
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les bateaux de croisières s'arrêtent sur le quai avant le Dolmabace si vous avez un plan (connais pas le nom de cet endroit).

Le tram est sur la route devant le bateau très près, on doit le voir en sortant.

Disons max. 30 min. pour aller au Grand Bazar (entrée gratuite), après, il faut reculer en tram jusqu'à l'arrêt Sultanamet. On peut y aller à pied, mais ça fait un bout et une perte de temps.

Là on est à côté de la Mosquée Bleue, de l'Hippodrome, de la Citerne, de Sainte-Sophie, de Topkapi. Ensuite, reprendre le tram et rentrer au bateau. De mémoire, 10 TL pour la Citerne, 20 TL pour Topkapi et 20 TL pour Sainte-Sophie. Hippodrome et Mosquée Bleue gratuits.

L'endroit où il y a le plus de monde : Topkapi, ensuite Sainte-Sophie, la Citerne, la Mosquée Bleue.
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
Merci en tram quel est le nom de l'arret pour le grand bazar

on devrait etre en escale un dimanche il y a t-il un de ces endroit qui est fermer le dimanche ???

si il y a plusieur personne pour Topkapi et Sainte-Sophie , serait-il mieux de commencer par visite Topkapi - Sainte-Sophie - mosqué bleu - hippodrome et ensuite faire un tour au grand bazar ?? quel est la meilleure ordre pour visiter ?? nous avons toutes la journee jusqua 18:30 hrs je connais pas les heures d'ouvertures de ces endroits
RO Roger59 Regular ·
up

Similar discussions

You might also like